Phosphore

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 128
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Phosphore

Message par Phosphore »

Hello!

Origine du pseudo : Nom du plus doux (et du plus gentil) des rats que j'ai eu

Prénom : Marion
Date de naissance : fin 89
Réside : Nantes
Profession : En pharmacie

J'aime : ma copine, les jours sans travail, jouer (sans blague), mon chat (surtout quand elle dort), lire, le comportementalisme animalier et de multiples autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite
J'aime pas : me lever pour aller au boulot, les clients chiants et les chocolats à l'orange

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? MJ par défaut (et par amour du world building), aspirante PJ (envie de pouvoir me concentrer sur un seul personnage pour une fois)
Top 3 des jeux joués : D&D5e, Pathfinder
Top 3 des jeux maîtrisés : D&D5e, Pathfinder
Top 3 des jeux les moins aimés : -

Installée sur Nantes avec ma copine depuis presque 3 ans maintenant, nous avons découvert l'univers du jeu de rôle principalement à travers Critical Role, et faute de connaissances rôlistes sur Nantes, notre expérience se limite à des petites parties à 2 ou 3 joueurs, avec soit un joueur gérant plusieurs PJ (bof bof) soir des petits one-shot un peu limité.
Idéalement on aimerait trouver une table pour une campagne mais dans la mesure ou on ne connait pas grand monde, nous sommes ouvertes aux one-shot et campagnes courtes!
Nous cherchons principalement du D&D5e (en français ou en anglais), voir Pathfinder.
Côté disponibilités, nous sommes toutes les deux dans le commerce donc il faut jongler avec les samedi travaillés et les fermetures tardives... Mais on a de l'espoir!

M & O
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Phosphore

Message par yoda »

Bienvenue à toi !
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici, il y a pas mal de monde et c'est le bon endroit pour en rencontrer (du moins si tu cherches des rôlistes, pour les gens normaux, je suis pas sûre).
Tu devrais trouver des tables aussi sans problème. Mais de ce que je vois, tu est assez fermée sur le type de jeu cherché, qui est le même que celui que tu connais déjà. C'est que c'est vraiment le seul type de jeu qui te branche, ou bien c'est parce que tu as peur d'être larguée ou pas acceptée sur un jeu que tu ne connais pas ? Parce que les types d'univers sont vastes, et en général, on ne demande pas sur une table à chaque joueur de connaître le système de jeu pour venir, et encore moins d'avoir le livre !
Phosphore a écrit : le comportementalisme animalier
Plutôt animaux domestiques, ou sur tous les animaux en général ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Vortigen
D6
D6
Messages : 83
Enregistré le : 05/05/2019 à 08:35

Re: Phosphore

Message par Vortigen »

Bienvenue à vous deux.
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 128
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: Phosphore

Message par Phosphore »

yoda a écrit : Tu devrais trouver des tables aussi sans problème. Mais de ce que je vois, tu est assez fermée sur le type de jeu cherché, qui est le même que celui que tu connais déjà. C'est que c'est vraiment le seul type de jeu qui te branche, ou bien c'est parce que tu as peur d'être larguée ou pas acceptée sur un jeu que tu ne connais pas ?
Honnêtement un peu des deux. Ce sont les 2 seuls JdR qu'on connait réellement, et j'avoue, il y a déja le côté "allez, on va essayer des jouer avec des gens qu'on ne connait pas!" qui est déja assez intimidant, donc rester sur un jeu connu nous permettrai aussi de rester un peu dans une zone de confort ^^' Après on est pas opposées à essayer d'autres jeux/systèmes :)
yoda a écrit :
Plutôt animaux domestiques, ou sur tous les animaux en général ?
Les animaux en général, mais avec un intérêt particulier pour le comportement canin (et félin par nécessité pour gérer ma propre boule de poils)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Phosphore

Message par xipehuz »

Phosphore a écrit :... il y a déja le côté "allez, on va essayer des jouer avec des gens qu'on ne connait pas!" qui est déja assez intimidant
Hello et bienvenue à toutes les deux.
Franchement, ne vous faites pas de bile, la communauté des rôlistes nantais est très accueillante et c'est un vrai plaisir que de jouer avec des gens qu'on ne connaît pas et qui deviennent un jour vos amis sans qu'on s'en rende compte.
Moi, ça fait presque 10 ans que je me suis remis au jdr grâce à la Taverne et j'ai toujours autant de plaisir à rencontrer de nouveaux joueurs sur de nouvelles tables.
Donc jetez vous à l'eau sur n'importe quel jeu, y compris en sortant de votre zone de confort, je suis sûr que vous ne serez pas déçues.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Phosphore

Message par Alban »

Bienvenue Phosphore !
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Phosphore

Message par docseb »

Bienvenue à vous deux
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Phosphore

Message par MRick »

Bienvenue !
Phosphore a écrit :...
J'aime pas : [...] les chocolats à l'orange
...
Alors si jamais quelqu'un t'offre des chocolats à l'orange, surtout ne les jette pas !!! Moi j'aaadooooore les chocolats à l'orange !!! :mrgreen:

Sinon j'en profite pour faire ma petite pub :
viewtopic.php?f=391&t=4516&p=106101
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Phosphore

Message par Poly »

Bienvenue à vous deux !

N'hésitez pas non plus à organiser vous même un one-shot ou une campagne de JDR, comme je vois que tu es MJ. C'est ce que j'ai fait récemment, en arrivant sur le forum et ne connaissant personne, et le contact avec les gens du forum a été très bon
Avatar du membre
SeiKen
D6
D6
Messages : 57
Enregistré le : 03/08/2017 à 20:20

Re: Phosphore

Message par SeiKen »

Poly a écrit :Bienvenue à vous deux !

N'hésitez pas non plus à organiser vous même un one-shot ou une campagne de JDR, comme je vois que tu es MJ. C'est ce que j'ai fait récemment, en arrivant sur le forum et ne connaissant personne, et le contact avec les gens du forum a été très bon
Je plussoie : avoir un(e) MJ est bien souvent le graal de nombreux joueurs qui restent un peu dans l'ombre en attendant.
Trouver 2 à 3 personnes pour vous rejoindre ne devrait pas être compliqué ;)

Bienvenue ;)
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 128
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: Phosphore

Message par Phosphore »

Poly a écrit : N'hésitez pas non plus à organiser vous même un one-shot ou une campagne de JDR, comme je vois que tu es MJ. C'est ce que j'ai fait récemment, en arrivant sur le forum et ne connaissant personne, et le contact avec les gens du forum a été très bon
Peut être d'ici quelques temps, pour l'instant j'aimerai profiter un peu de la "liberté" d'être juste joueuse. Et je me répète un peu mais c'est déjà assez anxiogène de jouer pour la première fois avec des gens qu'on ne connait pas sans rajouter le stress de gérer les coulisses ^^' on va y aller petit à petit hein :)
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 234
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Phosphore

Message par Patrick »

Welcome !
Avatar du membre
Conteranho
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 20/06/2018 à 07:23
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Phosphore

Message par Conteranho »

Bienvenue Phosphore ainsi qu'à la deuxième petite souris non présentée qui t'accompagne. Comme l'ont dit les autres avant moi, vous trouverez très rapidement votre bonheur dans cette charmante taverne.

Au plaisir !
Avatar du membre
bruenor666
D6
D6
Messages : 94
Enregistré le : 15/04/2015 à 20:13

Re: Phosphore

Message par bruenor666 »

Bienvenue à vous deux
Vous n'allez avoir aucun problème pour trouver votre bonheur ici, même si vos choix en type de jeu drôle sont assez restrictifs pour l'instant.
À ma table cela fait maintenant presque 2 ans que nous avons commencé une grande campagne de l'appel de cthulhu et sur 5 joueurs et 1 joueuses (j'aurais bien aimé trouver une ou 2 joueuses de plus car les filles n'ont pas du tout le même mode de raisonnement que les gars mais les filles en jeux de rôles sont une denrée beaucoup trop rare :oops: ) il y en a 4 qui viennent du forum et que je n'avais encore jamais vu avant , ils sont devenus accros à la campagne et à l'ambiance de jeu de la table, et depuis nous sommes tous devenus amis , il y a donc fort à parier que dans très peu de temps vous aurez déjà un petit cercle de connaissances grâce au forum qui deviendront peut-être rapidement un nouveau cercle d'amis.
Donc surtout n'hésitez pas,, lancez-vous, même si c'est pour un autre type de jeu,, ce n'est pas les ones shot qui manquent sur la taverne ,, histoire de découvrir un autre jeu et qui sait peut-être vous fera-t-il complètement oublier Pathfinder et autres donjons et dragons, et puis un one shot n'engage à rien (sauf à prendre du plaisir et à vouloir le transformer en campagne) :bien:
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Phosphore

Message par tzantal »

bienvenue a vous deux

j'espere que rapidement vous trouverez une table et que vous découvrirez plein d'univers

starwars ,pendragon z corps et chill sont excellent :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 128
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: Phosphore

Message par Phosphore »

bruenor666 a écrit : j'aurais bien aimé trouver une ou 2 joueuses de plus car les filles n'ont pas du tout le même mode de raisonnement que les gars mais les filles en jeux de rôles sont une denrée beaucoup trop rare
Ahah oui on dirait bien qu'on ne compose pas la majorité, un peu dommage mais au moins jusqu'ici les garçons semblent plutôt accueillants et loin du vieux cliché "berk les filles c'est nul" ^^
bruenor666 a écrit :Donc surtout n'hésitez pas,, lancez-vous, même si c'est pour un autre type de jeu,, ce n'est pas les ones shot qui manquent sur la taverne ,, histoire de découvrir un autre jeu et qui sait peut-être vous fera-t-il complètement oublier Pathfinder et autres donjons et dragons, et puis un one shot n'engage à rien (sauf à prendre du plaisir et à vouloir le transformer en campagne) :bien:
Oui oui on reste ouvertes et on garde un oeil sur les recherches de joueurs : )

Et merci à tout le monde pour le bon accueil! :D
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Phosphore

Message par Gulix »

Bienvenue dans le coin !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »