Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Edalwen
Messages : 6
Enregistré le : 22/11/2013 à 17:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montfaucon-Montigné

Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par Edalwen »

Bonjour,

Mon pseudo me vient d'une partie d'Advance Dungeons&Dragons que j'ai jouée, entre autre, dans le passé, sinon je me prénomme Nancy. J'ai joué plusieurs années avec des amis quand je vivais au Québec. Je suis en France depuis 4 ans et le jeu me manque terriblement!

Je suis présentement sans emploi, mais fortement à la recherche dans le secteur de l'assistanat commerciale, en couple et maman de deux filles. Je suis surement plus vieille que la majorité des joueurs de ce forum, mais le cœur reste jeune! J'aurai 39 ans dans quelques jours...ouch!

J'habite Montfaucon-Montigné et je voudrais bien trouver des gens pour jouer encore à Advance Dungeons&Dragons dans le coin de chez moi si possible. Je veux me remettre à mes fiches, lancer mes dés, revivre des aventures mémorables! Selon la fréquence des parties, je peux me déplacer périodiquement, et je tenterai de m'organiser le mieux possible. J'ai besoin de cette activité, c'est vital, vous comprenez? ;-)

J'ai bien hâte de découvrir si il me sera possible de trouver une table et des joueurs pour me faire vivre de nouvelles aventures! Je ne suis pas Maître de jeu, simple joueuse, mais j'ai trop hâte de reprendre un personnage!

Merci de me dire si j'ai de l'espoir!!

médiévalement vôtre...
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par darknoemie »

Welcome parmi les fous !

Alors pour les parties de ADD, je ne crois pas avoir vu de table. Par contre, il y a des tables DD 3.5 qui existent.
Pour ADD, il faudrait demander aux dinosaures tel que oxc, xip ou magimax.

Sinon, n'hésite pas à aller faire un tour dans le coin rencontre, tu y trouveras peut être ton bonheur ;)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par docseb »

Bienvenue par ici!
Et t’inquiète, tu n'es absolument pas la plus vieille sur ce forum ;)

Bon par contre ADD, t'auras du mal à trouver une table en ce moment. Mais, si tu acceptes de jouer à son nouvel enfant (j'ai nommé Pathfinder ou DD3.75 pour les puristes) alors tu trouveras plus certainement une table. :)

Peut être à bientôt!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Edalwen
Messages : 6
Enregistré le : 22/11/2013 à 17:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montfaucon-Montigné

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par Edalwen »

Wow Merci,

Bon, c'est certain que je suis habituée à jouer à ADD mais si je dois me mettre à apprendre une nouvelle version, et ben, pourquoi pas!!! Ce doit pas être tellement différents, surtout que de toute façon, je jouais en français avant, mais avec les termes anglais, des outils ou des armes par exemple, j'aurai besoin, de toute façon, d'un moment d'adaptation!

On peut me dire comment intégrer une équipe? C'est où, et c'est quand? Qui serait patient et accueillant pour me permettre de recommencer à jouer? ça fait quand même quelques années que j'ai pas joué, mais ça me brûle en dedans de me remettre à jouer!! J'ai trop hâte de ressortir mes affaires!

à bientôt pour plus d'infos!
Damien
D10
D10
Messages : 377
Enregistré le : 06/01/2013 à 12:44

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par Damien »

je joue pas à add mais bienvenue quand même ^^
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par xipehuz »

Bienvenue et rassures-toi, tu n'es pas la plus vieille, ayant moi-même déjà dépassé la barre fatidique des 4-0, ce qui me vaut d'être régulièrement brocardé par les jeunistes du forum :mrgreen:

Pour te trouver une table, il faut que tu observes régulièrement la partie "Coin rencontre" du forum, ou que tu essayes de contacter les tables déjà en cours voire si elles n'auraient pas une petite place pour toi.

Sinon, pour voir certains d'entre nous en personne, tu peux venir aussi au rendez-vous bar, les 1er et 3ème lundi de chaque mois, et ça se passe au Webb Ellis

Et n'oublie pas de venir au Colloque Bob le Rôliste, que nous organisons à la maison des jeux de Nantes le 1er mars 20104.

Au plaisir de te rencontrer autour d'un bière ou d'un jet de dès.

PS : Question importante, es-tu prête à jouer en semaine le soir ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
olivh141174
D10
D10
Messages : 499
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par olivh141174 »

Salut à toi jeunette de bientôt 39 printemps!
J'ai adoré jouer à AD&D (forgotten realms... ah... nostalgie!), mais vois-tu, aujourd'hui on peut retrouver les sensations d'antan avec les règles de maintenant.
Aussi si cela te tente, je t'envoie un MP pour t'inviter sur une bonne vieille campagne "old school" située sur GREYHAWK...
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Edalwen
Messages : 6
Enregistré le : 22/11/2013 à 17:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montfaucon-Montigné

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par Edalwen »

Allo Xipehuz,

Je vais essayer de trouver une façon (à force de négociations avec mon conjoint qui a normalement entraînement tous les lundis soir, et que nous avons des enfants, donc on doit alterner nos activités! ;-) ) pour aller vous voir un lundi soir, mais c'est pas gagné. Sinon, je vais fortement essayer d'aller au colloque du mois de mars prochain, ça me donne le temps de m'organiser!!

Sinon, j'ai peut-être trouver un groupe avec qui jouer, je vais aller faire une partie en début de mois de décembre et si le contact plait à tout le monde, je serai invitée à poursuivre!! Je suis vraiment contente de cette trouvaille!

Sinon Olivh141174, je n'ai pas eu de message perso de ta part, mais je ne comprend pas trop ton message sur Greyhawk.... c'est le nom d'une partie, ou une ville où se joue une table? Et oui, j'ai bien joué sur forgotten realms, c'est vrai, c'est le bon vieux temps!! Que de souvenirs....

Des souvenirs, je pense que je vais maintenant avoir la chance de m'en construire de nouveaux!! Je suis super contente de ça!!

à bientôt pour la suite des évènements!!

p.s. merci de m'appeler "jeunette", ça sonne faux, mais ça fait plaisir! ;-)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par Danilo »

Salut et bienvenue à bord !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par darknoemie »

Greyhawk est l'univers de base de DD justement. Il tire son nom de sa ville emblématique de .... Greyhwak justement :D

En fait, Olivier masterise une campagne de scénario Old school mais avec le nouveau système. on est un groupe plus qu'hétéroclite.
Il y a El Gringo, maître d'armes et surtout El Maoestro dou Café !! Tu trouves aussi une Halfling magicienne passée Experte en Navets. Un prête de St Cuthber 41 qui répand la bonne parole à coup de marteau et de pavois, un ensorceleur qui à l'air d'aimer les armes maudites et un combattant discret qui se planque dans les ombres avec un torche...
Voilà l'équipe de vainqueur qui ne se déplace pas sans un cuisseau de chevreuil et qui est phobique des squelettes de minotaure ! :mrgreen:
Le tous interprété par une bande de plus ou moins jeune qui ne se laisse pas mourir de faim ou de soif :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Edalwen
Messages : 6
Enregistré le : 22/11/2013 à 17:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montfaucon-Montigné

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par Edalwen »

Darknoemie,
ça a l'air super drôle votre partie, mais c'est vrai, assez déjantée!! hihi! Ce doit être vraiment très amusant de déconner comme ça sur du pas sérieux (même si une partie traditionnelle, c'est pas sérieux non plus...;-) Vous devez vous éclater comme pas possible! ça change de ce que je connais, mais si vous y trouvez votre compte, ça me plait! Moi j'ai surtout fait du Advance Dungeons&Dragons, du Dungeons&Dragons, et même du IN NOMINE, sans parler d'un début de partie vampirique, mais ça avait pas continué, faute d'organisation de tout le monde à l'époque, mais ce monde fantastique sanguinaire me plaisait moins aussi, je préfère les donjons! Je ne me rappelle plus le nom de toutes les histoires que j'ai jouées, car j'ai joué presque 10 ans à coup d'un samedi par mois de 10h le matin à finir vers les minuits, en prenant un peu le temps de manger entre ça, mais on avait un plaisir fou! Bien sûr, chaque histoire durait 2-3 ans, on ne jouait pas l'été (tout le monde a autre chose à faire quand il fait beau et chaud!) ça a commencer à diminuer avec l'arrivée des enfants de l'un et de l'autre...

Je vais aller jouer avec l'équipe de Docseb, tu le connais? ça va me faire rencontrer 5 nouvelles personnes dans 2 semaines, j'ai bien hâte! J'espère que y aura cette chimie entre les gens et moi pour que ça marche et qu'on s'amuse!

ciao, à bientôt!
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par xipehuz »

Edalwen a écrit :Je vais aller jouer avec l'équipe de Docseb, ...
Toutes mes condoléances pour la future perte de ton sens de l'humour, tombé au champs d'honneur face à la barbarie des blagues foireuses et des contrepèteries éculées ... :twisted: :mrgreen: :dehors:

Dans quelques semaines, tu te rappelleras avec nostalgie de cette époque où tu n'avais pas encore rencontré ce triste individu ... :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par darknoemie »

Je sens qu'il faut que je m'incruste à une de tes tables xip à laquelle docseb est joueur.
A deux, on devrait pouvoir se marrer :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par Magimax »

Hello !
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par xipehuz »

darknoemie a écrit :Je sens qu'il faut que je m'incruste à une de tes tables xip à laquelle docseb est joueur.
A deux, on devrait pouvoir se marrer :)
Vade retro, destructeurs de tables !
Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Edalwen
Messages : 6
Enregistré le : 22/11/2013 à 17:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montfaucon-Montigné

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par Edalwen »

Oh! là! Y a des blagues ou des couteaux bas que je ne comprend pas, je ne suis pas encore du cercle, faut m'initier un peu à vos relations!! ;-)
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par docseb »

faut pas les écouter, ils sont un peu :zinzin: C'est l'âge, ma bonne dame :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par xipehuz »

T'inquiètes, on ne se déteste pas vraiment, c'est juste pour amuser la galerie (et faire peur aux nouveaux :twisted: ).
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Edalwen
Messages : 6
Enregistré le : 22/11/2013 à 17:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montfaucon-Montigné

Re: Edalwen, joueuse Advance Dungeons&Dragons

Message par Edalwen »

" Hi, hi, hi! Fit la sorcière exaltée, se frottant les mains en regardant ces pauvres gens se tirer dessus! C'est mon charme ha!ha! qui les mets dans tous ces états?!"

:amen:
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »