Discussions diverses

Modérateur : ketzol

Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

1. OK, je te laisse réfléchir. Il y a bien sûr une raison qui explique la séparation initiale des 2 talents... Dans mon, cas, j'envisage le second talent comme une extension du premier, d'où l'idée d'une spécialisation.

2. OK pour tester (oui je suis raisonnable !). Dans ce cas, j'envisage d'acheter un "Talent de connaissance" quand je serai au niveau Compagnon (entre les cercles 5 et 8). Ce talent de connaissance ne concernera qu'une seule de mes compétences de connaissances déjà développées. Je ne sais pas encore laquelle, ce sera probablement entre Histoire de Barsaive (actuellement rang 3), Légendes et héros (actuellement rang 3) et Sociétés secrètes (actuellement rang 2), selon comment évolue la campagne (= justification). Je n'envisage pas de le faire en achetant une nouvelle connaissance que je ne maîtrise pas encore, ce serait absurde.
En terme de jeu, on peut effectivement expliquer la chose par une connexion avec l'architrame du sujet (lieu, groupe, personne, fait historique...)
Si tu veux, tu peux également m'assigner un rang minimum dans la compétence que je souhaite passer en talent (4 me semble correct). Cela montrera qu'on ne peut faire appel à la magie pour l'usage d'une connaissance qu'à partir d'un certain niveau de maîtrise ayant engendré une bonne dépense de PL (1800 PL pour atteindre le rang 4 !!!).
Un autre pré-requis pourrait être de posséder le Talent Tissage de filaments (tissage d'histoire) à un certain rang (pour l'explication architrame).
Je peux sinon payer le coup de l'alignement, ce qui justifiera ce "changement".
Mieux encore : écrire un conte/chant/ode/poème/fable/récit/ballade sur le thème de la connaissance concernée : et là on allie le bonus en jeu avec l'effort du joueur...
Ce que je veux concrètement, c'est payer un peu moins cher le développement de certaines connaissances (tout en bénéficiant du fait qu'elles deviennent "magiques"), en récompense de l'investissement que je mets dans ces connaissances (au détriment de mes Talents donc) : j'ai acheté actuellement 6 compétences de connaissance (rangs 3, 3, 2, 2, 1, 1 pour un équivalent coût de 3400 PL, bien que j'en possédais un peu à la création). Et je vais en acheter d'autres ! Si certaines resteront superficielles (rangs 1 à 3 grand max à long terme), je veux pouvoir devenir un spécialiste renommé de certains sujets, ce grâce à la magie.
Voilà, tu as plusieurs options entre tes mains ! A toi de choisir laquelle ou lesquelles te conviennent le mieux tout en restant équilibré (donnant-donnant) ;)


Oui, je tiens un petit journal de campagne. Malheureusement, je l'ai commencé tardivement (à Port-aux-Ruines après la mort de Garesh, soit l'avant-dernière séance de jeu du 03/12/11). Et je n'ai pas terminé, mais ce sera fait avant la prochaine séance de jeu. Je ne reprendrai pas ce qui a été fait avant (c'est loin dans ma mémoire, j'ai raté des séances et mes notes ne sont pas toujours claires et complètes). Je le justifie en disant que le double événement de la mort de Garesh et Kortelio (plus l'arrivée de Plato) sont pour moi le réel point de départ de notre groupe... Rappelle-toi, c'est lors de cette séance du 03/12/11 qu'un important dilemme s'est posé à mon perso, lorsque j'ai vengé la mort de Kortelio en massacrant de pauvres hommes corrompus. C'est un événement qui a à jamais marqué mon perso, sa façon de voir le monde et de considérer son "clan" (= sa nouvelle famille = notre groupe de héros). C'est aussi le point de départ de notre réflexion commune sur le nom de notre groupe et les propositions qui ont été faites, dont une qui a inspiré le Chant que j'ai composé et qui vous sera révélé lors de notre prochaine cérémonie de création de notre Architrame de groupe.

Donc, concernant le journal, je le tiens en dépit du fait que la transmission du savoir chez les Troubadours est avant tout de tradition orale et non écrite. L'idéal serait que je puisse après chaque scénario écrire un chant/poème/ode/récit (...) relatant nos hauts-faits (et uniquement nos hauts-faits) plutôt qu'un journal qui ressemble à un livre. Je vois mal Jarth'd déposer à la Grande Bibliothèque de Throal un récit linéaire décrivant ce que nous avons fait, quasiment au quotidien. En revanche, décrire nos hauts-faits, quitte à embellir la réalité avec toute l'exagération naturelle d'un Troll doublé à l'ego surdimensionné des Troubadours, convient parfaitement à l'idée que je me fais de Jarth'd*... Et serait totalement cohérent en plus d'être complémentaire au journal plus traditionnel déposé par Liek, lequel se concentre davantage sur des détails conformément à la philosophie de sa discipline... Le seul problème, c'est que le joueur n'a pas forcément les compétences requises pour écrire des poèmes, chants et autres contes... Mais il fera l'effort dès lors que la récompense sera au bout.

:)

*Pour mémoire, je te rappelle les traits de personnalité de Jarth'd :
Traits apparents : curieux, fier (à tendance impulsive... question d'honneur troll), passionné.
Traits cachés : idéaliste (Jarth'd n'en est pas conscient, mais j'essaie de le faire ressortir par moments)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

2/
Donc on teste (je n'impose pas de seuil mini sur les compétences, je ne suis pas vache à ce point ;) )
On reste sur ta proposition initial qui me va bien (4 talents au total)

Ok pour le journal, je comprends, et effectivement vu le "déclencheur" de votre architrame c'est cohérent.
Pour des description de Hauts-Faits, Poème, Lettre, ou tout autres supports, effectivements, ca peut être interessant ! (pour info j'ai aussi un enregistreur si veux la jouer conte de tradition orale jusqu'au bout... ;) Faudra juste se trouver une heure pour caler ca, mais avec le mix derrière, et une petite zic, ca peut avoir un super rendu ! :bien: )

Pour ce qui est du joueur qui n'as pas les compétences, ce n'est pas ca que je regarde (ca n'aurait pas de sens, selon moi). Et pour la récompense, ne t'inquiète pas, il y a et c'est normal.
Les joueurs qui contribue à l'ambiance en faisant des choses (que dis-je, des Oeuvres ;) ), je récompense. C'est ma politique.

Je vais même allez plus loin, je n'ai aucun souci a déséquilibrer deux persos autour de la table si l'un s'investit, et joue le role à fond, alors qu'un autre ne s'investit pas, et en plus ne joue pas du tout le rôle.
A cet effet, je vous livre ici un article lu ce matin.
Je suis plutot historiquement Casual mais j'avoue que mes meilleurs souvenirs sont Hardcore, donc je vais travailler pour masteriser plus ainsi...
Le JdR, comme n’importe quel loisir, peut se pratiquer de deux façons : une façon détendue et une façon...tendue. Ou pour le dire avec des termes à la mode : casual ou hardcore. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que le mode qui prévaut au sein des rôlistes, c'est le mode casual. C'est normal car ce mode est plus accessible. Cependant, en tant que représentant de la vieille garde et du mode hardcore, voici un petit plaidoyer pour celui ci.



Le Mode Hardcore, c’est quoi ?

Comme l’as dit très justement mon confrère Igor Polouchine, en comparant (un peu à son insu) le mode casual et le mode hardcore : « En fait c'est comme si on cherchait à comparer le fait de jouer au ping pong dans son garage avec ses copains et de participer à des championnats. C’est du ping pong, mais ce n'est pas la même chose, les émotions entre copains ou en championnat ne sont pas les mêmes. C’est par la maîtrise des règles que les joueurs peuvent accéder au nirvana du jeu de rôle, sans cela, ils vont triper certes, ils vont passer un bon moment, mais leur expérience restera limitée. »

Jouer en mode hardcore consiste à être plus exigeant, à tous les points de vue : les scénarios sont plus difficiles, les enquêtes plus complexes et les combats plus corsés. Les règles et les jets de dés sont appliqués avec intransigeance, et les PJ sont confrontés à des situations parfois inextricables, où la vie des personnages est vraiment en jeu. Les joueurs ont donc tout intérêt à connaître les règles au moins aussi bien que le MJ, et à se montrer dynamiques et entreprenants. Le roleplay est fortement encouragé, voire obligatoire. Les propos « hors-jeu » sont strictement interdits à la table (ou on considère que les personnages les ont effectivement tenus) et les portables sont éteints. On n’est pas là pour rigoler.

Qu’on se rassure : il n’y a aucune honte à jouer en mode casual. En fait, il n’y a même pas d’opposition entre les deux. Selon l’humeur du moment, on peut très bien décider de jouer dans un mode ou dans l’autre (même si on peut imaginer que pour des questions d’ambiance, il est préférable de conserver le même mode pour une même campagne). Cependant, il vaut mieux prendre conscience de la différence entre les deux (et l’assumer), ne serait-ce que justement pour se rendre compte qu’on a envie de jouer en mode hardcore.



Pourquoi tant de haine ?

Pourquoi jouer hardcore ? En principe, la question ne se pose pas : on ne décide pas de jouer hardcore, on en a envie. C’est, à mon sens, le meilleur moyen (le seul ?), de vivre une vraie expérience de jeu et d’avoir des sensations fortes… ça donne plus de plaisir.

Du point de vue de l’ambiance et du roleplay, la partie est nettement plus immersive quand tout le monde fait l’effort de rester in-game. Même d’un point de vue technique, se confronter à un véritable challenge intellectuel, qu’il s’agisse d’une situation tactique, d’une enquête ou d’une négociation, c’est quand même plus satisfaisant et plaisant que de triompher uniquement d’ennemis incompétents ou de réussir des énigmes pour enfants.

Et puis, se confronter à la difficulté, sur le moment, ça stresse, mais le lendemain, quel souvenir ! Vous ne vous souviendrez jamais de ces gobelins que vous avez vaincu parce que le MJ a relancé tel coup critique. En revanche, ce dragon rouge que vous avez vaincu malgré les trois « 20 nat’ » du MJ, vous vous en souviendrez toute votre vie (en tout cas, moi, je me souviendrais toujours du dragon de Mercurial !). La confrontation à la difficulté (ou l’Agone si vous voulez frimer), c’est même l’une des trois raisons fondamentales pour jouer (avec le goût du risque et l’immersion). Essayez, ça marche !

Jouer hardcore, ça permet aussi de s’attaquer à des scénarios plus complexes et des histoires plus riches : jouer Les chroniques de l'apocalypse (Nephilim) ou plus récemment Les montagnes hallucinées (AdC) « détendu », ça ne donnera probablement rien de très amusant. En outre, il y a des jeux qui se jouent naturellement en hardcore : essayez de jouer a D&D, Shadowrun (ou Metal Adventures) sans maîtriser les règles, vous aurez des surprises !

L’envie de jouer hardcore peut venir du MJ, qui traditionnellement fournit plus d’efforts que les joueurs. Un jour où l’autre, il voudra peut-être que l’implication des joueurs soit à la hauteur de la sienne. Mais cette envie peut aussi venir des PJ, las de se contenter d’aventures à moitié achevées pour cause de décès général du groupe ou au contraire de personnages sauvés par la gentillesse du MJ et d’enquêtes réussies grâce à un coup de pouce de celui-ci.

Il peut paraître étonnant de vouloir se donner du mal pour pratiquer un loisir, mais c’est partout pareil : il faut souffrir pour que ce soit beau. Difficile de prendre son pied en jouant à un FPS sans être fichu d’aligner une cible ou d’avoir du plaisir à jouer une belle mélodie sans connaître son solfège… et au ping pong, pour s’éclater en championnat, il vaut mieux toucher la balle !



PJ Hardcore : action et implication !

PJ, force est de constater que quel que soit le mal que le MJ se donne pour préparer son aventure et l’animer autour de la table, si vous ne voulez pas faire d’efforts, la partie n’aura ni rythme, ni saveur. Alors, messieurs… faites des efforts ! Cela consiste essentiellement en deux choses : s’immerger au maximum dans l’histoire, et s’impliquer au maximum dans le jeu.

Concernant le premier point, il s’agit avant tout de faire des efforts de roleplay, mais aussi (surtout ?) de s’intéresser à ce que raconte le MJ, de s’impliquer dans des relations avec les PNJ et de prendre fait et cause pour (ou contre) les protagonistes de l’histoire proposée par le MJ. Bref, ne pas être un spectateur de la partie, mais bien un acteur qui décide de son dénouement (c’est tout le principe du JdR, non ?). Cela commence même avant la partie : lisez le résumé de la partie précédente, pour commencer directement « dans le bain ». Et si vous n’avez pas de résumé de la partie précédente, vous savez ce qu’il vous reste à faire cet après-midi quand ce ne sera pas à vous de jouer…

Pendant la partie, ne vous reposez pas exclusivement sur le MJ pour installer l’ambiance : vous êtes un acteur de l’histoire qu’il tente de mettre en scène, participez ! Plutôt que de vous recroqueviller sur les motivations de votre PJ pour justifier de ne pas aller dans la direction du scénario, demandez-vous plutôt ce qui pourrait le motiver à se lancer dans l’aventure. Surtout, restez dans votre personnage, évitez les remarques « hors-jeu » et les jeux de mots ridicules sur les noms des PNJ (par exemple).

Quant à s’impliquer dans le jeu, cela repose sur trois principes essentiels :

• Vous avez le droit de lire les règles : la première étape consiste à lire les règles et savoir quels dés jeter à quel moment. Ne serait-ce que pour décharger le MJ d’une partie du boulot et le laisser se consacrer à l’histoire et sa mise en scène.

• Vous avez le droit de réfléchir pendant le tour des autres : notamment dans les jeux techniques, n’attendez pas votre tour pour relire votre fiche de personnage à la recherche du bon sort à lancer. Pendant le tour des autres, vous avez plus de temps pour prendre la bonne décision, ça vous évitera de vous ennuyer, et en jouant plus vite, vous contribuerez au rythme de la partie !

• Vous avez le droit de réfléchir quand la scène ne vous concerne pas : restez attentif, car vous pouvez faire une suggestion intéressante (maintenant, ou a posteriori). Ne vous réfugiez pas derrière l’incompétence de votre personnage pour justifier que vous vérifiez vos SMS : toute l’histoire est censée vous intéresser, même les moments qui vous mettent en difficulté d’un point de vue technique (et de toute façon, en mode hardcore, je vous rappelle que les portables sont éteints !).

Le mode hardcore suppose de faire des efforts pour réussir le scénario et d’être à la hauteur des défis proposés par le MJ. Plutôt que d’attendre mollement le prochain indice en discutant des dernières sorties sur Playstation, cherchez des solutions, allez au combat et faites avancer l’histoire !

Et après la partie, le boulot n’est pas fini. Si vos personnages ont du temps avant leur prochaine aventure, envoyez un mail pour expliquer à votre MJ ce que vous faites pendant cette pause ou comment vous dépenser vos xp. Lui ne s’arrête jamais de penser à la campagne, alors vous pouvez le solliciter. En outre, ça lui fera plaisir de savoir que vous êtes aussi impliqué dans le jeu que lui !



MJ hardcore : dur, mais juste (ou l’inverse)

MJ, vous n’êtes pas à la merci des joueurs : vous disposez de nombreux moyens pour les inciter à jouer en mode hardcore.

Cependant, avant de vous plaindre que l’implication des joueurs n’est pas à la hauteur de vos efforts, faites un petit auto-diagnostic : tant que vous donnerez les indices aux joueurs même s’ils ne réfléchissent pas, tant que les PNJ accepteront de les aider même si les PJ n'ont pas trouvé les bons arguments, vous aurez des parties en demi-teintes et des joueurs manquant d’implication. La première règle pour les faire jouer en mode hardcore, c’est d’être dur !

Ne leur pardonnez rien : si un jet de dé dit qu’un PJ meurt… il meurt ! S’ils ont oublié le super objet magique censé leur sauver leur peau, tant pis pour eux. Et s’ils ont raté l’indice qui devait leur permettre de réussir le scénario… ils le ratent ! De toute façon, leurs victoires (futures) leur seront d’autant plus douces que leurs défaites ont été cuisantes (cf. La défaite dans le JDR, ça existe et c’est tant mieux !). Et ne vous laissez pas abuser par leurs soi-disant idées originales pour récupérer le coup hors des possibilités prévues par le scénario. Ce n’est pas parce qu’une idée est nouvelle ou surprenante qu’elle est forcément pertinente : réfléchissez bien avant de dire « oui ». Cette difficulté accrue est indissociable du mode hardcore : non seulement elle motivera les joueurs à plus s’impliquer dans le jeu, mais en outre, lorsqu’ils parviendront à s’en sortir, ils éprouveront une satisfaction réelle, à la hauteur de leurs efforts. Dans un deuxième temps, vous pourrez augmenter la difficulté des scénarios et faire enfin jouer ces campagnes mythiques qui prennent la poussière sur vos étagères.

Cela dit, le mode hardcore n’est pas une excuse pour brimer les joueurs : vous devez être dur, mais juste ! Vous ne pouvez vous permettre de tuer un PJ sur un coup de dé que parce que vous les jetez devant l’écran, au vu et su de tous. Et si vous êtes exigeant sur la connaissance des règles, vous avez intérêt à vous en souvenir vous aussi…et à les appliquer ! Halte aux « gruges de MJ », vous êtes un joueur (presque) comme les autres, et vous devez respecter les règles comme les PJ. Vous ne pouvez pas demander aux joueurs de s'investir dans la gestion technique de leur personnage et leur retirer ensuite le tapis sous les pieds en changeant les règles ou les jets de dés quand ça ne vous convient pas. Le mode hardcore, c'est un pacte; il lie donc les deux parties.

Cela vaut aussi pour l’implication dans l’histoire : pour que les PJ puissent plonger dans celle-ci, il faut qu’elle soit bien préparée. Si vous vous contentez d’improviser au fil de la séance, vous ne pourrez fournir une intrigue suffisamment riche pour susciter chez les joueurs l’envie de jouer hardcore. Si vos scènes d’action ne sont pas savamment équilibrées, vous n’aurez pas la légitimité nécessaire pour être sans pitié. Si vous voulez que vos joueurs fassent du roleplay, c’est mieux de favoriser leur immersion par de jolies descriptions… rédigées à l’avance. Il en va de même pour leurs personnages : si vous voulez que les joueurs préparent de jolis backgrounds pour leur PJ, il vaut mieux avoir fait pareil pour vos PNJ. Et il est difficile de demander aux PJ d’être rigoureux dans la gestion d’une enquête quand vous-même vous ne savez pas vraiment qui est le coupable…



Voilà, vous êtes prêts à découvrir une nouvelle façon de jouer : des intrigues qu’il faudra réellement dénouer à la pointe de votre sagacité ; des combats âprement gagnés et des aventures hautes en couleurs. Bien sûr, vos personnages n’en ressortiront probablement pas indemnes, mais… l’exigence (certains diraient l’excellence), ça fait bien du bien. Jouer « façon championnat », au moins de temps en temps, ça permet de se mesurer à soi-même. Car dans le jeu comme en sport, votre véritable adversaire, c’est bien vous-même. Même pour quelque chose d’aussi futile qu’une partie de JdR, chercher à se perfectionner et ne pas se contenter du plaisir immédiat sont des démarches qui font du bien dans la tête.

Alors, jouez hardcore, et faites claquer votre nom au vent de la destruction tel un étendard funeste !

:)
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

aille aille aille
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Fitzguern a écrit :aille aille aille

Qu'y a t'il ?
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

non non, rein. j'ai juste parcourus l'article, et je pense a mon bras (enfin celui de Liek), que j'ais faillis perdre.
Ou sinon j'adhère.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vri que là, je l'avais jouer Hardcore ;) Remarque ca prouve que ca marche, car j'en garde un bon souvenir, et on se souvient tout les deux de la tension lié à cet évenement :)
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

oui chef, c'est vrais, c'est un épisode qui marque.
en parlant d'implication, il faudrait que je finisse d'écrire le récits de nos dernières aventures (les derniers scénar a Parlainth).

je change de sujet (ou presque), mais tu n'as pas redistribué les xp des dernières histoire que j'ais déposé a la bibliothèque de Throal :cry:
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Ouais, bon, ben ça promet les gars ! On va déguster je crois ! :rool:
Je suis plutôt casual, mais pourquoi pas tester ainsi, oui... Tout est question d'équilibre de toute façon. Xipe', t'en penses quoi ?

Fitzguern a écrit :je change de sujet (ou presque), mais tu n'as pas redistribué les xp des dernières histoire que j'ais déposé a la bibliothèque de Throal
... Et qui concernent le groupe entier, non ? :mrgreen:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

Danilo a écrit : Xipe', t'en penses quoi ?
Qu'il faudra être indulgent avec moi.

Je ne connais quasiment pas le monde de Earthdawn ni les règles du jeu, je n'ai joué que deux sessions avec vous et c'était il y a 6 mois, alors tout est très flou dans ma tête (y compris qui est vraiment mon perso, quelles sont les motivations qui l'animent et qu'est-il capable de faire ...)

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas intervenu dans l'autre topic "roleplay".
Plato observe (à la fois ses compagnons, les donneurs de nom qui s'approchent et l'environnement astral autour de Shalk Lak)

Mais sinon, je ferai de mon mieux ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

Danilo a écrit :
Fitzguern a écrit :je change de sujet (ou presque), mais tu n'as pas redistribué les xp des dernières histoire que j'ais déposé a la bibliothèque de Throal
... Et qui concernent le groupe entier, non ? :mrgreen:
en partie oui.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Pour l'aspect Casual Vs Hardcore, ne vous inquiéter pas trop non plus, on ne va pas passer de Candy à Terminator non plus.

Je serais très tolérant sur l'aspect back du monde, etc...
Je le serais moins sur une action idiote faite à la déconne ;) (normal quoi...).

Je suis d'accord que le côté Casual est sympa, mais il peut générer des plantes vertes à la table et ca c'est dommage, et il peut aussi limiter le souffle épique de certaines actions ;)
C'est ca que je souhaite amplifier quelque peu ;)

L'exemple du bras de Liek est un bon exemple, la preuve, il ne l'as pas perdu ;)

@ Liek, Peux tu me renvoyer par mail lesdites dernières histoires stp, je ne remet pas la main dessus... merci ;)
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

envoyer
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

ketzol a écrit :(pour info j'ai aussi un enregistreur si veux la jouer conte de tradition orale jusqu'au bout... ;) Faudra juste se trouver une heure pour caler ca, mais avec le mix derrière, et une petite zic, ca peut avoir un super rendu ! :bien: )
:bien: Pour le fun, ça me dit bien d'essayer !
xipehuz a écrit :Qu'il faudra être indulgent avec moi.
Je ne connais quasiment pas le monde de Earthdawn ni les règles du jeu
Ouaip, t'inquiète, Fitz et moi avons déjà une bonne expérience du jeu, tu pourras compter sur nous ! D'ailleurs, c'est pas pour rien si j'ai fait intervenir ton perso dans le roleplay, du moins ce qu'il peut penser, vis-à-vis du mien... C'est un exemple d'interprétation de ta race et de ta discipline, alors que trolls et sylphelins sont réputés diamétralement opposés... Mais rien n'est figé dans le monde d'Earthdawn et 2 persos que tout oppose peuvent parfaitement bien s'entendre. Un bon point de départ est nos disciplines, qui sont assez proches sur certains aspects. C'est ainsi que je vois la relation Plato-Jarth'd, un subtile mélange de taquineries sur fond d'humour et de respect car nous faisons partie de la même troupe. Et la notion de groupe à ED étant très forte, il nous faut trouver des axes de RP pour mesurer à la fois nos différences et ce qui nous lie.

Et la boucle est bouclée... Question de cohérence.

Mais tu verras si on parvient à jouer un peu plus régulièrement, ED est un jeu complexe et très riche à tous points de vue. Nul doute que ton expérience et ta façon de jouer s'intègreront à merveille dans ce groupe.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

A propos, quelqu'un a des news de thierry ?

Parce que plus aucun msg, plus aucune intervention, je me demande si je dois l'intégrer dans la suite... :confused:
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

ketzol a écrit :A propos, quelqu'un a des news de thierry ?

Parce que plus aucun msg, plus aucune intervention, je me demande si je dois l'intégrer dans la suite... :confused:

Pour les récits :
La bibliothèque de Throal à remis à Liek 1340 Pièces d'argent. (10% des points de légende recu pour ces épisodes)
Pour les XP qui découlent des légendes c'est 50% de ce total. Soit en théorie 670 que j'arrondie à 700.
Sauf que vous n'avez pas tous vécu ces histoires... (Bois de sang, Corrompue, Etc...) Donc je vais gérer cette répartition autrement.
Je t'ai envoyé deux questions par mail fitz'.

Je vous enverrai les points de légende complémentaire par MP dès que j'aurai eu réponse de Fitz' :)
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

répondus :bien:

l'argent avait déjà été distribuer :D
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Thierry => Ok je l'ai eu via Fesse de bouc.

Sinon, auriez vous une illus de vos persos et/ou un symbole des Chasseurs de l'Aube ?
Si oui, pourriez vous me l'envoyer ?
Si non, pourriez vous en trouver une et me la faire suivre svp ?

(je vous prépare une chtit surprise :) )

++
Manu
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

Image
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Jarthd-illus.jpg
Jarthd-illus.jpg (63.41 Kio) Vu 10614 fois
Bon, là c'est un peu le genre de regard qu'il a lancé à Shalk-Lak... :P
Je l'ai en plus haute def si tu veux.
Sinon, je crois que Fitz avait commencé à travailler sur un dessin pour notre groupe, mais je ne crois pas que c'était pour notre emblème de groupe... Un objet de trame ?
Mais je veux bien travailler dessus si vous avez des idées les gars... ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

je confirme, j'ai les esquisse d'un médaillon, dont seras doté chaque membres des chasseurs de l'Aube
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »