[Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par MMJ »

Salut,

sur ce fil RP, nous allons reprendre là ou s'est arrêté la dernière session. Bien entendu, on se limitera à du RP et (si il y en à le besoin) des jets de dés. Mais on va éviter de faire du combat, car pour avoir fait du JdR par forum, je vous assure que c'est très long de gérer un combat de D&D via forum (et j'ai sacrément perdu la main pour ce qui est d'intégrer des Battlemaps sur un forum).

Nous allons donc reprendre au lendemain de votre arrivée à Kalsgard. Vous logez actuellement à l'auberge "au repos du voyageur", un immense bâtiment dont le RdC ressemble à un hall de fête typique de la culture Ulfen (ce genre de chose : https://rosala.fi/wp-content/uploads/20 ... all-14.jpg). L'étage accueille les chambres, et une série d'arrière-salles au RdC comporte les quartiers du personnel. Le nombre de personnes dans l'auberge est assez peu élevé, ce qui s'explique par le fait que votre arrivée à Kalsgard se fait hors-saison : peu de caravanes sont assez courageuses pour se rendre dans les terres des Rois de Linnorm à la période hivernale. En dehors de son bâtiment principal, l'auberge dispose d'une sorte d'immense grange qui peut accueillir à la fois les wagons de la caravane et les bêtes chargées de les tracter.

Dernier détail, histoire d'avoir des post unis : mettez le texte en italique quand vous faites parler un personnage, et mettez la police d'écriture en bleu quand vous mentionnez des détails techniques (du genre "et là, j'utilise un sort de charme-personne"). Comme vous n'avez pas vos fiches sous la main, je suis prêt à vous rappeler vos pouvoirs/capacités le cas échéant.

------

Chacun d'entre vous se réveille après une nuit prolongée. Si les wagons de la caravane sont certes confortables, ils ne tiendront jamais la comparaison avec un bon lit et d'épaisses couvertures, surtout en ce début d'hiver. Les températures glaciales du dehors vous font d'ailleurs d'autant plus apprécier le fait qu'un feu rugit déjà dans l'âtre de la vaste cheminée du rez-de-chaussée, quand vous descendez pour prendre votre petit déjeuner. La salle principale est quasiment déserte en ce milieu de matinée. Les seuls personnes présentes - en dehors des employés - sont quelques-un des membres de la troupe de forains de maître Velkan : Bidoh, le kobold aux écailles bleues, Kralyk, le demi-orc aux aspirations littéraires, Gidéon, le gnome artificier et enfin Dorna, l'acrobate naine. Et bien entendu, Varko, qui à passer la nuit dans la grande salle. Il glapit joyeusement en apercevant Jorek et va se frotter rapidement contre son maître.

Bidoh et Kralyk semblent discuter de comment ils vont occuper leur temps libre de la journée :

"J'ai repérer une boutique de tailleur dans le quartier de jade, de l'authentique artisanat Tiannais ! Ces espèces de grandes robes, ces ... kimonos ? Oui, c'est cela, kimonos, sont magnifiques !" déclare Bidoh. "J'espère en trouver d'une couleur qui se mariera avec le lustre de mes écailles."

Kralyk soupire, buvant goulument le contenu d'une choppe en bois.

"Non seulement tu veut - encore - achetez des nouveaux vêtements, mais qui est plus est des robes ? Si tu n'avais pas cette lubie, nos wagons avanceraient nettement plus vite, pas vrai Dorna ?"

L'intéressée ne répond que par un grommellement sommaire, occupée qu'elle est à tenir sa tête à deux mains, les yeux vitreux. Elle regarde fixement le contenu d'un gobelet ou finit de se dissoudre quelque chose - une "douceur de l'alchimiste", un médicament déclaré souverain contre les phénomènes de la gueule de bois.

"Hmmf. Tu peut causer, bras-d'aciers ! Je doute que ma collection de vêtements soient plus lourde que ces piles de livres que tu nous force à transporter. Quel intérêt d'étudier des sujets comme l'architecture et l'ingénierie ? On passe notre vie sur la route !"

Le kobold ponctue sa phrase en gobant goulument un morceau de lard - le petit déjeuner étaler sur la table se compose en effet de morceaux de lard cuits, d'oeufs sur le plat, de pain, de beurre, d'un panier de pommes et, douceur suprême, d'un pot de miel. De son côté, Gidéon brûle-fourneaux, le vieux gnome, ne se mêle pas à la conversation, occupé qu'il est à griffonner des notes sur un parchemin.

Kralyk grogne à la remarque de son camarade, puis vous remarque. Il vous fait alors un signe de la main :

"Hé, là ! alors, comment vont les lèves-tôt ?"

Vous réalisez alors que vous êtes en effet les seuls membres de votre caravane à être présent dans la grande salle.

"ça vous dit de venir manger un morceau avec nous ?"


-----

Bidoh :

Image

Kralyk :

Image

Dorna :

Image

Gidéon :

Image
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par messats »

Volontiers !! Faudrait pas qu'on s'habitue trop vite a la rudesse de la caravane. Alors de quoi vous parliez , j'ai entendu parler de robe ?
Je prends un bout de lard et le donne à Varko qui devait attendre que ça depuis que je suis descendu et j'écoute leurs réponses puis je vais demander à l'aubergiste une écuelle d'eau et en profite pour lui demander si , le temps mise à part, il y avait du danger sur la route menant au minkai
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par MMJ »

Relevant le nez de son parchemin, Gidéon répond à Jorek :

"Ho, juste une lubie de notre camarade écailleux. Il à un certain goût pour les vêtements inhabituels ou propres à une culture donnée."

Comme pour se justifier, Bidoh ajoute :

"chacun fait ce qu'il veut de son argent ! Et il faut bien avouer que parfois, certaines de mes tenues permettent de mieux se fondre dans la masse."

Il soupire, avant d'ajouter sur un ton fataliste :

"je n'ai pas besoin de vous dire à quel point nous autres, kobolds, pouvons avoir du mal à entrer dans les lieux ... civilisés. Par Apsu, certains croient même que nous sommes aussi primitifs que les gobelins !"

Sur ces paroles, il avale un nouveau morceau de lard, et Jorek en profite pour aller faire quelques menues demandes à l'aubergiste. Questionné sur la route menant au Minkaï, ce dernier répond :

"Du danger ? Oh, il y en à tout le temps, mon ami. Entre le froid, les avalanches, les bêtes sauvages et certaines créatures moins naturelles ... Mais ne me dite pas que vous voulez emprunter le chemin d'Ordu Aghaneï alors que l'hiver s'installe ? Si c 'est le cas, alors sans vouloir vous vexer l'ami, vous êtes soit fou, soit terriblement optimiste. En tout les cas, bon courage pour trouver un guide assez suicidaire pour accepter de vous emmener !"

(la voie qui mène au Minkaï s'appelle en effet le chemin de Ordu Aghaneï, du nom de l'explorateur qui balisa le chemin en premier)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par Azarath »

Je commande un thé aux épices à l'aubergiste avant de m'installer avec nos compagnons, sirotant mon thé en fumant ma pipe.

"Dites-moi mes amis, auriez-vous entendu parler en ville d'un marchand Ulfen répondant au nom de Finn Snaevald, par hasard?"
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par berolson »

Denrolagus se lance un petit coup de baguette "d'Endurance aux énergies destructive" avant de descendre dans la salle commune, histoire de ne pas souffrir du froid de la région (ou de la trop grande chaleur du feu de la salle ) .

Arrivé dans la salle, bon dernier , il s’installe à côté de ses compagnons après avoir salué tous le monde, mais se contente de suivre la conversation sans rien dire, se concentrant sur son petit déjeuner.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par MMJ »

Questionnés sur le marchand Ulfen, les forains secouent la tête.

"non, jamais entendu ce nom", répond Kralyk. "Mais bon, on est là depuis à peine un mois, et Kalsgard est une grande ville, alors ..."

Gidéon ajoute toutefois :

"Vous aurez surement plus de succès en demandant aux locaux. Je vous avoue que nous n'avons que peu eu le temps de visiter. Voyez-vous, nos représentations en l'honneur de ce vieux Jarl malade occupent la majorité de notre temps"

D'une voix pâteuse, Dorna dit alors :

"Moué ... et vu qu'il va sans doute canner bientôt, faudra qu'on se trouve aut'chose. En tout cas, j'imagine qu'on va être forcé de rester ici au moins pour l'hiver. Ce serait pas malin d'notre part d'aller crapahuter dans le froid, pour finir dévorer par une bestiole sauvage ou un linnorm. J'espère que le patron à bien prévu le coup, pas envie de faire des cabrioles dehors par moins dix pour gagner ma croûte".

Elle ponctue sa phrase par un grognement, avant d'avaler prestement son gobelet d'eau, lâchant au passage une prière rapide à Cayden Cailean pour que sa gueule de bois se dissipe rapidement.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par Azarath »

"Au pire si le jarl décède, vous pouvez toujours composer des chansons en son honneur et les chanter pendant les funérailles ou dans les jours suivants. L'ambiance ne sera pas aux cabrioles, mais quand les gens sont tristes, ils donnent..."
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par MMJ »

Gidéon lisse sa barbe, pensif.

"Hmm ... je ne pense pas. Les Ulfen sont du genre à vivre le moment présent. Une fois que les funérailles seront consommées, l'effervescence, si je puis dire, retombera rapidement."

Il ajoute d'une voix plus basse :

"D'autant plus que ce vieux Jarl, Snorri Oeil-de-pierre, était connu pour être, ah ... disons ... de la vieille école, si vous voyez ce que je veux dire. Les Ulfen évitent de trop glorifier ce genre de personnages de nos jours. Et si leur devoir et leur honneur leur commande d'honorer ce vieillard tant qu'il agonise, une fois mort, hé bien ... ils auront accomplis leur devoir et passeront à autre chose."

Dorna à un bref éclat de rire, concluant d'un air presque amusé :

"N'est-ce pas notre lot à tous ? A peine enterré, déjà oublié ! Ils ont raison : rien ne vaut le moment présent"

(Les Ulfen de la "vieille école" sont ceux qui correspondent au préjugé négatif que l'on à de cette ethnie : un peu marins, pas mal guerriers, et beaucoup pirates)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par Azarath »

"Dans ce cas, il vous faut diversifier vos représentations. Aussi impressionnant que soit votre spectacle, il finira par lasser les locaux... Pourquoi ne pas inclure un peu de magie? Je suis capable de convoquer diverses créatures, vous pourriez les mettre en scène dans des combats, ou bien du domptage?"
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par messats »

c'est bien joli tout ça, Vaïdan, mais on est pas la pour ça. Je suis pas contre aider mais n'oubliez pas qu'on a un long voyage et qu'il s'annonce pas de tout repos .

Je termine cette discussion et m'apprête à sortir un peu varko. Et regarder s'il manque rien à la caravane.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par Azarath »

"Excuse-moi Jorek, mais en tant qu'adepte de Desna je considère comme de mon devoir de venir en aide à un autre voyageur... Je sais que nous ne devons pas perdre de vue notre mision, mais pendant notre séjour ici nous pouvons toujours donner un petit coup de main, ça ne nous prendrait pas forcément beaucoup de temps et je serais honoré et fier de participer au spectacle de nos amis."
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par berolson »

"Et tu veux participer à leur spectacle en invoquant des animaux ? " Dendrolagus ne peut s'empêcher d'avoir comme un frisson qui n'a rien à voir avec le froid de la région, à cette idée...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par MMJ »

Devant les différentes réactions de nos héros, Kralyk affiche un rictus amusé.

"Hola, hola, ne vous battez pas pour nous !"

derrière lui, Bidoh acquiesce prestement.

"Ecoutez, on ne commencera notre représentation qu'en début d'après-midi, dans le quartier de la glace, sur la place principale du grand marché. D'ailleurs ..."

Kralyk se penche vers Vaïdan, chuchotant :

"... on nous à parlé d'une auberge située là-bas, le Serpent traqueur. Il paraîtrait que leurs prix sont meilleur qu'ici, pour un niveau de qualité similaire - on va surement bouger là bas d'ici ce soir, à vous de voir si ça vous dit de nous y rejoindre. Sur la route, la moindre pièce économisée compte, pas vrai ?"

C'est ensuite au tour de Gidéon de s'adresser à Vaïdan :

"Si votre magie permet d'émuler des effets de sons et de lumière, cela pourrait me faire économiser quelques feux d'artifices et autre pétards. Ce ne serait pas négligeable. Mais, encore une fois, nous ne voulons vous forcer en rien !"

***

Les conversations suivantes sont plus banales, et Dorna devient un peu plus active et bavarde, une fois sa gueule de bois dissipée par son médicament alchimique. De plus, les autres voyageurs se lèvent petit à petit, et viennent les rejoindre pour manger ou échanger quelques mots. Sandru annonce qu'il va devoir passer la journée à régler les différentes formalités administratives liées au séjour de la caravane à Kalsgard, et qu'Ameiko le secondera dans cette tâche. De leur côté, Koya et Shalelu vont sortir en ville : la première souhaite visiter un peu, tandis que la seconde semble décider à faire un tour hors des remparts, car elle se sent "étouffée par cet entassement de gens et de bâtiments" qu'est la capitale commerciale des terres des rois de linnorm.

Elda et Velka accompagneront Koya, et Zaïobé griffonnera à la hâte sur un bout de parchemin qu'elle va faire comme Shalelu - bien que couverte d'une épaisse cape qui camoufle ses ailes, il est évident qu'elle est terrorisée à l'idée d'être reconnu pour ce qu'elle est. Sans doute à raison, les Ulfen n'étant pas connus pour être des modèles de tolérance.

(A présent,c'est à vous de me dire ce que vous voulez faire de la journée, en vous mettant si possible d'accord sur un objectif commun. Pour récapitulez un peu :
-Vous savez que quelque part en ville, il y à 50 ans de cela, vivait un marchand du nom de Fynn Snaevald, et qu'il à fait l'acquisition de Suishen, une arme intelligente (un katana) qui était le protecteur de la famille Amatatsu. Quant à savoir si ce Fynn est toujours vivant ou s'il vit toujours à Kalsgard ...
-Vous avez été attaqués en chemin par des guerriers Ulfes appartenant visiblement à un clan dont le symbole serait une sorte de tête de lion stylisée. Qui sont-ils et que vous voulaient-ils, mystère.
-Le chemin que vous souhaitez emprunter pour aller sur le continent du Tian-Xia ne se fera pas sans un guide (imaginez-vous essayer de trouver votre chemin en plein milieu du pôle nord par vous-même, dans l'idée). Charge à vous de trouver quelqu'un d'accord pour vous guider, donc.)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par Azarath »

(à Gideon) "J'en serai ravi, nous avons quelques petites choses à faire en ville mais si je peux vous aider je le ferai."

Concernant nos recherches je pense qu'il serait judicieux de se séparer, nous couvrirons plus de terrain. Je me propose de chercher un guide, mon bagout personnel aidera peut-être à convaincre un local de braver les éléments pour nous :siffle:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par messats »

je crois qu'eric n'a pas compris le mj :" A présent,c'est à vous de me dire ce que vous voulez faire de la journée, en vous mettant si possible d'accord sur un objectif commun." :

Je pense qu'au contraire, nous devrions rester grouper , nous sommes en terre ulfen et je vous rappelle que des ulfens nous ont attaqué et nous savons toujours pas qui ils sont et pourquoi ils ont attaqué
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par berolson »

"Commençons donc par rechercher la trace de ce clan Ulfen qui nous a attaqué ! Cela me semble plus urgent. Après tout, le marchand qui a acheté l'épée, c'était il y a 50 ans, ça peut sans doute attendre encore quelques heures. Et pour trouver un guide, de toute façon, nous ne repartirons pas avant de savoir ce qu'est devenue l'épée."
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par messats »

"En effet , dendro, il me semble que c'est la première chose à faire . Je ne suis pas tranquille a l'idée de se balader alors que les bandits qui nous ont attaqué pourraient être ici ".
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par berolson »

"Et restons groupés. Ne prenons pas le risque de nous faire attaquer séparément. Ces Ulfens sont des guerriers plutôt balèzes. Sans compter que pour ce qui est de se diviser, certains d'entre nous sont peu doués pour la parlotte. Et puis si on est amené à devoir parler avec des locaux qui ne causent pas la langue commune, seul l'ami Hantz pourra leur parler."
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par MMJ »

Après quelques discussions supplémentaires, nos héros décident de remettre à plat ce qu'ils savent sur leurs agresseurs. Tout d'abord, ce sont clairement des Ulfen, surement des locaux. Ensuite, le Knarr avec lequel ils ont remontés la rivière jusqu'au Skalsbridge était nommé "le marteau d'Aryll". De plus, ces guerriers portaient tous un symbole clanique représentant une tête de lion stylisée (clairement dessinée par quelqu'un qui n'a jamais vu un lion de sa vie). Enfin, il ne faut pas oublier que lorsqu'ils ont tentés de questionner un des survivants de l'assaut, il n'a fallut qu'une poignée de secondes pour que sa tête implose dans un fracas d'os, de chair et de cervelle - l'oeuvre d'une puissante magie, à n'en point douter.

De quelle façon nos héros allaient-ils entamer leur enquête ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Fil RP] Premiers pas à Kalsgard

Message par Azarath »

Je suis d'accord, commençons par les recherches sur le clan du lion. Pourquoi pas commencer par l'administration de la ville, ils devraient connaitre ce genre de chose?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Répondre

Retourner vers « Le Régent de Jade »