Poly

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Poly

Message par Poly »

Bonjour à tous !

Origine du pseudo : Pour faire (plus ou moins) court, alors que le bio n'était pas encore à la mode, je faisais des études de biologie, et étant un adepte de jeux vidéos en ligne, j'avais besoin d'un pseudo banal et commun.
Et quoi de plus banal que des Polysaccharides (en gros du sucre) ? Je naviguais donc avec le magnifique pseudonyme Saccharide Poly, avec forcément comme idée que les gens allaient plutôt utiliser Saccharide que Poly, puisque c'était la première partie du pseudo
En moins de 2 mois, tout le monde (aussi bien en ligne que hors ligne dans mon école d'ingénieur) m'appelait Poly. Même parfois des personnes avec qui je n'avais jamais parlé ou quasiment.
Du coup c'est resté.

Prénom : Yann
Date de naissance : 1983
Réside : à Nantes
Profession : Responsable de compte (ce qui ne veut rien dire en soit, et n'aide personne à savoir ce que je fais vraiment - au moins ça me permet d'être extrêmement mystérieux)

J'aime : ma femme et mes enfants, martyriser les joueurs, les supers héros, les jeux videos, les bouquins de Fantasy, pouvoir aller travailler en vélo, faire pousser des trucs ...
J'aime pas : le lait fermenté et moisi des mois qui pue, aussi bien dans le frigo que fondu, le pollen

Pour les jeux de reôle (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Plutôt MJ. J'aime trop créer des univers. Je dessinais des cartes et imaginait des civilisations avant même de connaitre les jeux de rôles. En soi j'aime faire les deux, mais après c'est surtout une question de temps
Top 3 des jeux les plus joués : j'ai commencé par AD&D 2 (vive le THACO - qui a bien pu avoir l'idée d'une telle logique de calcul ?), puis D&D3/3.5. J'ai fait également un peu de shadowrun et de warhammer
Top 3 des jeux maitrisés : Donjons et dragons
Top 3 des jeux les moins aimés : J'avais testé un JDR basé sur l'univers de Diablo une fois. L'univers ne se prêtait pas tellement au JDR finalement

Citation : Life before death, Strengh before weakness, journey before destination

Voila, je m'inscris sur ce forum dans l'optique de jouer de nouveau à des jeux de rôles sur table , après une bonne dizaine d'année (j'ai fini par arrêté petit à petit après les études, quand les contraintes professionnels ont fait déménager mes joueurs aux 4 coins du globes). Et j'ai un peu plus de temps en ce moment pour m'y remettre.

Je prépare actuellement une campagne (D&D 5 que j'apprend à connaitre - au moins ca ne dépayse pas trop par rapport à la 3.5) sur un de mes anciens univers que je mets à jour, et j'espère trouver (lorsque ce sera un peu plus aboutis) ici de charmants joueurs, prêt à jouer avec un MJ rouillé :blablabla:
Modifié en dernier par Poly le 25/04/2019 à 12:38, modifié 1 fois.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Poly

Message par Alban »

Bienvenue Yann !

Je suis bien content de croiser ici un ingénieur créatif fan de DD comme moi !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Poly

Message par Gulix »

Bienvenue dans le coin !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 234
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Poly

Message par Patrick »

Welcome !!
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Poly

Message par tzantal »

bienvenue ,
Avatar du membre
Conteranho
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 20/06/2018 à 07:23
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Poly

Message par Conteranho »

Bienvenu Saccharide ! (oui je tente de renverser la tendance ^^)
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »