Elwenna

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Elwenna
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 14/04/2019 à 23:44

Elwenna

Message par Elwenna »

Origine du pseudo : fan du Seigneur des Anneaux et d'héroic fantasy, j'aime beaucoup les elfes alors je me suis inventé ce pseudo à consonance elfique.

Prénom : Sandrine
Date de naissance : 1977
Réside : Bouaye, depuis quelques mois
Profession : Attachée de presse freelance

J'aime : plein de choses mais là comme ça je dirais mes enfants, les voyages, le cinéma, les séries TV, les livres, les jeux de plateau (surtout les gros jeux complexes avec plein de matos et dont les parties durent des heures ;), les jeux vidéo, le Seigneur des Anneaux, les BDs et les comics, le théâtre et l'impro, et puis bien sûr les JDR !
J'aime pas : faire le ménage, prendre les transports en commun à Paris (que je suis contente de ne plus y vivre !!)

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? PJ - je n'ai encore jamais masterisé de partie
Top 3 des jeux joués : ah c'est trop difficile de n'en retenir que 3 !! Bon je pense que je dirai Cthulhu, D&D, Cops, Stargate, Shadowrun, Warhammer... comment ça, ça fait plus que 3 ?
Top 3 des jeux les moins aimés : je ne crois pas qu'il y ait de jeu que je n'ai pas aimé

Je suis arrivée récemment dans la région et j'aimerais refaire du JDR. Plutôt en one-shot ou mini-campagnes / scénarii sur 3-4 séances; car ayant 1 bébé de 15 mois, je ne peux pas être dispo toutes les semaines pour une campagne suivie.
Mon compagnon pourrait être intéressé aussi - il a déjà fait du JDR aussi, on fait beaucoup de jeux de plateau ensemble. On pourrait héberger des parties je pense.

J'ajouterai un Top des jeux auxquels j'aimerais jouer : Orpheus, Changelin, Kult, Midnight, la Caste des Métabarons (j'ai plein de livres de JDR que j'ai lus, dont j'adore l'univers, mais auxquels je n'ai jamais eu l'occasion de jouer...)

Voilà, au plaisir de faire plus ample connaissance prochainement !
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Elwenna

Message par docseb »

bienvenu!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 234
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Elwenna

Message par Patrick »

Welcome !
Avatar du membre
bruenor666
D6
D6
Messages : 94
Enregistré le : 15/04/2015 à 20:13

Re: Elwenna

Message par bruenor666 »

salut à toi
tu trouveras certainement ton bonheur ici
si tu avais été plus dans l'optique campagne je t'aurais proposé de rejoindre la notre en cour (cthulhu) il y a une place qui c'est libérée et je recherche une joueuse (1 samedi par mois 2 max) mais bon...

bonne chance à toi et encore bienvenu
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Elwenna

Message par Brin d'if »

Je suis pas d'accord, ça se fait du JDR avec un gamin en bas âge. ^.^
Mais ça demande bien plus d'organisation donc bon courage pour ta reprise. Je n'ai personnellement jamais arrêté comme ça le môme est habitué à écouter nos parties de Nephilim. Faut les éduquer dès le plus jeune âge !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Elwenna

Message par Alban »

Bienvenue Elwenna !

Cela me fait toujours plaisir de voir que les JDR intéressent de plus en plus les femmes.
Elwenna
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 14/04/2019 à 23:44

Re: Elwenna

Message par Elwenna »

bruenor666 a écrit : si tu avais été plus dans l'optique campagne je t'aurais proposé de rejoindre la notre en cour (cthulhu) il y a une place qui c'est libérée et je recherche une joueuse (1 samedi par mois 2 max) mais bon...
Arf j'avoue c'est tentant... un samedi par mois ça peut peut-être se faire... vous jouez où ? en journée ou bien en soirée ?
Elwenna
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 14/04/2019 à 23:44

Re: Elwenna

Message par Elwenna »

Brin d'if a écrit :Je suis pas d'accord, ça se fait du JDR avec un gamin en bas âge. ^.^
Mais ça demande bien plus d'organisation donc bon courage pour ta reprise. Je n'ai personnellement jamais arrêté comme ça le môme est habitué à écouter nos parties de Nephilim. Faut les éduquer dès le plus jeune âge !
ça peut se faire oui mais si on veut jouer tous les 2 avec mon compagnon, ça veut dire qu'il faut que les parties soient chez nous; mais quand nous étions en région parisienne, la plupart de nos amis étaient sur Paris même, et sans voiture (conduire dans Paris c'est un peu infernal) et nous en banlieue donc bah compliqué de les faire venir chez nous... bon et puis aussi on ne connaissait plus de MJ...
Mais sinon, Nephilim ça fait partie des jeux que je n'ai jamais testé et auxquels j'aimerais bien jouer !! j'ai lu une partie des livres, j'aime beaucoup l'univers mais les règles semblent bien complexes.
Elwenna
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 14/04/2019 à 23:44

Re: Elwenna

Message par Elwenna »

Alban a écrit :Bienvenue Elwenna !

Cela me fait toujours plaisir de voir que les JDR intéressent de plus en plus les femmes.
:) ça doit bien faire 20 ans que j'ai découvert le JDR quand même... j'ai aussi eu une période jeux de cartes à collectionner, j'ai fait quelques tournois en boutique et j'étais souvent la seule nana !
Elwenna
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 14/04/2019 à 23:44

Re: Elwenna

Message par Elwenna »

Merci à tous pour votre accueil ! :bien: hâte de vous rencontrer pour une partie !! :bounce:
Elwenna
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 14/04/2019 à 23:44

Re: Elwenna

Message par Elwenna »

Brin d'if a écrit : Faut les éduquer dès le plus jeune âge !
oui d'ailleurs j'ai éduqué mon fils aîné dès son plus jeune âge aux jeux de plateau, il a 11 ans mais ça fait déjà longtemps qu'on joue avec lui à des jeux bien complexes qui sont normalement pour plus âgés - genre Arcadia Quest, Through the Ages, Les Demeures de l'Epouvante, Terraforming Mars... et je pense qu'on va aussi pouvoir passer au JDR !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Elwenna

Message par Alban »

Tu es une véritable pionnière :) .
Avatar du membre
bruenor666
D6
D6
Messages : 94
Enregistré le : 15/04/2015 à 20:13

Re: Elwenna

Message par bruenor666 »

Dans le doute je t'ai envoyé un MP on ne sait jamais :ange:
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Elwenna

Message par Brin d'if »

Hew, désolée, ce n'était pas une proposition de partie pour Nephilim. On est déjà cinq joueurs et le MJ ne veut pas en prendre plus. :oops:

Je peux essayer de le convaincre de lancer aussi une Campagne de Nobilis par contre. Il y pensait donc il y a peut être moyen. Ce ne sont pas les mêmes jeu, mais si tu aimes le style de Nephilim il y a moyen que ça te plaise aussi.

Sinon, quand on était en région parisienne, on aavit un couple d'ami qui se tapait une demi heure de voiture pour venir jouer à Nephilim avec leur gamine de deux ans. Tout est possible quand on est motivés !
Elwenna
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 14/04/2019 à 23:44

Re: Elwenna

Message par Elwenna »

Brin d'if a écrit :Hew, désolée, ce n'était pas une proposition de partie pour Nephilim. On est déjà cinq joueurs et le MJ ne veut pas en prendre plus. :oops:

Je peux essayer de le convaincre de lancer aussi une Campagne de Nobilis par contre. Il y pensait donc il y a peut être moyen. Ce ne sont pas les mêmes jeu, mais si tu aimes le style de Nephilim il y a moyen que ça te plaise aussi.

Sinon, quand on était en région parisienne, on aavit un couple d'ami qui se tapait une demi heure de voiture pour venir jouer à Nephilim avec leur gamine de deux ans. Tout est possible quand on est motivés !


oui j'avais compris que ce n'était pas une proposition, ça m'a juste rappelé que j'aimerais bien tester ce jeu un jour ;)
sinon nous le pb c'est que pour l'instant, on n'arrive pas à faire dormir bébé ailleurs que chez nous alors impossible de jouer en couple ailleurs que chez nous, sauf si on trouve une nounou !
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Elwenna

Message par Brin d'if »

C'est sûr que ça a ses petites habitudes ces petites bêtes.
Du coup tu cherches seulement une partie à ton domicile ?
Elwenna
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 14/04/2019 à 23:44

Re: Elwenna

Message par Elwenna »

Brin d'if a écrit :C'est sûr que ça a ses petites habitudes ces petites bêtes.
Du coup tu cherches seulement une partie à ton domicile ?
pas forcément, si c'est du one-shot ou un scénar sur 2-3 séances, je peux jouer seule et du coup me déplacer.
après pour quelque chose de plus suivi j'aimerais autant que mon compagnon soit de la partie et dans ce cas c'est mieux chez nous
Avatar du membre
Conteranho
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 20/06/2018 à 07:23
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Elwenna

Message par Conteranho »

Bienvenue Elwenna, et félicitations pour ton p'tit bout d'elfe de 16 mois. ;)
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »