RossVell

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

RossVell

Message par RossVell »

Origine du pseudo : RV...and i want to believe...puis une petite torture linguistique qui ne veut rien dire et voila :claclap:

Prénom : Hervé
Date de naissance : 30/12/1973
Réside : Pour le moment à Strasbourg en Alsace, en France (on sait jamais ^^) mais très prochainement à Nantes.
Profession : Fonctionnaire..oui je sais c'est pas précis mais bon..ca importe peu puisque le non travail est le même

J'aime : Beaucoup de choses. Le Jeux de rôles bien sur. Les séries Télé (des anciennes mystères de l'ouest et têtes brulées en passant par les starsky et hutsch, jusqu'aux plus récentes Farscape, stargate, legend of the seeker, 24h, galactica toussa...avec une préférence pour la Sci-fi et le fantastique), les barbecue. Les soirées entre amis. Jouer en général (cartes, consoles, PC, etc..tout quoi)

J'aime pas : Les beaufs. Les cons. (c'est dur de s'aimer après ca :mmm: ). La méchanceté gratuite. Le faux culisme. Les visites à l'improviste. Les gens en retard.

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :

MJ ou PJ ?
Plutôt PJ parceque j'aime pas trop le stress, et être MJ c'est en général du stress car j'aime que les joueurs s'amusent. Mais j'ai souvent du maitriser par manque de Mj pour les jeux que j'aime.

Top 3 des jeux joués :
Des jeux joués...D&D 3.5, marvel super heroes, in nomine/magna veritas....Top 3 des jeux auxquels j'aimerais pouvoir jouer (que je connais bien) Vampire, Néphilim, Jovian Chronicle (mais y en a plein d'autres

Top 3 des jeux maîtrisés :
Vampire, Street fighter, D&D 3.5

Top 3 des jeux les moins aimés :
paranoia qui doit être le seul jeu que je n'ai vraimant pas aimé. S'il en fait vraiment trois je dirais peut etre Elric et Jrtm pour leur systeme de jeu bof bof

Donc bonjour à toutes et à tous.

Je suis un intoxiqué du JDR. Je pratique très régulièrement, plusieurs fois par semaine (entre 2 et 4 fois). Souvent en comité restreint MJ + 1 ou 2 joueurs et une partie par semaine en groupe 4 ou 5 joueurs.
Je suis actuellement sur Strasbourg mais une mutation me fera venir sur Nantes dès le mois de Septembre.
J'angoisse donc à l'idée d'être seuvré brutalement de Jdr :zen:
D'être également séparé de ma Môman et des mes amis de longues dates.

Mais tans pis. Je m'en ferais de nouveaux sur place, avec lesquelles je pourrais reprendre le Jdr. C'est le sens de ma démarche d'ailleurs pour commencer à me faire des liens dans un univers familier pour ce changement qui ce profile, l'univers des Rôlistes.

Pour mon profil de jeu, je suis du genre à aimer les campagnes sur le long terme. Développer son personnage, l'intégrer à la création du Mj et que le Mj rebondisse sur les idées/envies des joueurs pour leur personnages. De ce fait, même si parfois c'est vivifiant, je suis pas trop adepte des one shots ou des jeux trops délires (même si parfois j'aime bien une partie délire).
Je pense que l'on peu jouer des personnages interessant même dans des jeux a priori pas fait pour, le bon exemple étant Street fighter...qui pour beaucoup est un jeu pour débile et où faire des combats sur une feuille à héxagone n'est pas compatible avec incarner un Rôle....bref..

Sinon pour mon profil tout court, je suis classé souvent dans les minimaxeurs, ce que j'avoue sans honte. Mais une fois le jeu commencé, je suis dans le personnage, plus dans les chiffres. J'aime bien la discution pour la discution ce qui peut saouler certains.

On dit aussi de moi que je suis un ours mal lêché et difficile d'accès. Sans doute les formes arrondies, la barbe et les cheveux longs qui en dissuadent certains :siffle:

Mon rêve pour les mois à venir serait donc de me refaire des amis autours d'un table régulière de Jdr avec des gens qui partagent les même gouts que moi sur le jeu et sa manière d'y jouer.

Je franchi donc le pas pour commencer à faire connaissance, quelques mois avant mon arrivée physique dans la région.

Voilà il est assez dur de penser à tout, donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: RossVell

Message par Danilo »

Pour une présentation complète, c'est une présentation complète ! :bien:
Bienvenue sur la Taverne nantaise, en attendant de voir le vrai RV.
Il y a du monde dans le JDR sur Nantes (des joueurs, des animations et des manifestations), tu devrais donc aisément trouver chaussure à ton pied dans le 44 (sauf si tu chausses du 67, auquel cas t'as pas de bol... quoi que... du pied gauche ça porte bonheur !).
Dès ta venue physique dans la région, ta première quête sera de boire un coup au Webb Ellis (rue Santeuil), notre QG les 1er et 3ème lundis de chaque mois. On boit, on discute, on boit, on rencontre des joueurs et des MJ, on boit, on parle de tout et de rien... Ah oui, et on picole un peu aussi.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: RossVell

Message par yoda »

Danilo a tout dit. Et je te souhaite également la bienvenue parmi nous !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: RossVell

Message par Corren »

Bienvenue à toi ! :)
J'ai lu tout ce que tu as écris et c'est une sacré présentation :nez:

Bon, j'avoue, j'ai pas eu le courage de tout lire, juste de comprendre les généralités. Le mieux c'est que l'on en discute un de ces quatre au rdv bar lorsque tu seras sur Nantes ;)

Corentin,
dans "le Forum de la Taverne", il y a surtout "Taverne" :mrgreen:
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: RossVell

Message par flo »

Bienvenu à toi sur la Taverne et a bientôt sur la région !

Pareil que les autres sacrée présentation (J'uis pas comme Corren, j'ai tout lus ) ! Rt pour te rassurer il y a beaucoup de MJ sur la taverne qui cherchent des joueurs sur des campagnes plus ou moins longue.
Je pense que tu trouveras vite fait une ou deux tables d'ici ton arrivée!
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RossVell

Message par RossVell »

Merci pour vos encouragements.

J'enquêterai plus à fond sur ces beuveries dès mon arrivée. :bounce:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: RossVell

Message par berolson »

Bienvenu,bienvenu!

Tu devrais effectivement trouver sans trop de problème de quoi jouer sur Nantes.

Euh...d'ailleurs si jamais t'es intérressé par un bon vieux(très) gros donjon...ou alors si tu veux te laisser tenter par un (très)long jeu de plateau... :siffle:

Bon bin bienvenu quoi!
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RossVell

Message par RossVell »

je ne sais pas trop ou poster ca, je le met donc à la suite de ma présentation.

Que pourriez vous me dire du quartier Saint-Joseph de Porterie (c'est un quartier de Nantes ou une communes à part entiere ?)

J'ai une proposition de logement dans ce coin. Et comme je ne connais absolument pas le coin...des avis de connaisseurs ne seraient pas inutiles. :claclap:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: RossVell

Message par flo »

Tu peux toujours poster ici ta question(en créant une nouvelle discussion).

Après je connais pas beaucoup Nantes, je pourrais pas répondre a ta question.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: RossVell

Message par Corren »

RossVell a écrit :je ne sais pas trop ou poster ca, je le met donc à la suite de ma présentation.

Que pourriez vous me dire du quartier Saint-Joseph de Porterie (c'est un quartier de Nantes ou une communes à part entiere ?)

J'ai une proposition de logement dans ce coin. Et comme je ne connais absolument pas le coin...des avis de connaisseurs ne seraient pas inutiles. :claclap:
C'est une commune à part entière au nord-est de Nantes, avec sa place de l'église, sa pharmacie, sa poste et son petit marché le samedi matin.
Le bus y passe et l'arrêt de tram le plus proche est le Terminus de La Beaujoire (il faut du temps et un peu de courage pour y accéder à pied à partir du bourg quand même).
Sache que la ville de Nantes a aussi son réseau de vélo style vélibe, le Bicloo, qui se développe.
Le nord de la ville même de Nantes est plutôt proche et le périphérique ainsi que l'autoroute sont facilement accessibles (bon après il y a des bouchons à certains endroits et heures bien entendu)
C'est également proche de la zone industrielle de Carquefou (ou je réside actuellement).

Voilà, après je ne suis pas un expert non plus, n'y circulant pas très souvent.
Si tu as des questions plus précises, tu as rien à perdre à les poser ici, on ne sait jamais :mrgreen:

Pour ce qui est des rues et de à quoi ça ressemble tu peux utiliser l'option google streetview de google maps. ;)
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: RossVell

Message par yoda »

T'es sûr pour la commune à part entière ? Il me semblait que c'était intégré à Nantes...
Enfin de toutes façons la question n'est qu'administrative. Du point de vue cadre de vie, c'est comme Corren a dit, très "village" dans l'ambiance, la campagne n'est pas loin, l'Erdre non plus. Mais en plus pratique vu la proximité du tram, et les quelques lignes de bus qui y passent... :)
Par contre, il n'y a pas encore de bicloo là-bas.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: RossVell

Message par MRick »

Nan !!!

St Joseph de Porterie a été une commune à part entière il y a longtemps, c'est vrai, mais fait partie de Nantes depuis très longtemps. Probablement avant qu'aucun de nous ne soit né.
Je sais que les communes de Chantenay et Doulon ont été annexées par Nantes en 1908, je suppose que l'annexion de St Joseph de Porterie doit dater plus ou moins de cette époque.

Cependant Corren a raison dans le sens où St Jo (comme on dit souvent) est effectivement un petit bourg avec son église ses commerces etc...


Donc oui le cadre est sympa, mais après il faut savoir où tu vas travailler, car les transports sont un problème majeur quand on vient à Nantes. Ce n'est pas un hasard, si Corren parle de Tram, de bus et de Bicloo, ce sont les moyens de transport en vogue. Si tu aimes la voiture il va falloir vraiment t'accrocher, parce que tout est fait pour décourager l'automobiliste à Nantes. Où alors il faut avoir des horaires décalés, mais ce n'est pas très courant dans la fonction publique je crois.

Le point principal de blocage, ce sont les ponts sur la Loire. Donc si tu travailles nord-Loire choisi un logement au nord. Si tu travailles sud-Loire, choisi un logement Sud-Loire. Si ton boulot est sur l'île de Nantes, l'idéal c'est d'y habiter (du coup tu peux même voyager à pied si ça se trouve), ou sinon d'avoir un accès facile aux lignes de tram 2 ou 3, ou du Busway (ligne 4).

Enfin, si tu as une moitié qui travaille et que par malheur ce n'est pas du même côté de la Loire que toi, et bien... bon courage !!!

Edit : Arf, j'avais zappé la réponse de Yoda... qui résume bien bien ce que j'ai écrit... Oh bah comme ça tu as le choix entre la version résumée, et la version verbeuse... ;)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RossVell

Message par RossVell »

Ouais, le boulot sera sur l'ile. Et ma compagne n'aura vraissemblablement plus de travail en arrivant donc pas trop possible de se baser sur ca.

A priori à ce que j'ai compris, y a une ligne (le 22 je crois) qui est juste à côté et qui vas dans le centre....C'est pénible à ce point les transports ?

En tout cas déjà un grand merci à vous tous pour vos réponses, et votre acceuil en général :bien:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: RossVell

Message par yoda »

Non, les transports en commun à Nantes ne sont pas pénibles, c'est la voiture qui l'est, il vaut mieux mixer et utiliser les parking-relais près des stations de tram (il y en a 1 à la Beaujoire). Tu risques de passer dans les 40 minutes de transport par trajet, vois si tu trouves ça acceptable...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: RossVell

Message par MRick »

Ouaih, il y a la ligne 22, et après selon l'endroit où tu travailles tu peux prendre soit la ligne 4 (Busway) à Foch-Cathédrale soit la 2 (Tramway) à place du cirque. Ça doit prendre entre 35 et 50 minutes selon les cas.
Sinon, un peu plus rapide je pense, il y a peut-être moyen de prendre un peu la ligne 76 puis la ligne 1 (tramway) à la Beaujoire avec correspondances à Duchesse Anne (L4) ou commerce (L2 & L3).
A propos de Foch-Cathédrale, il faut savoir que la place Foch (située donc près de la Cathédrale) est encore appelée "Place Louis XVI" par de nombreux Nantais car il y a une statue de Louis XVI au milieu.

A propos de la Beaujoire, l'inconvénient de St Joseph de Porterie, c'est que tu es pratiquement obligé de passer par la Beaujoire à un moment ou à un autre. Et lorsqu'il y a des événements c'est bouchons assurés et/ou opération boite de sardine dans le tram ! Côté événements footballistiques, ça s'est calmé depuis quelques temps (plus de match de coupe d'Europe en milieu de semaine, et puis Arles-Avignon, Chateauroux ou Laval, ça n'attire pas trop les foules :lol:). Par contre il y a le parc des exposition qui fait toujours le plein.

Tu trouvera plus d'infos sur les transports en commun ici :
http://www.tan.fr/

Je te conseille de regarder en priorité "Plan du réseau", et puis après Horaires / Fiches Horaires pour les lignes qui t'intéressent.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: RossVell

Message par Danilo »

Le quartier de St Joseph est en plein boom avec un important projet d'urbanisation : la ZAC de Nantes Erdre Proterie.
C'est certainement un quartier en devenir aux portes de Nantes, proche des accès au périph / autoroutes / transports en commun... De toute façon, tu seras bien obligé de faire des choix et des compromis ! C'est vrai que Nantes fait tout pour rendre la vie des automobilistes insupportable (aux heures de pointe), mais a toujours misé sur le développement des transports en commun. Les parkings relais sont en revanche une vraie bénédiction pour un mode de transport mixte automobile / transports en commun. A l'étude dans le quartier : la ligne tram-train.
Que tu cherches à acheter ou à louer, tu devrais trouver ton bonheur aisément, tant l'offre immobilière est abondante et diversifiée dans ce secteur. Et ce sera certainement bien moins cher que sur l'Ile de Nantes, elle aussi un quartier en pleine restructuration, mais bobo à donf. Plus d'info sur la ZAC ici : http://www.nantes-amenagement.fr/10/0/f ... operation/
Aucun risque avec le FC Nantes, ils devraient rester encore en L2 quelques années :siffle: , ce qui limitera les affluences autour du stade...
A l'inverse, vivre sur l'Ile de Nantes a plein d'autres avantages, en termes de vie nocturne et culturelle, boutiques, etc. bref, tout ce qu'on trouve proche d'un centre-ville ! Seulement il faut oublier la voiture, sinon tu pars sur de sacrées galères, notamment pour entrer et sortir de Nantes, mais aussi pour circuler en ville !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: RossVell

Message par yoda »

Je viens de lire dans le 20minutes que la ligne 22 était pressentie pour passer en chronobus (horaires et fréquences se rapprochant du tram).
Sinon il y a des lignes qui permettent d'aller prendre le tram, à prendre à vélo si on aime le sport (modéré) et qu'il fait beau, sinon en bus (gare aux horaires, ils sont pas fréquents) ou en voiture (surtout si on compte rentrer tard) - c'est peut-être plus rapide que la ligne 22.

Mais tout dépend du mode de vie que tu veux avoir (avec des gamins et une voiture c'est un coin adapté :) ), du budget que tu veux consacrer à ton appart, du temps de transport pour aller bosser que tu acceptes, etc...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RossVell

Message par RossVell »

Disons que pour le moment j'ai du mal à trouver.
Les particuliers ne répondent même pas à mes mails, et les agences n'ont pas l'air d'avoir besoin de client, elles me répondent de passer les voir....pratique quand tu es à 1000 bornes :zinzin:

Bref, on me propose un logement social en fait la bas, spécial fonctionnaire.

Je n'ai pas de voiture pour le moment, mais j'en acheterais une clairement pour découvrir la région et faire des week-end à la mer :royal:

Pas d'enfant non plus mais c'est au programme....

Il est clair que je prefererais etre au centre, proche du boulot et des commerces mais bon...

On vas tourner la question autrement en fait...combien d'entre vous serait pret à se déplacer a St Jo pour des parties de JDR :mrgreen: ?

En tout cas merci de vos réponses, ca débrouissalle quand même d'avoir des opinions de personnes sur place.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: RossVell

Message par Danilo »

RossVell a écrit :les agences n'ont pas l'air d'avoir besoin de client, elles me répondent de passer les voir....pratique quand tu es à 1000 bornes
Ceci est la conséquence de 3 phénomènes :
1°) Les Français n'aiment pas travailler, ça les fait chier. Ils veulent du pognon, pas du boulot. C'est autant valable dans la fonction publique que dans le privé. C'est génétiquement français. :claclap:
2°) L'immobilier (en France) est une excellente école pour apprendre à être... un mauvais commercial. :siffle: Et je sais de quoi je parle, 8 ans dans ce milieu ! Même les garagistes peu scrupuleux, les vendeurs de bagnoles et les vendeurs d'espaces publicitaires dans la presse gratuite sont moins pires, c'est pour dire !!! Vous ne croyez pas que les rebus du métier de commercial se retrouvent dans l'immobilier (à 80%) ? Il n'y a qu'à regarder l'émission "cherche maison ou apt" sur M6 et vous verrez comment l'agent immobilier qui se la pète devant les caméras est archi mauvais (découverte, vocabulaire, argumentation et prise en charge du client, maîtrise de l'environnement juridique et financier de l'immobilier, etc). Pour ma part, j'en suis convaincu, je n'ai qu'à regarder autour de moi :rool:... La proportion de 80/20 est vérifiable...
3°) l'entretien de la morosité : l'agent immobilier aime se plaindre de la conjoncture, quelle que soit réellement l'acitivité économique du secteur. Même quand tout va bien, il trouvera une excuse pour dire que ça ne va pas (éventuellement, ça peut être juste l'allume-cigare de son Audi A6 sport ou de sa Mercedes SLK qui déconne). C'est pour susciter auprès des gens une forme de reconnaissance alors que ce métier jouit et a toujours entretenu une image calamiteuse.

Pour conclure, la personne que tu as eue au téléphone est typiquement le commercial qui se plaint d'avoir trop de contacts qui, pourtant, ne signent pas. Pour lui, ce sont "les contacts qui ne sont pas bons", alors qu'il a les meilleurs produits. C'est donc la faute à pas de chance ! Alors plutôt que de se remettre en question, il préfère t'envoyer bouler car ça le fait chier de traiter un client potentiel qui a un réel besoin (ce client n'appellerait pourtant pas de l'autre bout de la France si ce n'était pas le cas). De toute façon, tout va mal, il faut qu'il change les pneus de son Toyota RAV4.
On a bien ici les 3 points cités plus haut. CQFD.
:ptdr:
RossVell a écrit :combien d'entre vous serait pret à se déplacer a St Jo pour des parties de JDR ?
Ah ben si mon emploi du temps me le permet, pourquoi pas ! C'est pas la distance qui me gêne (de toute façon j'habite pas loin), c'est la conjonction entre devoirs familiaux / JDR 1 fois par mois env. / activités annexes qui semble plus compromettante.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: RossVell

Message par MRick »

RossVell a écrit :Disons que pour le moment j'ai du mal à trouver.
Les particuliers ne répondent même pas à mes mails, et les agences n'ont pas l'air d'avoir besoin de client, elles me répondent de passer les voir....pratique quand tu es à 1000 bornes :zinzin:
On n'a pas trop vu la crise l'immobilier à Nantes, il y a toujours plus de gens qui cherchent un logement que de logements libres... La crise a fait baisser les prix à l'extérieur du périf, mais pas trop à l'intérieur, ça a juste arrêté d'augmenter. Alors oui les agences ne manquent pas de clients, et peuvent se permettre de les traiter comme de la m***e... :rool:
RossVell a écrit :Il est clair que je prefererais etre au centre, proche du boulot et des commerces mais bon...
Il y a aussi beaucoup de commerces qui ne sont pas dans le centre. Il y a pratiquement de nombreux hyper-marchés avec galeries commerciales aux portes du périph.

Wikipédia est ton ami :
Wikipédia a écrit :# Atlantis le Centre , Leclerc, 89 boutiques dont Ikea, et une zone commerciale avec 44 boutiques dont Décathlon, But, Brico dépôt, etc et deux grand multiplexes Pathé et UGC à Saint-Herblain
# "la Route de Vannes" grande avenue disposant de nombreux commerces de tous types (automobile, ameublement, bricolage, déco, etc) sur Saint-Herblain d'un côté et Orvault de l'autre.
# Centre Beaulieu-île de Nantes à Nantes, Carrefour et 130 boutiques
# Centre Paridis, autour de Leclerc à Nantes,
# Centre Atout Sud, autour de Leclerc à Rezé
# Centre Océane, autour de Leclerc à Rezé
# Centre Grand Val, autour de Leclerc à Orvault
# Centre Beaujoire, autour de Carrefour à Nantes
# Centre Sillon de Bretagne, autour de Camif et Auchan, à Saint-Herblain
# Centre Carrefour à Saint-Herblain
# Centre Pôle sud, autour de Leclerc à Basse-Goulaine
# St-Seb Boulevard, autour d'Auchan à Saint-Sébastien-sur-Loire
On vas tourner la question autrement en fait...combien d'entre vous serait pret à se déplacer a St Jo pour des parties de JDR :mrgreen: ?
Pour moi ça fait un peu loin car je suis plein sud, mais je suis sûr que tu trouveras des joueurs au nord. Sinon il y a la Maison des Jeux sur l'île de Nantes. :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »