Page 1 sur 1

Clément

MessagePosté: 29/10/2017 à 19:35
par Clément
Salut à vous ! :amen:

Il parait qu'il y a des rôlistes dans le coin, ça tombe bien, j'en cherche !
Pour qu'on commence dans de bonnes conditions, je vais suivre un peu le modèle de présentation :

Je m'appelle Clément, j'ai presque 34 ans et j'habite dans le centre de Nantes.

J'aime (dans le désordre) : Le désordre (justement), la SF, raconter des histoires, écouter des histoires, la bière, l'improvisation théâtrale, le vélo, les gens, le cinéma, presque tout type de musiques, apprendre, écrire, poser des questions dont la réponse semble évidente à tout le monde (sauf à moi), les super-héros, les vulgarisateurs scientifiques sur Youtube, voyager, dormir, les chats, la nuit, Cthulhu, les romans, contextualiser et toute forme de combinaison de ces différents éléments.

Je n'aime pas : le statu quo.

Je pense que l'originalité est la chose la plus importante que l'on puisse cultiver. C'est d’ailleurs l'origine de mon pseudo ! :zinzin:

J'ai commencé les JdR il y a 2 ou 3 ans en tant que PJ dans un petit groupe de 5 personnes. Nous jouions alors à l'Appel de Cthulhu.
Je suis "passé" MJ sur des scénarios de SF que j'imagine avec le système Fate. J'ai encore beaucoup de progrès à faire car je manque de culture rolistique.
J'en suis donc au stade où je veux découvrir d'autres façons d'imaginer des histoires et d'autres styles de jeux pour m'améliorer en tant que MJ.

En résumé : je cherche une ou plusieurs tables de jeux que j’occuperais en tant que PJ. Je ne souhaite pour le moment pas m'engager sur des campagnes de plus de 3 parties ; Je préférerais même des one shot. Peu importe les univers, ce qui m’intéresse, c'est l'ambiance autours de la table : amusement relatif à l'univers et sincérité du jeu.
Je n'ai pas encore assez d'heures de vols pour définir à fond ce que je souhaite et ne souhaite pas, je me réserve donc le droit de modifier mon jugement.

J'espère trouver parmi vous quelques joueurs qui me correspondent et en échange, je vous promet de préparer et jouer mon rôle avec application.
Je serais sûrement présent au rendez-vous bar du 6 novembre histoire de vous montrer ma tronche. J'ai hâte de vous y rencontrer !

Zut, je parle trop ! Alors, il ne me reste plus qu'a :mmm: fé réfonde à fos quesfions.

Re: Clément

MessagePosté: 30/10/2017 à 08:32
par CaptainDan
Salut Clémént. La bienvenue à toi!

Re: Clément

MessagePosté: 30/10/2017 à 08:35
par Don Cortisone
Bienvenue CLEMENT. :amen:
QU'en est il pour tes dispo ?
Histoire que les MJ qui seraient heureux de t'accueillir sachent si c'est compatible...

Re: Clément

MessagePosté: 30/10/2017 à 09:53
par CaptainDan
Tiens, tiens...On cherche du monde pour COPS Don? :siffle:

Re: Clément

MessagePosté: 30/10/2017 à 12:20
par Don Cortisone
Pas particuliérement car j'ai déja mes 4 joueurs.
Après si un gars ou une fille est intéressé(e) je ne vais pas refuser.
Ca dépendra de la candidature...

Re: Clément

MessagePosté: 30/10/2017 à 13:51
par Gulix
Bienvenue Clément !

Ca m'arrive de proposer des one-shots sur des jeux narratifs (ou pas) ainsi que des trucs courts. J'en proposerai peut-être un d'horreur contemporaine d'ici la fin de l'année (deux à trois séances). Ca sera présenté dans la section adéquate en temps voulu

Re: Clément

MessagePosté: 31/10/2017 à 23:15
par Clément
Merci pour vos réponse.

C'est cool de voir déjà des propositions, j'en attendais pas tant.

Je me rends compte, en effet, que le problème des disponibilités se pose. Ça doit être bien galère pour tout le monde ici...
Mes seuls constantes : je ne suis jamais disponible les jeudis et les dimanches soir. Pour les autres jours, je cale des choses sur mon emploi du temps à 15 jours, rarement plus. Par contre, si vous me proposez des dates, je peux vous dire très rapidement si je peux venir.

Question transport, je suis sur Nantes sans voiture mais mon fidèle vélo me est capable de me porter n'importe où pourvu que ce soit à l’intérieur du périf'.

J'ai oublié de préciser que, même si j'aime la SF et même si j'ai joué à l'Appel de Cthulhu, je suis chaud bouillant pour aller dans des univers totalement différents pour peu que ce soit accessible à quelqu'un qui n'a pas (encore) lu l'intégral des règles de D&D.

Je garde les yeux ouverts sur les proposions du forum. Mais il est vrai que ce que j'ai lu de COPS sur la page Wikipédia est méchamment alléchant. :siffle:

Re: Clément

MessagePosté: 01/11/2017 à 08:55
par CaptainDan
Clément a écrit:Je garde les yeux ouverts sur les proposions du forum. Mais il est vrai que ce que j'ai lu de COPS sur la page Wikipédia est méchamment alléchant. :siffle:


Et sans vouloir faire de pub à Don (Il en a pas vraiment besoin) ça a l'air de se marrer méchamment autour de sa table! :bien:

Re: Clément

MessagePosté: 01/11/2017 à 09:40
par Don Cortisone
Rhô Capitaine ne me flattez pas trop car après il va falloir que je sois à la hauteur de ma réputation... :oops:
Mais merci quand même.
Il est vrai que l'avantage de ma campagne COPS c'est que je peux accueillir des joueurs sur courte ou longue durée.
Pour le perso on peut le créer ensemble ou si tu n'as pas d'idée je me suis amusé à créer il y a quelques mois les 200 PNJ membres du COPS (oui je suis un mélange, niveau caractére, du Image et deImage ).
On se réunit
samedi 11/11
samedi 24/11
etc tous les 14 jours.
Si ça te tente (mais comme je l'ai déja dis tu es libre... :bien: ) je te passe mon phone et du moment que tu m'appelles dans la journée il n'y aura pas de probléme pour t'accueillir.
D'ailleurs pour te faire une idée de mes parties (houlà ça peut prêter à confusion ça non? :ptdr: :ptdr: ) je te propose d'aller voir sur TABLE DE DON CORTISONE... :siffle:
Bye. :amen:

Re: Clément

MessagePosté: 01/11/2017 à 18:22
par Clément
Arf ! Je vois bien que c'est une offre que je ne peux pas refuser, Don Cortisone.

Je ne suis malheureusement pas disponible les samedis 11 et 25, mais j'ai mis un rappel dans mon agenda pour le 9 décembre d'ici là je vais zieuter la TABLE DE DON CORTISONE et je te MP quand je me serai décidé. Promis, promis !

En tout cas, l’accueil sur ce forum est vraiment chaleureux, c'est top ! :bien:

Re: Clément

MessagePosté: 02/11/2017 à 18:31
par Don Cortisone
Bah ouai les rolistes NANTAIS sont les meilleurs!! :royal: :royal:
Hein LES GARS ET LES FILLES? :siffle:
Tu ne le savais pas? :ptdr:

Re: Clément

MessagePosté: 02/11/2017 à 19:23
par CaptainDan
Don Cortisone a écrit:Bah ouai les rolistes NANTAIS sont les meilleurs!! :royal: :royal:
Hein LES GARS ET LES FILLES? :siffle:
Tu ne le savais pas? :ptdr:


Ben en fait...Je dirais....

BEN OUI EVIDEMMENT DON!!! Ca se pose même pas ce genre de question! :claclap: :mrgreen:

Re: Clément

MessagePosté: 03/11/2017 à 19:32
par Clément
Désolé, j'ai dû vous induire en erreur ! Je n'avais pas d'a priori sur la communauté rôliste Nantaise.

Je n'ai pas trop l’habitude de communiquer sur forum (ça me rappel mon adolescence où je fréquentais celui de StarWars Universe).
Je misais plus sur la rencontre au bar pour faire connaissance, voilà tout.