Présentation d'Alexis

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
AlexisB
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 27/08/2018 à 13:36

Présentation d'Alexis

Message par AlexisB »

Bonjour à tous, je suis Alexis, 29 ans, vivant à St-Sebastien-sur-Loire.

J'ai découvert le JDR il y'a 1 an et je suis majoritairement MJ. Je joue sur une vrai table, le JDR virtuel ne me satisfait pas pleinement.
Je cherche également des joueurs en plus pour une table ouverte, mais je vais créer un sujet spécialement pour ça :) Edit : C'est par ici la campagne sandbox : viewtopic.php?f=391&t=4269

Prénom : Alexis
Date de naissance : Décembre 1988
Réside : Saint-Sebastien-sur-Loire
Profession : Webmarketing

J'aime : le vélo, le JDR, les jeux-vidéo, les PJ qui écoutent
J'aime pas : le père noël

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
Je suis majoritairement MJ !

Top 3 des jeux joués : COF
Top 3 des jeux maîtrisés : COF sur une campagne de + de 6 mois, campagne maison sur un D100 système depuis quelques temps
Top 3 des jeux les moins aimés :
Modifié en dernier par AlexisB le 29/08/2018 à 11:08, modifié 1 fois.
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Présentation d'Alexis

Message par lamekir »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 234
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Présentation d'Alexis

Message par Patrick »

Welcome !
AlexisB
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 27/08/2018 à 13:36

Re: Présentation d'Alexis

Message par AlexisB »

Merci :)
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Présentation d'Alexis

Message par Alban »

Bienvenue Alexis !

SI je n'étais pas sur autant de tables - 4 en tant que PJ et 3 en tant que MJ - en ce moment, je serais bien venu vous rejoindre !
AlexisB
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 27/08/2018 à 13:36

Re: Présentation d'Alexis

Message par AlexisB »

Tu peux venir faire un tour à l'occaz si tu veux :p
Avatar du membre
Conteranho
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 20/06/2018 à 07:23
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Présentation d'Alexis

Message par Conteranho »

Bemvindo Alexis !!
Sympa cette proposition de table ouverte, l'idée c'est que tu aies à ta dispo toute une panoplie de perso que tu intègres à chaque aventure selon les personnes présentes ?
AlexisB
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 27/08/2018 à 13:36

Re: Présentation d'Alexis

Message par AlexisB »

Tout à fait :)
En (gros) résumé, les personnages ont été "appelés" sur l'île de Tahala par une lettre qui semble dater de plus de 1 000 ans. Les PJ sont donc tous de la même lignée, mais ne se connaissent pas (sur 1 000 ans, on se perd un peu de vue :D ). Ca c'est le pitch de départ, mais vous vous doutez bien qu'ils se passent des trucs sur cette île. Elle a subi un cataclysme il y'a 1 000 ans, et les symptômes de l'époque semblent refaire surface.
Au programme : quêtes fedex, enquêtes, "nettoyage de temple englouti" pour les plus téméraires (ou les plus avides, quitte à mourir). Actuellement, mes PJ se font de l'argent pour recruter des mercenaires afin de les aider dans ce temple. Je gère également la "folie" (inspiré de Cthulhu) de manière plus légère, ça fait quelques scènes de RP sympa.
Une fois les bases posées sur Tahala, les PJ continueront à faire des "quêtes" ici, mais pourront aller ailleurs, au fur et à mesure, tout en gardant Tahala en "camp de base".

Bref, le but étant comme tu l'a dit, de jouer avec ceux qui sont dispo, et donc d'avoir un " pool " de quelques joueurs, afin de continuer l'aventure avec ceux qui sont présents. D'où le site avec les résumés de sessions, des quêtes et des PNJ. Quelqu'un qui arrive maintenant après un poil de lecture (franchement pas des masses) s'y retrouverait sans problème :)
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Présentation d'Alexis

Message par MRick »

Je me permet d'intervenir, je lis de temps en temps ce qu'il se passe, même si je n'ai pas l'intention de participer à cette partie, j'aime bien lire son pitch.
AlexisB a écrit :...
En (gros) résumé, les personnages ont été "appelés" sur l'île de Tahala par une lettre qui semble dater de plus de 1 000 ans. Les PJ sont donc tous de la même lignée, mais ne se connaissent pas (sur 1 000 ans, on se perd un peu de vue :D )...
En fait au bout de 1000 ans, tout les lignées de tous les habitants d'un pays/continent se recoupent. Donc si on remonte sur 1000 ans, à l'échelle d'un pays tout le monde est de la lignée de tout le monde.

Il y a un mec qui explique ça très bien : https://www.youtube.com/watch?v=wXAydbyKD_4
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
AlexisB
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 27/08/2018 à 13:36

Re: Présentation d'Alexis

Message par AlexisB »

Intéressant :D
Là ils ont un ancètre "célèbre" sur cette île, d'il y'a 1 000 ans.

Au fait, je suis "formol" sur le forum BBE, on s'est déjà croisé sur cet autre forum il me semble :)
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Présentation d'Alexis

Message par MRick »

Ah oui formol sur le forum BBE ça me dit bien quelque chose ! ;-)

Ce que je te dis, c'est que tout le monde a un ancêtre très célèbre, dans la vidéo ils donnent l'exemple de Charlemagne : Charlemagne fait parti de tes ancêtres, c'est certain, et aussi des miens !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
AlexisB
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 27/08/2018 à 13:36

Re: Présentation d'Alexis

Message par AlexisB »

Ha stylé !
Je regarderai la vidéo à l'occaz (et j'en parlerai jamais à mes joueurs par contre haha )
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Présentation d'Alexis

Message par yoda »

MRick a écrit : En fait au bout de 1000 ans, tout les lignées de tous les habitants d'un pays/continent se recoupent. Donc si on remonte sur 1000 ans, à l'échelle d'un pays tout le monde est de la lignée de tout le monde.
Ça ne fonctionne pas dans tous les univers, tout dépend du nombre d'habitants. Par exemple, tu prends le multivers avec ses milliards de milliards d'habitants, tu prend un clampin au hasard, un autre au hasard d'il y a 1000 ans, tu ajoutes les problèmes de distortions temporelles (genre, le mec, il a eu un seul bébé, et c'était dans un univers où quand y'avait un mois qui s'écoulait, y'avait 10 ans qui passaient dans celui du clampin de base), au final, t'en sais rien du tout si c'est pas possible !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »