SombreCanard

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
sombrecanard
Messages : 3
Enregistré le : 06/07/2011 à 22:44
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault, Petit chantilly

SombreCanard

Message par sombrecanard »

Origine du pseudo : Mon pseudo d'origine est "DarkDuck" qui viens de ma jeunesse a l'époque ou tout le monde était "darkquelquechose", et en grandissant (un peu), mon esprit de dérision y a associé mon totem, le canard ^^
Depuis j'utilise ce pseudo en français ou angles selon mon humeur.

Prénom : Patrice
Date de naissance : 1978
Réside : Orvault petit chantilly
Profession : Informatique

J'aime : l'héroïque fantaisie et le métal, entre autres
J'aime pas : le café, l'alcool et les mollusques mais on s'en fout un peu

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?

J'ai une très faible expérience des jeux de rôle, 2 parties pendant mon temps de lycée et 2-3 parties plus récemment, pas très organisées et avec des personnes qui n'ont pas persisté. A chaque fois sur D&D.
Donc je me présente uniquement en tant que joueur et on ne peu plus débutant.
Je ne suis pas fermé sur les univers, j'aime beaucoup découvrir.

Citations :
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
"La violence résout tous les problèmes, ceux qui pensent le contraire n'ont pas frappé assez fort"
"Memento mori"
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Eska
Messages : 3
Enregistré le : 26/05/2010 à 21:10

Re: SombreCanard

Message par Eska »

sombrecanard a écrit :et les mollusques mais on s'en fout un peu

Ne t'y trompe pas jeune (humm) homme, tout ceci revêt une grande importance.
En tous cas, soit le bienvenu ici :)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: SombreCanard

Message par xipehuz »

sombrecanard a écrit :Profession : Informatique
Rholala, il y en a un peu marre des informatichiants :lalalere: :beuleu: :dehors: :mrgreen:
Citations :
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
:ptdr:

Toi, tu vas te plaire, ici :amen: :claclap:

Alors bienvenue chez Bob
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: SombreCanard

Message par FredTGZ »

Salut et bienvenue sombrecanard, encore un djeun's pff :siffle: !

Hé les gars vous sentez le souffle de l'invasion des informaticiens ? ...
Oui ce souffle rauque contre votre nuque !

Bon t'as quand même un travers, à priori t'aime pas l'irish coffee, ce qui est un crime grave passible de la peine de mort dans de nombreux endroits de la galaxie.
sombrecanard a écrit :"La violence résout tous les problèmes, ceux qui pensent le contraire n'ont pas frappé assez fort"
J'aime bien cela me rappelle un de mes dictons :
FredTGZ a écrit :Dans le doute, tapes encore !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: SombreCanard

Message par FredTGZ »

xipehuz a écrit :
sombrecanard a écrit :Profession : Informatique
Rholala, il y en a un peu marre des informatichiants :lalalere: :beuleu: :dehors: :mrgreen:
Ouah !!! Tu m'a grillé en postant avant moi !!!! Tu dois avoir du sang d'informaticien c'est sûr !!!
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: SombreCanard

Message par RossVell »

Ypikai sombrecanard..... :mrgreen:

Et bienvenue ici ou là.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: SombreCanard

Message par Danilo »

Welcome on board SombreCanard !
Tiens, c'est marrant mais on est voisins ! En fait on est au moins 4 ou 5 de ce forum à habiter à quelques centaines de mettres les uns des autres :bien: La Taverne Nantaise va devenir la Taverne Orvaltaise si ça continue !

Grâce à la rubrique Coin rencontres et aux tables privées, le forum permet de mettre en relation joueurs et MJ, dans un contexte libre et privé (pas de club). Tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur dans le coin.
Le calendrier, bien qu'il ne soit pas encore utilisé de manière systématique par tous, est aussi un moyen de voir ce qui se passe... Mais le meilleur moyen de mettre un visage et un prénom sur un pseudo, c'est encore de ramener sa fraise au RDV Bar, les 1er et 3ème lundis de chaque mois au Webb Ellis à Nantes. La bière y est bonne et l'ambiance "à la bonne franquette". Bon, avec l'été cela risque de se calmer, mais le prochain RDV Bar est le 18/07... Et sinon, il y aura du monde à la rentrée le 05/09 !

Taverne Production, c'est aussi quelques bénévoles fous réunis sous la bannière d'une association (nous sommes 6, parmi les plus cinglés qui squattent ce forum), dont la mission première est d'organiser THE événement 100% JDR de l'année sur la région : le Colloque Bob le Rôliste, qui a lieu à la Maison des jeux de Nantes le 1er samedi de mars. Nous espérons t'y voir au prochain, ce sera le 3 mars 2012...
Tu peux viendre déjà voter pour le thème de cette 9ème édition en branchant ta carte mère ici... :mrgreen:

A bientôt !
Danilo, Président des Fous ! :beuleu:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
sombrecanard
Messages : 3
Enregistré le : 06/07/2011 à 22:44
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault, Petit chantilly

Re: SombreCanard

Message par sombrecanard »

Merci de cet accueil :)

J'espère pouvoir gouter rapidement a quelques aventures et pourfendre la veuve et l'orphelin.
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: SombreCanard

Message par MMJ »

Tout à été dit par notre capt'ain Danilo, j'ajouterais donc juste un "Bienvenue !" de rigueur !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: SombreCanard

Message par ketzol »

Welcome !
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: SombreCanard

Message par Corren »

Salut SombreCanard !

Tu viens d'arriver à Nantes ou tu y réside depuis un moment et tu t'es dit que ça serait cool de refaire du JDR ?

Comment as-tu entendu parler de ce forum ?

Dans tous les cas, bienvenu dans l'univers rolistique nantais !!! :claclap:
Puisse-tu voyager dans des mondes étranges et merveilleux, en restant autour d'une simple table 8-)

On se retrouvera bien au RDV bar, même si tu ne prends qu'un cocktail sans alcool ;)
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: SombreCanard

Message par yoda »

Corren a écrit :On se retrouvera bien au RDV bar, même si tu ne prends qu'un cocktail sans alcool ;)
Et je peux le dire d'expérience : ils font de très bons cocktails sans alcool...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
sombrecanard
Messages : 3
Enregistré le : 06/07/2011 à 22:44
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault, Petit chantilly

Re: SombreCanard

Message par sombrecanard »

Corren a écrit :Salut SombreCanard !

Tu viens d'arriver à Nantes ou tu y réside depuis un moment et tu t'es dit que ça serait cool de refaire du JDR ?

Comment as-tu entendu parler de ce forum ?

Dans tous les cas, bienvenu dans l'univers rolistique nantais !!! :claclap:
Puisse-tu voyager dans des mondes étranges et merveilleux, en restant autour d'une simple table 8-)

On se retrouvera bien au RDV bar, même si tu ne prends qu'un cocktail sans alcool ;)
En fait je suis arrivé a Nantes depuis 4 ans, mais dans ma boite est arrivé récemment une personne qui n'a pas arrête de parler de ses soirées et weekend de lute conte des hordes de concombre et autres. Je me suis alors vu contraint de m’inscrire sur ce forum sous l’œille persuasif d'une arme posée sur la tempe. Ce qui lui a permis d'annoncer une avancée majeur dans sa campagne d’enrôlement.
(Oui, je reste volontairement vague, mais je pense que vous trouverez facilement qui m'a recruté ^^)

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai déjà effleuré la surface du JDR par le passé et j'ai saisi cette opportunité de m'y mettre plus sérieusement avec des gens agréables et expérimentés.

Sinon, je suis aussi fan de jeux sous d'autres formes tel loups garou, saboteur, munchkin/quest, risk et sans doute beaucoup d'autres.
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: SombreCanard

Message par Asmodeus Mogart »

....et weekend de lute conte des hordes de concombre et autres...
Cela me rappelle quelques souvenirs....

Bienvenue parmi nous, il est dommage qu'on doive usé et abusé à ton encontre de moyens de rétorsions
persuasif d'une arme posée sur la tempe

pour que tu viennes enfin nous dire bonjour.

Courage, on est pas méchant, sauf l'abbé RossVell, bien sûr.

En te souhaitant de longues années de jeux de rôles.
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: SombreCanard

Message par Szeklys »

Canard ... ça me rappelle Shining (et c'est là que je vois bien que je suis malgré tout un geek dans l'âme) enfin ma foi, welcome jeune Padawan :D Heureux de te voir dans cette sombre taverne ! :)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »