Le vaisseau "Rossinante"

Modérateur : François P

Répondre
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

Ici, vous pourrez discuter du vaisseau et de ses améliorations éventuelles. Je fais également dans ce premier message un rappel des caractéristiques du vaisseau et l'état des lieux des changements réalisés à l'heure actuelle :

"Rossinante"
Transport Lantillian Ship Wrights GX1
Emplacements d'origine 5/ actuels 3
Charge utile : 85

Gabarit 4/ Vitesse 4/ Maniabilité 0/ Blindage 2/ Dégats de coque 20/ Stress mécanique 14/Bouclier av1/ Bouclier ar1

Armement : canon laser moyen sur tourelle dorsale, dégâts 6/ portée proche/ critique 3
canon laser lourd sur tourelle ventrale, dégâts 6/ portée courte/ critique 3

Equipage : 1 pilote (Péan)/1 co-pilote (R4-W9)/1 senseur et bouclier (Ageteer)/ 1 artilleur dans le poste de pilotage

Passagers : 6/ Provisions : 1 mois / Hyperdrive principal x2 et de secours x12/ Portée des senseurs courte


Historique des modifications
- fusion des postes senseurs/bouclier dans le cockpit
- H4-R9 installé comme co-pilote dans le cockpit
- installation d'une turbine ionique dans le vaisseau (emplacement : 1 /vitesse+1/ Stress mécanique-1)
- installation d'un canon laser lourd ventral sur tourelle à l'avant. L'ancien poste de pilotage c) devient le poste artilleur.
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

Concernant le vaisseau, les mécanos de Topal peuvent modifier l'identité du vaisseau et les propriétaires (ça vous le saviez).
Ils peuvent également fusionner des postes si vous le souhaitez, par exemple jumeler la gestion des senseurs, de la communication et des boucliers par exemple.

Pour le reste, améliorer le vaisseau (armement, moteur, etc.), il faudra acquérir les pièces pour le faire.

Je vous mets le vaisseau en accès avec ce lien (car le forum refuse que je joigne en pdf) : https://my.pcloud.com/publink/show?code ... DmYRhizVyV
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

Grouchy a dit :
Sinon, j'avais pensé à diviser la cabine du capitaine (3) en deux, pour faire d'une partie une cabine normale (6), et l'autre moitié en aire de maintenance droide. Quant à la cabine du second (18), je pensais à en faire une zone de stockage pour augmenter nos capacités d'emport (avec des caches de contrebande comme dans le faucon millénium). Tout cela nous laisserait avec deux cabine (6) en surplus pour d'éventuels passagers.
grouchy
D6
D6
Messages : 68
Enregistré le : 24/06/2008 à 23:10

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par grouchy »

Peux tu vérifier François, mais il me semble que l'on peut coupler deux canons lourds dans une tourelle, mais que l'on peux aussi y adjoindre un canon a ion lourd, le tir se faisant avec les laser ou les ions (comme le sélecteur mortel ou assommant sur les blasters!).

emmanuel
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

Alors, après vérification des règles, tu peux bien jumeler des armes, par exemple votre actuel canon laser moyen avec un autre, ce qui donnerait à cette nouvelle arme la caractéristique "jumelée 1". Les effets sont plutôt intéressants, tu fais ton jet de compétence normal, mais ensuite pour chaque paire d'avantages, tu balances une nouvelle série de dégâts identiques aux premiers par niveau d'attribut "jumelé". Exemple ; 4 canons lasers moyens jumelés, ça donne un niveau 3. Remarques : il faut trouver un nouveau canon laser moyen, le jumeler et le coût est le suivant : coût des armes de base à jumeler + la moitié du coût de chaque arme supplémentaire. En clair, pour jumeler 2 canons, vu que vous avez le 1er, le coût serait le suivant, à neuf et hors marché noir : 6000 (pour le canon sup) + 3000 (la moitié du coût de l'arme supplémentaire. A neuf, chez le marchand, ça coûterait donc 9000 c.

Pour répondre au second point, le jumelage de 2 armes différentes n'a pas d'intérêt, parce que tu n'obtiens pas l'attribut "jumelé" dans l'opération.
grouchy
D6
D6
Messages : 68
Enregistré le : 24/06/2008 à 23:10

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par grouchy »

Non, l'idée est de jumeler d'une part deux canons moyen pour faire bobo aux indésirables d'une part, de l'autre, mettre un canon moyen à ion pour que la tourelle puisse faire feux soit au laser, soit aux ions (comme le blaster mode létal ou assommant!).

Autre point, pour augmenter le bouclier, il est possible de prendre un générateur supplémentaire, lequel prend deux emplacements, pour une augmentation de 1 à une partie du vaisseau. Toutefois, j'ai vu qu'on pouvait le modifier une fois pour un gain de 1 supplémentaire (ce qui ferait passer le rossinante à deux en bouclier à l'avant et l'arrière).
Confirmes tu?

emmanuel
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

Je réponds rapidement du tram et y reviendrai plus tard, mais autant positionner le 2nd canon ailleurs car vous avez 2 artilleurs.

Pour le reste, sans le bouquin sous les yeux, impossible de répondre.
grouchy
D6
D6
Messages : 68
Enregistré le : 24/06/2008 à 23:10

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par grouchy »

Non, l'idée à terme est d'avoir deux tourelles avec canons lasers moyens jumelés et canons à ion moyen jumelés. On tire soit avec les uns, soit avec les autres, mais les deux artilleurs sont occupé. Mais pour des question de prix, ils faut bien commencer quelque part. Si on met les canons ailleurs que dans les tourelles , on perd en emplacement.
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

Concernant le bouclier, un générateur de boucliers amélioré ajoute 1 en DEF sur une zone au choix pour 3800 c.
Ajouter des mods est possible 2x, mais d'un ça rajoute pour chaque mod un coût de 1000 c en sus pour chaque mod.
Soit 3 pts de DEF supplémentaires à positionner pour 5800 c et 2 emplacements. Votre patron vous ferait l'installation gratos.

Pour les canons, on en reparle à la rentrée 2019 pour y voir plus clair.
grouchy
D6
D6
Messages : 68
Enregistré le : 24/06/2008 à 23:10

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par grouchy »

OK, de toute façon, il faut déjà qu'on les gagne ces crédits, sachant que william veut des sous!
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

Euh, Grouchy, je suis en train de consulter la fiche du vaisseau, vous n'avez finalement pas ajouté une tourelle avec laser lourd ventral en plus du laser moyen en dorsal existant ? Il n'y a rien en tout cas sur la fiche du vaisseau qui le laisse supposer, si ce n'est une annotation sur le plan indiquant que le poste c. senseurs avait été remplacé par une tourelle laser lourd ? Si c'est le cas, alors le poste c. devient en effet le poste d'artillerie du laser lourd avant (arc de tir 90°). Je me souviens parfaitement de la discussion, mais bizarrement pas de son issue. Peux-tu me confirmer stp ?
grouchy
D6
D6
Messages : 68
Enregistré le : 24/06/2008 à 23:10

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par grouchy »

Oui, on a payé le nécessaire pour cela. Juste que les règles ne différencient pas une tourelle d'un canon.

Sinon, le poste de tir est exact, mais la tourelle est plus bas (voir dessin du vaisseau), pour faire du 360° ventral. Du coup, les deux canonniers peuvent tirer vers l'avant ou l'arrière. L'ennemi doit attaquer par en haut, ou par en bas, pour éviter une des tourelles (d'où les manoeuvres de vaisseau).
Modifié en dernier par grouchy le 22/02/2019 à 19:59, modifié 1 fois.
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

Ok merci, c'est plus clair.
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

Reom par l’intermédiaire d’Isotech serait prêt à compenser la perte de votre vaisseau perdu à hauteur de 100 000 crédits, viendrait s’ajouter à cette somme les 30 000 crédits par tête de pipe pour vous engager soit un total de 220 000 crédits. C’est pas si mal ...
grouchy
D6
D6
Messages : 68
Enregistré le : 24/06/2008 à 23:10

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par grouchy »

Les 30000, c'est pour la mission et les risques affairants, donc ne peuvent être prix en compte. Reste donc 100000 pour le vaisseaux.

Si je déduis les 24855 crédits d'amélioration du vaisseaux et d'équipements divers (frais pour le materiels d'expeditions, trousse a outils diverses, combinaisons spatiales, ....), auquel il faut rajouter les plus de 20000 crédits du créditrunk (que tu peux voir sur la fiche de vaisseau), on obtiens une indemnisation de vaisseau largement inférieure à 60000 crédits, ce qui est bien moins que la valeur du vaisseaux qui était fort bien aménagé!

Je suggère d'estimer qu'il nous a été possible de virer la somme du créditunk de la rossinante avant de sauter en hyper espace -puisqu'on peut y avoir accès en datapad (utilisation du pouvoir Bartoli, passif, automatiquement présent sur toutes mes feuilles de personnage quelque soit le jeu! :D ), ce qui réduit le préjudice. Je propose une indemnisation de 3000 crédits par personne pour le matos personnel (surtout des armes et stimpatch), ce qui fait une surprime de 10% par tete de prime, pas d"tonnant à mon avis.

Je propose de négocier une obligation pour réom de 50 000 crédit en nature, que nous pourrons utiliser pour améliorer un nouveau vaisseau (canon, bouclier, etc...)

Quand a RkW9, je préconise une obligation pour le groupe de le délivrer à la première occasion, après tout, il est assez malin pour nous contacter à la première occasion (cf c6po et r2d2 sur l'étoile de la mort, star wars IV).

Voilà!
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Re: Le vaisseau "Rossinante"

Message par François P »

On en a discuté avec Grouchy de vive voix vendredi dernier, il y a quelques bonnes idées intéressantes dans sa proposition. De plus, il a éveillé sans le vouloir quelques idées tordues au mj. ;)
On en reparle dès vendredi prochain.
Répondre

Retourner vers « SW Aux Confins de l'Empire »