Discussions diverses

Modérateur : ketzol

Répondre
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

très bien la dernière version :bien: (je parle bien sur du médaillon)
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Merci les gars !
Bon, alors je considère que cette dernière version est le futur emblème officiel des Chasseurs de l'Aube !

Yes ! :royal:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Bon, ce serait cool les gars que tout le monde cherche une illustration de son perso. Si vous êtes d'accord j'aimerais bien faire des petits chevalets pour notre table (1 par PJ), avec l'illus du perso, son nom/surnom, quelques uns de ses traits de personnalité apparents et le symbole du groupe. Voire plus si affinité (hauts-faits, description sommaire, rôle au sein du groupe...). C'est surtout pour le fun, mais cela pourrait aider chacun dans l'appréhension de ses compagnons.
Sur l'autre face, on pourrait mettre quelques citations du perso pour que le joueur les ait bien en tête et pense à les dire régulièrement. Et pourquoi pas quelques mots de vocabulaire propres à certaines races (il y a cela dans le Recueil des Donneurs de Noms). Ainsi par exemple vous finirez par savoir de quoi je parle quand j'évoque mon katorr ou le jar'arak...

Z'en pensez quoi ?

Pour l'instant on a que les illus de Liek et Jarth'd (voir plus haut dans ce topic).
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Danilo a écrit :Bon, ce serait cool les gars que tout le monde cherche une illustration de son perso. Si vous êtes d'accord j'aimerais bien faire des petits chevalets pour notre table (1 par PJ), avec l'illus du perso, son nom/surnom, quelques uns de ses traits de personnalité apparents et le symbole du groupe. Voire plus si affinité (hauts-faits, description sommaire, rôle au sein du groupe...). C'est surtout pour le fun, mais cela pourrait aider chacun dans l'appréhension de ses compagnons.
Sur l'autre face, on pourrait mettre quelques citations du perso pour que le joueur les ait bien en tête et pense à les dire régulièrement. Et pourquoi pas quelques mots de vocabulaire propres à certaines races (il y a cela dans le Recueil des Donneurs de Noms). Ainsi par exemple vous finirez par savoir de quoi je parle quand j'évoque mon katorr ou le jar'arak...

Z'en pensez quoi ?

Pour l'instant on a que les illus de Liek et Jarth'd (voir plus haut dans ce topic).

J'adore l'idée !!!
Pour le lexique j'y avais pensé mais je voyais pas trop comment le mettre en oeuvre, le chevalet est une super idée ! :)
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

je confirme, très bonne idée. si tu as besoin de renseignement complémentaire sur Liek, n'hésite pas.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Du coup Manu j'aurai à nouveau besoin du RdN, à moins que tu ne l'aies en pdf.
Fitzguern a écrit :je confirme, très bonne idée. si tu as besoin de renseignement complémentaire sur Liek, n'hésite pas.
Oui, bien sûr j'aurais besoin de 2 ou 3 bricoles sur ton perso. Valable pour tous d'ailleurs. Mais je ne vais pas le faire pour la prochaine séance, ce sera pour plus tard. Il faut d'abord affiner nos rôles au sein du groupe, et attendre peut-être l'arrivée de l'Obsidien (si toutefois nous l'acceptons dans le groupe, ce qui n'est pas gagné ! Des fois que ce serait un espion Théran marqué par une Horreur... :mmm: )
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Malheureusement je ne l'ai pas en PDF (j'attends une promo Black Book, et je pense me faire tout les books en PDF, c'est quand même bien pratique ;) )... Je te file le bouquin en "dur" samedi ;)
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Discussions diverses

Message par Aephrom »

Danilo a écrit :
Fitzguern a écrit :.... et attendre peut-être l'arrivée de l'Obsidien (si toutefois nous l'acceptons dans le groupe, ce qui n'est pas gagné ! Des fois que ce serait un espion Théran marqué par une Horreur... :mmm: )
Mais naaaan :ange:
"Monde de merde..."
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Ce sera donc un Obsidien Purificateur qui vous rejoindra :)
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

purificaquoi?
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Purificateur, une discipline exclusivement Obsidienne.

Pour le purificateur, La terre de Barsaive à été ravagé par les Horreurs durant le chatiment, et il s'évertue à la soigner et à rétablir l'équilibre. (On pourrait le rapprocher du Druide d'une certaine manière.)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

Zut alors, encore un intégriste. Comme si on en avait pas assez avec le troll ... :siffle: :dehors:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Bon, on sera donc que 2 à la prochaine séance...
Du coup Fitz, faudra se décider de ce que l'on peut faire ensemble. Si tu as des trucs persos à régler, je peux te proposer mon aide.

De mon côté j'ai plusieurs choses à faire :
- Voir Tegly Burdock pour mon passage de cercle
- Déposer des récits à la Grande Bibliothèque de Throal
- Conter nos exploits dans les tavernes de Grand Foire. Qui sait, nous y ferons peut-être des rencontres intéressantes ?
- Retourner voir Aboru Forgeâme pour pour "reforger" mon épée. Elle a bien servi ces derniers temps, il faut que je l'entretienne !
- Me renseigner pour le futur enchantement de mon luth : c'est un instrument de qualité que je souhaite pouvoir accorder pleinement à ma discipline.
- Commencer les recherches pour notre base d'opération (construction, achat, location ?)
- Acheter un peu d'équipement

Comme nous sommes tous les 2 de cercle 4, on peut commencer à tisser un filament sur notre objet de trame (+ Plato qui a le talent depuis le 1er cercle)...

Cela risque donc, pour ne pas pénaliser trop les absents, d'être une séance mixée logistique / affaires personnelles / roleplay...

Après, rien ne nous empêche aussi de chercher un petit boulot :siffle: à faire tous les 2 pendant que nos compagnons s'entraînent durement (à moins qu'il fassent aussi des choses en particulier de leur côté ?)

Fitz ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Il faut aussi toujours garder 2 choses importantes dans un coin de nos têtes, voire se renseigner sur ces 2 points :
- Lien entre Culte de la Grande Chasseresse et l'Empire Théran... De là à ce que cela touche au plus près à la politique du royaume de Throal, je ne serais guère étonné.
- Centre du CGC dans la jungle de Servos... Est-ce là que se terre Verjigorm ?

C'est un peu prématuré pour prendre d'assaut la jungle de Servos avant de mettre à genoux les Thérans, cela dit il serait sage d'affûter nos armes en prévision... A ce jour, je ne vois que deux pistes pour obtenir des renseignements vitaux : la cour du Roi Valurus III (ou du moins ses conseillers) et... Aile-de-givre soi-même en personne. Trouvons donc un moyen d'approcher ces deux légendes vivantes !

Je tiens beaucoup à ces 2 points et ce n'est sûrement pas notre nouveau compère Bromar qui me contredira, surtout en ce qui concerne l'Horreur Chasseresse...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

pour l'instant je ne vois rein de particulièrement urgent a faire de mon coté.

pour ce qui est de l'implication Theran cela mérite que l'on en discute, car l'on as apparemment pas fait la même interprétation des propos de Shalk-Lak.
il est claire que nous devons trouver des renseignement et nous aguerrir avant de nous lancer dans la jungle de Servos.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Plato, finalement était présent... :D :D :D

Je laisse Jarth'd et Liek vous raconter les évènements d'hier... ;)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Bon, alors dans les grandes lignes (et de mémoire, je n'ai pas mes notes sous les yeux), voici ce qui s'est passé...
  • Retour à Grand-Foire (on a fait un petit détour par mon village natal sur les contreforts des Monts Delaris, histoire de saluer ma famille et de vous présenter à elle)
  • Nous avons rendu visite à Aboru Forgeâme, le Forgeron Obsidien des Arpenteurs de l'Oubli (compagnie de Tegly Burdock, mon mentor). Je lui ai confié mon épée à reforger. On en a profité pour lui signaler que nous sommes en recherche d'un local pour servir de base de nos opérations, au cas où il entendrait parler de quelque chose. Nous avons appris par ailleurs que le royaume de Throal se préparait de nouveau pour la guerre contre Théra.
  • Nous avons retrouvé Symbella, une Elfe Troubadour que le groupe a sauvé il y a quelques scénars... Et qui était devenue la compagne de Kortélio. Nous l'avons informée de la mort de ce dernier. Nous lui avons proposé de rejoindre notre compagnie en lui offrant un "poste" dans notre futur local. Sa mission consisterait à gérer la logistique de notre compagnie, de nous représenter auprès des autorités et de se tenir informée des événements à Throal/Grand-Foire. Après une journée de réflexion, elle a fini par accepter.
  • Je me suis préparé à mon rituel de changement de cercle auprès de Tegly Burdock des Arpenteurs de l'Oubli. Le rendez-vous était fixé dans une clairière à l'écart de Grand-Foire.
  • Chemin faisant, nous avons rencontré une Naine qui s'était échappée d'une cage, retenue prisonnière par deux hommes dans les montagnes. La pauvre souffrait atrocement de blessures internes que nous n'avons pas réussi à soigner. Elle est morte en chemin alors que nous la ramenions à Grand-Foire pour la faire soigner par un Questeur de Garlen. Elle portait des marques et des échymoses mais aucune blessure externe. Bizarre. Nous décidons de faire appel plus tard à un Nécromant pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de sa mort...
  • Nous sommes retournés à notre rendez-vous auprès des Arpenteurs de l'Oubli réunis au complet. Devant eux et Liek, j'ai conté la Légende de Tibonal, le chasseur Elfe ayant vécu avant le Châtiment, marquant ainsi ma progression de cercle. S'en est suivi une fête à laquelle Liek n'a pas participé : il s'est éclipsé pour suivre la trace de la Naine encore fraîche (la trace, pas la Naine) pour ne revenir au campement que tard dans la nuit.
  • Après quelques heures de repos, j'ai accompagné Liek sur le site qu'il a découvert la veille. Nous retrouvons deux cadavres de Nains, visiblement morts de la même manière que la Naine la veille. Tout près de là, deux autres Nains sont prisonniers de deux gardes Humains. L'un des Nains est mort et son geôlier vient déposer son cadavre avec les autres. Nous les attaquons par surprise et parvenons à les capturer plus ou moins vivants. Mais leur interrogatoire ne donne rien, si ce n'est que ce sont des allumés complètement shootés et possédés portant des marques visibles de corruption. Tandis que nous trouvons une carte de Barsaive marquée d'une croix à l'est de la rivière Servos, à environ 7-8 jours à pieds au sud-oust de Grand-Foire, le deuxième Nain en cage meurt avant même que nous ne le libérions. Je remarque toutefois un tatouage sur le corps d'un des geôlier, représentant un soleil entrecroisé d'une lune. D'après mes connaissances au sujet de la symbolique, il se pourrait que ce symbole évoque une forme de dualité... "Vous souffrirez comme les autres" sont les seuls mots de cet illuminé. Nous mettons un terme à la vie putride des geôliers et rentrons à Grand-Foire.
  • Au Temple de Garlen, le Nécromant nous renseigne sur la victime : Léarka (c'est son nom) est originaire d'un petit village près des Monts Siamois (en fait, la croix sur la carte). Elle est morte d'échymoses et d'hémorragies internes dans une atroce souffrance. Il semblerait qu'elle soit marquée et liée à une Horreur.
  • Nous décidons qu'il est temps de partir là-bas voir ce qu'il se trame et nous nous équipons pour le voyage, en espérant que Plato, Merynn et Bromar seront des nôtres. M'est avis que l'Obsidien devrait facilement accepter sous la promesse d'un lieu probablement corrompu à "nettoyer".
FIN.

On a gagné 6000 PL et vous 0. C'est bête, hein ? Du coup je passe cercle 5 et Liek est proche du 6ème, alors que vous êtes toujours en culottes courtes... Bon, évidemment c'est pas tout-à-fait vrai. Désolé, c'est le côté vantardise du Troll qui ressort... :P

Prochaine séance, on pourra prendre la route... Avant, on peut éventuellement se renseigner sur les Dagues de Cara-Fahd auprès du Questeur de Mynbruje qui est censé connaître le nom du huitième adepte corrompu qui avait quitté les Protecteurs de Cara-Fahd, ou du moins nous mettre sur la voie...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

rien a ajouter.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Manu, as-tu déjà une fiche pour Symbella, ou bien ? Car je me proposerais bien pour la faire éventuellement. Je suppose qu'elle progressera aussi, à un rythme moins soutenu évidemment, mais quitte à engager un PNJ qui à court/moyen terme fera partie intégrante de la compagnie, autant en faire un PNJ intéressant, avec un BG (court) et surtout une personnalité. J'ai déjà une petite idée de la chose (déformation de troubadour je suppose), même si je ne connais pas trop les circonstances de la rencontre avec le groupe... Alors, dis dis, je peux créer TON pnj ??? :bounce:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

lol

Ok vas y :)
J'ai juste deux trois détails à te fournir sur son back....
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »