Aephrom

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Aephrom

Message par Aephrom »

Bonjours la compagnie!

Alors, tout d'abord, c'est suite à une rencontre avec certains d'entre vous aux Utopiales que je viens un peu squatter vos pages.
Pour me présenter brièvement, je suis rôliste depuis environ une petite dizaine d'années. Je suis avant tout un rôliste aimant l'ambiance. J'ai une formation liée au graphisme et au cinéma ce qui me fait porter un oeil très cinématographique sur le jeu de rôle en général (surtout quand je masterise).

Je suis sur Nantes depuis environ 1 an et j'avais une table régulière lorsque j'etait sur Montpellier. En tant que joueur j'ai joué à pas mal de chose allant du classique AD&D en passant par Cthulhu, Shadowrun et autre classiques, et des plus particuliers comme Vermine, Dark Heresy, Patient 13, et autres oneshots passionants.

Pour ce qui est de la masterisation, mon jeu de référence à toujours été Kult (pour les fantastiques moyens de gestion de la peur qu'il offre) mais mon coeur à de la place aussi pour pas mal de jeu comme Deadland, Polaris, Pavillon Noir ou encore Paranoia. J'ai fait jouer pas mal de oneshots avec des règles spécifiques aussi.

Ce que j'aime dans le JDR? Ben c'est avant tout rapprocher ça de la réalisation d'un film interactif. Plonger les joueurs dans une narration crédible. Prendre le temps de les laisser intégrer leurs personnages, et surtout leur offrir une histoire inoubliable. Je suis plutôt exigeant en tant que MJ et ait tendance a mettre des mois à préparer une simple partie d'une nuit. Probablement mon manque d'assurance dans mes capacités me pousse régulièrement à peaufiner pour me rapprocher de ce que j'ai pu offrir de mieux à mes joueurs et qui reste apparemment mémorable pour eux. Je ne suis pas un amateur de Med-Fan (quitte a me faire des enemis dès le premier post :oops: ) qui ne correspond pas à ce qui me fait vraiment rêver. Je cherche les changement, la diversité, le dépaysement. Je ne suis pas forcement un grand habitué du format campagne, et c'est vrai que je conçoit naturellement plus le JDR en oneshot (qui permet une aventure sans coupure).

Ce que j'attend du JDR? Aujourd'hui, mes envies tendent vers l'aventure classique. J'ai pas mal le nez dans Pavillon Noir et Hollow Earth Expedition qui répondent à mes envies du moment.

Sinon, pour terminer sur cette description, j'ajouterai que je ne suis pas trop un MJ a l'aise avec les règles (même si je ne conçoit pas trop le JDR sans celles-ci). Je ne suis tout simplement pas souvent à l'aise avec celles-ci. Je suis plutôt un MJ de la narration, de la description et de la composition (avec mes modeste moyens :oops: ).

Bon. J'espère pas trop dépeindre dans le paysage, parcqu'apres tout, j'aimerai pas mal rencontrer des collègues avec cette passion commune qui est sacrément chouette!

Sur ce, je m'arrête là!

Aephrom.
"Monde de merde..."
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Aephrom

Message par xipehuz »

Bonjour et Bienvenue.

Apparemment, tout le monde doit être encore aux Utopiales pour que je sois le premier à t'accueillir !

Merci pour ta présentation très détaillée. Je serais ravi de faire un (ou plusieurs si affinités) one shot avec toi !

Vu la manière dont tu décris ta façon de masteuriser, je te verrai bien faire jouer à Ambre. As-tu déjà essayé ? Je dois dire que je suis sur une campagne d'Ambre en ce moment et que nous passons (moi, en tout cas) de très bons moments de jdr narratifs, avec des règles, mais sans être gênés par la mécanique des jets de dès. C'est très reposant, pour une fois.

Au plaisir de te rencontrer (peut-être autour d'un verre au RdV Bar ?)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Aephrom

Message par Danilo »

Bien l'bonjour mat'lot ! Ch'uis l'capitaine. Nan, pas celui de ce tripot de vieilles loques qu'on appelle la "Taverne". Disons que je traîne mes pieds sur le tillac à l'ombre du Pavillon Noir, celui qui fait vivre d'inoubliables aventures pour leur foutre su'la gueule à ces raclures de latrines de têtes enfarinées de lèches-cul de sujets de ce foutu Roi George ! :twisted:
Installe-toi et sois l'bienvenu à bord !
Demain il y a escale au Webb Ellis, rue Santeuil à Nantes. On est plusieurs ruffians à s'y retrouver pour s'en jeter un sous le tricorne...
Ah oui et surtout, bon vent bonne mer !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Aephrom

Message par FredTGZ »

Bienvenue parmi les fous !!! :royal: :royal: :royal:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Aephrom

Message par Aephrom »

Merci pour cet accueil chaleureux! :D

Concernant Ambre, je vais me renseigner de mon côté là dessus.
Si je passe ce soir (ce que je peux pas assurer aux vues de la journée qui m'attend) je serai ravis de pouvoir en papoter avec vous :bien:

J'vais mettre un t-shirt green lantern dans l'doute au cas ou je passerai ce soir. Comme ça vous devriez me reconnaitre au premier coup d'oeil :D
"Monde de merde..."
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Aephrom

Message par yoda »

Bienvenue parmi nous ! :)
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »