Gulix

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Gulix

Message par Gulix »

Origine du pseudo : de très loin, ça vient de Professeur Triangulix, diminué en Gulix au fil des temps

Prénom : Nicolas
Date de naissance : février 1984
Réside : à Basse-Goulaine
Profession : développeur

J'aime : la culture fantastique, les comics, l'informatique, le sport, l'histoire, le plein-air
J'aime pas : ce qui donne le vertige, la télé française, les gens trop sérieux

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? plutôt PJ, mes dernières expériences de MJ ont pas été concluantes
Top 3 des jeux joués : Warhammer V1 et DD3, avec des tests très éphémères dans d'autres (Vampire, Oeil Noir)
Top 3 des jeux maîtrisés : Warhammer V1 et DD3, avec des tests très éphémères dans d'autres (Vampire, Oeil Noir) ;->
Top 3 des jeux les moins aimés : j'ai pas vraiment détesté de jeux pour l'instant

Salut à tous, je suis Gulix, tout fraîchement arrivé dans l'agglomération nantaise. Entre le lycée et les études sup', j'ai fait pas mal de JDR, avec mon groupe de potes finistériens. J'avais pas vraiment eu l'occasion de m'y remettre ensuite avec les déménagements de tout le monde, mais depuis quelques mois, ça me titille. Alors je m'inscris ici pour rencontrer d'autres joueurs, et si possible intégrer des parties sympas.

J'ai vu qu'il y avait aussi des RDV Bar, pour jouer à des jeux de plateau je crois ? C'est le genre de truc qui me botte bien ça. Voilà, je vais faire un tour du proprio, et je vais voir ce qui se passe.

A plus !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Gulix

Message par yoda »

Gulix a écrit :J'ai vu qu'il y avait aussi des RDV Bar, pour jouer à des jeux de plateau je crois ?
A la base, plutôt pour discuter autour d'une bière (mais d'autres boissons sont possibles), se rencontrer, avoir des contacts en-dehors de nos tables... Pour le jeu de plateau... faut pas craindre les tâches de bière !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gulix

Message par Danilo »

:bienvenue;
Degemer mat Gulix !... Et accessoirement, bienvenue chez les fous !
Tu viens de débarquer en terres inconnues et hostiles, où les gens parlent parfois une langue bizarre (nous en avons un sacré specimen, n'est-ce-pas Ronge' ?)... Tu cherches à assouvir ta passion ?
Les Fous du forum de la Taverne sont fiers d'accueillir un nouveau !

Viens faire un tour du côté des "RDV Bar" les 1er et 3ème lundis de chaque mois, au Webb Ellis, rue Santeuil à Nantes (à 30 m de l'entrée du haut du Passage Pommeraie).
Pour plonger directement dans le vif du sujet, voici les prochaines animations :
- Colloque Bob le Rôliste, où ça sent bon le JDR à la bonne franquette. Cette année c'est le samedi 10 octobre à la Maison des Jeux de Nantes. A ne pas rater !
- Les Utopiales : festival de SF / mondes imaginaires le WE de la Toussaint (à la Cité des Congrès de Nantes)

Un cadre rêvé pour rencontrer du monde !

Sinon n'hésite pas à poster dans le Coin Rencontres pour y passer des annonces ou répondre à celles les MJ...
yoda a écrit :
Gulix a écrit :J'ai vu qu'il y avait aussi des RDV Bar, pour jouer à des jeux de plateau je crois ?
A la base, plutôt pour discuter autour d'une bière (mais d'autres boissons sont possibles), se rencontrer, avoir des contacts en-dehors de nos tables... Pour le jeu de plateau... faut pas craindre les tâches de bière !
En fait, au RDV Bar, faut pas craindre les tâches tout court... :ptdr:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Gulix

Message par Gulix »

Merci pour l'accueil et les infos. Concernant les Utopiales, c'est noté sur mon agenda depuis que j'ai su que j'arrivais à Nantes :D Le colloque m'a l'air sympa, c'est enregistré aussi.
J'essaierai de passer un de ces 4 aux RDV.

J'ai repéré une partie qui semble sympa, je vais voir de ce côté-là !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gulix

Message par Danilo »

Prochains RDV Bar les 7 et 21 septembre.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
rongenonoss
Ancien titre
Messages : 72
Enregistré le : 21/05/2008 à 11:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gulix

Message par rongenonoss »

Graou ? :shock: un graou parmi graou :bien: du graou neuf :claclap: bref, sois le graou dans cette graou de graous !! mais, pour être graou avec toi, je te graouande graoutôt de graouer over graou de la graouole car... chhhhhhh, ne le graou pas trop graou... : ILS SONT TOUS GRAOUS ICI ALORS GRAOU TA GRAOU DE LA TANT QU'IL GRAOU GRAOUTANT GRAOU, PAUVRE GRAOU !!! :bounce: :bounce: :bounce:
accegraoument, des graous, ils graouancent des posts graouzarres (graoutout une boule verte...) ne te graousse pas graouger... c'est un graou... une fois engraouclé, tu es à leur graou... graouvre créagroure... pleine d'engraou et de vograouté... grouir si jeune loin des graours... une snif en graoule de mon graouil.
hélas, ceux qui savent ne sont pas toujours ceux qui sauvent.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gulix

Message par Danilo »

j't'avais prévenu, cet homme est fou... :ptdr:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
rongenonoss
Ancien titre
Messages : 72
Enregistré le : 21/05/2008 à 11:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gulix

Message par rongenonoss »

et en plus j'ai fait une faute d'orthographe :lol: : grouir au lieu de graouir
désolé si cela a empêché la bonne compréhension du message :mrgreen:
hélas, ceux qui savent ne sont pas toujours ceux qui sauvent.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »