xipehuz

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

xipehuz

Message par xipehuz »

Origine du pseudo : une nouvelle de J.H. Rosny ainé dont je suis un grand fan

Prénom : Philip (oui, oui, comme le mari de la Reine)
Naissance : Mars 1968 (et oui, un quadra)
Réside : Sucé-sur-Erdre, depuis deux ans.
Profession : Fonctionnaire

J'aime : Les Jeux de rôles (sans blague :D ) - Linux et l'informatique libre. Découvrir de nouvelles cultures. Le combat syndical.

J'aime pas : Les menteurs et les faux-culs (donc les hommes politiques dans leur ensemble). Les gens en retard (je l'ai piqué à Rossvel, celle-là :ange: ). Les égoïstes.

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :

MJ ou PJ ?
Les deux. Mais comme je n'ai plus ni joué, ni maîtrisé depuis 10 ans, il faudra que je me refasse la main avant de pouvoir recommencer à masteuriser une partie

Top 3 des jeux joués :
AD&D, Traveller, Fudge et Gurps (je sais, ça fait 4, mais j'arrivais pas à départager Fudge et Gurps).

Top 3 des jeux maîtrisés :
AD&D, Fudge, Gurps, Traveller

Top 3 des jeux les moins aimés :
Y'en a pas. Quelque soir le jeux, si le MJ est bon, on s'amuse. Par contre, l'univers qui m'inspire le moins, c'est le Far-West.

Citations : Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites. Tiré d'une chanson de Palinka. C'est mon côté cynique, qui prend parfois le dessus.

Voila. Salut à tou(te)s

Pour étoffer mon profil, voici quelques informations complémentaires :
J'ai fait beaucoup de JdR sur Montpellier entre 1986 et 1995 (quasiment toutes les semaines), puis un peu moins entre 1995 et 2000 lorsque je suis monté travailler à Paris. Et enfin plus du tout depuis 2000 car je suis parti vivre à l'étranger.

Je suis de retour en France depuis deux ans et comme mes enfants ont un peu grandi, je me suis dit que ce serait sympa de renouer avec ma vieille passion et de rencontrer des gens qui la partage.

J'aime tous les types de jeux (Campagnes, one shot, bons délires, ...). Je n'aime pas les jeux vidéos qui se disent de rôles (MMORG). Pour moi, le jeux de rôle ça implique de jouer un rôle autour d'une table, face à des vrais gens. Je n'aime pas les grandeurs nature. Je trouve ça plus sympa de s'imaginer les choses plutôt que de faire semblant de les vivre.
J'aime bien discuter les points de règles, mais je pense aussi que le MJ à toujours le dernier mot.

En tant que MJ, j'ai plutôt tendance à faire des one shot humoristiques, mais c'est surtout parce que je n'ai jamais eu le temps de développer une vrai campagne.

Pour garder contact, je me suis abonné depuis le début à la série "Pathfinder" de chez Paizo, mais, faute de joueurs, je n'ai même pas encore lu les scénarios :oops:
Et j'ai mis à profit mes 5 ans aux USA pour collectionner, grâce à Ebay, une bibliothèque de JdR les plus obscurs les uns que les autres :twisted:

Dans un premier temps, je cherche plutôt à intégrer une table de gens sympa pour me refaire la main et, d'ici quelques mois, si j'ai le temps, de commencer une campagne de D&D.

Voila, je vais maintenant essayer de trouver un MJ et une équipe de joueur qui veut bien de moi.

A+

Philip aka xipehuz
Modifié en dernier par xipehuz le 13/07/2010 à 14:50, modifié 1 fois.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: xipehuz

Message par yoda »

Bienvenue ! :D
En ce moment, il y a des MJ qui cherchent des joueurs (dont deux sur du D&D, justement), tu devrais trouver ton bonheur.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: xipehuz

Message par FredTGZ »

Salutations et bienvenue !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: xipehuz

Message par MMJ »

Bienvenue sur la taverne !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: xipehuz

Message par Danilo »

Bienvenue dans le vaste monde rôliste nantais !
Le coin des rencontres t'aidera à trouver des tables, ponctuelles ou régulières.
Sinon, chaque année se déroule à Nantes le Colloque Bob le Rôliste, une drôle de manifestation 100% JDR sur table, avec des jeunes joueurs novices (ou presque), des plus expérimentés et des vieux c... briscards à la barbe grisonnante. :siffle:
Les 1er et 3ème lundi de chaque mois, le rendez-vous bar au Webb Ellis, 6 rue Santeuil à Nantes. Un lieu d'échanges pour boire un coup entre rôlistes et discuter de tout et de rien...
Et bien entendu, sans oublier les différentes associations de rôlistes (dont Taverne Production), membres du collectif associatif de la Maison des Jeux de Nantes.

Amuse-toi bien !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: xipehuz

Message par RossVell »

Salut,

et bienvenue dans le coin.

Bon c'est un faux bienvenue parceque moi même je n'y suis pas encore mais qu'a cela ne tienne, nous découvrirons la communauté rôliste nantaise ensemble peut être. :royal:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: xipehuz

Message par xipehuz »

Merci à tous.

C'est en fait en suivant un lien sur le Colloque Bob le Roliste que je suis tombé sur ce forum.

Je compte bien y participer, d'ailleurs, voire donner un coup de main si besoin est.

J'ai bien noté les rendez vous bar les lundi. Je suis actuellement en vacances, mais je pourrais peut-être passer faire connaissance le 3ème lundi du mois d'août, si certains d'entre vous sont rentrés à cette date.

A bientôt j'espère.

Philip
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: xipehuz

Message par yoda »

Hésite pas à consulter ce topic avant d'aller t'y pointer. Il y a quasiment toujours du monde, mais c'est toujours pénible de se prendre un rateau.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »