[Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Bien, donc à priori, en choix final on aurait :

Mon ami : Magicien
Berolson : Guerrier
Pumpkin Jack : Chaman (si documentation disponible et classe pas déconnante) ou biclassage Druide/Prêtre
Stein : Roublard

EDIT : ce ne serait pas ça, le chaman ? http://www.gemmaline.com/chaman.htm

En soit, la classe ne me pose pas de problèmes, si ce n'est le pouvoir du niveau 11, rappel de l'esprit, qui s'apparente à un sort de résurrection, chose que je bannit de base de la campagne. Donc ce pouvoir pourra se voir altérer ou supprimer pour être remplacé par autre chose. Vu que le chaman dispose potentiellement d'un bon nombre de sorts/jour, il peut faire un très bon soigneur s'il le faut, donc je valide.

Bien, maintenant que les rôles sont distribués, à vos backgrounds, messieurs !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Oui, c'est bien de ça que je parlais ! Si tu veux, on pourra voir par quoi remplacer le sort en question sur le moment , et le changer en , je sais pas, permettre une stabilisation à -10 en réunissant les mêmes conditions (chaman pas occupé par autre chose, à un mètre du blessé) , ça garderait le côté "j'aggripe l'âme du mec pour la lui remettre dans son corps", après, c'est toi qui décide patron ;)
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Azarath »

Salut les jeunes, j'viens chercher mon memorax !!

Bon alors question perso, après avoir vu avec le susmentionné meujeu, je propose à notre majestueuse coterie la présence d'un maitre des arcanes mystérieuses et fascinantes que sont les forces surnaturelles de la puissance ésotérique.

En gros pour les plus cons, je fais un mage.

Des questions?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Ouais. La magie, c'est pas pour les lopettes, à la base?
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Azarath »

Euh, tu dis ça parce qu'ils portent des robes? 8-)
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Pumpkin_Jack a écrit :Oui, c'est bien de ça que je parlais ! Si tu veux, on pourra voir par quoi remplacer le sort en question sur le moment , et le changer en , je sais pas, permettre une stabilisation à -10 en réunissant les mêmes conditions (chaman pas occupé par autre chose, à un mètre du blessé) , ça garderait le côté "j'aggripe l'âme du mec pour la lui remettre dans son corps", après, c'est toi qui décide patron ;)
C'est marrant, je pensais un peu à la même chose. En gros, on va dire que ce pouvoir te permettra de stabiliser quelqu'un automatiquement via une action simple, s'il est entre -1 et -9 Pv (voir -10, on verra ...). La campagne compte 6 volumes, et vous ne serez pas niveau 11 avant la fin du volume 3/début du volume 4, donc à le temps de voir venir !

Et sinon, heureux de voir que l'ami Azarath à trouvé son chemin jusqu'ici !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par berolson »

Kwôa???

On va gagner que 2 à 4 niveaux par volume de la campagne?

Mais c'est trop injuste ça! :cry:

Et moi qui espérait qu'on pourrait se farcir au moins les demi-dieux à ce moment la...(histoire de garder les dieux pour "le-final-cataclysmique-de-la-mort-qui-tue")

J'espère au moins qu'on va gagner des tonnes d'objets magique!!! :mrgreen:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

C'est pas courant ça, le joueur qui se plaint avant même le début de la campagne ! :ptdr:

Pas d'inquiétudes pour les objets magiques : vous en trouverez, mais ce ne sera pas par brouettes entières et sortie de toute cohérence. ;)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par berolson »

Même pas une cht'ite armure magique ou un anneau des arcanes que quelqu'un aurait abandonnés sur une souche d'arbre ou dans un champ? :siffle:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

C'est bien connu que les anneaux magiques poussent dans les arbres ... :zinzin:

Bha, vous verrez bien en temps voulu, mais de là à commencer avec du matos magique, faut pas pousser mémé dans la broyeuse à bois, non plus, surtout quand elle est prise au dépourvue et prise en tenaille ! Sur ce, j'attends toujours vos BG ... :siffle:


D'ailleurs, je n'entamerais pas la création chiffrée de personnage tant que leur historique ne sera pas vu et validé. Une fois encore, je ne vous demande pas un roman : deux ou trois brefs paragraphes peuvent être suffisants. Quant au caractère, je pense qu'il se développera de lui-même au fur à mesure que vous incarnerez votre avatar.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Perso, j'ai fait l'intro au bg de mon personnage, mais je vais aussi faire un p'tit truc sur sa description physique et mentale, donc je l'enverrais entre ce soir et demain :)
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par berolson »

MMJ a écrit :C'est bien connu que les anneaux magiques poussent dans les arbres ... :zinzin: .
Bah...dans le vénérable Baldur's Gate on trouvait parfois ce genre de chose dans les arbres...à condition de clicker sur chaque pixel de la carte...ou de choper la soluce quelque part.

Mon ébauche de BG devrait suivre d'ici la fin de la semaine.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

J'y ait peu joué, mais je me rappelle effectivement avoir trouvé une armure en carapace d'Ankeg en plein milieu d'un champs ... Logique quoi. Ca me rappelle également Neverwinter Nights 1 avec ses contenants à loot aléatoire : on pouvait se retrouver à chopper une épée +1 dans les tonneaux situés dans la cuisine d'une auberge, entre autre choses. :ptdr:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Un petit rappel (voir un coup de fouet) pour vos BG les enfants. A ce jour, seul l'ami citrouille m'en à envoyé un, et le mois de Septembre approche à grands pas ... et le début de la campagne aussi. J'aimerais que les BG et la création de personnage soient validés à la fin du mois, si c'était possible. Merci d'avance !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

BG de Berolson reçut, j'attends toujours ceux de Stein et Azarath.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Niveau BG, ne me manque plus que celui d'Azarath (qui devrait arriver rapidement, du moins j'espère).

Parlons donc création de personnage chiffrée maintenant. Comment fait-on ? Soit vous connaissez bien les règles et vous m'envoyez votre copie par MP pour que je jette un oeil et donne mon avis dessus, pointe du doigt les bugs/soucis, soit on se voit pour créer le personnage en tête à tête.

Petit rappel pour la création de perso, par étape, pour ceux qui voudraient gérer par eux-mêmes :

1-On réparti ses points de caractéristiques, puis on ajoute ses éventuels modificateurs raciaux à la fin. On à 36 points, et on ne peut pas avoir en dessous de 8 ou au dessus de 20 dans une caractéristique au final.

Petite calculette à caractéristiques : http://www.aidedd.org/dd35-f77/dungeons ... t1393.html

2-On choisit deux traits pour son personnage ici : viewtopic.php?f=214&t=1850

3-On calcule ses points de compétences suivant sa classe et on les répartit. Vous êtes niveau 1, donc le maximum de rangs pour une compétence de classe est de 4, hors classe, de 2.

Liste des classes de base : http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... ml#Topic15
Le chaman spiritiste : http://www.gemmaline.com/chaman.htm

4-On choisit un don tiré du PDF de campagne, puis on choisit un don libre (deux si on est un humain).

Liste des dons : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page268.html

5-On calcule ses attributs dérivés (jets de sauvegardes, bonus d'attaque, points de vie ...)

5bis-Pour les lanceurs de sorts, on choisit ses sorts et ceux qui seront préparés au début de la campagne.

Liste des sorts ici pour la magie profane : http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... l#Topic298
Et ici pour la magie divine : http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... l#Topic241

6-On fait ses emplettes, sachant que vous commencez avec le maximum d'or autorisé par votre classe. Vous n'avez droit qu'a du matériel de base : pas d'objets magiques, potions, parchemins ou autre. Idem, pas d'équipement de maître.

Le magasin "Donjon facile", c'est ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page409.html

7-On envoie sa copie au maître de jeu.

Voila, dans l'attente de vos réponses, bonne fin de week-end.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Petite précision suite à un MP de Stein : niveau équipement, vous pouvez bien sur piocher dans ce qui se trouve dans le PDF.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Bonsoir, j'aimerais que l'on fasse un point sur la création de personnages.

A priori, on devrait se voir avec Stein dans le courant de la semaine prochaine pour faire le sien. Je choppe Azarath dès qu'il revient sur Nantes pour qu'on le fasse également.

Berolson, tu gère ta copie tout seul ou bien on se cale une soirée ? Idem pour Pumpkin Jack, à la condition que tu soit sur Nantes, bien entendu. La campagne débute dans une dizaine de jours, et j'aimerais bien que chacun ait un personnage bouclé et opérationnel en début de séance. A vous les studios !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Si tout se passe comme il le faut, mon perso est déjà créé, il me manque plus qu'à voir pour son équipement de départ :)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Bonne nouvelle que voila !

N'oublie pas de m'envoyer une copie du personnage quand il ne sera plus "à pouale". :D
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes »