Korkiloff

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Korkiloff
Messages : 2
Enregistré le : 07/11/2008 à 19:13

Korkiloff

Message par Korkiloff »

33 ans - âge dangereux pour les prophètes : je vais éviter de fonder une religion cette année - et passé par divers clubs et conventions, côté orga (d'autres côté participant, forcément plus nombreuses) : Compagnons d'Elendil (Colmar) pour l'initiation, Rencontres Rôlistes de l'X, puis Rencontres Ludiques de Bretagne (Brest) (on y voit trop peu de nantais ...) et enfin CRABE avec les Conteurs du Ponant.

En activités fanzine, secrétaire pour Falstaff (vieux, ça) et fournisseur occasionnel de texte pour EastenWest. Avec le Conteurs, on sort de façon apériodique mais volontaire nos Chronicles.

Présentement squatteur du forum nantais pour la pub pour la CRABE, mais je ne désespère pas de réussir à me libérer pour une édition future du Colloque de Bob ou des Utopiales.

Et pour se plier à la règle :
Origine du pseudo :

Prénom : Christophe
Date de naissance : 1975
Réside : Brest (oui ... loin)
Profession : Enseignant-chercheur.

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Les deux
Top 3 des jeux joués : Ambre, Rêve de Dragon, Château Falkenstein (dur de s'arrêter à trois).
Top 3 des jeux maîtrisés : Rêve de Dragon, Pavillon Noir, Nephilim (dur de s'arrêter à trois, aussi).
Top 3 des jeux les moins aimés : Donjons et Dragons, Shadowrun, Vampire (bourrin à niveaux, mélange de trop de trucs, et personnages pas fichus de collaborer).

Citations : T'en es où dans ton scénar pour la Conv' ?


Korkiloff.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Korkiloff

Message par FredTGZ »

Welcome !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Dunkel
D6
D6
Messages : 87
Enregistré le : 20/07/2008 à 20:33
Localisation : Pein
Contact :

Re: Korkiloff

Message par Dunkel »

Bienvenue dans la Taverne.
Top 3 des jeux les moins aimés : (...) Vampire (bourrin à niveaux, mélange de trop de trucs, et personnages pas fichus de collaborer).
Il n'y a pas de niveaux dans Vampire ! (ni dans aucun jeu White Wolf d'ailleurs).
Dans D&D et Shadowrun oui, mais pas dans Vampire ;)
C'est pour ça, il n'y a pas de Grosbills à proprement parlé dans Vampire....
Le MJ Masqué a encore frappé !

Auteur de fantaisie noire historique, si ça vous intéresse :
Wer mët Tiufell jëht nî úrlœst wyrt.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Korkiloff

Message par FredTGZ »

Dunkel a écrit :C'est pour ça, il n'y a pas de Grosbills à proprement parlé dans Vampire....
:shock: :lol:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Dunkel
D6
D6
Messages : 87
Enregistré le : 20/07/2008 à 20:33
Localisation : Pein
Contact :

Re: Korkiloff

Message par Dunkel »

Ce que je veux dire par là, Fred, c'est que dans D&D, un mec de Niv 10 est forcément plus fort qu'un Niv 9 ou 8...
Bien sûr qu'il y a du grosbillisme dans Vampire, et dans tous les jdr d'ailleurs (sauf peut être Cthulhu (pas le temps))
Le MJ Masqué a encore frappé !

Auteur de fantaisie noire historique, si ça vous intéresse :
Wer mët Tiufell jëht nî úrlœst wyrt.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Korkiloff

Message par FredTGZ »

J'avais bien compris, mais le grosbill c'est le suroptimisateur de personnage, et çà, on le retrouve dans pas mal de jeu
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Korkiloff

Message par MMJ »

Encore que requiem adoucit la chose par rapport a mascarade... (et en tant que MJ de mascarade, j'ai déjà vécu le "ho, ça me gonfle de négocier avec le type en face de moi... allez, je craque 2 points de sang et je le sèche avec une seule praline...")
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
rongenonoss
Ancien titre
Messages : 72
Enregistré le : 21/05/2008 à 11:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Korkiloff

Message par rongenonoss »

graou à toi ! oui, graou graou les graou des graous !!
... graou qu'ils graouent tous graous, ici... je graourais toi, je graourais over graou de la graou... parce graou... ILS SONT TOUS GRAOUS ICI !!! graou à queues de graou à queues, il graou que je me graou dans quelle graou pour me faire graou !?!! ça graou plus de 1000 graous que je me graou à vous graouir !!! ça graou à me graouer grave, là...

PS : pour vampire, c'est un des rares jeux où plus tu as de dés à lancer et plus je fais des fumble (voui, je sais, c'est ballot)... j'ai arrêté le gros-billisme grâce à vampire :lol:
hélas, ceux qui savent ne sont pas toujours ceux qui sauvent.
Avatar du membre
Dunkel
D6
D6
Messages : 87
Enregistré le : 20/07/2008 à 20:33
Localisation : Pein
Contact :

Re: Korkiloff

Message par Dunkel »

MMJ a écrit :Encore que requiem adoucit la chose par rapport a mascarade... (et en tant que MJ de mascarade, j'ai déjà vécu le "ho, ça me gonfle de négocier avec le type en face de moi... allez, je craque 2 points de sang et je le sèche avec une seule praline...")
C'est pour ça que je fais souvent jouer de simples mortels. Si les joueurs la jouent trop axée violence, ils crèvent... :D
Le MJ Masqué a encore frappé !

Auteur de fantaisie noire historique, si ça vous intéresse :
Wer mët Tiufell jëht nî úrlœst wyrt.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 870
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Korkiloff

Message par vinnica »

et puis il ne faut pas oublier que le MJ reste le Maitre du Jeu.. il est là pour calmer et canaliser tout cela aussi..et peux s'arranger comme il veut pour que tous s'amusent..gros bill ou pas gros bills.. ;)
Korkiloff
Messages : 2
Enregistré le : 07/11/2008 à 19:13

Re: Korkiloff

Message par Korkiloff »

Dunkel a écrit :Bienvenue dans la Taverne.
Top 3 des jeux les moins aimés : (...) Vampire (bourrin à niveaux, mélange de trop de trucs, et personnages pas fichus de collaborer).
Il n'y a pas de niveaux dans Vampire ! (ni dans aucun jeu White Wolf d'ailleurs).
Dans D&D et Shadowrun oui, mais pas dans Vampire ;)
C'est pour ça, il n'y a pas de Grosbills à proprement parlé dans Vampire....
Faut les reprendre dans l'ordre:
Donj' : bourrin à niveaux (Vampire, c'est bourrin sans niveaux ... effectivement)
Shadowrun : mélange de trop de truc (et Donj', c'est que medfan, et Vampire sans le WoD c'est assez cohérent)
Vampire : personnages pas fichus de collaborer (et donc on doit choisir entre faire du JdR et jouer à Vampire ... tant pis).


Korkiloff. Durdur le portrait. ;)
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »