Ripaton

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Ripaton
Messages : 2
Enregistré le : 16/08/2011 à 17:31

Ripaton

Message par Ripaton »

Bonjour à toutes et tous ! Me voici fraîchement arrivé sur ce forum qui m'a été recommandé par un ami nantais, ainsi que pendant les utopiales 2011... Pour paraître bien élevé et bien me faire voir depuis le début (sait on jamais, peut être que quelques uns tomberont dans le panneau), je colle au formulaire de présentation :

Origine du pseudo : C'est sorti des limbes de mon imagination fétid... Non, fertile. J'ai commencé par des parties de Warhammer en tant qu'Halfeling, il me fallait du nom meugnon choupinou. J'ai tellement aimé ce personnage que j'en ai fait un avatar de prédilection !

Prénom : Julien
Date de naissance : 1985
Réside : A nantes (en haut à gauche, vers là bas tu sais)
Profession : je suis l'ami des fougères et des furets, je protège les prés z'et les rivières des méchants pollueurs. Dans l'environnement bien sûr.

J'aime : la musique, le cinéma, et plein de choses plus bateau les unes que les autres. J'aime aussi les gens gentils, qui sentent bon sous les bras.
J'aime pas : les ornithologues, les miettes dans le café, la chanson "ze faïnal caountown", les séquoïas.
Blague à part, j'aime vraiment les gens passionnés et on en rencontre beaucoup dans le milieu rôlistique, mais par pitié ne me parlez pas pendant des heures de votre personnage uber-super-oméga-roxxor qui à un BG de 318 pages sans les annexes et qui peut maintenant traverser les 9 cercles infernaux en pagne à franges et sans respirer. J'adore parler de jeu, de méta, de persos mais il faut qu'il y ait un faisceau commun, pas quelqu'un qui me raconte sa vie :)

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? PJ pour l'instant. Peut être MJ si je reprend du poual de la bête : je suis vraiment rouillé !
Top 3 des jeux joués : Warhammer (1ere édition préférée), Yggdrasil, Vampire Mascarade.
Top 3 des jeux maîtrisés : Plus aucun, je n'ai pas pu jouer depuis un sacré bout de temps :(
Top 3 des jeux les moins aimés : Je peux toujours aimer un jeu, tout dépend de ce que le MJ arrive à faire :) toutes époques et mondes acceptés.

Pour être plus précis, je cherche des tables décontractées mais motivées, des gens qui savent déconner mais rester concentrés. Je ne suis vraiment pas chiant (que ce soit sur les règles, le BG, les digressions) et j'essaye toujours de trouver des compromis, en gardant à l'esprit que le principal c'est de s'amuser ensemble : ça passe par le respect, l'humilité et l'humour !
J'aime quand les scénarios tiennent la route et ont des bases assez solides pour supporter du Role Play. Un bon équilibre entre intrigue et combats, c'est le bonheur...

Vous ne me verrez jamais gueuler parce que la vie c'trop pas juste, que l'autre con il a une hache plus grosse, qu'j'ai jamais d'la chance.
Vous me verrez par contre me venger bassement, trouver la feinte pour déjouer les plans adverses, utiliser mon environnement au mieux, et j'en passe !

QUESTION PRATIQUE :
Je suis avec une charmante jeune fille avec qui j'aimerais partager les parties auxquelles je serais. Doit-elle faire un compte forum pour elle seule (elle n'aurait pas vraiment le temps de garder le fil) ou puis-je me constituer voix unique pour nous deux (par exemple réserver une table pour deux, etc) ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère pouvoir vous rencontrer au fil des parties pour passer des soirées mémorables !!

Pour me contacter, vous avez :
- Les MP sur le forum
- Mon mail ripaton.tiron(at)gmail(dot)com
- Steam : Xuhnt
N'hésitez pas !
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Ripaton

Message par RossVell »

Hello et bienvenue.

Nul doute que tu trouveras des tables pour t'(vous) intégrer.

La danette ou le livre religieux vont sans doute rapidement poster pour te faire le blabla sur le forum et les rendez vous d'alcoolo toussa donc peut être à bientôt.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ripaton

Message par FredTGZ »

Salut !
Soit le bienvenue ici !

T'aime pas les ornitho ? Ben qur t'on t'il fait ? Il saccage tout ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Ripaton
Messages : 2
Enregistré le : 16/08/2011 à 17:31

Re: Ripaton

Message par Ripaton »

FredTGZ a écrit :T'aime pas les ornitho ? Ben qur t'on t'il fait ? Il saccage tout ?
Ah je vois que tu es encore épargné par la souillure.
On peut attribuer à de nombreux ornithos le paragraphe que j'ai écrit à la fin de "j'aime pas" : ce sont des passionnés qui n'hésitent pas à te raconter en long en large et en travers que ce que tu entend n'est pas une grive blanche mâle des bois vertsousiens mais bien une gruette à langue tendue et à queue bifide de norafricanie du Sud ! Gare à toi si tu confond...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ripaton

Message par FredTGZ »

Si si je connais bien en fait !
Mais c'est vrai que sur ces sorties je suis plus Florence (yoda ici) qu'autre chose (l'occasion d'une balade dans une forêt ou dans un joli parc à défaut).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Ripaton

Message par Corren »

Välkommen sur le forum l'ami !

Tu es au bon endroit pour trouver des tables "décontractées mais motivées" !
Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi l'un n'irait pas avec l'autre, et ensuite le mot clé de la communauté de ce forum, et des 6 zozos de l'association Taverne Production est "à la bonne franquette".

Pour insister sur le côté "décontracté" d'abord, vient donc vérifier lors du RDV bar bi-mensuel : Il a lieu tous les 1er et 3eme lundi de chaque mois au Webb Ellis. Rencontre des rôlistes, nouveaux et confirmés, amène ta copine et d'autres camarades, partage tes moments mémorables de parties, tes idées, tes futurs projets, ta motivation, boit un coup et découvre des nouveaux trucs... au moins tout ça !
Il y a également un pique-nique d'organisé le dimanche 28 Août ;)
Le calendrier te permettra de planifier ces évènements, mais également tes... parties !

Justement, pour le côté "motivé", vas donc jeter un oeil au forum des tables privées pour te rendre compte de ce qui se joue par chez nous !
Tu trouveras plus spécifiquement des motivés qui recherchent des tablées dans le Coin rencontres. Libre à vous de vous organisez comme vous le souhaitez (pas de club). Ta copine ne s'inscrit sur le forum que si elle a envie de participer aux discussions qui s'y déroulent !

Enfin, le Colloque Bob le Rôliste, organisé par l'asso, a lieu tous les ans à la Maison des jeux de Nantes le 1er samedi de Mars. C'est l'évènement rôlistique le plus important dans le coin ; il rassemble joueurs et MJ de tous horizons pour des parties délirantes et "à la bonne franquette" !
Nous t'accueillerons avec grand plaisir le 3 mars 2012 pour le prochain opus !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Ripaton

Message par Danilo »

Bon, ben voilà, le "livre religieux" (copyright RossVell) t'a tout dit, sans rien omettre (avec 4 oeufs) ! :shock:
Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum des rôlistes tarés ! Je te souhaite d'y trouver ton bonheur ludique, ainsi que celui de ta compagne... N'hésite pas à venir le 25/08 au pique-nique et le 05/09 au Webb Ellis... Ce sera l'occasion d'échanger ! Et puis y a bien quelques cinglés qui te parleront en long, en large et en travers de leur perso "uber-super-oméga-roxxor qui à un BG de 318 pages sans les annexes et qui peut maintenant traverser les 9 cercles infernaux en pagne à franges et sans respirer"... :mrgreen:
Ripaton a écrit : PRATIQUE :
Je suis avec une charmante jeune fille avec qui j'aimerais partager
Euh....... :shock: :siffle: Pour la pratique de ce genre d'expérience, je t'invite à consulter d'autres sites de rencontre, ou alors de chercher la face cachée de ce site qui recèle ce genre d'annonces... :mrgreen: :D
RossVell a écrit :La danette ou le livre religieux vont sans doute rapidement poster pour te faire le blabla
:claclap: :nul: :tusors: :zinzin: :mmm:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ripaton

Message par yoda »

Ripaton a écrit :On peut attribuer à de nombreux ornithos le paragraphe que j'ai écrit à la fin de "j'aime pas" : ce sont des passionnés qui n'hésitent pas à te raconter en long en large et en travers que ce que tu entend n'est pas une grive blanche mâle des bois vertsousiens mais bien une gruette à langue tendue et à queue bifide de norafricanie du Sud ! Gare à toi si tu confond...
Portnawak, la confusion est impossible, le chant de la grive blanche mâle des bois vertsousiensse termine en do bémol, ce qui la distingue parfaitement de celui de Gruetis norafricanus. Et puis en étant un peu malin, ces deux zoziaux ne fréquentent pas le même milieu... :beuleu:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ripaton

Message par giom »

Ripaton a écrit : On peut attribuer à de nombreux ornithos le paragraphe que j'ai écrit à la fin de "j'aime pas" : ce sont des passionnés qui n'hésitent pas à te raconter en long en large et en travers que ce que tu entend n'est pas une grive blanche mâle des bois vertsousiens mais bien une gruette à langue tendue et à queue bifide de norafricanie du Sud ! Gare à toi si tu confond...
ATTENTION ! Je m'offusque avec véhémence ! On dit vertaviens pour les habitants de Vertou.

Hum bon, et sinon, euh, bah... bienvenue ! :)
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »