sur ce fil RP, nous allons reprendre là ou s'est arrêté la dernière session. Bien entendu, on se limitera à du RP et (si il y en à le besoin) des jets de dés. Mais on va éviter de faire du combat, car pour avoir fait du JdR par forum, je vous assure que c'est très long de gérer un combat de D&D via forum (et j'ai sacrément perdu la main pour ce qui est d'intégrer des Battlemaps sur un forum).
Nous allons donc reprendre au lendemain de votre arrivée à Kalsgard. Vous logez actuellement à l'auberge "au repos du voyageur", un immense bâtiment dont le RdC ressemble à un hall de fête typique de la culture Ulfen (ce genre de chose : https://rosala.fi/wp-content/uploads/20 ... all-14.jpg). L'étage accueille les chambres, et une série d'arrière-salles au RdC comporte les quartiers du personnel. Le nombre de personnes dans l'auberge est assez peu élevé, ce qui s'explique par le fait que votre arrivée à Kalsgard se fait hors-saison : peu de caravanes sont assez courageuses pour se rendre dans les terres des Rois de Linnorm à la période hivernale. En dehors de son bâtiment principal, l'auberge dispose d'une sorte d'immense grange qui peut accueillir à la fois les wagons de la caravane et les bêtes chargées de les tracter.
Dernier détail, histoire d'avoir des post unis : mettez le texte en italique quand vous faites parler un personnage, et mettez la police d'écriture en bleu quand vous mentionnez des détails techniques (du genre "et là, j'utilise un sort de charme-personne"). Comme vous n'avez pas vos fiches sous la main, je suis prêt à vous rappeler vos pouvoirs/capacités le cas échéant.
------
Chacun d'entre vous se réveille après une nuit prolongée. Si les wagons de la caravane sont certes confortables, ils ne tiendront jamais la comparaison avec un bon lit et d'épaisses couvertures, surtout en ce début d'hiver. Les températures glaciales du dehors vous font d'ailleurs d'autant plus apprécier le fait qu'un feu rugit déjà dans l'âtre de la vaste cheminée du rez-de-chaussée, quand vous descendez pour prendre votre petit déjeuner. La salle principale est quasiment déserte en ce milieu de matinée. Les seuls personnes présentes - en dehors des employés - sont quelques-un des membres de la troupe de forains de maître Velkan : Bidoh, le kobold aux écailles bleues, Kralyk, le demi-orc aux aspirations littéraires, Gidéon, le gnome artificier et enfin Dorna, l'acrobate naine. Et bien entendu, Varko, qui à passer la nuit dans la grande salle. Il glapit joyeusement en apercevant Jorek et va se frotter rapidement contre son maître.
Bidoh et Kralyk semblent discuter de comment ils vont occuper leur temps libre de la journée :
"J'ai repérer une boutique de tailleur dans le quartier de jade, de l'authentique artisanat Tiannais ! Ces espèces de grandes robes, ces ... kimonos ? Oui, c'est cela, kimonos, sont magnifiques !" déclare Bidoh. "J'espère en trouver d'une couleur qui se mariera avec le lustre de mes écailles."
Kralyk soupire, buvant goulument le contenu d'une choppe en bois.
"Non seulement tu veut - encore - achetez des nouveaux vêtements, mais qui est plus est des robes ? Si tu n'avais pas cette lubie, nos wagons avanceraient nettement plus vite, pas vrai Dorna ?"
L'intéressée ne répond que par un grommellement sommaire, occupée qu'elle est à tenir sa tête à deux mains, les yeux vitreux. Elle regarde fixement le contenu d'un gobelet ou finit de se dissoudre quelque chose - une "douceur de l'alchimiste", un médicament déclaré souverain contre les phénomènes de la gueule de bois.
"Hmmf. Tu peut causer, bras-d'aciers ! Je doute que ma collection de vêtements soient plus lourde que ces piles de livres que tu nous force à transporter. Quel intérêt d'étudier des sujets comme l'architecture et l'ingénierie ? On passe notre vie sur la route !"
Le kobold ponctue sa phrase en gobant goulument un morceau de lard - le petit déjeuner étaler sur la table se compose en effet de morceaux de lard cuits, d'oeufs sur le plat, de pain, de beurre, d'un panier de pommes et, douceur suprême, d'un pot de miel. De son côté, Gidéon brûle-fourneaux, le vieux gnome, ne se mêle pas à la conversation, occupé qu'il est à griffonner des notes sur un parchemin.
Kralyk grogne à la remarque de son camarade, puis vous remarque. Il vous fait alors un signe de la main :
"Hé, là ! alors, comment vont les lèves-tôt ?"
Vous réalisez alors que vous êtes en effet les seuls membres de votre caravane à être présent dans la grande salle.
"ça vous dit de venir manger un morceau avec nous ?"
-----
Bidoh :

Kralyk :

Dorna :

Gidéon :