Grosse séance et je vais être pris cette semaine, donc un résumé en mode tirets, j'essaierai de réécrire correctement d'ici la prochaine, on verra

- Joe et Cruz sont occupés à installer sur le tanker et paramétrer la tourelle récupérée sur le QG des stilettos.
- Sun a retrouvé Ti Shu dans l'underground avec les gamins de Naaman : il participait à la protection des lieux contre les émeutiers de l'humanis. Il a suivi le riite d'initiation du gang, et arbore maintenant un énorme tatouage d'orchidée sur l'épaule. Il a rejoint l'Orkid. L'elfe le ramène de force à Puyallup où il est mis à contribution sur la ferme pour l'occuper.
- Les nains proposent un tatouage temporaire à Sun : elle choisit Armure
- Ours lui donne l'Athame qu'elle lie
- Gröl invoque un puissant esprit de terre à l'avance, profitant du soutien du cercle chamanique de Puyallup
- Le cercle prépare le rituel, ils partent avec Secht'ah, retrouvent le bâtiment de Redmont, Gröl prend le contrôle d'un esprit toxique qui leur ouvre le passage
depuis la loge, bulles qui remontent vers l'espace, second et dernier service à l'esprit : les guider jusqu'à la source. - Sortie de Redmont, puis de l'atmosphere, étoiles, puis le vide : des "attentions" se tournent vers eux depuis le néant
- Arrivée sur le plan toxique, comme le passage à travers un mur, alors qu'ils sont sonnés et reprenent leurs esprits, l'esprit qui les guidait, dans son élément semble avoir doublé de volume, il n'est plus lié par les services de Gröl, et les attaque. Ils le butent rapidement, mais il explose en particules ....
- Autour, paysage décharné, des arbres émaciés, rongés par des pluies acides dans une vallée de petite montagne, au milieu de laquelle les bulles qu'ils suivaient se changent en torrent, qui file au fond vers un lac fumant. La terre n'est que rocaille ravagée par cet environnement inhospitalier. Le ciel bas est constellé de nuages vicieux qui masquent un soleil blafard. L'explosion semble avoir créé une tension dans toute la zone, le torrent s'emporte, et avec lui le lac ... qui se redresse en un titanesque humanoïde au cœur pulsant ses vapeurs viciées. Son cri fait résonner l'espace, et tous sentent dans leurs chairs un millier d'attention malveillantes répondre à l'appel. La forme étend sur les côtés deux bras immenses, faisant se soulever en raz de marée les acides tumultueux du lac. Un effort coordonné des trois magiciens permet de d'ouvrir une brèche dans le sort qui déferle sur eux, les sauvant d'une mort atroce. Sun, en un éclair, a bondi dans les air, au milieu des nuages, elle comprend quand certains tournent leur regard torve vers elle qu'il s'agit d'esprits toxiques de moindre envergure, mais bien trop nombreux !
- L'appel du titan a été entendu, et des esprits affluent en tous sens.
- Gröl entend la voix de son totem qui lui dit de tenir bon, tandis qu'Ours prend ses camarades de cours, et n'écoutant que lui même, il fonce sur la créature, visant le lien karmique qui la relie à Mors, pour l'affaiblir. Gröl appelle a lui l'un de ses esprits liés, Sun et Secht'ah suivent Ours, et l'adepte aperçoit, au centre de la masse de l'esprit, une partie scintillante qui semble rayonner d'énergie, source des nombreux liens plus ou moins puissants qui s'échappent de l'esprit.
Si le chaman et le mage touchent leur cible et affaiblissent l'esprit, Sun et happée dans sa masse et les matières corrosives qui le composent lui brûlent les chairs. - Gröl suit et ses esprits commencent à faiblir face à l'afflux d'ennemis.
- Sech'tah demande à Ours de créer une barrière (il est bien plus puissant pour cela que le mage), tandis que Gröl rejoint le corps à corps.
- La barrière retient un nombre croissant chaque seconde d'esprits, et Ours réentend faiblement, pour la première fois depuis longtemps, la voix de son totem. Sun n'est pas loin de flancher au coeur de l'esprit, mais réussit à ficher sa lame sous le coeur : elle donne le tout pour le tout et fait levier. Sech'tah tend sa main à travers l'acide pour l'aider. Dans un effort conjoint ils arrachent le coeur de l'esprit : celà ressemble à une pièce mécanique d'où émane une puissance malfaisante. Ours a un flash, la pièce ressemble à ce qu'ils ont vu dans les documents volés par Naaman : la pièce défaillante des réacteurs Shiawase responsables des explosions nucléaires de Redmont et de la Sox.
- En attrapant Sun pour l'aider à sortir, le crâne de Sech'tah s'illumine et une puissance incroyable est libérée, le mage elfe semble d'un coup ne plus pouvoir se concentrer que sur le fait de réduire son aura. A la teinte de magie de sang du focus, lié à l'aura de Sech'tah qu'il cachait jusque là, ils comprennent que c'est le contact avec l'Athame, et non l'adepte, qui a déclenché le focus.
- Du coeur de l'esprit émanent toujours des liens karmiques, ils s'en servent pour revenir vers leur plan d'origine. Au passage du néant entre les plans, ils sentent très nettement une activité bien plus dense dans l'abyme, et le fait que le crâne de Sech'tah fasse balise dans l'immensité ne les rassure pas.
- Ils arrivent en vue de Redmont puis Glow City. Du ciel astral, Sun repère des zones ou la toxicité est bien plus faible, et une sorte d'harmonie semble régner ... les camps du projet espoir. L'un des liens les plus puissant du coeur de l'esprit les ramène vers le réacteur de la centrale. Ils ne s'approchent pas plus et filent vers Puyallup, où ils sont accueillis par le cercle chamanique et s'effondrent d'épuisement.