[Les Faiseurs] Le monde

Modérateur : flo

Répondre
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

[Les Faiseurs] Le monde

Message par flo »

Pour les commentaires sur le monde et truc à pas oublier

Tout d'abord, voici les personnages :
Les joueurs :
Les seigneurs de l'aiguille noire
  • Shuri "La chance" (Corren) : hobbit, conseillé du seigneur et leader auto-proclamé
  • Watson (Kracken) : génasi d'air, conseillé du seigneur
  • Krog (Max) : orque, responsable sécurité et religieux
  • Fritz (Ulrian) : pixie, laborantin
  • Bahir Habib Sadi (Niko) : humain, seigneur de l'aiguille noir pour les pays voisins.
Les nouvelles recrues
  • Farek(Joff) : nain, poste à déterminer
  • Morglum Perss'Pif (Damien) : gobelours, poste à déterminer
Les PNJs :
Les anciens joueurs
  • Kaijin (Anatole) : demi-dragon, agent de la sécurité.
  • Abbey Plyscar (Zarth) : humain, médecin
  • Elbereth (Logana) : elfe, en charge de la production de bois et des travaux relatives à la nouvelle capitale de la forêt de l'aiguille noire.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

[Les Faiseurs] La Course du Tribunal du Commerce

Message par flo »

La Course du Tribunal du Commerce
Les participants, par ordre d'inscription :
  1. "La fusée", équipe de la compagnie Fatz' Troputch
  2. "Le mammouth", équipe de la compagnie Fatz' Mutch
  3. "Le raptor", équipe de la compagnie Fatz' Kol
  4. "Le rapace", équipe de la compagnie Fatz' Bo
  5. "Le scarabée de métal", équipe de la compagnie Les fous de la clé
  6. "Le putois", équipe de la compagnie Mecanicum
  7. "Le rédempteur", équipe de la compagnie Gaetan & Co
  8. "Le tranchant", équipe de la compagnie Le clan des Borgones
  9. "Le sournois" nouvellement appelé "Le corrosif", équipe de la compagnie Les fouines du dessert
  10. "Le red truck", équipe de la compagnie La compagnie universelle
Première course
Arrivée des participants :
  1. "La fusé", équipe de la compagnie Fatz' Troputch
  2. "Le scarabée de métal", équipe de la compagnie Les fous de la clé
  3. "Le mammouth", équipe de la compagnie Fatz' Mutch
  4. "Le tranchant", équipe de la compagnie Le clan des Borgones
  5. "Le rapace", équipe de la compagnie Fatz' Bo
  6. "Le red truck", équipe de la compagnie La compagnie universelle
  7. "Le raptor", équipe de la compagnie Fatz' Kol
Participants éliminés :
  • "Le sournois" nouvellement appelé "Le corrosif", équipe de la compagnie Les fouines du dessert
  • "Le putois", équipe de la compagnie Mecanicum
  • "Le rédempteur", équipe de la compagnie Gaetan & Co
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

La monnaie

Message par flo »

Bon j'ai fait quelque petit changement des ratios entre les e, pe, te et dpe.
Pourquoi ? ben parce que j'ai commencé à faire une liste de prix et que y avait un problème certain cout.
Ce qui va se traduire par des prix en baisse.

La monnaie dans le grand dessert
1 e = 4 te
1 te = 5 pe
1 pe = 4dpe

e : engrenage
te : 1/3 d'engrenage
pe : petit engrenage
dpe : 1/2 petit engrenage
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Les états indépendants

Message par flo »

Cascade
Capitale : ?
Localisation : Au Centre
Gem
Capitale : ?
Localisation : Au Nord
Kentucky
Capitale : ?
Localisation : A l'Est
Lone Star
Capitale : Stev
Localisation : A l'Ouest
Lieux importants :
  • La station fin du voyage (Stev)
Pelican
Capitale : ?
Localisation : Au Sud


Wanted
Diego le fossoyeur
  • Description : Ogre
  • Prime : 750 B
  • Taille du gang : une dizaine 50 B par têtes
  • États : Cascade, Gem, Kentucky, Lone Star, Pelican
  • Crimes : Vol, Cambriolage, Attaque de banque, Meurtre
Poncho Villa
  • Description : Orque
  • Prime : 650 B
  • Taille du gang : une quinzaine 30 B par têtes
  • États : Cascade, Gem, Lone Star
  • Crimes : Vol, Cambriolage, Attaque de banque, Meurtre
L'homme à l'harmonica
  • Description : Gobelin
  • Prime : 350 B
  • Taille du gang : une douzaine 20 B par têtes
  • États : Cascade, Lone Star
  • Crimes : Vol, Attaque de banque, Meurtre
Les Frères Palton
  • Description : Un Ogre (Robert), un orque (Grat), un humain (Bill) et un nains (Emmett)
  • Prime : 150 B par tête, sauf pour Robert 50 B
  • Taille du gang : 4, juste les frères
  • États : Lone Star, Pelican
  • Crimes : Vol, Attaque de banque
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
Max
D4
D4
Messages : 28
Enregistré le : 22/06/2008 à 02:32

Re: [Les Faiseurs] Le monde

Message par Max »

Pas mal les noms des bandits ^^
Nothing.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: [Les Faiseurs] Le monde

Message par ulrian »

J'aime beaucoup les wanted aussi !!!
Cela fait un paquet d'argent !!
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: [Les Faiseurs] Le monde

Message par flo »

J'ai noté les plus gros (peut être que leurs primes évolueront ^^) comme ulrian (si je ne me trompe pas) s'intéressait au ceux là.
Après je vais voir si je vais pas utiliser le wiki de la taverne plutôt que le forum, pour les évolutions d'informations.
Ça fera plaisir à Fred ^^.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
kracken
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 20/05/2008 à 09:39

Re: [Les Faiseurs] Le monde

Message par kracken »

la vache, on est a la capitale la?

ouais, sinon, je pense qu'on va aussi voir à s'attaquer au plus petit aussi (avec une 100aine de B)
"Sorry Boss, but I won't be able to go work today... I got cows to kill. Long story." 15 mai 2012
Avatar du membre
Niko
D6
D6
Messages : 56
Enregistré le : 28/07/2008 à 10:46

Re: [Les Faiseurs] Le monde

Message par Niko »

J'ai mis mon message dans la partie discussion, mais je disais que si on était assez, ce serait pas mal de taper dans ceux là.
Je penses qu'en ce moment ce qui nous manque le plus, c'est du fric (mais pas des frites).
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: [Les Faiseurs] Le monde

Message par flo »

Petite mise à jour sur le wiki pur les états indépendants.
Normalement, la Belgique devrait arriver dans le week-end.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Précision sur les périodes bibliques

Message par flo »

Précision sur les périodes bibliques
Informations récupérées avec les livres sur la religion que Krog a et certain livre sur l'histoire :
  • Le premier age [indéfini jusqu'au 1ier siècle]
  • Le second age [2iem siècle au 8ieme siècle ] : Période qui vu naître un schisme entre les créateur qui dégénéra en conflit ouvert entre deux groupes qui s'affrontèrent, les bienveillants et les libérateurs.
    Ce conflit se termina grâce à l'intervention d'un troisième groupe les prévoyants.
    Les créateurs quittèrent la terre pour rejoindre le Colisée et emmenèrent avec eux leurs fidèles les plus dévoués.
  • Le troisième age [9ieme siècle au 18ieme siècle] : Période qui vu muté le conflit entre les bienveillants et les libérateurs à travers leurs créations. Elle se termina par des conflits entre créateurs et l'annonce du grand cataclysme.
  • Le quatrième age [19ieme siècle à maintenant, 41ieme siècle] :
Informations récupérées des différents livre sur d'histoire:
  • L'ère des titans [8ieme siècle au 15ieme siècle] : Période qui vu s’épanouir des êtres aux capacités extraordinaire au point de pouvoir défier les créateurs.
  • L'ère des divins [12ieme siècle au 18ieme siècle] : Période qui vu s’épanouir des hommes de foi à qui les créateurs accordèrent un certain soutien.
  • L'ère de l’apocalypse [18ieme siècle au 20ieme siècle]
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Histoire de Shima

Message par flo »

Histoire de Shima
Informations récupérées avec du tombeau, des livres récupérés sur les bibliothécaires et du journal de l'expédition.

Shima est né en 635, fils de paysan, il montra une grand force et devint vite le chef de son clan. C'est lorsque Mogwar, un des premiers titan avéré, fut vaincu par se chef de clan insignifiant que les choses commencèrent à changer d’échelle.
Il commença à rallier les clans alentour petit à petit, combattant les titans qui s'opposaient à lui ou s'alliant avec les autres. C'est lors de son combat contre le Titans noir, créateur de l'aiguille noir, qu'il apparut la première fois avec une armure dorée, emblème de sa puissance. Certain titans fuirent les Milles plaines pour ne pas l'affronter.

Au 9ieme siècle, il réussit à conquérir un empire s’étendant de la chaîne des montagnes immuables aux contrées arides, aux vals du milieu et aux vals du lac. Mais ses enfants, malgré leur longévité exceptionnelle, commencèrent à mourir de vieillesse, ainsi que leurs enfants, alors que Shima ne paraissait pas avoir plus de 30 ans. Il créa à la mort de son premier fils un grand tombeau pour recueillir sa ligné jusqu'à la fin des temps.

Au 11ième siècle, il avait conquit les contrées des deux lacs et dû gérer une descendance de plus en plus avide de pouvoir et trop impatient d'attendre la mort de leur empereur. L'un d'entre eux, nommé Xanzawa, chercha à prolonger sa vie dans une non-vie. Son aïeul, outragé, l'enferma dans son propre tombeau tombeau.

Au 12ième siècle, il conquis ce que l'on appelle actuellement les Mille plaines et conclut un pacte de non-agression avec l’empereur Antef Mauw.

En 1293, il fut tué par un champion de Krosboum, alors qu'il ne portait pas son armure dorée.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Histoire de la fin de l'empire de Shima

Message par flo »

Histoire de la fin de l'empire de Shima
Le premier a être nommé empereur de Shima, fut Ergo, le plus âgées des petit-petit-fils de Shima, rebaptisé Shima II. Il fut assassiné deux mois plus tard, le premier d'une longue suite d'assassinat et de vend-état. Pendant presque un siècle, l'empire s'affaiblit, avec une succession d’empereur et de condamnation/assassina des prétendants au titre.

Au 15ieme siècle, le pouvoir s'est stabilisé avec l'arrivée Shima XXX dit "l'immortel". Il acquis ce surnom en survivant aux nombreuses tentatives d’assassinat avant de prendre le pouvoir et après l'avoir pris. Il était alors à la tête d'un empire qui avait déjà perdu deux territoires les plus riches.
Le premier fut un marchand de nom de Matchak qui, appuyé par un champion du Grand Chevalier et de son ordre de chevalier, réussit à acquérir l'indépendance d'une région minière . Puis ce fut au tour d'un champion du Grand magicien du nom de Holom qui aida des paysans à se libérer de l'exploitation de l'empire.

L'arrivée de Shima XXX avait, certes, apporté une stabilité du pouvoir, mais son coté paranoïaque (à très forte raison) et rancunier, ne lui permettait pas de faire condamner à mort le reste de sa famille, jusqu'à ses propres enfants, et diriger un empire aux conflits de plus en plus complexe.
Nombreuses furent les régions de l'empire soutenue par les territoires libérés et la seconde vague d'indépendance vint des Contrées des deux lacs, des terres qui furent récupérés par ce que l'on connait sous le nom de royaume de Holom et l'empire de Matchak.

Au 16ieme siècle, se fut les Cotes bleu qui, aidé par le royaume de Holom et l'empire de Matchak, réussit à gagner leur indépendance. Celle-ci furent beaucoup de mort et créa énormément d'instabilité dans la région. Depuis une méfiance encore palpable entre les trois régions s'est instauré et à enflé jusqu'à une situation de guerre froide entre le royaume de Holom et l'empire de Matchak, et une rejet complet de ses deux pays par les Cotes bleu mieux connu sous le nom des Contrées pillées.

Du 17ieme siècle au 18ieme siècle, les Vals du milieu purent prendre leurs indépendances au fur et à mesure. De ces terres naquis la région qui portera le nom des baronnies de Holom 4 siècles plus tard, la région que l'on appel les Plaines du milieu et une république monarchique la Belgique.

Shima XXX mourut de vieillesse au début du 18ième siècle à l'age de 166 ans. Il ne laissa pas d’héritier de sang, mais un fils adoptif du nom de Renac, il se rebaptisa Renac Ier et pris les rennes de l'empire. La ligné de Shima pris fin.

La ligné de Renac perdu encore des terres comme celles des Terres arides (entre de 21ieme et le 22ieme siècle) qui donna naissance à deux pays, le Tabernacle et les Etats indépendants. Depuis les frontières de l'empire de Shima se stabilisèrent et c'est sous le nom du Vieil empire qu'on le connait actuellement.

Durant presque 20 siècle, le Vieil empire s'est fractionné en seigneurie plus ou moins grande, n'hésitant pas à se battre l'un contre les autres, créant alliance et se scindant lors de succession. un bouillon instable qui n'ose pas exploser sous crainte de disparaître.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Les écritures du Viperidae

Message par flo »

Il s'agit du livre "écrit" par Viperidae, dit le Grand Mystique, le créateur des serpents et des mensonges. Il est écrit avec la combinaison de deux langues : l'ancien (que Kajin c'est lire) et l'étrange. Autre fait remarquable, c'est que le papier du livre n'est pas en parchemin ou papier classique, mais dans une matière lisse et souple. Certaines illustrations sont utra-réalistes et certains graphiques sont très compliqués.

Le livre est noyé de commentaire trop subjectif pour être crédité de véracité. Hors de ces commentaires voici les informations intéressantes.

Les 7 merveilles
Il s'agit d'un groupe de 7 artefacts que Viperidae aurait identité :
  • L'armure d'or : C'est une armure de plaque qui aurait appartenu à l’empereur titan Shima Ier du nom. Il pense que c'est Shima qui aurait forgé cette armure de le même matérielle que les autres créateurs auraient forgé leurs artefacts, une substance que l'on peut récupérer dans la tête de certaine créatures extrêmes dangereuses les Sang-nom. D'après ses recherches aucun fait historique ne relate une tel rencontre. Il est certain que Shima a réussit à synthétiser cette matière de la même manière que lui-même et quelque rare créateur l'on fait.
    D'après Viperiade, c'est une raison pour éradiquer cette anomalie de la création.
  • L'écho de la Vérité : Il s'agit d'un "cristal de donnée" (une illustration montre un cylindre en verre extrêmement bien taillé, avec des gravures à l’intérieur du cylindre ). Le cristal renferme une conversation que Korat et la Mort aurait eu et que Korat aurait effacer de la mémoire de la mort. Son bute est de retrouver et connaitre les secrets de cette conversation.
  • L’œil : Il s'agit d'un collier fait d'une simple ficelle et d'un œil en verre. Une "illustration" représente un gobelin femelle d'un certain age borgne portant ce collier. Cette objet possède une partie du pouvoir d'Auge et pourrait permettre de trouver "L'écho de la vérité". Seul Tiroflan pourrait lui prendre, mais Viperidae sait qu'il ne pourra pas lui demander de l'aide sans que "ses amis" lui tombe dessus.
  • La boussole : la création de Puffin, une boussole en cuivre avec une aiguille ressemblant à une plume d'argent, avec une gravure particulière derrière. Cette boussole passe de main en main de pirate à marin, entre les serviteurs de Mirian et Aerandir depuis trop longtemps. C'est une autre possibilité de trouver l'objet que Viperiade cherche.
  • La clé de la connaissance : Viperidae sait très peu sur cet objet, quelques brides d'informations venant du Sobornador. Il permettrait d’acquérir toutes les connaissances que l'on souhaite. D'après Sobornador, il s'agirait d'un titan gnome du nom de Hornless qui l'aurait créé à Ifum. Korat l'aurais su par Auge et l'aurait caché dans un de ses coffres des merveilles. Hornless aurait par la suite disparu.
    Il n'a trouvé que 2 morceaux du coffret, l'un dans un piédestal qu'il utilise et le second dans son repaire gardé par sa gardienne.
  • Les coffres des merveilles : Créés par Korat et au nombre de 3, cette objet permet de piéger, dans une poche de magie dimensionnelle, un objet quelque soit sa taille (du moment qu'il passe par l'ouverture).
    Le coffre bloque toutes les interférences magiques, ne permettant aucune scrutation/détection ou effet de la magie qui pourrait émaner de l'objet piégé. Une fois fermer l'objet se brise en morceau.
    Korat disperse ces morceaux en les confiant à des personnes de confiance : les créateurs alliés et les plus fervent et fidèle serviteur.
Les 6 lames
  • Chimère : Un épée longue forgé par Grungnaz pour Puffin, elle serait doué d'une volonté propre et serait très versatile. Puffin l'aurait confié à son premier avatar.
  • Donneuse : Une dague que Katil aurait forgé pour sa sœur Australis, ayant en horreur du combat, elle l'aurait réenchanté en y déposant une partie de ses pouvoirs.
  • Embrasement : Une hache de guerre forgé par Balloffire pour lui. Il fini par l’offrir à un chef d'une tribut pour une histoire de noblesse et de vaillance envers les dragons.
  • Faucheuse : Une faux forgée par la Mort, extension de son pouvoir.
  • Fendeuse : Une hache à "trois mains" créé par Krosboum, pour combattre Durak. Il aurait pris la possession d'une forge de Grungnaz sous la chaîne de montagne immuable et aurait détruit le moyen d'accès.
    Après avoir forgé l'arme, il s'en est servit pour fendre la chaîne de montagne et se créer une sortie. On appel cette fissure le gouffre de Krosboum.
  • Kraken : Un cimeterre créé par Mirian pour repousser les navires de Aerandir. Tiroflan fut engager par Aerandir pour voler l'arme. Tiroflan le fit et garda l'arme pour lui, le temps de parcourir les mers avant de perdre l'arme lorsqu'il quitta la grande mer. Cette arme serait aussi doué d'une volonté propre et apparaîtrait de temps en temps dans le fourreau d'un capitaine de navire (pirate ou pas).
Le cahier des prédiction d'Auge
Viperidae parle d'un cahier de dessin qu'il aurait volé à Auge. Il ne l'a pas conservé longtemps, mais il a put faire des copies de certaines pages (des "illustrations" montre des dessins d'enfant). Il a chercher à les décrypter pour ce rendre compte que tous les dessins, sauf un, relate des événements qu'il a pu identifier.
Le seul qu'il n'a pas identifier (et qui n'était pas le dernier dessins) représente un enfant sur un fauteuil faisant face à une ombre piégé dans une cage.

Les origines des créateurs
...


Pour les créateurs, voir la page de leurs descriptions.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Carte du monde, du moins ce que vous savez

Message par flo »

«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Répondre

Retourner vers « Les Faiseurs »