Shin

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Shin
Messages : 5
Enregistré le : 20/09/2018 à 18:22

Shin

Message par Shin »

Origine du pseudo : Un de mes noms de perso classiques (jeux vidéo)

Prénom : Flo
Date de naissance : 1984
Réside : Nantes
Profession : Dev’ dans une autre vie mais maintenant je travaille dans le secteur de la petite enfance et puis je suis maman aussi...

J'aime : ma famille (chats compris), la tarte aux fraises, les travaux manuels, la plupart des bestioles, boire des bières en terrasse, les reconstitutions médiévales/viking, lire (pas mal de trucs, mais la Fantasy tient une bonne place), certains mangas / manhwa et animes japonais, dessiner, les parenthèses et les points de suspension, les jeux vidéo (sauf les fps qui me fichent le mal des transports) avec une mention spéciale à Ragnarok Online qui revient régulièrement dans ma vie depuis des années, ainsi que certains jeux de société et jdr (étonnant hein ?) etc. ...
J'aime pas : Entre autres, l’été, le mal des transports, le poisson et les fruits de mer, me prendre la tête...

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :

J’ai découvert le jdr pendant mes études (ça commence à dater) et je n’ai quasiment plus joué depuis, faute d’entourage intéressé, j’ai donc au final assez peu d'expérience en la matière.
J’ai du faire 3 parties en temps que PJ (WoD : Vampire - Dark Age, Werewolf - Apo) et le reste en MJ (WoD : Vampire - DA, Fae (mon principal et préféré), et une partie ou deux d’In nomine satanis / Magna Veritas) et… Voilà, on a fait le tour.

MJ ou PJ ?
Comme dit plus haut, j’ai surtout fait MJ mais c’était y a longtemps et parce que personne d’autre ne voulait se dévouer donc plutôt PJ en fait, mais c’est potentiellement négociable (à vos risques et périls)...

Questions bonus, qu’on n’a pas demandé mais auxquelles je vais répondre quand même :

J’aimerais jouer à quoi :
J’aime bien l’univers de World of Darkness et je pourrais y retourner avec plaisir (surtout en dark age, j’avoue, mais l’apo peut m’aller aussi). J’adorerais tester un jour Discworld et Yggdrasil (j’ai les bouquins des deux depuis des lustres mais j’ai jamais réussi à trouver des gens qui veulent y jouer *désespoir*). J’aimerais bien aussi tenter des classiques du genre Rêves de Dragon ou Seventh Sea et pour le reste j’ai assez peu de références en fait, du coup dur à dire, mais j’ai une nette préférence pour le médiéval fantastique au choix.

Mes disponibilités pour une partie éventuelle
J’ai pas énormément de disponibilités malheureusement, du coup pour moi ça serait sur Nantes uniquement, essentiellement un soir en semaine (hors mercredi) et pour les horaires entre 19 et 22h - 22h30.

Citations :
“Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité” - T. Pratchett
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Shin

Message par Alban »

Bienvenue Shin !

Au plaisir de jouer ensemble !
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 234
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Shin

Message par Patrick »

Welcome !!
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Shin

Message par docseb »

Bienvenue Maman! Très beau métier, voire le plus du monde :bien:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Shin

Message par Gulix »

Bienvenue dans le coin !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Blames
Messages : 6
Enregistré le : 10/09/2018 à 22:22

Re: Shin

Message par Blames »

Salut salut !:)
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Shin

Message par Mitsui »

Salut et bienvenue

comme toi, je recherche à refaire du WoD (surtout Dark Age) donc si il y a un MJ pour se lancé, ça lui fera déjà 2 joueurs :claclap: .
Je pense pour novembre proposé un one Shot sur Warhammer (motoriser Brigandyne) ça pourrait être sympa de te retrouver à ma table :)
Avatar du membre
Conteranho
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 20/06/2018 à 07:23
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Shin

Message par Conteranho »

Bienvenue Shin, belle liste des choses que tu aimes dis donc.

Pour Yggdrasil, Alban nous le fait justement découvrir le 5 octobre. Il a déjà écoulé les PJ prétitrés mais à voir avec lui si ça t'intéresse.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Shin

Message par MRick »

Tagazok !
Welcome !
Bienvenue !
Degemert Mat !
Shin a écrit :...
J'aime : ... les reconstitutions médiévales/viking...
Et est-ce que tu étais au Chronographe le WE dernier pour voir les reconstitutions viking ?
Shin a écrit : J'aime pas ... le poisson et les fruits de mer...
Tu as bien raison, ce sont des engeances du mal, envoyées par Cthulhu en personne pour tenter de prendre contrôle de l'humanité !
Mais attentions, chut, soyons discrets, il y a des cultistes et adorateurs de Cthulhu par ici...
docseb a écrit :Bienvenue Maman! Très beau métier, voire le plus du monde :bien:
Hey tu n'oublierais pas le métier de Papa aussi ? :mrgreen:

Le meilleur métier du monde aussi, surtout quand tu as des enfants rôlistes ! :lol:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Shin
Messages : 5
Enregistré le : 20/09/2018 à 18:22

Re: Shin

Message par Shin »

Hello,

Merci à tous pour l'acceuil!

@Mitsui : De warhammer je ne connais que Dawn of War (que j'ai beaucoup aimé) et la version 40k sur plateau (que j'aime franchement moins mais mon mari est fan, du coup je suis de loin) mais je veux bien tester pour voir ^^

@Conteranho : Si vous avez déjà tous les joueurs, je suis pas sûre que ça soit sympa de débarquer en force XD (et puis depuis le temps que j'attend, je peux bien encore attendre une prochaine occasion)

@MRick : "Tagazok à toi mon frère"
Pour le chronographe, j'envisageais mais je ne suis pas sortie de chez moi le WE dernier pour cause de gamins fièvreux à la maison (la joie des maladies infantiles) mais c'est pas grave j'aurais vu celle dans la cour du chateau la semaine précédente.
Quant à mes enfants ils sont encore un peu jeunes pour le jeu de rôle mais, qui sait, d'ici quelques années...
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Shin

Message par MRick »

Mes enfants je les ai fait débuter sur Gnomes, mon fils avait 6 ans et ma fille 4 ans et demi.
Et puis un an plus tard on est passé à Chroniques Oubliées ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Marchiavel
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 07/03/2015 à 19:44
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes - Mangin

Re: Shin

Message par Marchiavel »

Bonjour et bienvenue Shin !

Il y a laaargement de quoi faire par ici.

Tu penses passer aux Utopiales, du coup ?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Shin

Message par yoda »

Shin a écrit :J’adorerais tester un jour Discworld et Yggdrasil (j’ai les bouquins des deux depuis des lustres mais j’ai jamais réussi à trouver des gens qui veulent y jouer *désespoir*).
Je maîtrise une campagne Discworld à raison d'une séance par an (les séances sont totalement indépendantes), pendant l'été. Si ça t'intéresse, tu seras la bienvenue.

... bon, par contre, c'est pas à Nantes (mais Thouaré, c'est pas loin), et on préfère le faire en veille de week-end car ça peut durer un peu.

Yggdrasill j'ai maitrisé aussi, mais la campagne s'est terminée en cous de route. :cry:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
LeFélis
D6
D6
Messages : 91
Enregistré le : 08/05/2013 à 11:05

Re: Shin

Message par LeFélis »

Alban lance une campange Yggradrsil, viewtopic.php?f=391&t=4244
et bienvenue !
Shin
Messages : 5
Enregistré le : 20/09/2018 à 18:22

Re: Shin

Message par Shin »

Hello à ceux à qui j'avais pas encore répondu et merci de l’accueil ^^ (désolée du délai j'étais un peu occupée irl)

Pour la partie de Discworld annuelle ça me tente mais va falloir voir si j'arrive à me motiver à reprendre le volant d'ici là du coup (c'est pas gagné! XD)

Pour commencer, je vais essayer de venir à un rendez-vous bar dans un avenir proche histoire de faire un peu connaissance avec ceux qui y seront!

A bientôt les gens ^^
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Shin

Message par yoda »

Shin a écrit :Pour la partie de Discworld annuelle ça me tente mais va falloir voir si j'arrive à me motiver à reprendre le volant d'ici là du coup (c'est pas gagné! XD)
Le C7 passe à côté de chez nous, il a les mêmes amplitudes horaires que les trams.
Tu habites dans quel coin de Nantes ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Shin
Messages : 5
Enregistré le : 20/09/2018 à 18:22

Re: Shin

Message par Shin »

Zola, de l'autre coté donc ^^
C'est un peu long, mais pour une partie annuelle ça peut être envisageable effectivement.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Shin

Message par Don Cortisone »

Pour ce qui est de YGDRASIL je crois me rappeler (la mémoire à mon âge...) que ke SIRE ALBAN avait dans le projet de lancer une campagne ....
Avoir avec lui donc...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »