Sylhsin

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Sylhsin
Messages : 2
Enregistré le : 01/08/2011 à 20:54

Sylhsin

Message par Sylhsin »

Bonjour tout le monde ! :royal:

Origine du pseudo : Dernier perso joué. Une semi-cambionne rustre et sanguinaire...

Prénom : Aline
Date de naissance : 10 octobre 1991
Réside : Nantes, à partir de août...
Profession : Etudiante

J'aime : Bioware, Blizzard, les hauts-rois irlandais du Xe et XIe siècle, le théâtre, la musique celtique, et plein d'autres trucs inutiles.
J'aime pas : la lumière du jour ? ^^ Non, pas grand chose d'original en réalité.


Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :

MJ ou PJ ?
PJ mais j'aimerais beaucoup goûter aux joies du pouvoir absolu des MJ

Top 3 des jeux joués :
J'ai été admin sur un forum RPG pendant (et aussi il y a...) pas mal de temps, mais je dois reconnaître que je suis un peu moins expérimentée en jdr sur table. Mais disons : D&D 3.5, Lanfeust, l'Appel de Cthulhu.
Plus exactement, j'ai dû contenir mes pulsions rôlistes pendant ces trois dernières années, et même si j'ai un peu perdu la main, j'ai bien l'intention de m'y remettre dès que possible !
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Sylhsin

Message par RossVell »

Hello et bienvenue à Nantes.

L'expérience ne veut pas dire grand chose en jeu de rôle et il n'y a pas de mauvais joueurs ou joueuses, il y a juste des dizaines de façons différentes de jouer et de s'amuser.
Le plus dur étant de trouver une table avec les mêmes affinités de jeu que toi.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Sylhsin

Message par xipehuz »

Bienvenu :claclap:

Surveille bien le forum ces prochaines semaines, je suis sûr que plein de nouvelles tables vont se constituer, tu es la bienvenue pour postuler sur autant que tu veux (et que tu peux).

Et si tu veux voir certains d'entre nous en personne (Beurk) avant de te décider, n'oublie pas de passer au rendez -vous bar tous les 1er et 3ème lundis du mois à 20h00 au Webb Ellis (le prochain est lundi 22 et j'y serai surement).
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Sylhsin

Message par Asmodeus Mogart »

Hello,

bienvenue, chez Bob
MJ ou PJ ?
PJ mais j'aimerais beaucoup goûter aux joies du pouvoir absolu des MJ
MJ, c'est surtout être l'esclave des PJs en essayant de semer de petite graines d’aventures en espérant quelles ne soient pas piétinées par des PJs oublieux de l'intrigue, ne désirant que désosser du monstre pour quelques XPs de plus.....

Je pense que tu trouveras quelques tables où l'aventure t'accueillera à bras tous verts.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Sylhsin

Message par xipehuz »

Asmodeus Mogart a écrit :MJ, c'est surtout être l'esclave des PJs en essayant de semer de petite graines d’aventures en espérant quelles ne soient pas piétinées par des PJs oublieux de l'intrigue, ne désirant que désosser du monstre pour quelques XPs de plus.....
Et même après avoir fait quelques parties avec RossVell comme MJ tu continues à penser ça. Mmmm ... Hello ! Hubris anyone ? :twisted: :dehors: :drapeaublanc:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Sylhsin

Message par Asmodeus Mogart »

Et non, je ne pense pas tout à fait que les PJs sont la caricature que j'en fait (j'ai grossi le trait pour dire que être MJ est un gros travail, souvent ingrat)

Quand on pratique le JdR, voici une citation des plus importantes de Saint RossVell :amen: , il faut que tu la fasses tienne, Sylhsin :
Le plus dur étant de trouver une table avec les mêmes affinités de jeu que toi.
(En matière de flagornerie, je suis assez doué :zen: )

euh sinon, j'arrête de polluer ta présentation :dehors:
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Sylhsin

Message par Corren »

Hello Aline !

Les Bobs et Bobettes te souhaitent la bienvenue à Nantes et sur le forum de la Taverne !

Si ça te tente, il y a également un pique-nique d'organisé ce mois d'Août ! L'occasion de rencontrer quelques rôlistes nantais ;)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Sylhsin

Message par Danilo »

Bienvenue à Naoned et bienvenue chez les rôlistes fondus du ciboulot !

Pour trouver des tables, rien de plus simple : la rubrique Coin rencontres et les tables privées, permettent de mettre en relation joueurs et MJ, dans un contexte libre et privé (pas de club).

Le calendrier est aussi un moyen de voir ce qui se passe...

Après, si tu veux mettre un visage et un prénom sur un de ces tarés qui squattent ce forum de cinglés, viens donc descendre une binouze au RDV Bar comme l'a précisé l'ami Xipehuz... C'est tous les 1er et 3ème lundis de chaque mois au Webb Ellis à Nantes. La bière descend tout seul et l'ambiance y est "à la bonne franquette" (ze slogan of Bob !).
xipehuz a écrit :n'oublie pas de passer au rendez -vous bar tous les 1er et 3ème lundis du mois à 20h00 au Webb Ellis (le prochain est lundi 22 et j'y serai surement).
Nnnnnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt (bruit de gros buzzer façon Questions pour un Champignon). Le prochain c'est le 15... Et moi j'y serai ! :mrgreen:

Taverne Production, c'est aussi quelques bénévoles fous réunis sous la bannière d'une association (nous sommes 6, parmi les plus cinglés qui squattent ce forum), dont la mission première est d'organiser THE événement 100% JDR de l'année sur la région : le Colloque Bob le Rôliste, qui a lieu à la Maison des jeux de Nantes le 1er samedi de mars. Nous t'accueillerons avec plaisir le 3 mars 2012 pour ton premier Colloque chez les fous...

Bon jeu "l'amie Aline" ! (rien à voir avec une châine de pseudo-boulangeries) :dehors:
Danilo, Président des Fous ! :beuleu:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Sylhsin

Message par xipehuz »

Danilo a écrit :
xipehuz a écrit :n'oublie pas de passer au rendez -vous bar tous les 1er et 3ème lundis du mois à 20h00 au Webb Ellis (le prochain est lundi 22 et j'y serai surement).
Nnnnnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt (bruit de gros buzzer façon Questions pour un Champignon). Le prochain c'est le 15... Et moi j'y serai ! :mrgreen:
Zut, j'ai fumblé mon jet de consultation d'agenda :nul:
Du coup, vu que le 15 est férié, je sais pas si je pourrais venir (car peut-être pas sur Nantes) :confused:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Sylhsin

Message par MMJ »

Danilo a écrit :Bon jeu "l'amie Aline" ! (rien à voir avec une châine de pseudo-boulangeries) :dehors:
Et ça critique mes vannes en les notant en dessous de 10 ? Mouais ... moyen, moyen, celle-ci ! Qu'on ne vous y reprenne plus, mon gaillard !

...

...

Hum, euh, et sinon, bienvenue à bord, je pense que le capt'ain Danilo à exposer le principal comme il fallait (en même temps, c'est pour ça qu'on le garde comme capitaine : si fallait se baser sur la qualité de ses blagues, on l'aurait envoyé au bouillon depuis un bon moment ... :siffle: )

En te souhaitant de trouver une table qui convienne à tes aspirations !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Sylhsin
Messages : 2
Enregistré le : 01/08/2011 à 20:54

Re: Sylhsin

Message par Sylhsin »

(*commence à se dire qu'elle a bien fait d'aller à Nantes pour les prochaines années*)
Merci à tous pour vos réponses !
Je ne serai sur Nantes qu'à partir du 22, mais je ne manquerai pas le rendez-vous bar du 5...

@ Asmodeus Mogart :
MJ, c'est surtout être l'esclave des PJs en essayant de semer de petite graines d’aventures en espérant quelles ne soient pas piétinées par des PJs oublieux de l'intrigue, ne désirant que désosser du monstre pour quelques XPs de plus.....
J'avais déjà été MJ pour quelques quêtes sur forum et, même là, les PJs ont des tendances gros bills plus ou moins affichées mais toujours sous-jacentes. Sinon, j'ai cru comprendre que les PJs étaient plus recherchés que les MJs, et ça m'arrange carrément...
Reste à trouver la table qui corresponde le plus à ce que j'attends du JDR (j'apprends vite :geek: ), mais là encore, je ne suis pas très difficile.


J'avoue que le colloque est un peu ce qui m'a attiré sur ce forum ! Le JDR semble étonnamment bien représenté sur Nantes, et c'est un vrai soulagement pour l'expatriée ch'ti que je suis. Dans le Nord, les boutiques et les clubs se ferment les uns après les autres, et c'est assez déprimant. :cry:
Et là, un colloque, à quelques stations de tram de chez moi !!! :claclap:
Il y a aussi un peu de JDR aux Utopiales ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Sylhsin

Message par Danilo »

Sylhsin a écrit :Il y a aussi un peu de JDR aux Utopiales ?
Voici un sujet fort épineux... Mais euh... normalement OUI !!!
C'est surtout de l'initiation et des parties courtes (1h environ) pour permettre aux gens de faire autre chose sur les Utopiales car ils ne viennent pas que pour le JDR.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 870
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Sylhsin

Message par vinnica »

une ex-ch'ti..bienvenue à Nantes...d'ex ex..non toujours ch'ti..mais adopté par Nantes..
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Sylhsin

Message par FredTGZ »

Bienvenue !!!!

ben ouais je fais simple...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »