Orkan Von Deck

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Orkan Von Deck
Messages : 4
Enregistré le : 08/09/2010 à 14:58

Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck »

Origine du pseudo :

Prénom : Corentin
Date de naissance : 23/10/1988
Réside : nantes (bouffay)
Profession : Etudiant

J'aime : les bouquins, le steampunk, l'histoire
J'aime pas : la télévision, la sobriété, la droite

Pour les jeux de rôles : Je suis un grand débutant pour qui le JDR a toujours été un monde hermétique et étranger. Cela dit, ça m'a toujours attiré. J'ai déjà fait deux weekends complets de D&D3 en tant que joueur, donc j'ai des bases, et je me suis bien renseigné sur le reste. Je travaille actuellement sur Uchronia1890, un JDRA que je souhaite masterisé (mais je ne suis pas prét). j'aime particulièrement le steampunk.
J'ai récemment acheté Abyme, le guide de la cité des ombres ; et j'ai bien envie de me tenter le jdr.

Dans l'ensemble, j'aime les jeux avec une trame scenaristique bien montée, épique et pleine d'imagination (quitte à avoir un système de jeu et des règles simples). Je n'aime pas l'esprit Gros Bill, ni les quêtes du genre " Inconnu dans une taverne > trésor dans un donjon > Or et arme magique"

Citations : nemo me impune lacessit
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Orkan Von Deck

Message par Danilo »

Salut à toi et bienvenue à bord !
C'est cool d'avoir du sang neuf, alors régale-toi avec ce loisir passionnant !
Tu trouveras ton bonheur dans le Coin Rencontres et, sinon, au RDV Bar bi-mensuel au Webb Ellis... Sans compter le Colloque Bob le Roliste, dont la prochaine édition se déroule le 5 mars 2011 à la Maison des Jeux de Nantes : d'ailleurs si tu as des idées de thèmes, merci de les exprimer ici.

"Nul ne me provoquera impunément"... Tiens tiens, si ça ne sent pas l'escrime, ça, je veux bien bouffer un rat farci aux bretelles de curé ! En tout cas, l'Ordre du Chardon est hélas tombé en désuetude me semble-t-il... Quoi qu'il en soit, vive le Pavillon Noir ! Et comme dirait l'illustre Bastien Maugemeur, pilote de son état, à propos des Nobles : "sus à ces foutues gueules enfarinées de raclures de latrines" !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Orkan Von Deck
Messages : 4
Enregistré le : 08/09/2010 à 14:58

Re: Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck »

Merci beaucoup pour l'accueil !

Ma citation vient peut être plus du fantastique Sherlock Holmes de L'instinct de l'équarrisseur de Thomas Day, plutôt que de l'ordre du chardon lui même. Mais tout de même heureux de tomber sur une aussi savante assemblée.

C'est bien aimable de me diriger car je suis débutant en jdr comme en informatique, et il n'est jamais aisé de se repérer et s'intégrer sur un forum.

Etant à nantes depuis un an, j'ai des tas de projets en cours, et j'ai bien l'intention d'optimiser mon temps pour ne jamais flaner. Le jdr fait partie de mes objectifs, et j'ai bien l'intention d'approfondir un peu cette année. Si quelqu'un a besoin de joueur débutant pour une partie d'un jeu qui correspond à mon profil, qu'il n'hésite aps !
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Orkan Von Deck

Message par Corren »

Salut Corentin, moi c'est...

Corentin :mrgreen:

Bienvenue dans le jeu de rôle !

Tu fais quoi comme études ?

Enjoy !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Orkan Von Deck

Message par FredTGZ »

Salutation ! Soit le bienvenue ici !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Orkan Von Deck

Message par Akaihana »

Bienvenue à toi.

Pour info, je maîtrise une table Agone (complète) et une table Abyme (pas complète). A noter qu'il ne s'agit pas des aventures Abymoises récemment publiées par les XII Singes. Nous utilisons les règles du jdr Agone - qui valent ce qu'elles valent :rool: - avec pour cadre la Cité des Ombres. Au cas ou tu serais intéressé...
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Orkan Von Deck
Messages : 4
Enregistré le : 08/09/2010 à 14:58

Re: Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck »

Merci à vous pour votre accueil chaleureux. Je vais prendre mes marques doucement, mais surement.

Pour info, je fais un master en aménagement du territoire ( fac de géo) mais je suis de formation plus littéraire (notamment l'histoire dont je suis friand).

Pour Agone, et Abyme, c'est très aimable de vouloir me convier à la partie. Je vais y réfléchir, mais je ne pense pas être prét pour le moment sachant que les règles d'agone sont particulièrement complexes (tout comme son univers) pour un débutant comme moi. Je vais d'abord prendre le temps de découvrir le monde ( lire les chroniques crepusculaires et le guide d'Abyme) avant de me lancer. Mais je reste potentiellement très interessé par cette aventure baroque ! merci encore
Avatar du membre
maspalio
D6
D6
Messages : 95
Enregistré le : 21/05/2008 à 06:41
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Orkan Von Deck

Message par maspalio »

Guten Tag ! :D
"La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité."
Orkan Von Deck
Messages : 4
Enregistré le : 08/09/2010 à 14:58

Re: Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck »

Je viens de me procurer Abyme, le jdr ( ACO) et ça m'a l'air pas mal. Je flippe un peu à l'idée de masteriser, mais je suis sur que ça ira une fois que j'aurai tout bien lu dans le bon ordre.

Sinon j'aurais bien aimé vous rencontrer demain au bar, mais ça me semble plutot compromis. Mais sinon, je passerai avec grand plaisir
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »