Spleenhood

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Spleenhood
Messages : 2
Enregistré le : 20/02/2011 à 11:27
Recevoir les alertes des animations : Non

Spleenhood

Message par Spleenhood »

Avant de commencer, je tiens à déclarer que j'approuve l'utilisation de formulaires normalisés pour les présentations ! :bien:

Origine du pseudo : Spleenhood, parfois précédé du préfixe Maitre, est la contraction inconsciente de Maitre Splinter et Robin Hood. Littéralement, ça donne capuchon-de-rate. Et comme ça sonne bien mieux à l'oreille en version anglaise, j'ai gardé ce pseudo conçu pour une partie de Baldur's Gate.

Prénom : Maxime (ou Max)
Date de naissance : 17/05/1989
Réside : Nantes, jusqu'à mi septembre... voire plus !
Profession : Ingénieur mécano

J'aime :
La bonne bouffe, rire, les réunions entre amis, découvrir un peu de tout, que ce soit des JdR ou autres, me culturer ( <-- et j'en ai besoin), dessiner un peu, bouquins, films (bons ou très mauvais), séries US, Bédés, quelques mangas et animes rigoureusement sélectionnés, produire des onomatopées avec ma bouche, l'administration, les machines compliquées, apprendre des langues étrangères à l'alphabet imprononçable à priori, les jeux de plateau, les schtroumpfs, la désorganisation partielle comme la liste précédente le laisse figurer. Et plein d'autres choses, à la demande.
J'aime pas : La maltraitance de l'orthographe, être attaché contre mon gré, les bêtes qui piquent. Peu de choses m'insupportent, j'ai une patience à toute épreuve !

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? PJ à 90%, parce qu'on avait pléthore de MJs, et qui nous en faisaient découvrir plein de nouveautés. MJ : Je maitrise un jdr amateur à côté, peut être aurai-je l'occasion de vous le faire jouer ! Ou de me mettre à en maitriser d'autres aussi.
Top 3 des jeux joués : Sans ordre de préférence : Qin (l'ambiance woushi wousha), Shadowrun 4 (où il fut démontré à maintes reprises que le plan B comme bourrin finira toujours par être appliqué), Mouse Guard (les aventures de la garde souris : une belette ? Un écureuil ? Run away ! ). Certainement ceux auxquels j'ai le plus joué, mais j'ai fais du Dark Hérésy, un peu de Runquest, du Vampire, et plein, plein d'autres trucs...
Top 3 des jeux maîtrisés : Partiellement applicable : voici mon top 1/1 : OSOI, un jdr pulp fantastique diesel punk, uchronique (WWII-1950), avec des zombis nazis et un système maison simplissime aux petits oignons. Amateur, mais consistant et qui jouit de pas mal d'expérience depuis bientôt 3 ans.
Top 3 des jeux les moins aimés : Objectivement, aucun. La synergie de groupe à toujours fonctionné. Je fais moins de med-fan (ou du moins à oligo-doses, en one shot).

Citations :
Yop ! (interjection)
Honni soit qui manigance (Coluche)
Enfoiré de Klingon ! (moi)

Historique en 3 lignes
Né en Savoie, à Chambéry. Partance il y a 3 ans pour Besançon, cf. études, début de pratique du jdR sur table, à raison de 1 à 3 fois par semaines. Je suis donc assez jeune dans ce domaine, en comparaison avec les vieux briscards rôlistes, et le considère comme un loisir sain et cohésif. Et là, je suis sur Nantes, rapport au boulot, tout seul, et O miracle, une organisation poulpesque de JdR s'y trouve ! J'espère découvrir pas mal de nouveaux jeux. Enfin nouveaux pour moi ;)

Yop à tous !
In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Spleenhood

Message par yoda »

Bienvenue à toi ! :D
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Spleenhood

Message par Corren »

Soit le bienvenu compagnon de la Garde !
Comme tu peux le constater, je suis aussi fan de Mouse Guard ;)

Si tu veux, il y a un rdv bar ce lundi au Web Ellis à partir de 20h (et à 19h au Quick de Graslin pour ceux qui vont manger ensemble) !
Avatar du membre
Spleenhood
Messages : 2
Enregistré le : 20/02/2011 à 11:27
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Spleenhood

Message par Spleenhood »

Merci à tous !

OMG OMG OMG OMG... Un fan de Mouse Guard ! Et ben je regrète pas l'inscription, tiens.

Merci pour l'invitation, je serai présent pour le rdv bar !
In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Spleenhood

Message par FredTGZ »

Welcome on board, see you tomorrow !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Spleenhood

Message par Danilo »

Un Chambérien !!! :royal: :amen:
"Je m'présente. Emile Dumoulin, mais mes compagnons m'appelaient Duboudin."

Enormissime ! Et que fout un Chambérien dans ce trou paumé qu'est Nantes ? Ah ben tiens, faudrait qu'j'me pose la question aussi...

Welcome sur la Taverne l'ami ! On s'voit demain au Webb !!! :royal:

Danilo, Ravoirien.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Spleenhood

Message par yoda »

Et en plus il cite du Coluche... méfiance méfiance...
Voyons au RDV bar s'il est aussi adepte des blagues pourries...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »