Yodalf (Make It So !)

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Yodalf
Messages : 3
Enregistré le : 27/09/2014 à 12:23

Yodalf (Make It So !)

Message par Yodalf »

Origine du pseudo :

Prénom : Florent
Date du premier roll : 01/11/1985 (au format français)
Réside : à Nantes
Profession : Glandeu... Heu, Développeur Informatique

J'aime : tout
J'aime pas : rien (sauf exceptions)

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? MD fut un temps reculé, PJ plus récemment
Top 3 des jeux joués : Cthulhu, AD&D, Starwars D6
Top 3 des jeux maîtrisés : AD&D, Starwars D6 (mais je n'ai plus le bouquin, snifou), Magic the Gathering
Top 3 des jeux les moins aimés : aucun

Nain des collines normandes né sur la Côte des épées, épris d'une passion pour les boissons dont le processus de fabrication est lié à la fermentation.
Un beau jour je me suis dis que je me ferais bien un petit perso ou je lancerais bien une partie D&D 5ème édition (le temps que je maitrise le sujet) avec la campagne Tyranny of Dragons.
Donc me voici.

Citations : J'ai pour principes de ne pas en avoir.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par docseb »

Welcome!
Si tu proposes un dd5, j'en suis, j'aimerai bien tester :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par Danilo »

Welcome on board !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Kalazann
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 26/11/2013 à 19:07

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par Kalazann »

Bienvenue à toi.
Pour D&D5, il y a un site qui traduit les règles en french :

http://www.aidedd.org/regles/

ça peut aider!
Avatar du membre
Yodalf
Messages : 3
Enregistré le : 27/09/2014 à 12:23

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par Yodalf »

Merci de m'accueillir si chaleureusement :)

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu toute ma commande (il manque le manuel des monstres et le guide du maitre à paraître).
Si tu proposes un dd5, j'en suis, j'aimerai bien tester :)
Je n'ai pas encore terminé de tout lire ni d'expérimenter pour me donner une idée de comment gérer un groupe.

Mais on peut commencer à jouer sans, de ce que j'ai lu, les classes sont plus puissantes que dans la 2nde édition, le manuel des joueurs est un chouille plus brouillon (les sorts ne sont pas classé par niveau ni école et quelques autres broutilles) mais il y a plus d'infos/races/classes/sorts que dans le manuel des joueurs de AD&D. La 5ème édition ne reprend pas les bizarreries comme le % de force exceptionnelle, l'infravision surpuissante d'ADD et la restriction de classe sur les races. DD Next ajoute des trucs sympa comme le bonus de DEX dans les dégats des armes de finesse (rapières, épée courte, dague...) et les armes de distances (arcs, frondes, fléchettes) ça va faire des voleurs qui font du +4/+5 aux dégats du fait de leur DEX (18 à 20) au lieu de +2 s'ils avaient 18 en FOR dans la AD&D 2ème edition. :)

Le moine est même franchement puissant dès le niveau 3 avec la technique de "La Main Ouverte" (Open Hand, qui en japonais se traduit par karaté : original, oui :rool: ). Il peut empêcher son adversaire d'agir pour le reste du tour (avec un bon jet d'initiative, il peut contrôler le combat en cours au premier coup en paralysant un adversaire tandis que le reste du groupe termine l'adversaire avec les doigts dans le nez). Et recommencer dès qu'il se repose 1h (genre lire, manger, rester assis dans une cariole, etc) :amen:

Dans l'ensemble c'est un bon achat que je ne regrette pas :bien: . Et la campagne "Le Trésor de la Reine des Dragons" (Hoards of the Dragon Queen) est une petite tuerie bien écrite qui laisse tout de même une bonne place à l'impro si l'on veut. Mais le niveau de difficulté me semble un peu haut pour 4 joueurs, et juste correct pour 6 joueurs surtout les pour 2 premiers niveaux.
Bienvenue à toi.
Pour D&D5, il y a un site qui traduit les règles en french :

http://www.aidedd.org/regles/

ça peut aider!
Je viens de regarder les traductions faites du PHB et du Basic Rules, c'est pas parfait mais pas loin. Et c'est un travail un titan ce qui a été réalisé :shock:
Particulièrement utile pour la portée des armes et les déplacements (exprimées en pieds/pouces).

Il y a aussi une belle masse d'informations sur Reddit http://www.reddit.com/r/dndnext/ par les fans.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par Magimax »

Hello
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Damien
D10
D10
Messages : 377
Enregistré le : 06/01/2013 à 12:44

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par Damien »

salut :)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par xipehuz »

Salut mon cher Yodalf.

Savais tu que nous avions déjà une Yoda sur ce forum ?

Tu prends de gros risque en t'affichant avec un pseudo si chargé d'histoire tavernienne... :ange:

Je préfère te prévenir car je m'en voudrais que l'on retrouve ton avatar exsangue, un beau matin, au détour d'une de ces pages ... :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Yodalf
Messages : 3
Enregistré le : 27/09/2014 à 12:23

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par Yodalf »

Salut mon cher Yodalf.

Savais tu que nous avions déjà une Yoda sur ce forum ?

Tu prends de gros risque en t'affichant avec un pseudo si chargé d'histoire tavernienne... :ange:

Je préfère te prévenir car je m'en voudrais que l'on retrouve ton avatar exsangue, un beau matin, au détour d'une de ces pages ... :twisted:
Et bien xipehuz, je suis prêt à mourrir au combat face à une tarrasque pour défendre mon pseudo chargé d'histoire.

Yodalf (Yoda + Gandalf) était le nom d'un PJ gnome illusionniste sur une campagne AD&D. ;)
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par Grymthot »

salut et bienvenu ! Je serais bien tenté d'essayer cette nouvelle mouture de D&D
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par Magimax »

Yodalf a écrit : Et bien xipehuz, je suis prêt à mourrir au combat face à une tarrasque pour défendre mon pseudo chargé d'histoire.
Je ne voyais pas franchement Yoda ainsi... tu t'enfonces, tu t'enfonces... :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Yodalf (Make It So !)

Message par yoda »

Moi, perso, c'est comme ça que je ne me voyais pas :
xipehuz a écrit : Je préfère te prévenir car je m'en voudrais que l'on retrouve ton avatar exsangue, un beau matin, au détour d'une de ces pages ... :twisted:
Ne t'en fais pas, Yodalf, je ne suis pas méchante, ni violente. Tu peux avoir confiance, ne pas être sur tes gardes, tu ne cours pas le moindre risque, je t'assure...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »