Jeu entre parties

Modérateur : giom

Répondre
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Jeu entre parties

Message par giom »

Sujet pour poursuivre le jeu entre deux parties... en dehors des affaires persos et secrètes de chacun des joueurs.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Un peu plus de 6 heures après la mise hors d'état de nuire des terroristes, le Capitaine Franz annonce aux passagers à bord qu'il a eu tous les éléments de confirmation quant à l'état du vaisseau et sa sécurité. Le Sabacc Pur va donc repartir pour sa destination.
Nous arriverons donc en orbite de Maison, comme convenu, même si avec quelques heures de retard sur l'horaire initial.
Ce dernier bon devrait durer environ 45 minutes, temps standard.
A notre arrivée en orbite, M. cal Podigno montera à bord pour s'adresser à vous suite aux événements passés. Je tiens en tout cas à m'excuser personnellement ainsi que tous les membres d'équipage, pour ces derniers événements.



On reprendra à l'arrivée en orbite de la station.
Si un personnage n'a pas fini ce qu'il a à faire d'ici là on affinera en debut de partie.

Pensez déjà à ce que vous voudrez faire une fois arrivé
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Si on part sur l'idée d'hier : 1 journée et demi sur "Maison" en attendant les infos de Corellia avant de partir, vous me direz chacun comment vous occupez cette journée et demi.
Précision : chacun d'entre vous s'est vu mettre à disposition une chambre sur la station, dans le quartier d'affaire de cal Podigno.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Pour rappel, on reprendra le lendemain de là où on s'est arrêté, soit une journée et demi à occuper. Si du repos vous fera pas de mal, pensez quand même à me dire en qq mots ce que fais votre perso pendant ce laps de temps.
C'est l'occasion d'enquêter sur tel ou tel point, de rencontrer du monde, ou encore d'avancer sur des projets personnels.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Jeu entre parties

Message par oscarte »

Cher MJ, Solina aurait-elle encore un peu de temps dans cette journée et demi pour bavarder avec l'un de ses compagnons d'infortune en l'occurrence R0M3O (si celui-ci daigne palabrer avec elle)?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Solina et R0M3O ont été bien occupés.
Mais échanger rapidement reste possible... sinon ce sera en début de partie. :)
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Jeu entre parties

Message par oscarte »

Bon bah je vais envoyer un MP à Xipehuz que je te ferais ô grand MJ.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Petit erratum. J'ai relu mes notes et ce n'était pas 4 mais 2j de trajet hyperespace entre la station Maison et Corellia que vous avez fait. Tout le reste était d'ailleurs corrélé à ça. Vous auriez mis 4 jours... pas sûr que IB4-20 aurait été encore sur place.
NB : le trajet aller à bord du Sabacc Pur a bien duré 4 jours en revanche, tout simplement parce que le vaisseau était en rodage. (et je suis bêtement reparti de ce chiffre de 4 jours sans me relire)

Pour le trajet vers Tatooine, j'ai fait le calcul (à l'aide d'un tableur de calcul de temps de trajets hyperespace) et c'est bien 8.3 jours de trajet et 4 sauts pour environ 350 crédits de frais dans des conditions "normales" : en suivant uniquement les voies commerciales et en limitant les risques. La durée totale peut être diminuée assez nettement si vous tentez de prendre des risques (à vos risques et périls)... ou augmentée encore plus nettement si vous évitez les voies commerciales.

R0M3O a estimé à 5 ou 6 jours de travail minimum pour analyser les données de votre "prisonnier".

Vous partez donc directement sur Tatooine ou vous faites une escale avant ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Question/débat : Votre vaisseau, vous lui avez donné un nom ? Faudrait penser à ça....
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Jeu entre parties

Message par Traviole »

[RP]

Alors que tout le monde vaque à ses occupations à bord du vaisseau une petite musique digne des meilleurs ascenseurs retentis, vite suivie par la voix du pilote.

"Tous les passagers sont demandés en salle de repos."


Arrivés dans la salle de repos vous trouvez Kevan assis dans un des fauteuils, une fois tous le monde réunis il se lève et commence à parler.

"Je nous ai réunis pour savoir qu'elle allait être la suite des évènements. Concrètement il faut décider de ce qu'on fera du droïd assassin une fois que R03M0 l'aura vidé de sa mémoire. On peut le balancer dans le vide de l'espace, où aller récolter la prime sur sa tête, soit 12000 crédits si je me rappelle bien. Je serais plutôt pour aller récupérer la prime, après le faire tout de suite ou attendre que les choses se tassent sur Corellia peu m'importe, et Solina si tu refuse de récolter la prime avec la carte de chasseurs à ton nom on peut toujours vendre IB machin à un chasseur de prime pour empêcher qu'on remonte jusqu'à nous."

"Une chose est claire Podigno n'a pas été très généreux jusqu'à présent, il va falloir trouver des moyens de se faire de l'argent ne serais-ce que pour continuer notre mission. Pour info le pot commun à baissé de 1500 crédits avec notre petite escapade sur Corellia (soit un peu moins de 48h...) il nous reste 2500. Notre voyage va surement nous amener sur différentes planètes, je peux me proposer pour participer à des courses avec Terrik comme manager, mais chacun devrait apporter un peu du sien. Je pense notamment à Terrik et ses talents de joueurs. Je sais pas si vous l'avez remarqué mais le vaisseau dispose d'énormes soutes, qui pourraient nous permettre de transporter des marchandises."

Kevan allume ensuite le vieil holoprojecteur de la salle de repos. L'image du vaisseau se met a flotter dans les airs.

"Autre sujet que je voulais aborder c'est ce vieux tas de feraille...Vu la mission dans laquelle nous nous sommes embarqués sa ne m'étonnerait guère qu'on se fasse pourchasser ou tirer dessus un jours ou l'autre ! On aurait très bien pu avoir les flics aux trousses a notre fuite de Coronet ! Alors autant vous le dire tout de suite cette vieille carlingue n'est pas en mesure de résister à un combat quel qu'il soit, et ce malgré les talents évidents de votre capitaine ! ( :siffle: ) Si nous voulons pouvoir au moins fuir un affrontement spatial il nous faudrait faire quelques achats, un générateur d'écrans et un hyperdrive de secours sont indispensables à mes yeux."

"Si nous commençons à investir là dedans il faut se poser une question, gardons nous ce Ghtroc 720 ou revendons le nous pour acheter un vaisseau plus performant ? Mon opinion perso serait plutôt de le garder, sa reste un transport classique et discret, il a surtout un grand tonnage, avec du temps et beaucoup d'argent je peux en faire une bonne machine de guerre...tout en gardant l'aspect inoffensif du Ghtroc, ce qui pourrait s'avérer utile dans le futur. Par mon blaster quitte à me retrouver à piloter un transport comme la moitié des pékins de la galaxie autant qu'il en ai dans le ventre !!! A oui et il faudrait baptiser ce tas de feraille aussi, si vous avez des idées..."



Voilà pas mal d'idées en vrac, en gros il faut se décider pour le droïd, gagner des sous ! et réfléchir pour le vaisseau.

Pour ce dernier j'ai pas mal d'idées de modifications, mais sa va coûter cher et c'est plutôt du moyen/long terme. Comme dit plus haut se lancer dans le transport de marchandises peut être un moyen de gagner un peu vu qu'on va pas mal bouger (acheter des marchandises rares, précieuses par exemple...).

Et voilà a quoi ressemble le vaisseau:

Image
Image
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Traviole a écrit : "Une chose est claire Podigno n'a pas été très généreux jusqu'à présent, il va falloir trouver des moyens de se faire de l'argent ne serais-ce que pour continuer notre mission./i]


Mais quelle ingratitude ! Un vaisseau qui vaut dans les 30k-40k voir plus après le premier nettoyage déjà fait (mise au norme des cablages, ...) et 4k crédits de fonds !
Soit 20 ans d'économie si ce n'est plus pour avoir une telle somme pour n'importe quel honnête travailleur ! :p :lol:


Précision sur le vaisseau : c'est un modèle ancien qui a pas mal vécu et la première des choses c'est de le remettre un peu en état (ce que vous avez fait en bonne partie déjà et pourra être fini à la fin de ce trajet). Il a été pas mal modifié depuis qu'il est sorti des chantiers Ghtroc. Le plan reste cependant grosso modo valide.
Ensuite tous les aménagements coûtent en argent, en temps d'installation mais aussi en place. Une énorme soute est vite remplie par des générateurs d'écrans, de canons, d'hyperdrive, ...

[Star Wars se déroule il y a longtemps, dans une Galaxie lointaine, très lointaine, la technologie, à la différence de la terre en 2011 est du style plus c'est puissant plus c'est volumineux. La plupart des gros ordinateurs/générateurs prennent des pièces entières]
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Jeu entre parties

Message par oscarte »

Solina :
:
Je pense que la priorité est de continuer l'enquête pour laquelle nous sommes "engagés" et donc d'attendre que R0M3O ait fini l'étude du droïd. Après nous devrons continuer l'enquête sur Tatoiine en fonction des informations que nous aurons récupérées.

En ce qui concerne la prime, nous la toucherons si vous êtes tous d'accord sur le fait que nous avons besoin de cet argent. Pour le moment il n'y a pas d'urgence il faudra juste trouver une astuce légale pour justifier que nous ne sommes pas allés dans un bureau Corellien.

Pour ce qui de l'amélioration du vaisseau, j'y vois de l'intérêt surtout si nous sommes amenés à collaborer ensemble par la suite, je vous laisse cependant la liberté des choix, ces questions techniques me sont très étrangères. Je vous fais une confiance totale pour gérer ces questions.

Enfin, en ce qui concerne, les besoins de crédit, pour le moment je ne crois pas que nous ayons un besoin si important et s'il s'avère incontournable de trouver d'autres financements nous le ferons au moment voulu du moment que cela reste légal et ne pose pas de soucis à autrui. Dans le cas contraire, je ne veux pas être mise dans la confidence...

Maintenant parlons de l'urgence. Faisons un point sur notre mission. Que savons-nous, quels sont les faits? Et en second lieu quelles déductions pouvons-nous en faire?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Petite remarque: vous êtes partis comme des voleurs de Corellia, sans envoyer de message à qui que ce soit. Avez-vous laissé un message à Karl pour lui dire que vous alliez sur Tatooine ? Ce n'est a priori pas le cas, vu que pas précisé mais si vous voulez, on peut revenir sur ce point et considérer que ça a été fait (ce qui simplifiera les retrouvailles, sans que j'ai besoin de sortir un plan B)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

Il paraîtrait logique que nous l'ayons fait avant de sauter en hyperespace.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Jeu entre parties

Message par oscarte »

Je suis d'accord avec Xipehuz, il serait logique qu'on ait pensé à prévenir notre ami Jedi, d'un autre côté on a oublié de le préciser. On peut aussi dire qu'on lui envoie un message en sortant d'hyperespace pour qu'il nous rejoigne dès que possible...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

Voici les informations que Roméo va donner à ses compagnons d'aventure :
:
Les mémoires de IB4-20 sont très fortement endommagées et il m'est très difficile d'en extraire quelque chose de cohérent.
Ainsi, je n'ai pu récupérer aucune trace des anciennes missions ou des anciens commanditaires de IB4-20 !
Je n'ai pu reconstituer que des bribes de relevés sensoriels du droïd depuis les 60 dernières heures. Plus loin ça devient vraiment trop sporadique et la plupart du temps brouillé.

J'ai identifié de façon plutôt claire les dernières minutes de IB4-20, « blessé », poursuivi dans les locaux de la Dr.I.A.de Korp. Il semblait chercher quelque chose... mais quoi ? Des plans d'IA ? Des pièces de droïds ? Ou quelque chose qui n'ait rien à voir ? Je ne sais pas.

Un peu plus loin, je "vois" IB4-20 en train de « boiter » dans les couloirs austères d'une résidence bon marché, les différents étages, le droïd s'arrêter au 17, avancer, chercher à fuir les lieux. Les senseurs externes indiquent la fumée d'une explosion... les senseurs internes indiquent de graves dommages.
Perte d'info. IB4-20 essaie de pirater l'entrée plus dure que prévue d'un sas assez commun (un appartement dans le même bâtiment?)... quand une alerte interne s'allume. IB4-20 plonge in extremis avant d'être noyé dans la fumée d'une explosion. Ses sens électronique ultra perfectionnés viennent de lui sauver la vie là où n'importe quel être biologique y serait resté.
Nouvelle perte d'info. Un peu plus loin dans le passé (à peine quelques minutes), IB4-20 est devant l'appartement 4, utilise ses senseurs pour voir s'il existe une présence de vie de l'autre côté (oui, il avait du matériel intéressant)... et découvre que le sas d'ouverture de l'appartement devant lui bloque l'analyse de ses senseurs... étonnant.

Plus loin dans la mémoire passée d'IB4-20, une tentative lamentable d'embuscade contre le droïd, malgré son état d'efficience interne estimé à 72,32% à cause des blessures de la veille, IB4-20 se défait sans trop de soucis de la petite dizaine de petites frappes désorganisées.

Encore plus loin, les vignes à peine vendangées. Le jeu de cache-cache mortel avec les membres de la police corellienne en essayant d'atteindre sans prendre plus de dommages un échappatoire.

Plus loin, un long « vide » chronologique, probablement e veille prolongée pendant un trajet en hyperespace.

Puis... le visage mêlé de surprise et d'inquiétude d'un membre d'équipage du Sabacc Pur qui vient de découvrir la planque d'IB4-20, en pleine forme cette fois. Une fusillade, une fuite...

Encore plus loin, une scène d'affrontement dans la suite de la Sénatrice Telrone. IB4-20 qui tire pour tuer. Les deux humaines jumelles qui l'engueulent. IB4-20 qui analyse le pour et le contre de les abattre toutes les deux (et décide que non car probabilité de réussite trop faible et risque de succomber trop important).
Malheureusement, pas les données de la pièce suivante avec la Sénatrice et sa garde du corps.

Plus loin ça devient complètement inexploitable. Après encore plusieurs longues heures de travail, j'arrive à peine à identifier des images de ruelles glauques dans les bas-fonds d'une ville quelconque... une image d'intérieur assez étrange, lugubre, glauque, avec les murs qui suintent presque d'on ne sait quoi... mais pourtant un intérieur richement décoré on dirait mais "étrange"...
Serait-ce le "terrier" d'un Hutt, me dis-je ... ?
Durant la suite du voyage, je poursuis le décryptage des données restantes dans la carcasse d'IB4-20.
Le travail est plus technique car le cryptage des données est beaucoup plus compliqué... et toujours en grande partie effacé.
Après deux jours de travail acharné je récupère les informations suivantes :
:
Il ne reste aucune trace des contrats précédents d'IB4-20, hormis des bribes d'informations bancaires.
Par contre, sur son dernier contrat, j'ai appris que IB4-20 a été payé 30k crédits pour épauler les sœurs Tsin lors de la prise de contrôle du Sabacc Pur et devait en recevoir 10k de plus après réussite. Ses ordres étaient en effet de s'éjecter juste avant l'impact (au plus tard 14 minutes avant pour lui permettre de s'en sortir).
Ensuite, second contrat : il était chargé de se rendre dans un ordre précis à quatre adresses situées sur Corellia et d'abattre à chaque adresse une personne précise.
Prime pour cette seconde partie de mission : 12k crédits. Remis en main propre sur Nar Shadaa. Procédure habituelle.
Malheureusement, les noms des personnes à abattre ont été effacées de la mémoire d'IB4-20... mais enquêter sur Corellia devrait permettre d'en apprendre plus... sauf que nous ne sommes plus sur Corellia ...
:nul: :cry: :mmm:

Faites en bon usage en mon absence.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Jeu entre parties

Message par oscarte »

:
Tout ceci est très intéressant, assez inquiétant tout de même (le commanditaire semble riche et puissant) et ces renseignements compliquent l'enquête.

Le but de trouver IB 4-20, pour chercher des informations dans sa mémoire c'était pour avoir des réponses et pas davantage de questions...

Mais bon, c'est notre mission [soupir]...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Les quelques infos que vous avez pu glaner sur l'ordinateur de bord au sujet de Tatooine :

Tatooine est la planète principale du système du même nom. Elle est éclairée par un système solaire binaire de type spectral G et K. Les deux soleils jumeaux appelé Tatoo I et II offrent à Tatooine une luminosité exceptionnelle. Qui plus est sa distance aux soleil et l'aridité de son sol augmentent encore le côté désertique de la planète.

Les paysages de la planète sont faits de déserts de sables riches en sodium, de plateaux rocheux, de dunes et de canyons étroits. Des vents puissants projettent régulièrement de gigantesques nuées de sable dans l’atmosphère, provoquant des tempêtes d'une dangerosité rare, y compris pour des appareils en vols en haute atmosphère.
Malgré son inhospitalité, Tatooine héberge de nombreuses formes de vie dont certaines parmi les plus dangereuses du secteur.

En marge des systèmes centraux gérés par la République Galactique, Tatooine a une réputation peu fréquentable. Très longtemps sous contrôle Hutt, plus ou moins officiellement. Aujourd'hui encore, la planète reste sous influence Hutte.

Découverte il y a plus d'un millier d'années, Tatooine est une planète relativement "jeune" en terme de colonisation : moins de deux siècles. Au début de la colonisation, les colons espéraient établir des installations minières profitables. Lorsque cela s'avéra impossible, de nombreux colons construisirent des fermes hydroponiques.


Les villes principales sont :
Mos Eisley est la principale ville de Tatooine. C'est le repaire de nombreux pirates, chasseurs de prime et contrebandiers, car leurs activités sont facilitées par la présence de l'astroport, et par l'absence d'un poste armé de la République
Mos Espa est une des principales villes de Tatooine. Son architecture est très similaire à Mos Eisley. les maisons sont de forme très cubiques ou sphériques et les tempêtes de sable semblent avoir incrusté du sable dans les maisons. En bordure de la ville, on trouve la spéciale de Tatooine, la Boonta Eve, course de fonceurs, qui s'y déroule tous les ans en fin d'année.
Anchorhead sert aux fermiers de la planète, auparavant c'était une ville minière qui fut abandonnée à cause de la piètre qualité des minéraux recueillis durant les exploitations.
Bestine est la capitale officielle de la planète. C'est là que se trouve le relais officiel de la Nouvelle République. C'est là qu'il se passe le moins de choses.
Mos Entha : une ville dont la criminalité reste élevée, même si plus faible qu'à Mos Eisley.
Mos Osnoe est une petite ville qui a été le terrain d'un combat durant la guerre des clones.
Wayfar est une petite ville de Tatooine, située a proximité de l'ancien Palais de Jabba le Hutt.

Même si officiellement le crédit républicain est la monnaie officielle sur Tatooine, le peggat reste la monnaie historique de Tatooine et la plus utilisée. Un peggat vaut 40 crédits républicains (ou dataries), 64 wupiupi et 4 truguts
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Jeu entre parties

Message par teohuacatli »

et ben, déjà à Warhammer, les pistoles d'argent et les pièces de cuivre c'était la galère à convertir...
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Plusieurs d'entre vous ont exprimé l'envie d'effectuer une recherche spécifique (et personnelle) dans les BDD de Mojo, le hacker defunt.
R0M3O en gentil droïd irréprochable, vous a ouvert une interface de connexion qui vous permet directement de chercher (sans avoir à passer les sécurités informatiques).

Merci de me dire par forum dans votre espace dédié ou par mail (selon le degré de confidentialité voulu) ce que vous cherchez...
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »