Souvenirs de Pénia sur ce qui lui arrivera hier...

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Azarath
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Re: Souvenirs de Pénia sur ce qui lui arrivera hier...

Message par Azarath »

Petit résumé de la séance du 19 avril :

Le lendemain de l'attaque de la maison de Zincher, ce dernier nous a invité à dîner dans son auberge. A cette occasion, en gage de sa gratitude, il nous a offert un cadeau à chacun : un Chapelet de Prières mineur pour Fargrim, une Perle de Thaumaturge niveau 3 pour Shannon, une Page de Connaissances Magiques contenant le sort Prière pour Pénia, des Bottes d'Evasion pour Hiro, un lot de flèches magiques pour Koresh, et une chaîne cloutée +14 de froid pour Cybil. Au passage, et avec l'appui du groupe, notre ami Berem a été officiellement promu capitaine de la garde.

Le lendemain, nous sommes allés rendre visite à Lullaby afin de glaner des informations sur ce à quoi s'attendre entre Port-Enigme et Korvosa. ELle ne savait pas grand-chose de plus que ce que nous avait dit Zincher, mais nous a parlé de son couin Verick Van Caskerkin vivant à Korvosa. Selon elle, la route ne présente pas de dangers particuliers.

Vint ensuite le départ, la première étape ralliait Port-Enigme à la Baie de Roderic. Sur cette portion du chemin nous sommes tombés sur une caravane de Halfelins, ayant visiblement été attaquée à en juger par les dégâts et le nombre de blessés. Ceux-ci ont eu à peine le temps de décliner poliment notre offre d'assistance que leurs agresseurs sont revenus à la charge. Deux scarabées gigantesques, des coléoptères Goliath, qui ont malheureusement réussi à tuer Hiro. Voyant cela, Cybil laissa libre cours à sa fureur et réduisit les deux insectes en charpie, mais le mal était fait.
Devant cette tragédie, nous avons décidé de rebrousser chemin vers Port-Enigme afin de faire revenir notre compagnon. Dans notre malheur nous avions néanmoins la chance de disposer de fonds suffisants, ça n'a donc pas posé de problème. Cependant, une fois revenu, Hiro ne se sentait pas très bien. Visiblement l'infection du Qlippoth se fait davantage sentir...

Le voyage a repris jusqu'à la Baie de Roderic. Là, nous avonsété accueillis en grande pompe par toute la population. Nous avons discuté avec Dame Corstella qui nous a appris qu'Hira Dos était venue lui poser des questions et lui proposer de rejoindre le "vrai esprit du Paon". Méfiante, elle a poliment refusé et nous a conseillé de nous méfier de ces cultistes.
Une fois cette entretien terminé, nous avons pris le temps de renouer avec nos vieux amis, prendre des nouvelles du village et raconter nos aventures.

La deuxième étape avait pour destination Landecorbeau. Rien à signaler sur le trajet, mais en arrivant près des premières maisons en périphérie, nous avons constaté qu'elles étaient barricadées et entendu des cris de terreurs venant du centre-ville. Et pour cause, Landecorbeau subissait l'attaque qu'une grosse demi-douzaine d'Ettins! Après les avoir massacrés nous avons apporté notre aide aux villageois partagés entre leur gratitude et la défiance que leur inspirait notre arrivée. Nous avons donc décidé de ne pas leur imposer notre présence en partant bivouaquer en dehors du village.

Nous nous sommes arrêtés au soir de l'attaque, prêts à déguster du poisson-chat grillé que Koresh a eu la gentillesse de nous pêcher. Après une bonne nuit de sommeil, nous serons prêts à reprendre la route.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
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Azarath
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Re: Souvenirs de Pénia sur ce qui lui arrivera hier...

Message par Azarath »

Petit résumé de la séance du 31 mai, pour notre ami Strix absent :
(Petit disclaimer : ma prise de note a été un brin erratique pendant cette séance, il risque donc fort d'y avoir des oublis, voire des erreurs dans le récit de nos aventures. Veuillez m'en pardonner, et n'hésitez pas à me corriger ou à me compléter.)

Nous sommes au départ de Veldren, pour la dernière étape de deux jours avant Korvosa. A la fin du premier jour, nous rencontrons une caravane de commerçants Ulfens, qui font honneur à la tradition d'hospitalité des Hommes du nord en nous offrant de profiter de leur feu et de leur compagnie. Le grizzly que chassent Hiro et Koresh nous fait tous passer une bonne soirée.
Pendant la nuit cependant, une attaque nous réveille (presque) tous : deux gigantesques araignées métalliques s'en prennent à nous depuis les arbres environnants. Malgré le lourd sommeil de Fargrim qui ne se réveille que vers la fin du combat et une puissante attaque qui manque de tuer Cybil, nous arrivons à terrasser ces abominations. Une fois la dernière araignée tuée, Koresh et Hiro perçoivent une sorte de hurlement de douleur venant de la forêt. Sur place, ils découvrent le cadavre d'une vieille femme arborant sur le front la rune du Seigneur de la Colère, tenant entre ses mains une statuette en forme d'araignée ressemblant fortement à nos agresseurs. Après étude de la scène, nous reconnaissons la statuette comme un drone d'horreur chasseresse, objet permettant de contrôler jusqu'à trois de ces araignées métalliques venues d'un autre plan. Visiblement, le seigneur de la Colère est passé à l'action.

Le lendemain matin, nous prenons congé de nos hôtes, et en fin d'après-midi la silhouette de Korvosa se forme devant nous. Dès notre entrée en ville, Shannon ressent une injonction à pénétrer dans un pavillon rouge, que personne ne semble remarquer... Nous entendons trois éclats de voix à l'intérieur : celle de Shannon, celle d'un vieillard et celle d'une autre femme.
L'intérieur du pavillon semble bien plus grand que l'extérieur, et est décoré a la manière orientale, à base de grands tapis et tapisserie aux motifs élaborés. Deux créatures se remarquent au premier regard, possédant chacune un corps de lion et un buste de femme. Ce sont Ellulea et Seoptra, deux léonines anciennes servantes de Karzoug, l'ancien Seigneur de l'Avarice. Un vieillard grand et sec se tient appuyé sur un bâton, plusieurs pierres ioun flottant autour de la tête et portant une robe aux couleurs de la Colère. Il s'agit d'Alderpash, que nous avions aperçu en peinture. La dernière personne présente est une magnifique jeune femme habillée de rouge, ressemblant trait pour trait à notre arcaniste préférée. Nous voilà enfin en face de Sorshen, Seigneur des runes de la Luxure.

Sorshen arbore un symbole sacré à l'effigie de Nocticula, la "reine rachetée". En substance, elle nous annonce son souhait de redresser Xinshalast et de lui redonner sa gloire d'antant, sans pour autant retomber dans les anciens travers du Thassilon. Elle a reconnait la souveraineté des nations environnantes et entend instaurer de bonnes relations commerciales et diplomatiques avec ses voisins.
Alderpash, pour sa part, se contente de grommelerer et prend congé en compagnie d'Ellulea et Seoptra après nous avoir confirmé la nature des araignées que nous avions combattues. Une fois seuls avec Sorshen, nous commençons à l'interroger sur ses intentions à notre égard, mais celle-ci botte en touche en évoquant le festival qui se tient en ville. Elle souhaite en profiter en tout anonymat, et souhaite que l'on l'accompagne.
Nous partons donc pour les festivités en formant deux groupes, l'un des deux restant à tour de rôle avec notre nouvelle "amie" et l'autre profitant librement des différentes activités proposées.

Sorshen commence par nous parler d'une recette de parfum qu'elle connait à base de chèvrefeuille, qu'elle pourrait nous concocter s'i l'on lui apporte les différents ingrédients. Une fois ceux-ci rassemblés, Sorshen nous raconte l'histoire d'Erigantus, un nécromant Dhampir suivant la voie du Murmure et ayant aidé le culte de Yamasoth. En retour il avait obtenu le Grimoire des Ossements, un des éléments du phylactère de Zuta, Seigneur des runes de la Gourmandise. Erigantus a utilisé le pouvoir du grimoire pour semer le chaos à Kaer Maga auprès de la Confrérie du Sceau, et Sorshen pense que le grimoire pourrait faire tomber Erigantus sous la coupe de Zuta.

Lors d'un détour vers la place de Kendall au centre de laquelle se trouve le pied colossal d'une acienne statue brisée, Sorshen nous apprend qu'il s'agissait d'une statue à son effigie. En quelques passes magiques, elle libère un compartiment secret contenant une boite en bois qu'elle nous offre. C'est une boite en ébénite, contenant une petite pierre s'avérant être une pierre ioun améliorant les capacité cognitives de son porteur (+2 INT).

Pendant ce temps, au cours des errances d'Hiro, un coursier lui apporte une lettre de la part de Filandrel, l'ancien médecin de l'orphelinat dans lequel Pénia, Cybil et lui ont grandi. La missive a pour but de proposer à Hiro de se rencontrer pour enterrer la hache de guerre. Nous décidons de garder cela pour plus tard, quand nous ne serons pas en train de nous promener avec une archimage de 10 000 ans...

Pendant la visite du festival, Sorshen continue son récit sur Erigantus. Elle nous raconte qu'il a assiégé le quartier général de la confrérie du Sceau de Kaer Maga et en a fait ses quartiers personnel pour étudier le grimoire de Zuta. Elle nous enjoint également à participer à un concours d'attrapage de cochon qui voit Fargrim remporter la victoire. Notre amie avait dissimulé un petit cadeau dans la bouche du cochon pour nous motiver, mais celui-ci l'ayant avalé, Hiro a passablement déçu Sorshen en proposant d'acheter la bête et de l'éventrer pour récupérer la récompense. Nous attendrons donc le lendemain, le temps que la nature fasse son bout de chemin...

Vers 22h, arrive un gnome sur une charette portant un gros tonneau. L'individu, se présentant comme Malt Montcorbeau, met le tonneau en perce et vend des coupes d'un alcool de recette Thassilonniene appelé la Flamme.
Sorshen est stupéfaite de reconnaitre parfaitement l'odeur de l'alcool, et repère dans les coupes du gnome l'une d'elles portant un pied en pointe d'étoile, impossible à poser sur une table. Ce type de coupe est utilisé pour un jeu à boire thassilonnien, la Coupe du Menteur. Sorshen propose à Pénia et SHannon d'y jouer.
En voici les règles : l'un des joueurs doit boire une partie de la coupe, soit un quart soit les trois quarts. Ensuite un autre joueur, assurant le rôle de juge, pose une question au buveur qui devra y répondre en disant ou non la vérité, et doit estimer si le buveur ment ou pas. Si le juge se trompe, le buveur devient juge et le juge devient buveur. S'il a raison, le buveur doit planter sa coupe dans la table sans renverser le reste de l'alcool. S'il réussit, il devient juge et désigne un autre joueur comme buveur. S'il échoue, il remplit son verre et recommence à boire.
Après quelques questions, Sorshen finit passablement éméchée et Shannon lui offre une douceur de l'alchimiste. Au cours d'une étape de quartier libre, notre arcaniste décide également de lui offrir un cadeau, une flacon de la teinture pour cheveux qu'elle utilise, Sorshen ayant exprimé son goût pour sa couleur de cheveux. Cette dernière, passé son étonnement, apparait profondément touchée et ravie de ce présent offert spontanément et sans arrière-pensée. Elle nous confie que tous les cadeaux qu'elle a reçus au cours de sa longue vie étaient toujours motivés par une ambition de se faire bien voir ou d'obtenir des faveurs de sa part. ce simple geste de générosité sans aucune attente de retour lui fait visiblement très plaisir.

Nous nous sommes arrêtés ici, il nous reste encore une heure avant la mise à feu de la statue de l'ancienne despote de Korvosa, ce qui correspond à une promenade avec Sorshen pour un groupe et quartier libre pour l'autre.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
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