Telenn - squatter de colloque récidiviste

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Telenn
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 04/04/2014 à 22:20
Localisation : 1d6

Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par Telenn »

Origine du pseudo : bretonne

Prénom : Sébastien
Date de naissance : 02/11/1978
Réside : Reims ou Lille ça dépend (ça dépasse)
Profession : Quality System Manager Continentale Europe

J'aime : les fraises, les chats, Coluche
J'aime pas : plein de trucs dont je ne peux pas faire la liste parce que ce serait trop long et que j'ai pas envie.

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? PJ parce que MJ c'est trop chiant,qu'il faut préparer le scénario et que PJ c'est plus simple.
Top 3 des jeux joués : Cthulhu, Aberrant, Pavillon Noir
Top 3 des jeux maîtrisés : Starwars d20, Dark Ages Vampire, D&D
Top 3 des jeux les moins aimés : Marvel, Qin, Mage

Citations :
A peu près tout Coluche, la Cité de la peur. Je n'écrirai rien de spécifique.
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1321
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par Anorryl »

Bienvenue sur Taverne, et merci pour le mail, j'espère que l'on se reverra bientôt sur Nantes :bien:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Damien
D10
D10
Messages : 377
Enregistré le : 06/01/2013 à 12:44

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par Damien »

salut,
ptete à bientôt autour d'1 table :)
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par docseb »

Salut et bienvenu!
Par contre, Sébastien, né en 78, qui aime Coluche... Allez, danilo, retire ton masque, on t'a reconnu!! :D (comment ça, ça s'applique à moi aussi.... :ange: )

Et sinon, en profession, t'a mis quality continental... C'est un up grade de quality street? :ptdr:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par xipehuz »

Bienvenue à toi dans ces pages (presque) bretonnes ... :ange:
Telenn a écrit :MJ ou PJ ? PJ parce que MJ c'est trop chiant,qu'il faut préparer le scénario ...
ça c'est beaucoup moins vrai avec certains jeux "indies" récents, comme Apocalypse World, par exemple, où la préparation de scénario se limite à regarder les joueurs se mettre dans la merde et rebondir sur leurs conneries :twisted:
Sans parler de certains jeux narratifs, comme "In a Wicked Age", où l'histoire se crée de manière collaborative, le MJ n'ayant pas plus de pouvoirs que les autres joueurs dans la création de l'univers, son rôle se "limitant" à incarner les antagonistes des PJs.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par teohuacatli »

Salut à toi !
Reims ou Lille, ça t'arrive d'être de temps en temps à Nantes ? :)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
444
Messages : 2
Enregistré le : 03/04/2014 à 22:39

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par 444 »

Salut, bienvenue à toi ( dixit : le mec qui viens de débarquer ).

Code : Tout sélectionner

 MJ c'est trop chiant,qu'il faut préparer le scénario et que PJ c'est plus simple
Faut aussi faire les persos, pis expliquer le monde du jeux au joueurs qui le connaissent pas pis ... :mmm:
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par Magimax »

Hello
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par FredTGZ »

Bienvenue chez les zinzins !!!
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par darknoemie »

xipehuz a écrit :Bienvenue à toi dans ces pages (presque) bretonnes ... :ange:
Telenn a écrit :MJ ou PJ ? PJ parce que MJ c'est trop chiant,qu'il faut préparer le scénario ...
ça c'est beaucoup moins vrai avec certains jeux "indies" récents, comme Apocalypse World, par exemple, où la préparation de scénario se limite à regarder les joueurs se mettre dans la merde et rebondir sur leurs conneries :twisted:
Sans parler de certains jeux narratifs, comme "In a Wicked Age", où l'histoire se crée de manière collaborative, le MJ n'ayant pas plus de pouvoirs que les autres joueurs dans la création de l'univers, son rôle se "limitant" à incarner les antagonistes des PJs.
On le savait que tu ne préparais pas de scénario xip. Même pour tes campagnes DW :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon bienvenu au chti nouveau ^^
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par xipehuz »

darknoemie a écrit :On le savait que tu ne préparais pas de scénario xip. Même pour tes campagnes DW :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
FOIRÉ :kenny:
En plus, tu es de mauvaise foi, car à DW (et maintenant à CO) je vous fais jouer un scénar du commerce :o
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par Danilo »

Salut Grand Seb ! Dois-je vraiment te souhaiter la bienvenue ? :rool:
docseb a écrit :Salut et bienvenu!
Par contre, Sébastien, né en 78, qui aime Coluche... Allez, danilo, retire ton masque, on t'a reconnu!! :D (comment ça, ça s'applique à moi aussi.... :ange: )
Tu crois pas si bien dire... Telenn et Danilo, c'est comme euh... Ben le sel et le poivre ! Ou Laurel et Hardy, Simon et Jérémy, Black et Decker, Vito et Vini, le c** et la chemise (m'enfin qui c'est la chemise ???)... :lol:

Pour ceux qui n'ont pas deviné, Telenn est mon pote que j'ai converti au Colloque (3 participations déjà)... :bien:
FredTGZ a écrit :Bienvenue chez les zinzins !!!
T'inquiète Fred, il a beaucoup d'expérience dans ce domaine... Il ne sera pas perdu quoi...

Allez, tchou !
Au 26/04 autour d'un Earthdawn !
Poutous ma poule !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Telenn
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 04/04/2014 à 22:20
Localisation : 1d6

Re: Telenn - squatter de colloque récidiviste

Message par Telenn »

Quelques compléments d'information:
Ma prochaine partie à Nantes, ce sera un Earthdawn. Et après, certainement le colloque 2015... Mais de toute façon, ce sera avec plaisir et les gens autour de la table (enfin, après, je m'avance un peu parce que je sais pas si y aura physiquement une table).

Je suis pas chti.

Je suis LE Grand Maître de la Navritude, j'en suis même le créateur. Seb2 (oui, Danilo c'est juste un faux pseudonyme, il s'est teint en brune il a fait chanteuse, et comme Stéphane Maréchal était déjà pris il a opté pour un prénom de héros des Forgotten Realms*) Seb2 donc, peut en témoigner, à son grand désespoir de MJ pendant les longues soirées passées au Cormyr.

Une autre raison pour laquelle je ne suis plus MJ, c'est justement le désespoir qu'on a face à une bande de moules qui ne voient pas passer les indices pourtant super évidents... Et ça m'énerve, et donc je deviens ignoblement maléfique et sadique et vil et mesquin et cætera. Alors après ça fait des histoires et plus personne veut me parler et c'est vraiment trop injuste. Bref, sujet suivant.

Continental Europe, c'est parce que les anglais comptent pas vraiment dans l'Europe... Mais ça c'est parce qu'ils le veulent (et on va pas aller les chercher). Quant à moi je suis Quality strict, tendance très rigide, voire psychorigide.



* et Boba Fett aussi c'était déjà pris. En revanche on notera l'absence de g et de k qui fait que Danilo sonne pas très médiéval.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »