Helloute, c'est Djizeusse

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Djizeusse
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 25/10/2011 à 23:46
Localisation : Basse-Indre (44)

Helloute, c'est Djizeusse

Message par Djizeusse »

Origine du pseudo : A vrai dire, je sais plus, il remonte à disons 2005/2006 et je cherchais un remplaçant pour mon pseudo d'époque, et bref il est venu assez naturellement, étrange pour un athé total. J'ai pas eu de raison de m'en plaindre depuis, ça doit être une entente cordiale sur les poils entre moi et le modèle de mon pseudo.

Prénom : Arnaud
Date de naissance : 14/09/88
Réside : Basse-Indre
Profession : Kevin Costner dans un monde non-post-apocalyptique

J'aime : la junk food de KFC, le Coca, Doctor Who, l'album Quadrophenia des Who, le JdR je crois...
J'aime pas : mes gentils voisins du dessous et la magnifique musique qu'ils diffusent gratuitement à haut volume, même de nuit :rool:

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? J'ai surtout été PJ, et je reviens au JdR après plusieurs tentatives de retour réparties durant un paquet d'années.
Top 3 des jeux joués : Vampire (jeu par lequel j'ai découvert le jdr, donc très présent dans mon coeur),
Top 3 des jeux maîtrisés : COPS (le potentiel énorme pour les campagnes, scénars et autres side-stories d'ambiance), Men In NIAC (le concept du jeu me faisait marrer, et finir un scénar sur une pluie d'enclume après une explosion d’entrepôt où l'on doit récupérer un cactus prit en otage ça n'a pas de prix), Vampire (1ier jeu joué et masterisé, grand souvenir affectif)
Top 3 des jeux les moins aimés : D&D, L5R, Shadowrun pour sa lourdeur du système.

EDIT: Retouche de ma présentation pour mon retour.
Modifié en dernier par Djizeusse le 07/10/2016 à 18:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par darknoemie »

Bienvenu à toi :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par oscarte »

Bienvenu ici!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par yoda »

Djizeusse a écrit :D&D (jeu de porte monstre trésor, je me suis ennuyé très vite en y jouant)
D&D n'est qu'un système de règles, on en fait ce qu'on en veut. ça se prête aussi bien à l'enquête et aux intrigues politiques qu'au PMT...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par giom »

yoda a écrit :
Djizeusse a écrit :D&D (jeu de porte monstre trésor, je me suis ennuyé très vite en y jouant)
D&D n'est qu'un système de règles, on en fait ce qu'on en veut. ça se prête aussi bien à l'enquête et aux intrigues politiques qu'au PMT...
Tout à fait... encore que le "aussi bien" je doute. "adapté à", oui, mais aussi bien, je sais pas, faut quand même pas abuser. :D


Et sinon bienvenue !
Un jeune et fringant rôliste qui arrive et propose direct une table, on ne peut l’accueillir qu'avec joie et félicité !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par FredTGZ »

Bienvenue chez les fous !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par yoda »

giom a écrit :Tout à fait... encore que le "aussi bien" je doute. "adapté à", oui, mais aussi bien, je sais pas, faut quand même pas abuser. :D
"Aussi mal" alors ?
Après ça dépend des éditions, je pensais à la 3.5. Il est vrai que la 4 est assez limitée quand on sort des combats.Et même en combat, ça manque de réalisme au profit de choix tactiques (mais c'est valable aussi pour la 3.5, qui en plus est bien plus déséquilibrée).
Cependant, qui dit combat ne dit pas forcément PMT.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par Corren »

Ouélcome parmi les Tavernautes !

Féliciations, tu viens de créer un autre débat :D

Au plaisir de te rencontrer au détour d'une partie ou d'une bonne rigolade pendant le RDV Bar ! Il est prévu les 1er et 3ème lundis de chaque mois au Webb Ellis.

Sais-tu que Taverne Production organise chaque année un évènement top cool et décalé appelé Colloque de Bob le Rôliste ! Cette année, le thème est les "Grands Anciens" ?
Il aura lieu le samedi 3 Mars 2012 ! En entrée, un buffet participatif ou tout le monde se rencontre. Le plat du jour consiste en une partie de 3h dans le thème avec des évènements qui viennent pimenter la partie. Pour ceux qui ont encore faim, il y a le dessert ou chacun propose se qu'il veut jouer jusqu'à pas d'heure :P

yoda a écrit :"Aussi mal" alors ?
Après ça dépend des éditions, je pensais à la 3.5. Il est vrai que la 4 est assez limitée quand on sort des combats.Et même en combat, ça manque de réalisme au profit de choix tactiques (mais c'est valable aussi pour la 3.5, qui en plus est bien plus déséquilibrée).
Cependant, qui dit combat ne dit pas forcément PMT.
DD est jouable en enquête et en intrigue politique, mais il apportera pas grand chose à la partie tant il manque de saveur pour ce genre de chose.
Après, pour faire des combats héroïques et tactiques, c'est certainement différent.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par Danilo »

Bienvenue dans ce monde de cinglés Arnaud !
Tu verras, la bouffe est bonne, même si les convives se bagarrent parfois à coups de petits pois à la menthe et de cuillères de gloubi-boulga, quand il n'est pas question de ragoût de sanglier aux cornichons... :zinzin: Surtout que ce débat Donj ne date pas d'hier, il a fait les choux gras du forum pendant de longues heures... Et tous ces tarés semblent avoir encore faim ! :zen: Vais m'coucher, tiens !

Bon, c'est cool, tu sembles avoir pris le parti de lancer une table (aïe, ça fait mal bordel !) ! Je t'en félicite !!! :claclap:

A très bientôt autour d'une binouze... ou d'un coca au Webb ! ;)

Danilo,
Président des Fous.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Djizeusse
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 25/10/2011 à 23:46
Localisation : Basse-Indre (44)

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par Djizeusse »

Je reviens sur le forum après plusieurs années, du coup j'en ai profité pour retoucher légèrement ma présentation.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par xipehuz »

Re-bienvenue ancien nouveau du forum (ou nouvel ancien ? je sais pas ... la tête me tourne ... )
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Djizeusse
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 25/10/2011 à 23:46
Localisation : Basse-Indre (44)

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par Djizeusse »

Un Anveau ou un Nancien en gros :ptdr:
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par Gulix »

Bienrevenue dans le coin !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par teohuacatli »

Bon retour ;)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Helloute, c'est Djizeusse

Message par Bob Layne »

welcome back !
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »