Awilu

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Awilu
Messages : 2
Enregistré le : 02/09/2014 à 11:35
Recevoir les alertes des animations : Non

Awilu

Message par Awilu »

Origine du pseudo : C'est le nom des "hommes libres" de Babylone, une des classes sociales

Prénom : Sébastien
Date de naissance : 22/09/1992
Réside : Nantes
Profession : Etudiant en design, et pour le topo complet, c'est - Licence en Interactivité - Master en Interface Tangible

J'aime : la bière, l'Histoire, le bois, le tissu, les livres (en ce moment, Le Cycle d'Ender et le cycle Fondation) et surtout les carnets A5 avec des lignes.
J'aime pas : les histoires qui ont une fin "plouf", les plages nudistes (pas d'animosité particulière mais je m'en tiens écarté), le crissement des stylos plumes

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) : Globalement je me suis fait initier la semaine dernière dans une courte partie durant laquelle je me suis fait piquer le peu de matos que j'avais par une naine barbue et manifestement bougonne, donc niveau experience, c'est pas encore ça.
Donc PJ.
Top 3 des jeux joués : Néant
Top 3 des jeux maîtrisés : Néant
Top 3 des jeux les moins aimés : Néant

Citations : "Il porte un drapé noir et une armure cloutée... Modèle cuir noir, type SM, vous voyez ?"

Ma culture relative au JDR se résume actuellement au Donjon de Naheulbeuk et à Reflets d'acide, mais j'espère la parfaire par ici.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Awilu

Message par yoda »

Bienvenue parmi nous ! Tu trouveras sûrement ton bonheur ici !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Deepdragon
D8
D8
Messages : 122
Enregistré le : 20/06/2008 à 20:28

Re: Awilu

Message par Deepdragon »

Bienvenu

Tu aime quoi comme type de bouquins ?
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Awilu

Message par Kyarn »

Bienvenu à toi !

Vu ton profil, j'ai peut-être une proposition qui va t'intéresser :

Je "masterise" des parties d'un hybride jeu de plateau/JdR appelé "Descent v2" (plus d'infos ici : http://www.latavernedujeu.fr/jeux-de-so ... 9-389.html).

Le gros avantage de ce jeu est qu'il est plus "visuel", et donc plus facilement immersif et abordable pour des débutants en JdR. En revanche tu n'es pas aussi libre que dans un réel JdR mais c'est un bon tremplin pour s'y habituer.

Si ca t'intéresse il reste une place dans mon groupe 2 actuellement : viewtopic.php?f=320&t=3009

Dans l'idée on risque de jouer Samedi ou Dimanche 20/21 Septembre si ça te tente (date à confirmer). Sachant qu'un des joueurs n'y aura jamais joué comme toi, et que les autres n'ont qu'une partie à leur actif, donc vous serez à la même enseigne pour démarrer ^^

Hésite pas à me pm si tu as d'autres questions.


Cela mis à part, tu etudies le design et aime le tissu/le bois...des créations à ton actif ? On peut voir ? :3
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Awilu

Message par darknoemie »

Bienvenu à toi !
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Awilu
Messages : 2
Enregistré le : 02/09/2014 à 11:35
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Awilu

Message par Awilu »

Merci à vous !

Deepdragon, le dernier bouquin que j'ai lu, c'est Notre Dame de Paris de Victor Hugo et là je me lance dans le deuxième tome du cycle d'Ender (après le premier bien sûr) et entre deux je suis passé par une relecture du petit prince... Donc le type de bouquin, en ce moment il n'y en a pas trop, j'essaie de me faire pas mal de grands classiques histoire de pouvoir me plonger ensuite dans les styles qui me plairont le plus.

Kyarn, je regarde ça et je te répond en mp. Et pour les objets, ma foi... héhé... Disons que je suis plutôt entraîné au code à la base et justement depuis peu j'essaie de m'initier à la matière. Donc design d'interface d'un côté, travail de la matière de l'autre mais rien de bien extraordinaire pour les deux ensembles. Pour le moment :)
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Awilu

Message par Magimax »

Hello !
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Awilu

Message par giom »

La bienvenue te soit accordée dans notre antre.
Damien
D10
D10
Messages : 377
Enregistré le : 06/01/2013 à 12:44

Re: Awilu

Message par Damien »

et ben salut, si ça te dit de jouer, fais signe ^^
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Awilu

Message par Danilo »

Bienvenue à bord, mat'lot homonymique !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »