BloodBowl

Modérateur : Taverne Production

Répondre
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

BloodBowl

Message par RossVell »

Salut, je me demandais si des gens du forum jouent à BloodBowl sur ordi ?
Si oui cela interesserait il des gens de faire un ligue Bob le roliste?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: BloodBowl

Message par ulrian »

Salut Moi je j'y joue.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: BloodBowl

Message par FredTGZ »

ulrian a écrit :Salut Moi je j'y joue.
Si ce n'est pas de l'égocentrisme comme phrase...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: BloodBowl

Message par Globo »

Moi j'aime beaucoup et si le rythme n'est pas frenetique ca peut m'interesser.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: BloodBowl

Message par ulrian »

tout a fait Fred. :D
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: BloodBowl

Message par RossVell »

Ben je pensais à un truc genre un match par semaine. Ca laisse je pense de la marge en une semaine entre deux participants de trouver un créneau pour faire le match.

Après ca dépend du nombre d'interessés et de la taille de la ligue...

Encore 1 et on pourrait lancer la dynamique en faisant une première saison avec 4 équipes.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: BloodBowl

Message par FredTGZ »

Honnêtement, j'y joue et j'adore... mais pas de ligue surtout à cette fréquence.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: BloodBowl

Message par RossVell »

Ben je disais ca, en fonction des possibilités de chacun ca peut etre plus court ou plus long..
En même temps, avec des joueurs fairplay qui joue pas la montre pour faire deconnecter d'ennui l'autre...un match par semaine c'est quoi 45 min...
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: BloodBowl

Message par yoda »

4 équipes ça fait 6 matchs pour que tout le monde rencontre tout le monde. Et 3 par joueur.
On peut rajouter un match de finale entre ceux qui ont le plus marqué...
ça peut être fait en speed et réglé en 4 semaines, mais si c'est pour faire une ligue sur quelques mois, avec si peu d'équipes, on peut réduire la fréquence. A moins que ton idée ne soit d'enchainer les ligues ? Dans ce cas, ce pourrait être possible d'en maintenir deux en parallèle : une à fréquence élevée pour les accros, et puis une plus ouverte, à une fréquence compatible avec les obligations familiales et associatives des amateurs.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: BloodBowl

Message par RossVell »

J'ai pas d'idée particulière à la base.

C'était juste tater le terrain et voir si des gens sont interressés.

Enchaîner les ligues oui dans la théorie. Après les modalités peuvent changer en cours de route en fonction des envies de chacun et des gens qui seraient interessés.

je disais 4 équipes parcequ'a priori y avait 4 personnes interessées, maintenant si y en a 6 ca sera 6. Si y en a plus on peux commencer à envisager 2 poules et une finale entre les vainqueurs de poule..apres les déclinaisons sont légions..c'est surtout s'amuser ensemble qui était à l'origine de mon post.

Pour le rythme...oui ca dépend aussi du nombre d'équipe car j'avoue que perso j'aimerais pas une ligue avec une partie par mois qui prendrait 1 an a conclure avec le risque accrue d'abandon en cours de route etc...

Voili voilou =)

Donc tu serais interessée aussi Yoda ? on serait 5 pour le moment alors ? (Ulrian, globo, Fredtgz, yoda et rossvell)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: BloodBowl

Message par giom »

J'ai le jeu
J'y joue plus
Mais je le ressortirais avec plaisir.

Partant pour jouer en ligue, même si j'ai qq mauvais souvenirs liés à des difficultés d'organisation. Mais après tout ça coute rien d'essayer. Si le rythme est trop lent ou trop rapide on peut tjs adapter... et ds le pire des cas il y aura tjs le plaisir d'avoir filé qq coups ou tenté qq passes longues.

Bref i'm in!
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: BloodBowl

Message par yoda »

RossVell a écrit :Donc tu serais interessée aussi Yoda ? on serait 5 pour le moment alors ? (Ulrian, globo, Fredtgz, yoda et rossvell)
Désolée de te décevoir, mais je n'en suis pas au stade de jouer plus qu'une fois éventuellement pour essayer (j'ai déjà subi quelques initiations avec les figurines).
Fred a tenté de jouer en ligue (toujours avec les figu) mais a dû abandonner en cours de route à cause de la fréquence trop soutenue (1 partie toutes les 3 semaines pendant des mois), donc je pense qu'il ne participera pas si c'est aussi fréquent (il a un colloque à préparer, entre autres).

Par contre Finkelstein qui n'a pas encore participé au sujet est un joueur de bloodbowl avec figu, peut-être qu'il sera intéressé.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: BloodBowl

Message par RossVell »

En même temps, sans le besoin de se déplacer, de trouver un lieu pour les figurines, s'installer demarrer...c'est autrement plus rapide comme je le disais.

Trouver 30-45 min par semaine devrais pas être insurmontable. L'ordi à du bon ^^
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: BloodBowl

Message par giom »

RossVell a écrit :En même temps, sans le besoin de se déplacer, de trouver un lieu pour les figurines, s'installer demarrer...c'est autrement plus rapide comme je le disais.

Trouver 30-45 min par semaine devrais pas être insurmontable. L'ordi à du bon ^^
Oui avec figurines faut compter 2-3h , sans compter le tps de trajet, le tps de boire une bière etc.
Bon c'est moins chaleureux c sur mais c bcp plus rapide.


Cela dit j'ai le jeu de plateau, qq equipes, et même une ou deux truibunes en decors. Ressortir tout ça des cartons m'emballerait bien aussi. Par ctre clair que là ce serait plus ponctuel.
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: BloodBowl

Message par Asmodeus Mogart »

J'ai été un joueur de Bloodbowl fanatique avec play-off, tour de draft à l'américaine pour récupérer des bon joueurs etc...

J'ai le jeu mais je ne souviens plus où .... :siffle:

Et j'ai le jeu sur ordi aussi (j'ai commencé avec Chaos League).

Cependant pour le jeux en ligne il existe 2 versions, l'édition normal avec 9 équipes et l'édition légendaire avec 20 équipes.
Bien sûr, les éditions ne sont pas compatibles entre elles !!!! (du moins jusqu'à présent)
(J'ai les 2 versions, je ne suis pas fanatique de Blood Bowl pour rien)

Si c'est pour un jeu en ligne je peux peut-être trouver une soirée par semaines mais je ne promets rien.
Cela m'aurait fait plaisir de revivre de vieux souvenir avec le jeu de figurine mais ma vie bien remplie ne me laissera pas ce loisir.
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéos »