Parties Libres -> 14h- 18h

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y aura 2 sessions de parties libres, une l’après midi et celle de la nuit, alors pensez aussi à vous pré-inscrire à ces sessions :bien:
14h-18h : Parties libres, Démos
20h30-23h30 : La Partie de Bob
Minuit à 04h00 : Parties libres

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2020

La partie de Bob
  • Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
  • Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
  • Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
  • Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
  • Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.
Répondre
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 168
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Parties Libres -> 14h- 18h

Message par Bob le rôliste »

C'est ici pour les Mjs qui souhaitent se pré-inscrire pour la partie libre de l’après-midi, et n'hésitez pas à indiquer quel jeu vous allez maîtriser :bien:
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par FredTGZ »

Star Trek Adventures - 23ème siècle
L'idée sera de faire un scénario dans l'esprit de la série TOS*, traitant du thème MAIS avec la vision du Star Trek des années 70 (progressiste comme l'était TOS mais avec malgré tout une imprégnation patriarcale).

* Star Trek: The Original Serie. Notez qu'en général je ne fais pas de franglais, reste que l'oeuvre est américaine et cette appellation la plus courante. bref c'est le Star Trek de Kirk des années 70
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par MRick »

J'animerais un jeu avec la casquette de BBE, mais je ne sais pas encore lequel.
Ça peut aller de Chroniques Oubliées Cthulhu à Tails of Equestria, en passant par Héros & Dragons, CO Fantasy, et peut-être même Pathfinder 2 !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par Alban »

J'animerai également un à deux jeux sous casquette BBE dans la même liste que celle d'Aymeric.
Avatar du membre
gebura
D4
D4
Messages : 27
Enregistré le : 04/03/2012 à 16:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par gebura »

Je masterise Soeur de Bataille WH42K en découverte ou plus sérieux pour ce qui connaisse l’univers
Fair play all

Mikaël
Glorfindel
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 01/09/2019 à 18:12

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par Glorfindel »

Salut à tous,
Je peu proposer l'aventure "Baptême de l'espace" pour le jeu "Metal Adventures".
Un petit jeu de pirates de l'espace.
https://www.youtube.com/watch?v=A31UmYg ... e=youtu.be
:D :D
Modifié en dernier par Glorfindel le 08/02/2020 à 07:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par FredTGZ »

Glorfindel a écrit :Salut à tous,
Je peu proposer l'aventure "Baptême de l'espace" pour le jeu "Metal Adventures".
Un petit jeu de pirates de l'espace.
:D :D
...dont la nouvelle édition est en cours de financement participatif !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par FredTGZ »

Pour faire un petit retour d'expérience, ce serait bien que chacun prépare un petit truc pour les inscriptions. En effet c'est pas forcément clair pour ceux qui arrivent de savoir ce qui est dispo, s'il reste de la place, etc. Je propose une petite feuille A4 avec une zone pour les inscriptions.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par MRick »

FredTGZ a écrit :Pour faire un petit retour d'expérience, ce serait bien que chacun prépare un petit truc pour les inscriptions. En effet c'est pas forcément clair pour ceux qui arrivent de savoir ce qui est dispo, s'il reste de la place, etc. Je propose une petite feuille A4 avec une zone pour les inscriptions.
Je pense que c'est une bonne idée !

Juste pour que ce soit bien clair pour tout le monde : tu conseilles à chaque MJ de faire sa fiche d'inscription.

Je pense que ça serait pas mal de faire un modèle pour que chacun puisse le personnaliser. Je vais essayer de faire ça tiens.

Pour ma part je proposerais à ceux qui le souhaitent de découvrir Pathfinder 2 l'après-midi.

PS : bon j'ai essayé d'ajouter un petit essai de fiche d'inscription en pièce jointe, mais le nombre maximum de PJ sur le forum a été atteint ! :cry:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par MRick »

Bon voici un lien pour mon exemple de fiche d'inscription :
https://drive.google.com/open?id=1jLuiw ... V-Ge_BiS0t

Et je fais un fil pour partager le modèle.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par FredTGZ »

MRick a écrit :
FredTGZ a écrit :Pour faire un petit retour d'expérience, ce serait bien que chacun prépare un petit truc pour les inscriptions. En effet c'est pas forcément clair pour ceux qui arrivent de savoir ce qui est dispo, s'il reste de la place, etc. Je propose une petite feuille A4 avec une zone pour les inscriptions.
Je pense que c'est une bonne idée !

Juste pour que ce soit bien clair pour tout le monde : tu conseilles à chaque MJ de faire sa fiche d'inscription.

Je pense que ça serait pas mal de faire un modèle pour que chacun puisse le personnaliser. Je vais essayer de faire ça tiens.

Pour ma part je proposerais à ceux qui le souhaitent de découvrir Pathfinder 2 l'après-midi.
Yep, chaque MJ une fiche format A4 portrait. Elle devra avoir idéalement un visuel + description (parce que ceux qui sont à l'accueil ne connaisse pas forcément le jeu) ET une zone pour inscrire les gens (pas la peine de faire compliqué, juste une zone blanche permettant de saisir 5-6 personnes peut suffire).

Je pensais faire un modèle... mais si tu le fais c'est cool !

L'idée est que les gens à l'accueil puissent dire aux gens qui arrivent qu'ils peuvent consulter la liste des jeux proposés dans l'après-midi et s'inscrire directement.

Autres trucs à clarifier : où donner RDV aux inscrits ? A partir de quand on lance la table ?
Pour moi une table devrait se lancer quand tu as au moins 3 personnes OU qu'il commence à être tard (15h ?)
Z'en pensez quoi les tavernautes ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par FredTGZ »

MRick a écrit :Bon voici un lien pour mon exemple de fiche d'inscription :
https://drive.google.com/open?id=1jLuiw ... V-Ge_BiS0t

Et je fais un fil pour partager le modèle.
Merci !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par MRick »

FredTGZ a écrit : Autres trucs à clarifier : où donner RDV aux inscrits ? A partir de quand on lance la table ?
Pour moi une table devrait se lancer quand tu as au moins 3 personnes OU qu'il commence à être tard (15h ?)
Z'en pensez quoi les tavernautes ?
Je pense que chaque MJ doit pouvoir choisir ce genre de chose. Par exemple tel MJ serait OK pour commencer si il y a au moins 2 joueurs, mais un autre pourrais ne pas vouloir commencer avec seulement 3.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par FredTGZ »

MRick a écrit :
FredTGZ a écrit : Autres trucs à clarifier : où donner RDV aux inscrits ? A partir de quand on lance la table ?
Pour moi une table devrait se lancer quand tu as au moins 3 personnes OU qu'il commence à être tard (15h ?)
Z'en pensez quoi les tavernautes ?
Je pense que chaque MJ doit pouvoir choisir ce genre de chose. Par exemple tel MJ serait OK pour commencer si il y a au moins 2 joueurs, mais un autre pourrais ne pas vouloir commencer avec seulement 3.
Chaque MJ ok... le truc c'est que ce ne sont pas eux qui donne les explications aux inscrits...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par Alban »

Je proposerai Héros & Dragons. Je ferai deux fiches Héros et Dragons pour l'après-midi et une fiche COC Cthulhu pour le soir.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par FredTGZ »

Alban a écrit :Je proposerai Héros & Dragons. Je ferai deux fiches Héros et Dragons pour l'après-midi et une fiche COC Cthulhu pour le soir.
Pas besoin de fiches le soir.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par Globo »

Je proposerais le funnel : Le portail sous les étoiles pour Dungeon Crawl Classics.
Mais je ne prendrais que 5 joueurs ça fait déjà 15 PJ ...

La fiche d’inscription st ici : https://mega.nz/#!8REG1KYS!Du00atOCY_LV ... uVHFytkhhk
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
Pikathulhu
D4
D4
Messages : 43
Enregistré le : 18/08/2009 à 18:20
Localisation : Moustoir-Ac (56)
Contact :

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par Pikathulhu »

Ma proposition de partie (merci de m'inscrire sous le nom de Thomas Munier et non sous mon pseudo Pikathulhu) :

Samedi 14h-18h : Le Couvent de l'Impossible

Le jeu : Inflorenza, héroïsme, martyre et décadence dans l'enfer forestier de Millevaux
Le scénario : Après l'apocalypse. Un couvent de religieuses perché sur un a-pic au milieu d'une forêt gigantesque. Des phénomènes surnaturelles. La folie s'empare du plus grand nombre. Mais que se passe-t-il vraiment ?
Limitations du système inhérentes à ce scénario : interdiction de combattre l'adversité, interdiction de développer des super-pouvoirs (fussent-ils horribles), télépathie seulement pour les joueuses et non pour les personnages.

Image

Et ma fiche MJ.
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. https://outsiderart.blog/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily +
Kaeso
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 19/02/2019 à 23:01

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Message par Kaeso »

Salut salut!
Pour ma part, je masteriserait un truc chelou avec des cartes. On fera sans les dés pour poutrer du dragon! :siffle:
Pour plus de détail, la fiche d'inscription : https://docs.google.com/document/d/1TVv ... sp=sharing
Enjoy!
Répondre

Retourner vers « Pré-inscription des MJs »