Prénom : Boris
Date de naissance : au XXe siècle
Réside : à Paris pour le moment, mais je compte bien me trouver un coin de plage un de ces jours
Profession : conseiller psychologique pour les gens dont l'ordinateur marche mal
J'aime : être surpris, faire des rencontres sympa
J'aime pas : les gens qui posent trop de question…

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Surtout MJ parce que j'ai envie de mettre des jeux à l'épreuve, mais j'aimerais bien être joueur plus souvent.
Top 3 des jeux joués : Difficile à dire, mais ceux qui ont le meilleur rapport apprécié/joué beaucoup, dans le désordre : RuneQuest, Ambre, James Bond 007 (oui, oui, celui de VG). C'est plus parlant que des jeux que j'ai lus, adorés et pour lesquels je n'ai jamais trouvé de groupe qui tienne…
Top 3 des jeux maîtrisés : Même remarque qu'au-dessus. Je dirais Paranoïa, Underground et les Royaumes d'Acier, mais en fait de nombreux one-shots de jeux « indie » (essentiellement anglo-saxons) m'ont beaucoup plu, donc ça fausse la statistique. Et objectivement, des jeux comme Unknown Armies ou Castle Falkenstein sont très bons mais je n'ai (hélas) pas eu l'occasion d'y jouer assez souvent pour que ce soit significatif.
Top 3 des jeux les moins aimés : Argh… trop de bons jeux et trop de gros étrons pour pouvoir être objectif. En général, j'aime bien tous les jeux; ce sont plutôt des façons de jouer qui peuvent me déplaire, par exemple les intrigues visiblement trop linéaires, un meta-plot trop présent ou bien une équipe comme celle de Tom et ses cheums (cherchez sur YouTube si vous ne connaissez pas, c'est tristement marrant parce que ça existe vraiment).
Et pour le fun, je rajoute un Top 3 des jeux qui m'ont le plus déçu : Ecryme (très intéressant mais trop d'aspect sont inachevés), Cadwallon (c'est beau et j'y comprends rien), Tékumel (gros potentiel complètement sous-exploité, même avant que l'éditeur ne coule pour mauvaise gestion financière…)
Citations : Euh… j'ai jamais été très bon, là-dedans.