Adéras

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Adéras

Message par Adéras »

Salutations voyageurs ! Vous êtes des aventuriers?
Reprendre le JDR me titille depuis quelques temps (comprendre "années") et après quelques temps à fureter un peu partout dans l'ombre comme un fourbe (notamment chez vous), je me lance enfin dans la présentation.
Vous pouvez m'appeler Adéras. C'est un nom que j'ai inventé quand j'avais 10 ou 11 ans. Je suis allé voir mon moi de cet âge là tout à l'heure pour lui demander d'où ça venait.
Il m'a répondu de le laisser regarder Pokemon tranquille et qu'après il allait mettre la cassette de Star Wars Episode I - La Menace Fantôme parce qu'il est trop fan de ce film.
Ahlala... les mioches, j'vous jure... Bref tout ça pour dire que je ne me souviens plus d'où ça vient ni de ce qui m'avait inspiré.

Sinon IRL, je m'appelle Arnaud, j'ai 28 ans et je suis arrivé à Nantes y'a 5 ans tout pile, presque jour pour jour. J'habite dans Nantes même, à la limite du centre, de Chantenay et de Mellinet. Je crois que techniquement, ma rue c'est Mellinet mais je suis vraiment pas sûr du tout (et puis, est-ce que c'est vraiment important?).
Niveau boulot, je suis Ingénieur Système et Réseau (j'ai cru comprendre que je n'étais pas obligé de simplifier). Je travaille pour une SSII (ou une ESN comme ils veulent se faire appeler maintenant pour se débarrasser des connotations de l'ancien terme) et je suis en mission à La Chapelle sur Erdre en ce moment (vous me dites si je raconte trop ma vie, hein?).

Grosse originalité, j'aime bien les jeux vidéos, la fantasy (plutôt Heroic et/ou Epic) et c'est la conjonction des deux qui m'a fait "tomber" dans le jeu de rôle (Oui, c'est à toi que je pense Baldur's Gate 2). Selon le point de vue, on peut me considérer comme un gros Star Wars fanboy (KOTOR 1 et 2 et Jedi Knight 2 et 3? Non personne? Bon...).
Ah oui, important, j'aime bien la bouffe ! Si vous me branchez cuisine, y'a des chances que ça parte loin. Niveau musique, petit faible pour le Métal, j'adore Scorpions (leur concert y'a deux semaines, c'était KROP GENIAAAAAAL !!). Ça fait très longtemps que j'ai plus pratiqué, mais j'aime bien écrire aussi.
Je ne sais pas trop quoi mettre dans la catégorie "J'aime pas". Euh... disons que j'aime pas l'esprit de compétition ni les gens qui écrasent les autres pour leur plaisir ou leur bénéfice personnel, que ce soit IG ou IRL (évidemment, c'est bien pire IRL).
J'aime pas beaucoup les gens qui respectent pas les règles (de bienséance, du jeu, de la bonne cuisine...) et qui essayent de tricher (encore une fois, pas que dans le cadre des jeux).

Mon expérience avec les JDR a débuté il y a plus ou moins 20 ans. J'ai principalement joué, avec mon cousin (MJ+PJ, je sais, c'est bizarre mais à l'époque, je savais pas) et ma sœur.
Un peu de Star Wars D6, un peu du Seigneur des Anneaux D6. BEAUCOUP de Donjons et Dragons 3.5. Notre campagne de la Cité de la Reine Araignée a duré environ 6 ou 7 ans.
Y'a un peu plus d'un an, j'ai découvert Matthew Colville sur Youtube et ce type, en plus d'être absolument génial, a totalement ravivé l'envie de rejouer à D&D chez moi. J'ai aussi compris que si je voulais rejouer, y'avait de fortes chances que je doive passer derrière l'écran du MD.
J'ai donc animé une mini campagne (5 sessions) de D&D 3.5 via Roll20 pour 3 amis l'année dernière et ce fut un calvaire. J'ai pas du tout aimé l'expérience Online. Aucune saveur, j'ai pris quasiment aucun plaisir.
En fin d'année dernière, j'ai acheté les bouquins de règles pour D&D 5e en VF et j'ai fait une session découverte (en vrai) pour des amis qui n'avaient jamais joué, et ce fut vraiment super sympa. Tout le monde s'est bien amusé et c'est ce genre de chose là que je voudrais revivre un peu plus régulièrement.

En parcourant le forum, je me suis rendu compte que D&D n'était pas très populaire parmi votre communauté, mais on sait jamais, je tente quand même.

TL,DR :

Origine du pseudo : Je ne me souviens plus

Prénom : Arnaud (ou Aranud quand je tape trop vite)
Date de naissance : 21/10/1989
Réside : Nantes centre (vers gare maritime)
Profession : Informaticien

J'aime : Jeux vidéos, Fantasy, Star Wars, Cuisine, Scorpions
J'aime pas : Les gens pas sympa

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Les deux
Top 3 des jeux joués : D&D 3.5, Star Wars D6, Le Seigneur des Anneaux D6
Top 3 des jeux maîtrisés : D&D 3.5, D&D 5e
Top 3 des jeux les moins aimés : Le Seigneur des Anneaux D6, Star Wars D6 (parce que le système D6 pue un peu)

Citations :
Je ne sais pas moi, vole l'air décontracté
L'innocence n'existe pas. Il n'y a que des degrés de culpabilité
Modifié en dernier par Adéras le 09/04/2018 à 14:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Adéras

Message par xipehuz »

Salut Arnaud et merci pour cette superbe présentation :claclap:

J'ai bien compris à la lecture de ton BG que tu étais plutôt banché med-fan et D&D pour l'instant, mais je tente ma chance quand même.

Si tu t'ennuies et que tu avais envie de tester, sache que je cherche en ce moment un joueur supplémentaire pour une campagne de SF dans l'univers de Traveller : viewtopic.php?f=391&t=4057&p=97968#p97968
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Adéras

Message par MRick »

Tagazok !
Welcome !
Bienvenue !
Degemer Mat !

Bon je ne prends que très rarement le temps de saluer les nouveaux venus, mais je veux corriger un truc :
Il y a bien des fans de D&D ici !

D'ailleurs qui est-ce qui a meujeuté du D&D 5 au dernier Colloque de Bob ?
C'est moi ! (et peut-être d'autres, mais comme je n'ai toujours pas reçu mon anneau d'ubiquité, je n'ai pas pu meujeuter à une table tout en jouant à une autre).

Si tu veux meujeuter du D&D 5, ça pourrait m'intéresser... Si tu cherches une place de PJ par contre c'est plus compliqué, comme je n'ai pas trouvé l'amulette d'extension de weekends, je ne peux pas meujeuter plus, même si je connais suffisamment de joueurs intéressés pour faire plusieurs tables.

Bon sinon, encore un multiclassé rôliste/informaticien/métalleux, ce qui n'est pas franchement original (on est relativement nombreux dans ce cas). :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Marchiavel
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 07/03/2015 à 19:44
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes - Mangin

Re: Adéras

Message par Marchiavel »

Bien le bonjour ! Hélas, il y a des fans de D&D par ici... Bienvenue quand même ! ;)
Avatar du membre
Ludo
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 89
Enregistré le : 27/03/2018 à 20:40

Re: Adéras

Message par Ludo »

Bienvenu !
si tu cherche une tablée, je propose plusieurs jeux (oui ,je laisse le choix un peu) ici viewtopic.php?f=391&t=4159
sinon on fait aussi à manger, je dit ça, je dit rien...
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Adéras

Message par Don Cortisone »

Bienvenue et longue vie à toi dans le monde rolistique NANTAIS.
Par contre ARNAUD je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas ce prénom :siffle:
Image
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
bruenor666
D6
D6
Messages : 94
Enregistré le : 15/04/2015 à 20:13

Re: Adéras

Message par bruenor666 »

salut à toi
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avatar du membre
SeiKen
D6
D6
Messages : 57
Enregistré le : 03/08/2017 à 20:20

Re: Adéras

Message par SeiKen »

Bienvenue.

Quelqu'un qui connaît Matt Colville et est motivé par D&D ne peut pas être foncièrement mauvais ;)
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Adéras

Message par Erawpalassalg »

Adéras a écrit : Prénom : Arnaud (ou Aranud quand je tape trop vite)
C'est mon nom de famille. Je connais ton calvaire !

Bienvenue :)
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 234
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Adéras

Message par Patrick »

Welcome !!
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Adéras

Message par Adéras »

xipehuz a écrit :Salut Arnaud et merci pour cette superbe présentation :claclap:

J'ai bien compris à la lecture de ton BG que tu étais plutôt banché med-fan et D&D pour l'instant, mais je tente ma chance quand même.

Si tu t'ennuies et que tu avais envie de tester, sache que je cherche en ce moment un joueur supplémentaire pour une campagne de SF dans l'univers de Traveller
Merci beaucoup Xipehuz et à tout ceux qui ont pris le temps de lire ma présentation, j'y ai passé un peu de temps quand même, ça fait plaisir de voir que mes efforts ont été appréciés :)
Effectivement, comme tu l'as compris, je suis plutôt parti pour D&D et j'avoue que la SF n'est pas trop dans mes envies du moment (si ça avait été du Star Wars, on aurait pu discuter par contre ^^). Merci de la proposition en tout cas !
MRick a écrit :Si tu veux meujeuter du D&D 5, ça pourrait m'intéresser... Si tu cherches une place de PJ par contre c'est plus compliqué, comme je n'ai pas trouvé l'amulette d'extension de weekends, je ne peux pas meujeuter plus, même si je connais suffisamment de joueurs intéressés pour faire plusieurs tables.
Alors ça va probablement t'intéresser, je m'en vais faire un post dans la recherche de table à ce sujet justement ;)
Ludo a écrit :si tu cherche une tablée, je propose plusieurs jeux (oui ,je laisse le choix un peu) ici viewtopic.php?f=391&t=4159
sinon on fait aussi à manger, je dit ça, je dit rien...
Merci de la proposition ! Je vais jeter un œil à tout ça, je répondrai dans ton sujet.
Don Cortisone a écrit :Par contre ARNAUD je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas ce prénom :siffle:
Euh... Je ne sais que faire de cette information. Dans le doute, merci?
SeiKen a écrit :Quelqu'un qui connaît Matt Colville et est motivé par D&D ne peut pas être foncièrement mauvais ;)
En même temps, ce type est un tel génie, lui et Matt Mercer sont des dieux :amen:

J'essaierai d'aller à un rendez-vous bar dans les semaines à venir. Merci à tous pour l'accueil !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Adéras

Message par Don Cortisone »

En fait c'est une private joke DON CORTISONE/ ARNAUD B. dans la vraie vie
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Adéras

Message par MRick »

Marchiavel a écrit :Bien le bonjour ! Hélas, il y a des fans de D&D par ici... Bienvenue quand même ! ;)
Hélas ?
Je crois que tu as déjà joué au moins une fois à une de mes table de D&D (enfin c'était du H&D, mais c'est presque pareil), ce n'était pas si terrible que ça, non ? :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Kuja
D4
D4
Messages : 25
Enregistré le : 10/05/2015 à 18:28
Localisation : Nantes

Re: Adéras

Message par Kuja »

Bienvenue !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Adéras

Message par Alban »

Bienvenue Arnaud !
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »