Partie de Bob (20h30-23h30)

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y a également 1session de parties libres l’après midi, alors pensez aussi à vous pré-inscrire :bien:

14h-18h : Jeux libres, Démos
20h30-23h30 : La Partie de Bob

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2024
https://www.taverneproduction.com/index ... lloque2024

La partie de Bob
Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 170
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par Bob le rôliste »

Oyez, oyez,
Tavernautes,

Pour la partie de Bob, qui a pour thème ''Bob le Rôliste Niveau 20'', ben oui c'est le 20ème :D , les pré-inscriptions pour les MJs se passent par ici !
N'oubliez pas que le temps vous est compté ( :mrgreen: ), que quelques événements viendront agrémenter votre partie ( :ange: ), et que le but c'est de passer un bon moment ! :bien:

Vous pouvez si vous le souhaitez également annoncer le jeu que vous souhaitez maîtriser.

A très bientôt !
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par yoda »

Je n'ai pas encore préparé de scénario, mais il y a des chances que je maîtrise du Bob, c'est toujours un plaisir !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par FredTGZ »

Si l'alignement des planètes (et de papy-mamie) le permettent j'animerai aussi le soir
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par flo »

Ca fait 3 mois que je suis sur mon scénario. Pour le moment j'ai même pas une ligne et encore moins le titre de celui-ci.
Mais promis, je vais essayer de mettre à disposition pour éventuellement réfléchir au fait que j'envisage de venir.
Modifié en dernier par flo le 08/03/2024 à 14:53, modifié 1 fois.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
gebura
D4
D4
Messages : 27
Enregistré le : 04/03/2012 à 16:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par gebura »

Les sœurs de batailles ainsi que certain spaces-marines répondront à l'appel du colloque.

Une mini campagne (en cinq partie) sera proposée en table ouverte sur la journée.
La cinquième sera pour le soir pour clôturer la journée.

Gloire à l'Empereur BOB :amen: :amen: :amen:

La pire calamité après un général bête, c'est un général intelligent.
Fair play all

Mikaël
Avatar du membre
Hadrian
Messages : 3
Enregistré le : 17/09/2016 à 12:06

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par Hadrian »

Je pense faire une proposition de scénario mais qu'est-ce qui est entendu par roliste de niveau 20 ?
Racthor
Messages : 2
Enregistré le : 24/02/2019 à 16:40

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par Racthor »

Je vais avoir un scénario inspiration sentai (avec des mécha, des kaiju et tout), comptez sur moi en tant qu'mj !
Hadrian a écrit : 07/03/2024 à 18:50 Je pense faire une proposition de scénario mais qu'est-ce qui est entendu par roliste de niveau 20 ?
Pour moi le sous entendu c'est le niveau 20 de d&d donc le niveau max. Mais j'imagine qu'on peut y voir d'autre choses.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par FredTGZ »

C'est globalement interprétable, perso je considère que c'est le niveau épique, pas le genre de truc où on va allez buter des rats dans une cave pour un paysan quoi.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par flo »

FredTGZ a écrit : 08/03/2024 à 01:26 C'est globalement interprétable, perso je considère que c'est le niveau épique, pas le genre de truc où on va allez buter des rats dans une cave pour un paysan quoi.
Merde faut que je recommence mon scénario alors !
Et si les rats sont féroces et mutant, avec un laser sur le front, histoire qu'ils aient un repas chaud, ça passe ?

Blague à part. Je plussois les propos de Fred sur le niveau Epic, Overkill ou très très expérimenté des PJs et du scénario au niveau de leur prétention.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par Globo »

Salut chez tous, je ferais MJ sur la partie du soir :)
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
superludo37
D3
D3
Messages : 19
Enregistré le : 15/03/2017 à 14:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes hypercentre

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par superludo37 »

Salutation , je serais MJ sur la partie du soir pour du kult divinity lost.

J'ai hâte, à bientôt
Pour que les dieux s'amuse beaucoup, il importe que leur victime tombe de haut.
Victime
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 04/03/2022 à 15:59

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par Victime »

Bonjour,
Je me propose pour animer une partie de Numenera.
Avatar du membre
Pikathulhu
D4
D4
Messages : 45
Enregistré le : 18/08/2009 à 18:20
Localisation : Moustoir-Ac (56)
Contact :

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par Pikathulhu »

Je proposerai du Marchebranche : aventures initiatiques dans un monde de forêts en clair-obscur.
https://outsiderart.blog/millevaux/marchebranche/
Mon fils Victor (7 ans) sera PJ inscrit d'office a la table ! (Vu avec les orgas)
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. https://outsiderart.blog/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily +
Campi
Messages : 3
Enregistré le : 23/03/2024 à 18:04

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par Campi »

Je tiendrai le stand de la boutique avec Elie et serai dispo le soir pour les parties de Bob.

Je commence à réfléchir à un scénario pour MJ ou MJ de réserve ^^
C'est plus pratique pour vous d'avoir des MJ sûr je suppose ou rester en réserve jusqu'au dernier moment est ok pour votre orga ?
Shrilack
D3
D3
Messages : 13
Enregistré le : 09/01/2020 à 11:01
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par Shrilack »

Je ferais la partie du soir avec du DD5 et des PJs TRES vieux
matreve
Messages : 2
Enregistré le : 24/03/2024 à 18:51

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par matreve »

salut, je vous proposerai un MAGE L'ASCENSION avec du niveau 20 dedans. Titre du scénario : Family Business 8-)
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par yoda »

Campi a écrit : 23/03/2024 à 18:07 C'est plus pratique pour vous d'avoir des MJ sûr je suppose ou rester en réserve jusqu'au dernier moment est ok pour votre orga ?
Le MJde réserve donne une variable d'ajustement, c'est donc super pratique au niveau orga, ça permet d'ajouter des MJ quand il en manque, ou des joueurs quand il y a trop de MJ; C'est plutôt pour le MJ que c'est ingrat, il prépare un scénario sans être sûr de le faire jouer, ou bien il lit à la dernière minute le scénario fourni.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Campi
Messages : 3
Enregistré le : 23/03/2024 à 18:04

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par Campi »

yoda a écrit : 25/03/2024 à 22:05
Campi a écrit : 23/03/2024 à 18:07 C'est plus pratique pour vous d'avoir des MJ sûr je suppose ou rester en réserve jusqu'au dernier moment est ok pour votre orga ?
Le MJde réserve donne une variable d'ajustement, c'est donc super pratique au niveau orga, ça permet d'ajouter des MJ quand il en manque, ou des joueurs quand il y a trop de MJ; C'est plutôt pour le MJ que c'est ingrat, il prépare un scénario sans être sûr de le faire jouer, ou bien il lit à la dernière minute le scénario fourni.
Deal alors ! Si je joue, je trouverai bien une occasion de faire jouer le scénar dans un autre contexte =)
Avatar du membre
EzekielJohnson
Messages : 9
Enregistré le : 22/01/2016 à 20:44

Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par EzekielJohnson »

Bonjour,

Je serais là pour la partie de Bob, je ferais jouer du Sombre ou les joueurs payent leurs actions... 20 ans après !

Ce sera cool vous verrez !
lemarcheurjovial
D3
D3
Messages : 15
Enregistré le : 15/06/2008 à 19:30
Localisation : Nantes et le monde !

2 autres MJ ! - Re: Partie de Bob (20h30-23h30)

Message par lemarcheurjovial »

Salut,

Je vous écris pour l'inscription de 2 MJ de + :

- Actuellement en déplacement, Xaviiier auteur de The Caravan et des Chats d'Ulthar, est très pris et il m'a demandé de vous prévenir qu'il souhaite méner une partie des Chats d'Ulthar avec grand plaisir le soir. Il participera bien à la table ronde l'am.

- Quand à moi, c'est un plaisir de revenir également pour les 20 ans ! Je ferai aussi jouer une table de Sang et Honneur le Samedi soir.

PS : Bon, j'avoue que j'hésitais encore beaucoup entre "Sang et Honneur", et d'autres comme "L'appel de Cthulhu", "The Caravan", voire même LE jdr de Bob ! S'il faut nécessairement le savoir à l'avance, j'opte pour "Sang et Honneur"... et je ferai sans doute jouer un des autres en jeu libre l'am.

Rôlistiquement,
Pierre
Pierre Mauger, Game Changer !
Répondre

Retourner vers « Pré-inscription des MJs »