Joueurs

Forum dédié à la campagne Dark Heresy. En pratique la série de scénario du livre de règles + le supplément Purifier par le Feu.

Modérateur : FredTGZ

Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Joueurs

Message par FredTGZ »

Voici la liste des joueurs à la table
  • Akaihana : OK, envisage un personnage ayant la carrière de Racaille
  • Yoda : OK, envisage les carrières d'Arbitrator, Adepte, Assassin ou d'Ecclésiaste (dans l'ordre de préférence)
  • Oscarte : OK, technoprêtre
  • zeklys : OK
  • Seth : ne s'est pas prononcé, fais tu partie de l'aventure ?
  • Giom : potentiellement joueur, à voir selon dispos...
Voilà, je vous laisse vous exprimez sur vos souhait à vous de former une équipe qui marche. Ne vous faites pas d'illusion : il y aura du combat, ne faites pas d'illusion : il y aura de l'enquête et de la diplomatie.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Joueurs

Message par giom »

Je profite de l'accès au sujet pour dire que la probabilité d'être dispo pour jouer cette campagne est beaucoup plus faible que la motivation pour y participer... en gros, je ne pense pas pouvoir m'engager à être dispo de façon régulière. Je préfère faire les choses à plein et comme c'est mal engagé, j'abandonner l'idée.
Dommage, ça m'aurait bien plu.

Bon jeu à vous en tous les cas.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Joueurs

Message par FredTGZ »

C'est dommage mais on se retrouvera devant des binouzes et peut être à faire du jdr !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Joueurs

Message par Akaihana »

Ave condiscipulus !

Et encore un sujet de l'Empereur qui se dérobe... Hérétique !

Pour ma part, je pars donc sur une racaille digne de ce nom. Il sera néanmoins plus éclairée que le maraud lambda qu'on trouve au fin fond des Monde Ruches, sa foi en l'Empereur oblige. Même si on pourra compter sur lui, l'affrontement ne sera pas son point fort, aussi devrait-il être davantage habile avec un fusil qu'une épée. Son principal atout résidera certainement dans ses relations, ou du moins dans sa facilité à se faire des contacts... En bref, il s'agira d'un gus plutôt "social", ce qui est en parfaite adéquation avec un univers aussi féerique que le 41ème millénaire n'est-ce pas ?

Voilà tout pour un bref topo.
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Joueurs

Message par Szeklys »

Ma foi de mon côté j'ai un faible pour le psyker impérial :zinzin: le côté lunatique et l'esprit torturé me plait beaucoup et j'aime l'idée de combattre "le feu par le feu" comme on dit... Je pense faire un personnage un peu décalé dans son aspect social (légèrement schizophrène), qui marmonne toujours avec on ne sait qui (son ombre ? Humm...) :shock: ....
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Joueurs

Message par FredTGZ »

Szeklys a écrit :Ma foi de mon côté j'ai un faible pour le psyker impérial :zinzin: le côté lunatique et l'esprit torturé me plait beaucoup et j'aime l'idée de combattre "le feu par le feu" comme on dit... Je pense faire un personnage un peu décalé dans son aspect social (légèrement schizophrène), qui marmonne toujours avec on ne sait qui (son ombre ? Humm...) :shock: ....
...ou un démon !!! :twisted:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Joueurs

Message par Szeklys »

Ah oui mais pas taper dans mes dents ! Outch ! :siffle:
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Joueurs

Message par yoda »

Plutôt partie sur un arbitrator. Le BG dépendra pas mal des tirages aléatoires.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Joueurs

Message par FredTGZ »

  • Akaihana : Racaille
  • Yoda : Arbitrator
  • Oscarte : Technoprêtre
  • zeklys : Psyker
  • Seth : ne s'est pas prononcé, fais tu partie de l'aventure ?
  • Ulrian : à voir
Ulrian arrivant tard dans la sélection de joueurs, je tiens à souligner qu'il serait sympa de garder un peu de souplesse sur vos envies, au cas où il souhaiterait faire une carrière déjà prise.

Notez que certaines carrières peuvent être présentes plusieurs fois, comme l'arbitrator ou le garde impérial sans que cela soit gênant.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Joueurs

Message par ulrian »

Coucou

Alors j'hésite un peu entre le prêtre et l'assassin. Je m'explique le prêtre me semble bien mais j'ai peur de ma façon de le jouer qui pourrait être puriste, et ne pas trop s'accorder sur certaines choses.

dites moi un peu votre ressentit, sachant que certains me connaissent déjà.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Joueurs

Message par FredTGZ »

  • Akaihana : Racaille
  • Yoda : Arbitrator, Ecclésiaste ou assassin
  • Oscarte : Technoprêtre
  • zeklys : Psyker
  • Ulrian : Ecclésiaste ou assassin
  • Seth : ne s'est pas prononcé, fais tu partie de l'aventure ? SMS envoyé... je crois qu'à la rentrée il a peu de dispo ;)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Joueurs

Message par Akaihana »

ulrian a écrit :Alors j'hésite un peu entre le prêtre et l'assassin. Je m'explique le prêtre me semble bien mais j'ai peur de ma façon de le jouer qui pourrait être puriste, et ne pas trop s'accorder sur certaines choses.

dites moi un peu votre ressentit, sachant que certains me connaissent déjà.
Effectivement, jouer un prêtre ne doit pas être évident. Reste que c'est un rôle emblématique qui a lui tout seul illustre bien l'univers de 40k ! Clair que ces gus sont intransigeants. Mais ça peut probablement le faire si, par exemple, on s'arrange pour que ton perso ne soit pas au courant lorsque le reste de la bande sera amenée à agir de façon plus "souple" si besoin. Comme en traitant avec des gus qu'un prêtre aurait tôt fait de qualifier d'hérétique, et caetera. En faisant la part des choses en somme.
Et puis quoi qu'il en soit, le principal c'est que tu joues quelque chose qui te botte non ? Tant pis s'il doit y avoir quelques étincelles entre persos (bah oui, un psyker et un prêtre, ça fait des étincelles). Alors au final, à toi de voir avec le MJ. Et prêtre ou assassin, tu ne seras pas de trop pour foutre sur la gueule des méchants pas bô.
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Joueurs

Message par FredTGZ »

Effectivement, il faut aussi savoir faire la part des choses, le MJ dira peut être de lever le pied par moment, cela reste du jdr c'est sûr. L'ecclésiaste est bien sympa et amène bien mieux que d'autres la présence de l'Empereur et le sens du devoir dans un groupe. Je pense que tu peux le faire, mais il n'y aura pas que ton perso qui sera flagellé si tu vas trop loin, tu seras puni par Dark Fred en personne.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Joueurs

Message par Szeklys »

ça ne rigole pas ! :D Je pense que cela peut-être très sympa autours d'une table. Maintenant c'est toi qui voit.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Joueurs

Message par ulrian »

Allez go pour le pretre, je vais le modérer tout seul.

C'est qui le psyker que je l'envoie au bucher de suite :ptdr:
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Joueurs

Message par Szeklys »

MOI ! :ange: (enfin faut bien faire attention à ne pas glisser dans les escaliers, un accident est si vite arrivée :cry: ).
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Joueurs

Message par Szeklys »

Plus sérieusement, si le concept d'un Psyker est problématique dans le groupe, je peux sans état d'âme regarder pour faire par exemple un assassin sans problème... Fred tu n'as qu'à me dire :) .
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Joueurs

Message par FredTGZ »

L'intérêt du psyker est aussi d'être problématique !
Tout psyker est une porte vers le Warp, un prêtre ne peut que le surveiller c'est clair qu'une possession pourrait arriver !

Non pas de soucis, par contre il serait préférable (de loin) qu'il soit assermenté, c'est à dire après avoir subi des épreuves démontrant la force d'âme du personnage. Il y a un petit jet sur une table, quelques effets négatifs (30%), d'autres positifs (10%) la majorité neutres (60%) ; et le personnage sera plus vieux. Avec une assermentation, un prêtre n'aura pas grand chose à dire de prime abord, puisque des gens plus importants que lui se sont assurés que le psyker est sain.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Joueurs

Message par Szeklys »

Va pour l'assermentation alors ! Je prendrai cela en compte dans mon background. (niveau age du personnage initialement je pensais faire un très jeune homme du coup, il faut compter quoi exactement ?). Deuxième question, le background du perso se passe comment ? On te rédige quelque chose pour validation ou tu gardes la main dessus entièrement ?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Joueurs

Message par FredTGZ »

Ni l'un ni l'autre et un peu des deux :
  • La carrière détermine évidement pas mal de choses (formation, traditions, etc.)
  • L'origine détermine pas mal aussi et étant aléatoire (sauf si vous me faites une demande et qu'elle ne va pas vers l'optimisation) je ne peux me prononcer dans l'immédiat.
L'idéal serait d'envisager une ébauche d'historique, d'attendre le tirage (qui est discutable avec le MJ !!!) et de construire avec tout cela. Sachant que je proposerais des options de création lié à l'historique une fois qu'on aura commencé. Les options sont soient liés à un monde du secteur Calixis, soit à la carrière dans le secteur. Ces options seront proposées, je n'impose rien du tout !

C'est pour quand le tirage ??? Pour bientôt, j'avance sur la page qui n'a plus que des finalisations à avoir. Évidement le bébé n'est pas doué pour m'aider à faire la page... :mrgreen:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Verrouillé

Retourner vers « Dark Heresy »