Ersaishania, ou le pavé dans la mare

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :


Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.

Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar Ersaishania » 12/10/2016 à 17:46

Salutations à toutes et à tous !

Alors à ce qu'il parait le repaire des rôlistes Nantais c'est ici, la déco est sympa, les gens m'ont l'air accueillants et ouverts, plus qu'à espérer que les sacrifices de vierges les soirs de lune rouge soient encore la norme dans ce genre de communauté. Du moins c'est la norme d'où je viens.
Bien que j'ai tendance à palabrer en masse je vais tenter de faire du concret et succin, droit au but comme le dit l'adage marseillais. Enfin bref, autant remplir la fiche pré-conçue pour l'occasion bien qu'elle ne me plait absolument pas et je me réserve de la modifier à tout moment.

Je me prénomme donc Erwan, né le 5 octobre 1992 et je réside actuellement un petit village entre Rennes et Saint-Malo (35), je reviendrai sur le pourquoi et le comment j'ai atterri ici ; on me connait aussi sous le pseudonyme d'Ersaishania depuis une dizaine d'années. L'origine de ce dernier remonte donc loin et est le résultat d'une réflexion poussée lors d'un devoir de latin. Nous sommes uniques alors autant prendre un nom qui l'est tout autant.
Je suis actuellement en recherche de contrat d'alternance dans le milieu du patronage de chaussure et/ou de la création sur-mesure de bottes ; oui je suis un tardif mais quand t'es jeune t'as pas forcément d'idée précise sur le comment du pourquoi du "qu'est-ce que je peux apporter à cette société sans que ça piétine totalement mes idéaux ?"

J'aime : Écrire des pavés, faire des jets critiques, la fantasy sous chacune de ses formes. Travailler le cuir dans une moindre mesure. Faire du GN. Les Playmobil.
J'aime pas : Les fiches de renseignements pré-remplies sans saveur mais dont tu te sers quand même parce qu'il faut bien commencer par quelque-chose avant de lancer un pavé dans la mare. Les légumes. Que l'on conteste mes suites de jets critiques avec pour seul argument "statistiquement c'est pas possible" alors que moi j'y peux rien si j'ai la chance d'un cocu.


Bon fini de rigoler les clowns on va attaquer la partie sérieuse, on va attaquer mon C.V. de rôliste. Et il y en a du boulot. Mais avant je vais faire une petite précision concernant le pourquoi je suis là alors que j'habite loin de Nantes.
C'est très simple ; je fais parti de cette partie de la jeunesse qui n'a pas effectué son exode rural tandis que mes potes l'ont fait. Sauf que bah quand je me déplace pour aller les voir j'ai pas forcément envie de sortir faire des trucs de gens normaux, étant le rôliste de la bande je me suis dit que les inciter à lancer des dés c'était mieux pour eux que passer toute une soirée à s'enquiller des bières. Quand ton personnage le fait c'est drôle, dans la réalité ça devient vite rébarbatif. Du coup avec JadenBZH on s'est dit pourquoi pas trouver un cercle sur Nantes, comme ça on lance des dés, on se socialise et tout, que du bonus pour tout le monde.
Bref. Passons à mon curriculum.

J'ai véritablement commencé le jeu de rôle papier il y quatre ans dans une association nommée les Trésors de la Tarasque Thaumaturge basée à Montreuil-sur-Ille (35) -j'en fais toujours parti d'ailleurs- par DD4 au milieu de vétérans (le genre à avoir commencé le jdr via la première édition de D&D). Contrairement à beaucoup je trouve DD4 fort sympathique et le fait que c'est de la stratégie plus que du jdr m'a permis de transiter des boardgames (dont je reste un fervent amateur) au jdr. Au fil des années j'ai touché à pas mal de trucs via cette asso ; du Pathfinder, du DD5, du Polaris, du INS, du Game of Thrones (une campagne qui s'est déroulée pendant environ 1 an et demi), du Warhammer, Yggdrasil, Pendragon, Sombre l'Appel de Cthulhu, un peu de Conan (à mon initiative) ainsi que Runequest et pas mal de petits jdr indépendants.
Avant cela, à la fac, avec un pote on s'est fabriqué un petit univers qu'on a transcris sur un forum afin de faire quelque chose de sympa. Ça a duré moins d'un an mais l'expérience fut assez riche.
Et comme si cela ne suffisait pas je suis actuellement en train de créer mon propre jdr avec ses propres codes et son propre univers.

Pour reprendre votre questionnaire, à la question "MJ ou PJ ?" je répondrai qu'au sein de votre cercle ça sera PJ parce que ma localisation ne me permet pas de masteriser. Cependant je suis maitre de jeu DD5 et maitre de jeu de mon propre jdr (nommé Hellgates).

Top 3 des jeux joués :
- DD4 (top de liste, je suis deux campagnes depuis quatre ans)
- Warhammer
- DD5

Top 3 des jeux maîtrisés :
- DD5
- My own shit (obviously)
- Les boardgames ça compte ? Non parce que si c'est le cas la liste est longue. Sinon j'ai pas le temps mais je sais m'adapter.

Top 3 des jeux les moins aimés :
- Pathfinder ; la lourdeur de la création de personnage te calme direct. Et c'est un joueur de DD4 qui le dit.
- Cthullu ; la santé mentale, ce concept génial dans un JdR que tu aimes détester.
- Sombre ; le MJ était un peu trop rigide sur la fin, on sentait qu'il voulait nous piéger à tout prix.
(petite précision, par "moins aimés" j'entends que bah dans tout ce que j'ai joué c'est mes moins aimés. Pas ceux que je n'apprécie pas.)

Voilà j'ai terminé, je vais vous laisser en la compagnie de Thorvin, demi-dieu nain issu d'une campagne DD4, qui va vous parler de moi un peu plus.

"Ersaishania c'est le genre de mec que tu aimes partager une table avec. Il est agréable, il a des bonnes idées et il sait réagir aux situations complétement nulles. Regardez-moi, avant d'être demi-dieu j'étais un simple guerrier spécialisé dans le maniement des deux haches. J'avais rien pour moi si ce n'est mon apparence et ma barbe. Mais le gars il a assuré, il m'a fait vivre des aventures inoubliables, il m'a mis dans le pétrin maintes fois en Gisombre, sur les plans des dieux, face à un dracoliche complétement pété mais à chaque fois il m'a sorti de la merde. C'est un chic type pour un humain.
Par contre évitez de foutre des portails sans indications parce que ce con va toujours vouloir les prendre pour la déconne. La dernière fois j'ai fini à poil, vieux, avec une tête d'âne et ça l'a fait marrer. Elfe putride tiens.
Mais sinon il est sympa."

La magie n'opère que si l' on veut bien consentir à se laisser emporter par Elle.
-- J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Ersaishania
 
Messages: 4
Inscription: 12/10/2016 à 16:42

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar teohuacatli » 12/10/2016 à 22:10

Bienvenue à toi ;)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar de l’utilisateur
teohuacatli
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 1965
Inscription: 13/07/2011 à 22:04
Localisation: Nantes

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar docseb » 13/10/2016 à 09:40

Bienvenu!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
docseb
D16
D16
 
Messages: 575
Inscription: 05/04/2011 à 15:26
Localisation: orvault

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar Rincevent » 13/10/2016 à 09:45

Bienvenue !
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
Rincevent
D10
D10
 
Messages: 402
Inscription: 13/08/2014 à 16:18

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar Gulix » 13/10/2016 à 13:15

Bienvenue !
Pousseur de figurines (Pulp City, Pulp Alley, Blood Bowl)
Appréciant les jeux one-shots sans préparation (Fiasco, Sweepers Inc.) et les jeux light en règle.
Dungeon World, c'est parti !
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 662
Inscription: 24/08/2009 à 16:25
Localisation: Vallet (in da Vignoble)

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar Bob Layne » 15/10/2016 à 08:05

bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Bob Layne
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 439
Inscription: 02/10/2013 à 18:35

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar Ersaishania » 15/10/2016 à 14:31

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Ersaishania
 
Messages: 4
Inscription: 12/10/2016 à 16:42

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar Asmodeus Mogart » 18/10/2016 à 07:28

Bienvenue. Merci pour cette présentation agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
Asmodeus Mogart
D10
D10
 
Messages: 217
Inscription: 16/02/2011 à 22:13
Localisation: Nantes

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar Danilo » 19/10/2016 à 22:20

Bienvenue à bord mat'lot !
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar Ersaishania » 24/10/2016 à 14:53

Merci ! =)
Avatar de l’utilisateur
Ersaishania
 
Messages: 4
Inscription: 12/10/2016 à 16:42

Re: Ersaishania, ou le pavé dans la mare

Messagepar tzantal » 24/10/2016 à 18:48

bienvenue a toi et a tres vite pour parler zombi
Avatar de l’utilisateur
tzantal
Fan de Koh Lanta
 
Messages: 1217
Inscription: 20/05/2008 à 12:48


Retourner vers Hall d'accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité