Vespéral

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Vespéral
Messages : 6
Enregistré le : 02/03/2017 à 15:27

Vespéral

Message par Vespéral »

Origine du pseudo : Un jour j'ai lu du Tolkien, je suis tombé sur ce mot. Je l'ai trouvé beau sans en comprendre le sens, puis une fois le sens compris, je l'ai gardé, ça m'a bien correspondu pendant un temps.

Prénom : Steve.
Date de naissance : Aout 1992.
Réside : Nantes.
Profession : Développeur informatique (ça fait pas un peu cliché ?)

J'aime : Manger, dormir, écrire, la fiction, la musique, les jeux vidéos (aficionado des licences Bli²), mes rats, ma femme.
J'aime pas : Les endives (faut pas déconner non plus), avoir que 24h dans une journée.

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) : Pourquoi pas ?
Plus sérieusement, je connais le principe depuis ma dizaine d'année mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. J'ai un imaginaire développé et en tombant un jour sur un stream vidéo de Tales Of Pi (Anciennement Donjon & Jambons), je suis tombé amoureux de ce délire. J'accroche beaucoup moins à l'approche Aventures (pour ceux qui connaissent), qui est anti-immersive selon moi et bien plus jeu-de-plateau-like. Du coup, j'ai essayé de m'y mettre avec un ami et la vie fait que tu déménages etc., et tu oublies ta sacro-sainte quête du JdR. Maintenant que j'ai un peu de temps dans mon quotidien, je veux m'y consacrer.
Pour conclure, je suis à considéré comme un grand débutant (bien qu'en ayant matté pas mal d'émissions du genre, analyser les torts des joueurs tout ça - en terme de comportement, pas de choix d'actions-, j'ai un peu "d'expérience" quand même).

MJ ou PJ ? PJ, à défaut d'avoir assez d'expérience pour faire MJ, car je vais me montrer trop exigeant envers mes scénarii pour le moment.
Top 3 des jeux joués : Med-fan (c'est le seul que j'ai essayé).
Top 3 des jeux maîtrisés : Voir au-dessus.
Top 3 des jeux les moins aimés : Avoir l'impression d'utiliser un tableur pour connaître le résultat d'une action, devoir se consacrer trois heures à la création d'un personnage car l'univers est ultra-détaillé mais ultra-contraignant (j'ai un peu d'appréhension face au futuriste sans y avoir joué).
Top 3 des univers aimés (y'a pas à la base, je suis un r3b4lx2) : Cthulhu, Med-fan, ce qui est sombre qu'importe l'époque.

Citations :
“C'est une chose très différente que d'aimer ou que de jouir ; la preuve en est qu'on aime tous les jours sans jouir et qu'on jouit encore plus souvent sans aimer.” - De Sade

Sinon, je pensais passer à la colloque de cette année pour rencontrer un peu tout le monde et m'imprégner de ce qui se fait à Nantes en JdR :)
Avatar du membre
bruenor666
D6
D6
Messages : 94
Enregistré le : 15/04/2015 à 20:13

Re: Vespéral

Message par bruenor666 »

bienvenu à toi tu trouveras certainement ce que tu cherche ici, et n’hésite pas à passer au colloque tu ne seras pas déçu :bien:
pour la petite anecdote je remarque que à la question "ce que tu aimes" tu as mis tous pleins de chose et à la toute fin juste après tes rats (beurkk) ta femme :claclap: si elle passe par le forum elle appréciera surement :mdr2: :mrgreen:
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Vespéral

Message par Gulix »

Bienvenue ! Et bon passage au colloque !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Vespéral

Message par CaptainDan »

Salut nouveau compagnon au nocturne patronyme. Bienvenue dans notre ronde enchantée, et à bientôt pour le colloque!

Mmmh....De plus en plus de nouveaux joueurs. Le renouvellement des générations que nous appelions de nos vo(i)eux est-il enfin arrivé? :D
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Vespéral

Message par docseb »

Bienvenu!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Vespéral

Message par xipehuz »

CaptainDan a écrit :Le renouvellement des générations que nous appelions de nos vo(i)eux est-il enfin arrivé? :D
Je proteste, les vieux n'ont jamais demandé à être remplacés par les jeunes.
ça, c'est de la propagande jeuniste et nous la combattrons jusqu'au dernier :kenny: :lalalere:

Pour cette raison, je ne souhaiterai pas la bienvenue à Vesparéac. Na :dehors:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Vespéral

Message par CaptainDan »

Xip, renouvellement ne veut pas dire REMPLACEMENT (Tout du moins pas de suite...).

Alleeeeeez. Fais pas la tronche. Tu vas faire peur au nouveau! :D
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Vespéral

Message par giom »

La bienvenue dans l'antre chaleureux de notre taverne.
Très belle présentation... de toute façon toute présentation qui fait bondir les poils usés du brave xipehuz n'est-elle pas réussie ?

Au plaisir de se croiser au Colloque ou ailleurs.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Vespéral

Message par Magimax »

giom a écrit :de toute façon toute présentation qui fait bondir les poils usés du brave xipehuz n'est-elle pas réussie ?
Ah bah voilà, vous allez me le vexer, déjà qu'il se fait chambrer au boulot par sa jeune collègue de 20 ans sa cadette =D
Tiens au fait, vous trouvez pas que le portrait dans le hublot ça lui ressemble un peu ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Magimax le 06/03/2017 à 00:06, modifié 1 fois.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Vespéral

Message par giom »

Magimax a écrit :Tiens au fait, vous trouvez pas que le portrait dans le hublot ça lui ressemble pas un peu ? :mrgreen:
Bon sang mais c'est bien sûr ! Je me disais bien que ça me rappelait qq'un ! :coeur:
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Vespéral

Message par Bob Layne »

bienvenue !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Vespéral

Message par Danilo »

Bienvenue à bord jeune mousse !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »