Wings of War le 13/12/2011 à la MdJ

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Wings of War le 13/12/2011 à la MdJ

Message par FredTGZ »

Wings of War - Bataille d'Angleterre

Image

Mardi 13/12/2011 il y a aura une (deux surement) partie de Wings of war 2ième Guerre Mondiale sur le thème de la Bataille d'Angleterre (Août à septembre 1940)

Wings of War est un système très simple (si si je vous assure) permettant de mettre en scène les combats aériens de la première ou deuxième guerre mondiale, chacun des joueurs dirigeant un appareil.

Que vous souhaitiez découvrir le jeu ou faire simplement une partie, vous serez bienvenu !

Ce sera le mardi 13/12/2011 à partir de 20h* si vous souhaitez découvrir le jeu, les vraies parties débuteront après (21h) et ce sera à la Maison des Jeux de Nantes. Les "vraies" parties seront chronométrés non pas du tout pour mettre la pression mais bien pour cadrer le temps et évitez de faire durer les parties inutilement.

* Si vous voulez venir à 20h, envoyez moi un MP à l'avance
Wikipédia a écrit :Chaque avion est représenté par une carte ou une figurine qui peut être utilisée sur n’importe quelle surface plane : table, tapis, moquette… Les joueurs choisissent et jouent simultanément des cartes qui représentent les mouvements de leur avion par des flèches. Différents avions disposent de paquets de cartes mouvement diverses pour représenter leur différence de maniabilité, et différents paquets de dégâts sont utilisés pour simuler leur inégalité de puissance de feu et permettent de comptabiliser les dommages.
Petit exemple avec les biplans de la première guerre mondiale. Le Fokker Dr.I à gauche va être dans la mouise...
Image
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Wings of War le 13/12/2011 à la MdJ

Message par FredTGZ »

Prochaine partie de Wings of Glory (oui le nom a changé) le mardi 24/07/2012 à la Maison des Jeux de Nantes à 21h.
Bataille d'Angleterre, attaque d'un aérodrome anglais.

C'est ouvert à tous et toutes !

Le jeu est plutôt facile à prendre en main, les joueurs expérimentés peuvent piloter deux appareils, les débutants un seul. La partie est courte, volontairement limitée à 1 heure (hors explications préalables), après celle de la campagne nous pourrons en faire une autre (campagne ou non).

La notion de campagne ne doit pas effrayer, il n'y a aucun engagement sur courte, moyenne ou longue durée, il s'agit simplement d'un enchainement de partie. Les plus assidus peuvent toutefois voir leur(s) pilote(s) monter en efficacité.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau »