Mises à jour

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Répondre
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Mises à jour

Message par Taho »

Mises à jour de la Sphère

Voici un forum dédié aux dernières mises à jour de la Sphère (et qui s'adresse donc à Serre-Rouge et Daegron)

Deux questions se posent et pourront être ici discutées :

1) Qu'est-ce que vous pensez des changements apportés ?

2) Que faisons nous par rapport à vos vieux personnages que j'ai cruellement envie d'insérer dans le nouveau back à la place qu'ils méritent mais qui ne répondent plus exactement aux critères raciaux, notamment Chahyeul. Pour Reï, il n'y a pas grand chose à changer. Il faut définir de quelle race de félin il est (Tigre, j'imagine) et hop, c'est parti. Mais Chahyeul, c'est pas la même. En effet, les Chaams ont désormais une apparence beaucoup plus humaine, et le Chahyeul que l'on connait ressemble plus à la forme hybride qui n'a qu'une durée limitée. Idem pour sa suivante Xaya (quoi que les changements pourraient être opérés sur elle de manière moins impressionnante). Le plus simple serait, si on choisit "d'installer l'upgrade" serait de définir Chahyeul comme un dragon de Komodo ou autre grand reptile (expliquant sa grande taille), mais en lui rendant un faciès plus humain lorsqu'il est en forme humaine.

Voici une partie de la description des Chaams histoire de voir (désolé pour les fautes, c'est encore une version préliminaire) :

"Apparence : Plutôt petits et sveltes, les Chaams ont toutefois une musculature saillante assez impressionnante. Leur peau, qui semble comme la nôtre de loin, est en réalité couverte de minuscules écailles très résistantes. Ils ont des membres longs et fins d’une grande souplesse. Ceux dont l’animal tutélaire est le lézard sont griffus et ont une queue qui repousse si elle est détruite. Ceux qui descendent du serpent ont des crocs puissants, souvent venimeux. Ils ont tous deux langues fines à la sensibilité particulièrement développée.
Corpulence : Femmes : 1,62m pour 51kg ; Hommes : 1,63m pour 53kg.
Pigmentation : Variable.
Endurance : Moyenne. Etant des créatures à sang froid, ils ne fournissent des efforts que ponctuellement.
Durée de vie : Comme tous les membres du peuple animal, ils vivent très vieux, six à huit siècles.

Culture :
Vêtements et parures : Les Chaams utilisent plus volontiers leur forme humaine qu’animal, ils utilisent donc plus volontiers les vêtements que les Célènes ou les Centaures. La plupart du temps, ils portent de longues étoffes drapées autour de leur corps lorsqu’il fait froid et nouées autour de la taille lorsqu’il fait chaud.
Peurs et incapacités : Aucunes.
Style de vie : Leur sang est froid, ils ont donc très peu besoin de se nourrir, mais en contrepartie, ils ont une activité ralentie. Cela ne les empêche pas d’être extrêmement rapides, mais leurs accès de vivacité seront souvent ponctuels. La droiture des Chaams les a poussés à servir les Alcanodes sans poser de question, répondant à l’honneur et l’estime qui semblait leur être portée par une loyauté irréprochable. Afin de leur permettre de servir dans le climat continental des Contrés Plaintives, les Alcanodes firent construire des salles de gardes chauffées et des brasero à intervalles régulier sur leurs rondes. Avec la naissance des Tigrés, ils commencèrent à être démobilisés de plus en plus ; à cause des coûts générés par l’entretien des structures nécessaires au bon fonctionnement des troupes Chaams, mobiliser des Tigrés coûtait simplement moins cher. Les prouesses martiales des Chaams excédaient pourtant celles des Tigrés. Lorsqu’ils furent affranchis, une grande partie d’entre eux suivit les sermons d’un prophète du dieu Chaïan dont les Chaams sont l’image qui les mena dans un périple à travers les terres du sud jusque dans la Grande Forêt Massaï où ils s’établirent. Leurs prouesses militaires déstabilisèrent complètement les populations locales qui furent vite assujetties ou mises en esclavage pour bâtir les immenses cités et temples des Chaams dédiés à Chaïan et à leurs dirigeants qui devinrent des héros semi-divinisés. Les autres Chaams souhaitèrent rester plus proche de Caor’Zan et choisirent les Montagnes Torogs. Ils envahirent la partie sud-est d’où ils boutèrent des tribus ogrims mal organisées. Ils s’installèrent finalement dans une région boisée des montagnes où l’activité volcanique créait de nombreuses sources chaudes et geysers qui réchauffaient la terre, leur permettant de survivre. Ils se firent bâtir de larges habitations en pierre, légèrement moins grandioses que celles de la Grande Forêt Massaï mais tout de même conséquentes et bien fortifiées afin de se protéger.
Régime matrimonial : Polygame, pas de lignée. Ils peuvent se reproduire avec des humains, des reptiles de leur race ou d’autres Chaams. Le petit né d’un parent humain ou reptile aura une chance sur deux d’appartenir au peuple animal.
Religion : Les Chaams de la Grande Forêt Massaï révèrent Chaïan, un dieu unique à leur image qui les a créé et les protège maintenant. Dieu guerrier, il se délecte de la puissance de ses sujets, et ils organisent en son honneur des rituels sanglants et des duels à mort entre les champions de leur race." (© Taho)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

TIGER !!!! uppercut ^^

(c'est moins facile l'intonation par forum 8-) )

par contre pour les tigrés, maintenant le gros tigre c'est seulement leur forme animale ? ou certains ont une quatrième forme instable ?
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Mises à jour

Message par Serre-Rouge »

Pas encore lu... désolé. Mais avec ce forum, ca me remets ds le bain. Ca va pas tarder.

Pour ce qui est des Hommes-Animaux... ca c'est mon rayon :geek: ... D"jà vu quelques trucs qui me ... chagrinent :P
Faut savoir si on veut un monde parfait ou non ;)
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

daegron a écrit :par contre pour les tigrés, maintenant le gros tigre c'est seulement leur forme animale ? ou certains ont une quatrième forme instable ?
Plus de forme instable, bien que je pense mettre une règle comme quoi la forme hybride peut amener à la rage en cas d'échec critique et autres circonstances graves.

Meven, c'est quels bouts qui te chagrinent ? Le fait que les Chaams soient petits et aient le sang froid ?

Sinon, par rapport au MP que m'a envoyé Antoine, les Hommes animaux ont maintenant autant de facilités à passer inaperçu chez les humains qu'avaient ceux à haute humanité avant (c'est à dire presque tous, soyons honnête :roll: ), sauf les Centaures qui ne pouvaient pas du tout avant et peuvent maintenant, puisqu'ils ressemblent un peu plus à des humains (ils sont un peu comme Rand dans BoF2 en forme hybride, sinon comme des humains avec une queue en crin dans le bas du dos et des oreilles de chevaux en forme humaine).

Vous voulez que je vous envoie les descriptifs de tous les hommes animaux ? Ils sont tous faits.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

cours de reptiles

Message par Serre-Rouge »

ah bah oué fait peter !!

Chez les reptiles ca va du gecko aux tortues de mer en passant par les croco et les caméléons.

Pour les serpents :
Seul 10% sont venimeux
4 groupes de dentitions :
- les Aglyphes : sans crochets (boas, pythons, certaines couleuvres) / Constriction
- les Opistoglyphes : crochets au fond de la machoire (Couleuvre de Montpellier, Boiga) / Constriction
- Les Proteroglyphes : Crochets devant, non mobiles, non percés, mais sillonnés et certains sont cracheurs (Cobra, Mamba) / venins
- Les Solenoglyphes : Crochets mobiles, percés, pas cracheurs (Crotalls ,viperes) / venins
Langues bifides avec la glande de Jacobson (odeurs).
Deux types de venins :
- Neurotoxiques : paralysie des muscles, dont diaphragme qui induit une mort par asphyxie.
- Hémotoxiques : anticoagulant car agit sur les plaquettes puis miam miam disgestion des chaires.
On ne s'immunise jamais contre les vaccins. Pas d'habituation.


On en connais des trucs sur les nanimox !!
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

T'as tout compris, les Chaams peuvent être tout ça (p'tet pas les tortues... :roll: ), et leur mode de combat et leurs armes naturelles dépendent de leur race (oui, je sais, tout le monde va vouloir faire naja du coup, mais c'est bien le naja :mrgreen: )

Je vous envoie ça.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

Taho a écrit :
daegron a écrit :par contre pour les tigrés, maintenant le gros tigre c'est seulement leur forme animale ? ou certains ont une quatrième forme instable ?
Plus de forme instable, bien que je pense mettre une règle comme quoi la forme hybride peut amener à la rage en cas d'échec critique et autres circonstances graves.
plus de tigre de ouf, juste un gros tigre normal ... :cry:
par contre la forme hybride, elle reste aussi longtemps qu'on veut ?

idem, plus de centaures, c'est quand même un gros changement celui là ...

les asarins par contre sont vraiment pas mal comme ça ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

daegron a écrit :plus de tigre de ouf, juste un gros tigre normal ... :cry:
par contre la forme hybride, elle reste aussi longtemps qu'on veut ?
La forme hybride est la forme qui se rapproche le plus du tigre de ouf, et elle dure autant d'échanges que la Volonté du personnage, sauf que maintenant tout le monde a une forme hybride, pas seulement les Tigrés (ce qui se ressent au niveau du coût, ça ne coûte pas plus cher de faire un Tigré qu'un Chaam ou un Célène).
idem, plus de centaures, c'est quand même un gros changement celui là ...
Pour les Centaures, ils sont encore là, mais j'admet que c'est un énorme changement, et que les appeler Centaure n'est plus exactement légitime ("peuple des chevaux" est plus proche de la réalité). Ce changement vient de mon envie d'homogénéiser les races pour les rendre plus plausibles et d'un désir de briser un peu avec les visions stygmatisées de ces dites races. Le but étant ici de ne pas uniquement raisonner en terme de "est-ce que ça change ?" mais bien de "est-que c'est mieux comme ça ou est-ce que c'était mieux avant ?"
les asarins par contre sont vraiment pas mal comme ça ;)
Merchi. :D
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

Taho a écrit :les Hommes animaux ont maintenant autant de facilités à passer inaperçu chez les humains qu'avaient ceux à haute humanité avant (c'est à dire presque tous, soyons honnête :roll: )
heu, qui honnête ? tes pnj avaient une grosse humanité, moi je kiffe les hommes animaux pour leur côté animal, et je trouve que le rascisme est un sujet très intéressant à aborder en partie, j'ai morflé dans le nord avec ma culotte de cheval, mais c'était intéressant, et c'est un relief de plus pour la partie, un côté sombre (que les mj sont libres d'utiliser ou pas, évidemment), bien qu'au niveau magie, au niveau fantastique, les change formes, ça cartonne.
Taho a écrit : La forme hybride est la forme qui se rapproche le plus du tigre de ouf, et elle dure autant d'échanges que la Volonté du personnage, sauf que maintenant tout le monde a une forme hybride, pas seulement les Tigrés (ce qui se ressent au niveau du coût, ça ne coûte pas plus cher de faire un Tigré qu'un Chaam ou un Célène).
oki, c'est plus reglo dans ce cas,
Les hommes animaux ne peuvent donc pas vivre sous forme hybride, ce ne sont donc plus des hommes animaux, mais de simples change formes ... là je n'en suis qu'aux célènes, tt les homme animaux ont les oreilles et la queue ? ou leur forme humaine est humaine , dans le deuxièmes cas, ce sont plus des homms animaux, mais de simples change formes ...
là, je tique (l'idée est bonne, mais j'aime trop les hommes bêtes bestiaux pour la trouver meilleure, et puis je suis loin d'être partial !!! je peux pas imaginer reï avec une p'tite tronche d'humain :P )
Tata Hoho ! a écrit : Pour les Centaures, ils sont encore là, mais j'admet que c'est un énorme changement, et que les appeler Centaure n'est plus exactement légitime ("peuple des chevaux" est plus proche de la réalité). Ce changement vient de mon envie d'homogénéiser les races pour les rendre plus plausibles et d'un désir de briser un peu avec les visions stygmatisées de ces dites races. Le but étant ici de ne pas uniquement raisonner en terme de "est-ce que ça change ?" mais bien de est-que c'est mieux comme ça ou est-ce que c'était mieux avant ?"

comment des gens avec des tetes de cheval pourraient etre plus plausibles ^^
et l'homogénéité moi, ce que j'en dis, ;) c'est bien ce que j'avais préssenti, mais plus d'homogénéité c'est moins de couleur aussi.

là, tes hommes chevaux seront un peuple animal parmi les autres, les centaures c'est des centaures :)
(c'est vrai que j'aime bien rand tout meme ^^)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

daegron a écrit :tt les homme animaux ont les oreilles et la queue ? ou leur forme humaine est humaine , dans le deuxièmes cas, ce sont plus des homms animaux, mais de simples change formes ...
Tous les membres du peuple animal ont un look impossible à confondre avec des humains. Ils ont tous les oreilles et la queue et des caractéristiques des animaux en question (les centaures et les minotaures ont pas de doigts de pieds et la peau des pieds et des mains très durs, les Tigrés ont toujours des griffes rétractiles, un duvet partout sur le corps et des tigrures au niveau des bras, du dos et parfois du visage, les Kinaïliks sont tout petits et ont des grandes dents, etc. Ce ne sont donc pas des humains qui changent de forme (ça ce sont les druides ;) ) mais bien des peuples à part entière.
daegron a écrit :je trouve que le rascisme est un sujet très intéressant à aborder en partie, j'ai morflé dans le nord avec ma culotte de cheval, mais c'était intéressant, et c'est un relief de plus pour la partie, un côté sombre (que les mj sont libres d'utiliser ou pas, évidemment), bien qu'au niveau magie, au niveau fantastique, les change formes, ça cartonne.
T'inquiète pas, vu la gueule qu'ils ont, le racisme ça marche encore ;)
daegron a écrit :comment des gens avec des tetes de cheval pourraient etre plus plausibles ^^
et l'homogénéité moi, ce que j'en dis, ;) c'est bien ce que j'avais préssenti, mais plus d'homogénéité c'est moins de couleur aussi.

là, tes hommes chevaux seront un peuple animal parmi les autres, les centaures c'est des centaures :)
(c'est vrai que j'aime bien rand tout meme ^^)
Les hommes chevaux sont en effet un peuple animal parmis les autres, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont moins de caractère et ils sont plus plausibles car ils sont une possibilité d'évolution tandis que les Centaures avec un corps de cheval et un buste humain sont des aberrations (ce qui fonctionnait quand ils avaient été créés en laboratoire, mais qui ne me plaît plus tellement comme concept)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

apres relecture, le fait qu'ils chevauchent la majorité du temps sous forme animale leur laisse pas mal de liberté tout de même, puisque c'est une forme "gratuite", j'aime bien le principe des hardes, qui restent sauvages, quand l'homme à tête de cheval ben ...
pourquoi pas un centaure en forme hybride (ou quelque chose de proche) ? ce serait un peu différent des autres, mais plus magique, surnaturel, plus que le truc décrit, et plus encore si c'est une forme "pas gratuite" (et peut-être peu appréciée par eux), donc + rare ...
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

daegron a écrit :pourquoi pas un centaure en forme hybride (ou quelque chose de proche) ? ce serait un peu différent des autres, mais plus magique, surnaturel, plus que le truc décrit, et plus encore si c'est une forme "pas gratuite" (et peut-être peu appréciée par eux), donc + rare ...
J'y ai pensé, mais je voulais maintenir la cohérence du peuple animal.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

tu "scientifise" ? quel intérêt ? c'est une vrai question, je met pas de smiley, mais c'est en rien une attaque, faut voir que tes chevaux hybrides, ils sont spé quand même ...
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

daegron a écrit :tu "scientifise" ? quel intérêt ? c'est une vrai question, je met pas de smiley, mais c'est en rien une attaque, faut voir que tes chevaux hybrides, ils sont spé quand même ...
J'ai toujours voulu scientifiser la Sphère... Ca fait partie du concept du monde... après content ou pas content, c'est une question de point de vue ;) Je compte : un vote contre. Après, il semblerait que ma description de la forme hybride soit pas très clair, donc il faudrait que je la réécrive. En gros, un Centaure en forme hybride, ça ressemble à ça :

Image

La carapace est en option ;)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

une 'tite illu et c'est toujours plus clair ^^
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

Antoine étant passé à Paris, nous avons décider d'installer l'up-grade sur ses persos. Du coup, Lalliam a maintenant des jambes humaine et la possibilité de se transformer en jument ou en hybride humanoïde qui tape fort. Voilà ses nouvelles stats et compétences :
Lalliam a écrit :Attributs :
Agilité : 7
Constitution : 4
Puissance : 5
Aura : 6
Intellect : 7
Perception : 10
Apparence : 10

Attributs dérivés :
Volonté : 14
Solidité : 9
Déplacement : 5

Compétences :

Compétences pratiques :
Art (peinture corporelle) 1
Artisanat (bois) 3
Artisanat (cuisine) 7
Artisanat (cuir) 3
Athlétisme 5
Combat (mêlée) 7
Combat (distance) 6 (spécialisation Arc 8)
Combat (esquive) 14
Combat (art) 8
Discrétion 5
Endurance 10
Larcin 2
Premiers soins 7
Chirurgie 5
Soins des animaux 4
Survie 5
Vigilance 9

Compétences Intellectuelles :
Académiques 3
Folklore (Centaures) 6
(Célènes) 3
(Tigrés) 2
(Sirénéens) 1
(Ishin) 1
(Alcanodes) 0
Méditation 7
Nature 6
Occultisme 10
Psyché 12
Région (Bois Sildar) 5
(Contrées Plaintives) 3
(Forêt Occidentale) 3
(Terres brumeuses) 4
(Steppes Manshu) 1
(Iten Kiosai) 4
(Monts Funestes) 1
(Grand Nord) 1
Religion (Culte du dragon) 2
Sorcellerie (Magie tribale) 15 + 5
(magie rituelle) 15
Sorcellerie (Lecture d’Aura) 13
Sorcellerie (Ondes) 15

Compétences sociales :
Présence (Intimidation) 6
(Eloquence) 4
Performance (Conteur) 4
(Chant) 6
(Instuments à vent) 2
(Instruments à percussion) 2

Maîtrises magiques :
Tribales :
Apaisement
Conjuration
Défense
Nature
Perceptions
Purification
Sensations

Rituelles :
Guérison
Lois du Sang de la terre

Ame :
Courage 3
Fortune 5
Amitié (Kahlan) 4
Haine (Alcanodes) 3
Loyauté (Arachnéo) 1
Destin (marque du dragon) 2
Foi (Nature) 4

Dons & Défauts :
Affinité (magie tribale), Sensibilité magique, Perception exceptionnelle, Forte concentration.
Quant à Reï, physiquement il n'a pas changé, mais il peut maintenant se transformer en tigre en plus de la forme hybride qu'il avait déjà avant. Voilà ses nouvelles stats :
Reï a écrit :Attributs :
Agilité : 9
Constitution : 7
Puissance : 7
Aura : 5
Intellect : 4
Perception : 9
Apparence : 6

Attributs dérivés :
Volonté : 9
Solidité : 14
Déplacement : 8

Compétences :

Compétences pratiques :
Artisanat (bois) 13
Artisanat (culture) 9
Artisanat (cuisine) 11
Artisanat (cuir) 10
Athlétisme 13 (Spécialisation Course 19)
Combat (mêlée) 12 (Spécialisation Danse du Tigre 18)
Combat (distance) 5 (spécialisation Lancer 8)
Combat (esquive) 20
Combat (art) 10
Discrétion 10
Endurance 12
Larcin 5
Premiers soins 11
Chirurgie 10
Soins des animaux 6
Survie 17
Vigilance 12

Compétences Intellectuelles :
Folklore (Tigrés) 4
(Célènes) 3
(Assan) 1
(Asarin) 1
(Sirénéens) 3
(Solaris) 1
(Iten Kiosai) 1
Méditation 16
Nature 12
Occultisme 2
Psyché 8
Région (Forêt Occidentale) 20
(Contrées Plaintives) 4
(Bois Sildar) 3
(Terres brumeuses) 13
(Altharie) 4
(Forêt de Galthaïr) 10
(Marais de Kahyle) 4
(Catharie) 3
(Iten Kiosai) 1
(Arànis) 1
(Kommor) 1
(Grande Forêt Massaï) 1
Religion (Eglise) 1
Sorcellerie (Magie tribale) 8
(magie rituelle) 1 (spécialisation Guérison 9)
Sorcellerie (Lecture d’Aura) 8
Sorcellerie (Ondes) 8

Compétences sociales :
Présence (Intimidation) 10
(Eloquence) 9
(Tromperie) 11
Performance (Poésie) 7
(Conteur) 8
(Danse) 8 (Spécialisation Danse traditionnelle tigrée 19)
(Instruments à percussion) 10
Inspiration (Poésie) 7

Maîtrises magiques :
Tribales :
Apaisement
Défense
Nature
Perceptions
Purification
Sensations
Danses de combat
Danses fascinantes

Rituelles :
Guérison

Ame :
Courage 5 / 2
Fortune 4 / 2
Passion (Katt) 5
Loyauté (Tigrés) 3
Loyauté (Fegda) 1
Amitié (Sylriss) 5
Résolution (protéger sa famille) 4 / 1
Haine (Caor'Zan) 2 / 1
Amitié (Azurlan) 2
Amitié (Siegfried) 2
Amitié (Robert) 1
Passion (Gantelet) 1

Dons & Défauts :
Dons : Réflexes éclairs, Décharge d'adrénaline, Agilité exceptionnelle, Volonté inébranlable, Grande tolérance à la douleur, Forestier
Défauts : Fruste, Personne à charge (x2)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

des bourrins des bourrins !!
oui mon général ^^ :mrgreen:
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Mises à jour

Message par Serre-Rouge »

Hate de voir ce que ca peut donner avec le mien de Gorna !!

Et qu'on s'la mette sevère !!!!!!!!!
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

Serre-Rouge a écrit :Hate de voir ce que ca peut donner avec le mien de Gorna !!

Et qu'on s'la mette sevère !!!!!!!!!
Je t'installe l'up-grade aussi alors ? Ca lui changera sensiblement sa gueule, hein... :roll:

Edit : par contre, je viens de calculer que toi aussi, avec l'armure magique, tu la garderas en forme hybride... un monstre avec une VA de 18 en plus de ses écailles... Il me faut une marge de 35 pour te faire 1 point de dégât et de 38 en forme hybride... :o En gros, faut que je te colle un dragon...

Sylriss en forme hybride sans arme (sauf sa gauche magique) versus dragon :

Dragon charge pour une morsure (SR 32). Sylriss pare avec son gantelet pour reprendre l'initative (SR 30)

Sylriss l'emporte de 2.

Sylriss riposte avec un uppercut dans la mâchoire (SR 25). Le dragon esquive (SR 32).

Le dragon l'emporte et reprend l'initiative. Il essaie de planter le Chaam avec sa queue (SR 32). Sylriss pare à nouveau avec son gantelet en entrant (SR 30). Il fait un fumble, le dragon l'emporte de 13, il subit 18 + 13 = 31... 0 dégât... Mais -15 pour le choc (mais avec l'armure et la forme hybride, sa Co est de 16, il n'est pas renversé... tout juste)

Le dragon voit qu'il l'a destabilisé, il essaie de le manger (SR 32) Sylriss fait une parade sortante (SR 35 - 15 pour le choc 20). Le dragon l'emporte de 8, -10 pour le choc, il est pris dans les mâchoires.

Le tout pour le tout, il met une grande mandale depuis l'intérieur dans la mâchoire supérieure du dragon avec 3 points de courage et 2 de fortune et en déclenchant le bonus d'agilité de l'armure. Ils agissent simultanément. Le dragon essaie de l'écraser dans ses mâchoires. Le dragon a une marge de 27, il inflige 45 niveaux de blessure, la Co en prend 16, l'armure 18, les écailles 3, restent 8 niveaux de blessure. Blessure critique, -10 pour la douleur.
Sylriss a une marge de 16, une force de 20, il inflige 36 niveaux de blessure. Le dragon n'est pas armuré des muqueuses, il subit 16 niveaux de blessure à la tête, le bras gantelé est remonté à travers la mâchoire et a broyé les nerfs et les yeux, mort instantanée. Du sang empoisonné s'écoule de la plaie béante et engouffre le Chaam blessé qui se retrouve éjecté avec le flot.

Victoire du Chaam à mains nues (même s'il a bobo quand même) :mrgreen:
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

dses bourrins ! des bourrins !!!
et pas des moindres ^^
bô combat !
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »