Lucas-C

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Lucas-C
Messages : 8
Enregistré le : 27/11/2018 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Lucas-C

Message par Lucas-C »

Bonjour !

Originaire d'Angers à la base, je suis arrivé à Nantes il y a un peu plus d'un an.
Joueur de JdR depuis une quinzaine d'années, je m'inscris sur ce forum pour suivre un peu l'actualité du JdR dans la région,
et peut-être provoquer de chouette rencontres autour de quelques dés à plus de 6 faces :)

Prénom : Lucas
Date de naissance : 31/07/1989
Réside : Nantes

MJ ou PJ ? Les 2, mais de facto plus souvent MJ
Top 3 des jeux maîtrisés : PsiRun, Blades In The Dark, Dédale
Top 3 des jeux joués : Degenesis, Aux Marches du Pouvoir
Top 3 des jeux les moins aimés : D&D, Wharhammer, INS/MV
Top 3 des jeux que je kifferais maîtriser: Unknown Armies, Retrofutur, Inflorenza
Top 4 des jeux auxquels je rêve jouer: Apocalypse World, Polaris, Nobilis, Poison'D
... et n'importe quel prototype de jeu original, narratif ou expérimental (mais pas simulationniste) qui traine dans vos cartons !
Non vraiment, je préfère les jeux amateurs aux jeux du commerce en général, et je serais ravi de tester le votre :)

Petit coin de web: https://chezsoi.org/lucas/blog/tag/jdr.html

Je me remets activement au JdR depuis quelques mois, en essayant de tester un jeu au format "one-shot" une fois par semaine (en soirée ou week-end).
Quelques jeux qui me tentent bien d'essayer : Commité pour l'Exploration des Mystères, Fragments, Braquage en Plein Jour, Dans la nuit longue et glacée, les jeux de Vincent Baker (Rock of Tahamaat, Space Tyrant & Midsummer Wood), les jeux de Grant Howitt (Warrior Poet, Havoc Brigade, The Golden Sea, Exodus, The Guild Of Orpheus), Chroniques d'Hyperborée, Monster Chef, La méthode du docteur Chestel, Swords Without Master, Sur les Frontières

Pour l'instant je fais des sessions comme MJ avec des amis, mais si jamais ça vous intéresserais de tester un de ces jeux, ou bien que vous voulez maitriser un de ces jeux et qu'il reste une place à votre table, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Au plaisir de faire votre connaissances ;)
Rôliste angevin, et créateur de jeux.
En ce moment, je mène une campagne de Blades In The Dark
-> Liens : Mon petit coin de web - Mes créations JdR🍄 Mush Radio - 🧙 Undying Dusk
Note : je passe rarement ici, et risque de ne pas voir vos MPs
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Lucas-C

Message par Gulix »

PsiRun, Aux Marches du Pouvoir, Inflorenza, Apocalypse World
Ca c'est du bon goût monsieur ! :bien: (et les autres, que je ne connais que de noms, le semblent aussi)
... et n'importe quel prototype de jeu original, narratif ou expérimental (mais pas simulationniste) qui traine dans vos cartons !
Non vraiment, je préfère les jeux amateurs aux jeux du commerce en général, et je serais ravi de tester le votre :)
OK, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Rajouté à ma liste de lecture. Moi, c'est http://www.gulix.fr et y a des points communs. Genre les jeux en une page.
Je me remets activement au JdR depuis quelques mois, en essayant de tester un jeu au format "one-shot" une fois par semaine (en soirée ou week-end).
Quelques jeux qui me tentent bien d'essayer : Commité pour l'Exploration des Mystères, Fragments, Braquage en Plein Jour, Dans la nuit longue et glacée, les jeux de Vincent Baker (Rock of Tahamaat, Space Tyrant & Midsummer Wood), les jeux de Grant Howitt (Warrior Poet, Havoc Brigade, The Golden Sea, Exodus, The Guild Of Orpheus), Chroniques d'Hyperborée, Monster Chef, La méthode du docteur Chestel, Swords Without Master, Sur les Frontières
Là, comme ça, du Swords Without Master ou associé, c'est ma grosse marotte du moment. Donc, y aura sûrement des parties en mode "vanilla" ou d'un des hacks que je travaille d'ici peu dans le coin.
Sur les Frontières, par exemple, pourrait bientôt renaître par chez moi. Avec un autre système. Faut que je finalise deux-trois trucs avant, mais c'est une expérience que je veux retenter.
Et Braquage en plein jour, l'ayant traduit, faudrait vraiment que j'y joue un jour ...

Bienvenue !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Lucas-C

Message par xipehuz »

Ouah, quelqu'un qui a les mêmes gouts que moi :bien: c'est plutôt rare. :+1:

Soit le bienvenue ici et au plaisir de te croiser un jour.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Snezia
D4
D4
Messages : 32
Enregistré le : 23/07/2018 à 10:22

Re: Lucas-C

Message par Snezia »

Bienvenue Lucas !

Hâte de te croiser au coin d'une table :)
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 234
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Lucas-C

Message par Patrick »

Welcome !!!
Avatar du membre
Conteranho
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 20/06/2018 à 07:23
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Lucas-C

Message par Conteranho »

Je te souhaite la bienvenue Lucas-C. Un grand touche-à-tout vu ta description ; c'est chouette, tu vas apporter encore davantage de diversité à nos soirées. :claclap:
Avatar du membre
Lucas-C
Messages : 8
Enregistré le : 27/11/2018 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Lucas-C

Message par Lucas-C »

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir !

Je ne suis pas un habitué / très actif en général sur les forums,
mais je prendrai le temps bientôt de faire un tour sur "Coin rencontres", "Panneau d'affichage" & "Les créations" pour découvrir ce qui se passe ici :)
Rôliste angevin, et créateur de jeux.
En ce moment, je mène une campagne de Blades In The Dark
-> Liens : Mon petit coin de web - Mes créations JdR🍄 Mush Radio - 🧙 Undying Dusk
Note : je passe rarement ici, et risque de ne pas voir vos MPs
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Lucas-C

Message par Alban »

Bienvenue Lucas !
Avatar du membre
Seneca
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 58
Enregistré le : 12/10/2017 à 19:57

Re: Lucas-C

Message par Seneca »

Bienvenue a toi ! Ta liste me plait beaucoups ! J essaye de masteriser blades in the dark mais je ne trouves pas de mondes pour le moment. Si tu as du trmps poir une bière un jour je serait heureux de discuter de ce jeux et des autres de ta liste !
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »