Planning des séances

Campagne Dragonlance durant l'âge des mortels. Dragonlance est un univers épique où des compagnons commencent de rien pour atteindre la gloire ! La connaissance de l'univers (en particulier de la période de l'âge des mortels) est un plus mais n'est pas obligatoire.

Places disponibles : 0

Modérateur : FredTGZ

Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Planning des séances

Message par FredTGZ »

Prochaine séance ce samedi 12 février 2011.

J'ai du boulot à faire mais pas que moi !
  • Calendrier avec phase des lunes
  • XP à jour pour tous (facile au moins çà)
Et pour les joueurs :
  • MMJ : Faire ses demandes par rapport à ses sorts en attente, ils seront tous refusés si je n'ai pas le temps de les lire à l'avance !
  • MMJ : définir s'il concoit un ou plusieurs objets et combien de temps cela prendrait (et pas prendra)
  • Ensemble du groupe : que souhaitez vous faire à Wulgar pendant ces quelques jours ?
  • Quelle est la suite de l'aventure ? Il y a 2 semaines, vous aviez décidé de revenir près du Cimetière de dragons.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Planning des séances

Message par darknoemie »

Si tu pouvais m'envoyer la version électronique de la liste des sorts de prêtre pour Dragonlance que je me fasse un livre de prière. Je maillerais la liste des sorts/dons du codex divin pour (in)validations

Sinon il me semble que l'on revenait près du cimetière des Dragons pour longer la coté jusqu'à la ville de <jenesaisplusdetete>. Il faut s'attendre à tomber de nouveau sur des mercenaires au moins aussi agressif. Mais on a un avantage. Ils ne savent pas (enfin pas encore tous du moins) qu'il y a une sorcière parmi nous. Donc potentiellement non préparer contre cela.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Planning des séances

Message par FredTGZ »

Je vais t'envoyer cela.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des séances

Message par MMJ »

darknoemie a écrit :il y a une sorcière parmi nous
Tousse, tousse !

Une robe rouge de l'ordre de la haute sorcellerie, mon bon monsieur ! Rien à voir avec ces sorcières qui font la guerre aux ogres titans ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Planning des séances

Message par yoda »

Je dois aussi faire le résumé. Je ne prends pas d'engagement, mais si je ne suis pas un zombie jeudi soir, je ferai un résumé des 2 dernières séances. Afin de rattraper mon retard, il sera sans doute plus court que les précédents...

A Wulfgar, je vais tenter de retrouver Arvendor Flechedargent, tu sais, le kirath que j'avais vu quelques mois plus tôt...
MMJ a écrit :Une robe rouge de l'ordre de la haute sorcellerie, mon bon monsieur ! Rien à voir avec ces sorcières qui font la guerre aux ogres titans ...
Quoique ça pourrait bien arriver un jour, leur faire la guerre... Mais Cass n'en a peut-être pas le courage, peut-être ? Après tout, la technique "j'envoie mes copains se faire charcuter pendant que je me planque sous une invisibilité suprême" présente quelques risques...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des séances

Message par MMJ »

yoda a écrit : Après tout, la technique "j'envoie mes copains se faire charcuter pendant que je me planque sous une invisibilité suprême" présente quelques risques...
Ho, mes plus plates excuses ... la prochaine fois, je me laisserait tuer en quelques rounds à la place, si ça peut aider le groupe ... le soucis, c'est que tout sort de boost que j'aurais lancé se dissipera à ma mort, pardon d'avance.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Planning des séances

Message par yoda »

MMJ a écrit : le soucis, c'est que tout sort de boost que j'aurais lancé se dissipera à ma mort, pardon d'avance.
Tant mieux, sinon on ne retrouverait pas ton cadavre et Yap serait très très déçu...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des séances

Message par MMJ »

hum ... C'est vrai qu'entre le nécromancien attitré (pardon, prêtre tolérant la nécromancie) du groupe et lui ... j'aurais de quoi m'en faire dans la non-vie.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Planning des séances

Message par FredTGZ »

Prochaine séance ce samedi 26 février à 14h00.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Planning des séances

Message par flo »

FredTGZ a écrit :Prochaine séance ce samedi 26 février à 14h00.
:bien:
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Planning des séances

Message par FredTGZ »

:arrow: Calendrier mis à jour.

Prochaine séance, à la rentrée le 10 septembre.

Nous accueillerons Ulrian à cette occasion.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Planning des séances

Message par flo »

FredTGZ a écrit ::arrow: Calendrier mis à jour.

Prochaine séance, à la rentrée le 10 septembre.
:royal: :fiesta: :royal:
FredTGZ a écrit :Nous accueillerons Ulrian à cette occasion.
Haha ... mais quel personnage va donc rejoindre les rangs des élus de la lance ? :lol:
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Planning des séances

Message par FredTGZ »

Je cause rarement ici (car passant par le mail et puis les parties c'est tout les 15 jours), mais depuis la naissance de Raphaël, je souhaite arriver à optimiser la durée de la campagne.

Pour mémoire, elle a commencée en septembre 2007 (et oui il y a quatre ans) et je tiens évidement (comme les joueurs hein ;) ) aller jusqu'au bout, par contre je ne souhaite pas la faire durer deux ans de plus non plus. Je vais donc essayer d'optimiser certains points de la campagne pour la faire en accéléré.

Quoi ? tu vas faire tout en deux séances ???!!!! Scandale !!!

Non évidement, il faut du temps pour faire progresser convenablement les scénarios (car oui nous sommes bien sur une série de scénarios, sauf que vous pouvez passer de l'un à l'autre à souhait). 5 séances/scénario cela peut sembler bien mais ce n'est pas si évident... nous sommes au début du nouveau scénario (puisque vous avez décidé de vous attaque au seigneur draconique Cendre, pauvres fous que vous êtes), l'idée générale sera donc de faire tenir au mieux tout en 5 séances.

Ce chiffre n'est pas ferme, il s'agit avant tout de s'amuser sans se frustrer, mais c'est une ligne directrice que je vais essayer de tenir au plus près !

Cela nous amène où au final ??? En comptant les vacances d'été, quelques ratages et tout... fin 2012, début 2013... (30 à 40 séances en gros, ce qui nous fera dépasser la centaine...)

Je vais (et je le fais depuis le début du tome III) simplfié pas mal de choses, déjà en m'évitant des rencontres de saletés ou de troupes sur votre (je n'ai pas dis qu'il n'y en aurait jamais !!!), un combat c'est long tout de même avec des niveaux 15.

Mais les XP ???... et ben je continue de les compter (pour les stats)... mais ne m'en servirait pas pour les changements de niveaux. Ceux-ci surviendront en début de chapitre (scénario) sauf si vous avez merdé sur le précédent (dans ce cas le changement sera un petit peu plus tard durant le chapitre). Cela vous offre un avantage : pour le dernier chapitre (qui n'est pas que narratif) vous le commencerez au niveau 20 c'est sûr !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Planning des séances

Message par FredTGZ »

Prochaine séance le 14 janvier 2012 (année du Dragon !!!).

On sera un peu plus roleplay, c'était pas cela la dernière fois (ma faute dans ma volonté d'accélérer).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Planning des séances

Message par FredTGZ »

Hello !

Pas de Dragonlance pour le 10 mars, et étant donné la naissance imminente qu'attend Florent (et Céline qui sera libérée !) il vaut mieux lancer la pause estivale en avance !

Donc plus de Dragonlance avant septembre (on pourra toujours tenter de relancer un peu cet été mais les dates fermes seront en septembre).

Je vous renvoie donc sur un autre sujet afin de voir si quelqu'un a envie de profiter de ce créneau pour faire quelque chose, sachant qu'on peut ajouter temporairement du monde si on fait quelques one shot ou des micro-campagnes.

:arrow: viewtopic.php?f=15&t=2099
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Planning des séances

Message par FredTGZ »

Comme prévu la suite des aventures se fera à la rentrée (le 8 septembre 2012).

Ce n'est qu'une piqure de rappel !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Planning des séances

Message par flo »

FredTGZ a écrit :Comme prévu la suite des aventures se fera à la rentrée (le 8 septembre 2012).

Ce n'est qu'une piqure de rappel !
C'est bon j'ai mis un gros Post-it, je risque pas d'oublier !
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Planning des séances

Message par flo »

FredTGZ a écrit :Comme prévu la suite des aventures se fera à la rentrée (le 8 septembre 2012).

Ce n'est qu'une piqure de rappel !
Peux-tu me confirmer que la séance aura lieu en soirée ?
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Planning des séances

Message par darknoemie »

On ne joue plus à 14h ?
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Planning des séances

Message par yoda »

Non, on en avait parlé pendant la pause, tout le monde est disponible en soirée, et ça arrange franchement les parents ! (et pas que d'ailleurs...)
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Verrouillé

Retourner vers « Dragonlance - Age des Mortels »