DybaMykun

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
DybaMykun
Messages : 1
Enregistré le : 23/08/2011 à 17:45

DybaMykun

Message par DybaMykun »

Bonjour, Bonsoir tout le monde :).


Origine du pseudo : C'est un pseudo que j'ai créé il y a quelques années, pour un personnage sur un Forum RPG, si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Prénom : Brendan
Date de naissance : 11/08/1992
Réside : Finistèrien jusqu'à maintenant, Nantais à partir du 2 Septembre.
Profession : Etudiant

J'aime : Le Jazz, écrire, la lecture, les jeux vidéo, la tartiflette, le jeu de rôle, les langues, la cuisine, les séries télé (beaucoup.. beaucoup de séries télé), le grand n'importe quoi, l'inutile, l'invraisemblable...
J'aime pas : Le soleil ( Ahem, allergique, véridique ), Les fruits de mer et les clowns.

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :

MJ ou PJ ?

Je me suis trouvé des deux côtés de l'écran, mais jusque ici, j'ai tout de même principalement été MJ. J'aime énormément être MJ, le pouvoir, le contrôle absolu, tout ça tout ça, mais j'aimerai bien plus tenter ma chance en tant que PJ, histoire de subir un peu, aussi :).
J'ai principalement été MJ sur Warhammer et sur INS/MV, ainsi qu'un peu sur l'Appel de Cthulhu.
J'écris occasionnellement des scénarios pour des jeux qui me plaisent, mais je suis beaucoup trop timide, que ce soit pour les faire simplement lire, ou Ô grand dieu, les faire jouer.


Top 3 des jeux joués : Je dirai les 3 du dessus, donc, Warhammer, INS/MV & Cthulhu.
Je maîtrise surtout les deux premiers, mais j'aimerai beaucoup avoir de nouveau l'occasion d'entrainer de pauvres investigateurs innocents dans d'épiques aventures poulpiques.
J'ai fait aussi un peu de COPS, de Shadowrun, de D&D 3.5 et de Vampire : La mascarade.

Top 3 des jeux les moins aimés : Je ne sais pas vraiment que dire, si ce n'est que, comme apparemment pas mal de personnes ici, je ne suis pas un grand fan des PMT.


Que dire de plus..
J'ai commencé ma courte carrière de rôliste il y a... 6, peut être 7 ans, je dirai, en participant, puis en étant MJ sur plusieurs forums RPG, puis j'ai eu la chance de trouver des joueurs, et de me mettre plus sérieusement au JDR papier pendant une période. La, je viens de passer mes 2 premières années de Fac dans une ville ou trouver des rôlistes est chose presque impossible, mon activité récente est donc assez proche de 0.
En me renseignant un petit peu sur le JDR nantais, on m'a parlé de ce sympathique endroit, alors je me suis décidé à venir vous rendre visite.
Je pense que personne ne me contredira, la vie sans JDR, c'est quand même bien moins chouette, alors j'aimerai beaucoup trouver des compagnons de Rôlisteries avec qui passer d'agréables moments.
Je ne suis pas difficile, je peux être MJ, PJ, jouer à un peu tout et n'importe quoi, je veux même bien m'occuper de la mangeaille ( Z'avez remarqués la tentative de pot de vin ? ), tant que je suis avec de chouettes gens, à jouer à de chouettes jeux.



Sur ce, mes chers enfants, je vous laisse !
Merci bien de m'avoir lu :).
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: DybaMykun

Message par yoda »

Bienvenue ! :)
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: DybaMykun

Message par daegron »

Salut à toi !
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: DybaMykun

Message par xipehuz »

DybaMykun a écrit :J'aime pas : Le soleil ( Ahem, allergique, véridique ), ...
ça va, ici tu risques pas grand-chose de ce côté là :mrgreen:
... et les clowns.
La par contre, t'es mal tombé. de ceux là, il y en a plein le forum, tu verras ... :beuleu: :lalalere: :fiesta:
Merci bien de m'avoir lu
Il t'en remercie.

Et bienvenue, également :claclap:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: DybaMykun

Message par RossVell »

hello et bienvenue
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: DybaMykun

Message par giom »

DybaMykun a écrit :Sur ce, mes chers enfants, je vous laisse !
j'aime ! :D

Bienvenue ici. Et avec la rentrée et les nouvelles tables qui semblent vouloir fleurir, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: DybaMykun

Message par RossVell »

DybaMykun a écrit : Date de naissance : 11/08/1992
Profession : Etudiant
J'avais pas trop bien lu hier soir...
Tu as aussi : http://ares44.free.fr/forum/
qui te seras sans doute utile aussi, plus orienté jeunesse insouciante des facs.
Avec les tables d'ici et là tu trouveras très certainement ton bonheur près de chez toi.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: DybaMykun

Message par Corren »

Bienvenue Brendan !

Tu es au bon endroit pour avoir du fun et du JDR ;)

Bonnes rencontres !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: DybaMykun

Message par FredTGZ »

Welcome on board !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: DybaMykun

Message par Danilo »

Tiens, un Pen-ar-Bedien ! Salutations et bienvenue à bord, moussaillon !

Tu as frappé à la bonne taverne, c'est ici que l'on recrute des mat'lots ! Oh, pas uniquement des vieux loups de mer, tout marin est accepté, pourvu qu'il aime le rhum*, les copains et s'amuser ! Ici, nombre de mat'lots aiment se rencontrer pour squatter une table de jeu. Y a un peu de tout et n'importe quoi ici (surtout des fous : nombre de ces fichus marins ont leur hamac trop proche de la coque du navire, si tu vois c'que j'veux dire...), mais le vent et les courants porteurs devraient t'amener à destination sans trop d'effort.

Mais c'est bien connu, c'est à terre que les marins font le plus de rencontres ! Et là, rien de plus simple : il suffit de passer boire un verre à la taverne préférée des bobistes : le Webb Ellis à Nantes. La bière y est bonne et l'ambiance "à la bonne franquette". On s'y retrouve tous les 1er et 3ème lundis de chaque mois (le prochain est donc le 05/09).

Puisque l'on t'a bien aiguillé, tu sais sans doute que Taverne Production, c'est aussi quelques marins bénévoles fous réunis sous le jolly roger d'une association (nous sommes 6, parmi les plus ravagés qui squattent ce forum...). Notre mission première est d'organiser THE événement 100% JDR de l'année sur la région : le Colloque Bob le Rôliste, qui a lieu à la Maison des jeux de Nantes le 1er samedi de mars. Nous t'accueillerons avec plaisir le 3 mars 2012 pour ton premier Colloque chez les fous...

Et puis y a l'ARES, comme l'a évoqué RossVell... Cela peut te permettre de jouer en profitant d'un rythme estudiantesque...

Bon, il me reste à te souhaiter bon vent et belle mer, en évitant que le soleil ne frappe trop fort !
Kenavo !

Cap'tain Danilo, Président des Loups de Mer Ravagés ! :beuleu:

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez modérer votre consommation. Toute autre boisson raffraîchissante fait aussi l'affaire !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: DybaMykun

Message par yoda »

Y'a pas que des étudiants à ARES. La différence c'est surtout que ARES est un club (cotisation, horaires, locaux) et pas la taverne.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: DybaMykun

Message par xipehuz »

Y'a quand même beaucoup plus d'étudiants (proportionnellement au nombre total de joueurs) à ARES qu'à La Taverne, non ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: DybaMykun

Message par docseb »

Bienvenue à la taverne!

@Xipehuz:
sur les 9 post de présentations qui sont paru cet été, 4 sont étudiants (44%, y'a comme un signe departemental... :zinzin: )
La proportion d'étudiants n'est donc pas négligeable!
Et non, à l'ares, il n'y a pas que des étudiants, mais effectivement, il y en a beaucoup (ARES: Association Rolistique des Etudiants en Sciences). Et puis, elle est basée à la faculté des sciences, même si les jeux ont lieu à la MDJ.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: DybaMykun

Message par xipehuz »

docseb a écrit :sur les 9 post de présentations qui sont paru cet été, 4 sont étudiants ...
ça, c'est parce que les étudiants sont sur-représentés l'été.

Si tu prends les 33 nouveaux qui se sont présentés sur le forum depuis 1 an (depuis le 28/08/2010, pour être exact), 9 sont étudiants et 24 ne le sont pas, ce qui nous donne un ratio de 27 % d'étudiants.

Je continue à penser que la proportion d'étudiants est plus forte à l'ARES, bien que je ne connaisse pas leurs chiffres.

En passant, c'est plutôt bien d'avoir attiré 33 nouveaux en un an :bien:

:claclap: à eux :amen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: DybaMykun

Message par RossVell »

xipehuz a écrit :En passant, c'est plutôt bien d'avoir attiré 33 nouveaux en un an :bien:

:claclap: à eux :amen:
Il faudrait songer à réduire cette année....L'objectif étant de ne remplacer qu'un rôliste sur deux.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: DybaMykun

Message par xipehuz »

ça y est, bientôt il va dire que j'ai l'âge de la retraite et qu'il ne faut surtout pas me remplacer.

Mais vas-y, dit-le, si tu l'oses ... :kenny: :tusors: :lalalere:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: DybaMykun

Message par RossVell »

Moi j'ose pas...je suis un lâche...la preuve je vais faire jouer une table où 3 joueurs font presque 150 ans d'experience irl...Mais c'est pas par bonté d'âme...C'est juste que j'aime martyriser les petits vieux :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: DybaMykun

Message par Danilo »

Stop les gars ! Vous floodez sur un topic de présentation ! Il y a le bac à flood pour celà !

Danilo, président rabat-joie qui se prend pour un administrateur qu'il n'est pas.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: DybaMykun

Message par Magimax »

C'est vrai quoi... le flood, c'est le MAL :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: DybaMykun

Message par FredTGZ »

Regardes bien cet œilleton rouge qui est mon avatar. L'oeil de l'administrateur te regarde ainsi que les vilains floodeurs... allez c'est fini le flood ici.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »