FredTGZ

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

FredTGZ

Message par FredTGZ »

Origine du pseudo : ben fred c'est mon prénom (frédéric) et TGZ parce que je suis un compressé...

Prénom : Frédéric (Fred quoi)
Date de naissance : 22 juillet de l'an 1976
Réside : Nantes (proche de l'Ile de Versailles)
Profession : Développeur informatique (ou consutant ou Ingénieur d'étude ou Concepteur Développeur selon combien on veut me vendre...)

J'aime : Ma compagne, sentir cette odeur particulière que dégage la forêt alors qu'il pleut, le vent de la mer et les chants des oiseaux (en particulier les martinets).
J'aime pas : Paris, les parisiens, les parigos. Les gens qui se prennent trop au sérieux.

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? MJ et PJ. J'ai du jouer deux ans avant de me lancer dans la maitrise (starwars d6). En tant que joueur, j'ai fait des persos dans tous les styles, du gros mercenaires pas fin à warhammer au personnage ne sachant pas combattre autrement que par les mots. En tant que MJ, j'ai une certaine affection pour l'univers de Dragonlance et de starwars.

Top 3 des jeux joués :
  • Starwars : D6 ou D20, de toute façon seul l'univers compte.
  • Ars Magica : une campagne est un vraie investissement, les interactions entre les joueurs sont très fortes. Système de magie très sympatique.
  • Ambre : les interactions qui prennent la place du lancer de dé, le côté descriptif. L'ambiance "magouille" (du moins lorsqu'elle ne prend pas la totalité des séances).
Top 3 des jeux maîtrisés :
  • Starwars : D6 ou D20, je maitrise bien l'univers (bouquins, films, documents externes, web..). Les deux règles sont très différentes, mais la version Starwars D20 est mieux que D&D.
  • Dragonlance (D&D 3) : Bon une grosse campagne de 2-3 ans (si si). Malgré le manque de générosité en XP, des joueurs sont restés... D&D se prête bien à un univers épique comme Dragonlance.
  • Méga III : peu maitrisé, mais l'univers me plait énormément puisqu'on peut faire de tout.
Top 3 des jeux les moins aimés :
  • Rolemaster : c'est abominable ce truc, 600 tables pour comprendre que l'on s'est pris un coup...
  • Dungeons & Dragons : ben oui je maitrise et j'aime pas trop. Cela vient surtout du côté optimisation que je réprouve. Le temps de création du personnage aussi. Et puis c'est parfois trop "jeu de plateau". Ceci dit la version starwars D20 me plait plus, apportant plus de réalisme.
  • Le Seigneur des Anneaux : l'univers passe encore mais ils ont baclé un bouquin histoire de le sortir avec les films...
Citations :
Troll is not dead !
You don't know the power of the dark troll
Dans le doute tapes encore !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »