Hell Dorado - Ligue

Ce forum est dédié au jeu de figurine Hell Dorado. Organisation de parties, de Ligue, conseils, articles, etc.

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
agony.deluxe
Messages : 3
Enregistré le : 01/10/2010 à 14:50

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par agony.deluxe »

tiens j'ai bien fait de ramener mes sarrasins et autres égarés moi.
"J'avais une balle dans la poche, quelqu'un m'a jeté la Bible, la balle m'a sauvé la vie." woody Allen
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par FredTGZ »

La V2 du site sera bientôt déployée, elle ne comprendra pas énormément de modifications visibles mais permettra l'intégration d'outils, dont entre autre la page de gestion de Ligue (sachant qu'on peut en faire plusieurs). La V2 devrait être en place la semaine prochaine avec un bout partiellement fonctionnel du portail Hell Dorado.

En gros en février (disons mi février) on devrait pouvoir commencer la ligue.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par ketzol »

Salut,

Ptite partie cet aprem avec fitzguern.

Démons vs Egarés sur un scenario de la saison 2.
Bon un peu rouillé mais c'était bien sympa tout de même. Mes démons ont bien morflé :D
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par FredTGZ »

Cool un bon moyen de relancer le sujet ;)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par ketzol »

Hier soir les démons ont mis une pilée aux occidentaux !

Premier test avec tsilla, concluant.
Pour le scénario, c'etait celui avec les portails dans la saison 3.

Avec des geysers de lave en zone de conflit... Arrivé deux fois sur mes troupes aie aie aie... Mais malgré cela, les démons on conservés le controle du portail, et des deux accumulateurs, et en plus ont éradiqués les occidentaux ! (qui ne semble pas une armée facile à jouer, faut l'avouer....)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par FredTGZ »

Je sors un peu de ma léthargie !

Bon on va se la lancer cette ligue. Globalement, le système en ligne fonctionne (quelques petits soucis particuliers mais globalement cela marchera).
Je vais faire quelques correctifs dans les jours qui viennent puis on pourra se lancer sur une rencontre commune. Notez que je vais ajouter le nouveau matos de Cipher Studios.

Je pensais à un rendez-vous à la maison des jeux, genre avec six joueurs, un soir de semaine pas trop tard (19h à 22/23h max). Si on arrive à être six cela serait pas mal de faire les trois parties dans la même salle.

La ligue est ouverte à tous et toutes, il est possible de s'initier au jeu pour ceux qui ne le connaisse pas.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par giom »

Tu peux détailler un peu ?
En terme de fréquence de jeu, etc ?
Perso jamais testé Hell Dorado donc dur de se lancer en ligue. mais si l'occasion se présentait découvrir le jeu mes plairait bien.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par FredTGZ »

Je te renverrais bien à la description qui doit être perdue dans les nombreux messages...

Comment fonctionne la ligue ?
  • Pas de fréquence obligatoire, les gens s'arrangeront entre eux pour les parties, à l'occasion (il suffira de poster ici par exemple)
  • Il n'y a pas de "points d'experience", de "trésor" ou autre, la compagnie créé initialement restera tous le temps la même (et vaudra 200 pts)
  • Une exception : certains scénarios offriront des avantages qu'il sera possible de dépenser (j'en parlerais plus tard), mais ce type d'avantage sera rare.
  • La réserve (renforts) évolue dans le temps, elle partira d'une valeur de 60 pts et augmentera un peu avec les victoires. Pour info/rappel, la compagnie qui sera jouée durant une partie sera constituée à partir de la compagnie de base et des renforts mais ne dépassera pas pour autant 200 pts. Donc plus on gagne plus on aura de renforts dispo mais cela n'augmentera pas la puissance de la compagnie jouée, seulement la souplesse pour la composer.
  • Qui gagne ? Des stats sont mises en places (buguées pour l'instant sur le site car il ne supporte pas les vues dans la BDD). Elles prendront en compte un classement par camp (bien, mal, neutre), par faction (sarrasins, démons, etc.) et par joueur. Le classement ne se fait que pour un minimum de 3 parties et est exprimé en % Victoires/parties.
Ainsi un nouveau venu peut arriver quand il veut, quelque soit l'expérience ou les victoires on joue avec 200 pts (mais plus ou moins de souplesse).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par ketzol »

Je suis dedans ! (si ma femme et mes deux ptits bout d'obligations me le permettent ! ^_^)
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par ulrian »

je suis suivant le jour.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par FredTGZ »

Le site a été mis à jour, il reste quelques bugs mineurs et normalement pas bloquants.

http://www.taverneproduction.com/extra/hd/

Procédure :
  1. Il faut être connecté sur le forum
  2. Il faut ensuite sélectionner la campagne "Les larmes de sang" en bas la première fois pour rejoindre la ligue.
  3. Ensuite vous pouvez saisir le nom de votre compagnie et sa faction, éventuellement un pré-chargement de la compagnie de base de cette faction (conseillé, ce n'est qu'un préchargement.)
  4. Ensuite modifier votre compagnie à votre convenance. Notez que le choix du commandant doit être murement réfléchi, car pour en changer vous devrez purger les autres membres de votre compagnie.
  5. Vous disposez de 60 points de renforts, mais il n'est pas vital d'acheter des unités maintenant. Cependant vous devrez le faire avant d'être sur une partie.
  6. Ensuite valider votre compagnie. Un calcul est fait de la domination de celle-ci mais c'est globalement indicatif (sauf pour un éventuel choix dans le scénario).
Pour jouer :
  1. Allez dans le menu parties. Vous pourrez affronter deux adversaires maxi en même temps. Votre adversaire validera la partie et le scénario sera tiré au sort. Il se peut qu'un des joueurs puisse choisir le scénario.
  2. Après la partie, chaque joueur enregistrera le résultat (victoire, défaite ou match nul).
Bugs connus (quelques uns) :
  1. A la fin d'une partie, celui qui a obtenu une victoire obtient 4 points de renforts supplémentaires. Cela n'est pas encore géré
  2. La voyage et Gilles de Rais on certaines particularités, me contacter si vous tenez à les prendre.
  3. Bibliothèque : Les unités occidentales n'ont pas leurs armes, ordres et auras, cela n'est pas génant pour l'instant.
  4. Bibiliothèque : manquent certaines images.
  5. Terraformation : non gérée, prenez les Plaines Hurlantes.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par Fitzguern »

Bonjour a tous.

Juste un petit mots pour prévenir que j'ai inscrit ma compagnie dans la campagne de la taverne.

si certain joueur sont intéressé pour essayer Hell Dorado mais ne souhaite pas investir, je peut mettre a disposition une compagnie d'occidentaux.

Voily voilou.
Au plaisir de disputer prochainement un petite partie.
Francis.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par ketzol »

La peinture avance, je vais enregistrer ma compagnie dès que je recupère le net a la maison !

A bientot sur le champ de bataille !!!
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par Fitzguern »

Ce samedi bataille entre les Démons (Ketzol) et les Égarés (Fitzguern).

Rituels de batailles, tiré des chroniques de Zaebas saison 4.

Victoires décisives des Démons (6 à 3).
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par ketzol »

Gnark !!! :)

:twisted:

En même temps ca s'est pas joué à grand chose... Je pense que le fait d'avoir joué Bran à plus porter préjudice à la team Egarés... Il coute vraiment cher et du coup réduit très fortement l'effectif de la compagnie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par FredTGZ »

C'est effectivement un problème ! Tout commandant coûtant plus de 50 doit être étudié avec minutie, car il représente déjà 25% du budget ! Clairement je préfère Isha à Bran chez les égarés.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par ketzol »

FredTGZ a écrit :C'est effectivement un problème ! Tout commandant coûtant plus de 50 doit être étudié avec minutie, car il représente déjà 25% du budget ! Clairement je préfère Isha à Bran chez les égarés.
Fitz voulait tester... Mal lui en as pris !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Bon j'ai hate d'être en vacances pour faire ma table de jeu, et finir de peindre mes demaons, et attaquez une autre armée :)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par FredTGZ »

Isha n'a pas la même solidité mais apporte tout de même quelques avantages... Bran est vraiment cher en tout cas et ne convient pas aux scénarios de contrôle de zone sous peine de manquer de monde.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par Fitzguern »

Je suis d'accord, Isha est bien plus utiles.
Je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience.

Maintenant je testerais bien Kartikeya.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Hell Dorado - Ligue

Message par FredTGZ »

Ouais il est tenté mais faut y aller franco sur le guerrier squamate pour rentabiliser le truc... a mon avis cela peut être fun mais c'est au détriment de la présence de rétiaire...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Hell Dorado »