Notre compagnie.

Modérateur : ketzol

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Notre compagnie.

Message par xipehuz »

Rassurez-moi, Jarth'd, c'est plutôt du genre "Assurancetourix", ou plutôt du genre "Florent Pagny" :twisted: :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

Euh, ben comme vous n'aurez aucun mal à reconnaître dès la 1ère phrase l'air de cette chanson française hyper connue (mais néanmoins pas ringarde), vous verrez qu'il y a un peu d'humour, ouaip et de l'héroïsme beaucoup (ben quoi on est à ED ou pas ?)... Sinon, vu que le joueur chante comme une casserole serbo-laosienne, on devrait vivre un moment de roleplay d'anthologie !!! Heureusement que je n'ai pas honte d'avance... En tout cas, j'en ris d'avance ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Notre compagnie.

Message par ketzol »

T'as besoin d'un playback ? ;)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

je dis pas non à un accompagnement à la gratte si tu connais le truc... Tu veux mon texte par MP ou tu découvriras comme les joueurs ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Notre compagnie.

Message par ketzol »

C'est surtout que si c'est un morceau connu je connais des sites avec pas mal de playback en mp3 :D ;)
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Notre compagnie.

Message par Fitzguern »

très cher condisciples.

pour vous donner une idée de se que vous allez devoir porter.

Image

ceci est une esquisse provisoire, du moins pour l'inscription. le pendentif n'est pas plein, c'est un anneau.

des remarques, des suggestions.

cordialement, votre serviteur.
Liek.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Notre compagnie.

Message par xipehuz »

Le mien, il faudra le faire en aluminium creux, vu ma capacité de transport :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Notre compagnie.

Message par Fitzguern »

xipehuz a écrit :Le mien, il faudra le faire en aluminium creux, vu ma capacité de transport :mrgreen:

c'est idiot, j'ai déjà fais l’acquisition d'anneaux qui font environ 2.5Kg
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Notre compagnie.

Message par ketzol »

Ça y est les chasseurs de l'aube sont enfin existant aux yeux de Barsaive !

Félicitations ! :) Et merci pour le chant, c'est un plaisir extrêmement appréciable autour d'une table de JDR :)

Pour le tissage des filaments je viens de vérifier.
Donc :

Il faut que vous ayez le talent tissage (le sylphelin doit être le seul a l'avoir pour le moment)
Ensuite, vous pouvez tisser maxi 5 filament chacun sur votre objet de trame personnel. Chaque filament pourra aller jusqu'au 5ème rang
Ces filaments vous permettent d'augmenter des aptitudes :
-Talent
-Compétence
-Défense (phy/soc/mag au choix)
-Seuil de Blessure Grave
-Armure Mystique

Chaque rang dans un filament donne +1

Exemple :
Meryn tisse 2 filaments. Un au rang 2 sur armes de mêlée et un au rang 1 en Def Phy.
Il aura donc +2 au niveau d'armes de mêlée et +1 en def physique tant qu'il sera en possession de l'objet. :)

Donc vous pouvez au maximum avoir 5 bonus de +5, sur 5 aptitudes... C'est assez bourrin. :)

Il y a un cout en points de légende :

Niv du filament tissé => Cout
1 ===> 300
2 ===> 500
3 ===> 800
4 ===> 1 300
5 ===> 2 100

Cumulatif.. Donc si vous tissez un filament de niv 3 ça coute au total : 1 600 Ponts de légende.

Voila pour la notion de filaments lié au Groupe.

Par contre vous pouvez aussi vous liez à d'autres personnes/lieu, etc.... Il faut un catalyseur type objet de trame, et cela vous permet derrière d'avoir des bonus quand vous combattez tel personnage, ou lieu...
Exemple :
Si un jour, sait on jamais, vous récupérer un objet de trame de la grande chasseresse, et que vous y tissez des filaments, vous aurez alors des bonus liés à ces filaments, qui vous serviront lorsque vous la combattrez directement.

Voili, voilou :)
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas ! :)
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Notre compagnie.

Message par Fitzguern »

cool tout cela.

pour info, tissage de filament apparais au cercle 4, cela signifie que Liek peu également ce liée aux objets magique.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

ketzol a écrit :Félicitations ! Et merci pour le chant, c'est un plaisir extrêmement appréciable autour d'une table de JDR
De rien et merci aussi d'avoir supporté cela jusqu'au bout sans m'avoir jeté vos dés à la tronche !Tout le monde a pu noter mes talents de Staractroubatroll ! 8-) :lol:

Ouais alors du coup on est 3 à pouvoir utiliser le talent "Tissage de filament" (Plato, Liek, Jarth'd). C'est un bon début.
Effectivement, c'est assez bourrin mais pas tant que cela finalement car ces bonus restent liés à un objet de trame... Et cela peut se retourner contre nous comme tu l'as si bien évoqué. D'autre part, il faut trouver le subtile équilibre dans la dépense de ses PL entre faire progresser son perso ou ses objets. Pas évident, surtout je pense pour les joueurs qui débutent à ED.
Si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud... De la main gauche donc !), les bonus conférés ne s'appliquent qu'au niveau, et pas à l'éventuel rang (pour les talents et compétences). Ce qui signifie par exemple qu'un Talent maîtrisé au rang 4 (donc mettons un niveau de 10) bénéficiant d'un bonus de +1 lié à un filament tissé au rang 1 sur l'objet de trame, reste toujours un talent de rang 4, mais du coup avec un niveau de 11 (10+1). Ce qui veut dire que la dépense de PL pour augmenter le rang du talent ne change pas. Sur cet exemple et comme je suis de cercle 4, je devrais payer 800 PL pour passer ce talent du rang 4 au rang 5 (et donc du niveau 11 (10+1) au niveau 12 (11+1))... C'est bien cela ?
ketzol a écrit :Si un jour, sait on jamais, vous récupérer un objet de trame de la grande chasseresse, et que vous y tissez des filaments, vous aurez alors des bonus liés à ces filaments, qui vous serviront lorsque vous la combattrez directement
Ah ben oui ! Tu veux dire quand on sera au Cercle 32 ? :mrgreen: :zen:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Notre compagnie.

Message par ketzol »

Effectivement, le cout pour augmenter les talents, lui n'augmente pas... Sinon, imagine la galère !!! :D ;)

C'est bien le niveau final qui est impacté par l'objet.

Ensuite, tu dis pas si bourrin que ca, et bien... avec les dagues de cara fahd, si un peu plus... Elle file des bonus aux pouvoirs de trame... +1 niv, +2 niv, etc...
Ce qui fait qu'entre les dagues et le pouvoir de trame, tu peux avoir un +8 grosso modo sur le niveau final d'un rang... Pas négligeable.
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Notre compagnie.

Message par Aephrom »

Je féllicite aussi notre Troubadour préféré pour la chansonnette vraiment sympa :) :claclap:
"Monde de merde..."
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

Le MJ m'a invité à partager publiquement le récit que je lui ai envoyé sur les objectifs (à long terme) de Jarth'd. Plutôt qu'une liste de points sans âme ni saveur, je l'ai immergé dans mon dom'an... En voici le contenu. Bien sûr, vos persos n'en ont pas connaissance, mais vous, joueurs, pourrez en profiter.


Dans l’intimité d’un Troll

Les Chasseurs de l’Aube avaient bien mérité un temps de repos. Kratas, Jerris, la jungle de Liaj… Ils venaient d’affronter leur destin et la fatigue les guettait. Assis autour du feu de camp, ils ressassaient leurs dernières aventures. La cité des voleurs et de la paranoïa, où il valait mieux posséder trente paires d’yeux. Le goût âcre des cendres de Jerris et cet étrange personnage que Jarth’d a délivré d’une souffrance sans doute atroce. Comment ils ont failli périr sous le joug des Dompteurs, jusqu’à la victoire sur l’Esprit ardent de Kragen Overtann, le traître parmi les Huit… D’un seul coup, Jarth’d reposa son tonnelet de bière, se mit en retrait, fit abstraction de ce qui l’entourait et plongea dans son "intimité intérieure", ce que les Trolls appellent le dom’an. Il songea alors à sa place dans Barsaive et à son avenir…

Jarth’d est guidé par la découverte de Barsaive avec ses compagnons d’arme. Il sait qu’il a un rôle prépondérant à jouer dans la mesure où il représente le savoir, la connaissance. Mais son rôle va bien au-delà : profondément animé par des sentiments d’amitié et de loyauté, il endosse volontiers un rôle plus protecteur, un peu comme celui du père. Il sait, si d’aventure le destin l’appelle, qu’il sera prêt à sacrifier sa vie pour celle de ses compagnons. Il se garde bien de le dire, fierté oblige, mais les Chasseurs de l’Aube sont comme sa propre famille, sa propre motte. Même si les idées reçues sur les Trolls et leur rusticité légendaire vont bon train encore de nos jours, il s’évertue à changer cette image et ainsi faire honneur à sa manière à son katera. Il rêve en secret que son passage en Barsaive laissera après sa mort une légende aussi puissante et vivace que celle de Griahk’kan, la génèse du peuple Troll.

Aujourd’hui, Jarth’d est fier d’appartenir à cette compagnie éclectique dont les buts, il en est sûr, sont nobles et courageux. Comme la quête de connaissance, de gloire et de richesse à laquelle il prétend passe nécessairement par l’affrontement des pires abominations, il s’est jeté corps et âme dans la lutte contre les tourments et la corruption engendrés par les Horreurs venues du Châtiment. Petit à petit, il prend conscience que son rôle, ainsi que celui de ses compagnons, tend inexorablement vers une chasse sans merci de ces créatures cauchemardesques. Courageux et valeureux comme la Passion Thystonius, Jarth’d s’élance avec fougue dans cette quête qu’il sait illusoire. Et pourtant ! Rien n’est impossible dans ce monde où de nombreux Héros ont déjà prouvé leur grande valeur et leur force inébranlable ! Et si Jarth’d devenait le Héros dont tous les Donneurs-de-noms rêvent ?

Ce qu’il a déjà affronté avec ses compagnons a bouleversé son jar’arak ; à Port-aux-Ruines le jeune Troll s’est déjà retrouvé confronté à l’expression de la dualité de sa personnalité et cela a modifié sa perception des choses. Tegly Burdock, son mentor, l’avait prévenu : « Tu verras Chant-de-l’Aube, la discipline de Troubadour que tu as choisie d’embrasser modifiera en profondeur ton rapport avec le monde qui t’entoure. Alors, tu sauras que les paroles du sage sont autant l’expression de son expérience passée que celle des merveilleuses aventures qui l’attendent au détour du moindre bosquet. » Jarth’d commence à peine à saisir le sens de ces paroles prononcées il n’y a pourtant guère longtemps et sait qu’il trouvera en sa discipline ce qui fera de lui un grand Troll.

Jarth’d doit beaucoup à Tegly. Le Nain l’a mis sur la voie de la sagesse en étant toujours à l’écoute de son prochain. Aujourd’hui, Jarth’d vole de ses propres ailes en compagnie de Liek, Meryn, Bromar et Plato. Mais que sait-il réellement de son ami et mentor ? Certes, ils ont partagé de longues heures sur les routes de Barsaive, durant lesquelles le Nain lui a transmis les bases de la philosophie du Troubadour. Mais, finalement, hormis quelques récits hauts en couleurs, il ne sait que peu de choses sur la gloire passée des Arpenteurs de l’Oubli. Voilà un sujet intéressant qu’il conviendra d’explorer : si Jarth’d pouvait, un jour ou l’autre, marcher sur les traces de cette compagnie, alors il aura rendu l’hommage que Tegly et ses compagnons méritent. Un juste retour des choses pense-t-il.

En ces heures bien sombres, où le mal semble être partout et néanmoins insaisissable, Jarth’d repense à sa famille, à sa motte, tout en caressant les cordes sensibles du luth d’Halorbak-le-Joyeux. Il en venait à se surprendre lui-même du son qu’il parvenait à tirer de cet instrument malgré ses gros doigts velus. Se succédaient dans ses songes éveillés les images de ses parents, de son frère Halak’an, de la belle Targ’ha’ra… Que sont-ils devenus ? Jarth’d imagine son jeune frère Halak’an vivant de palpitantes aventures à bord d’un drakkar ; il faut dire que la rage autant que la témérité animent son frère Ecumeur du Ciel. Et son père ? Serait-il fier de lui ? Jarth’d n’en doute pas, sinon jamais il n’aurait eu le privilège de recevoir pour son rite de Passage le luth du célèbre Halorbak-le-Joyeux, l’ami de son grand-père.

Alors que Plato enfourna un petit caillou dans le trou de son oreille, Jarth’d, tiré de son dom’an, essaya d’attraper cette peste de Sylphelin tout en grognant les yeux injectés de sang. En vain ! Il aurait voulu attraper l'impudent insecte et jouer avec ses os avant de lui arracher les ailes. Le rire contenu de ses compagnons au coin du feu lui rappela qu’une seule chose pouvait passer outre son katorr : l’amitié qu’il partageait avec les Chasseurs de l’Aube. Seul Bromar n’avait pas ri de la scène, imperturbable, le regard rivé vers on ne sait quelle contrée onirique. Peut-être son ago'al communiquait-il avec sa Roche-de-vie ; Aboru Forgeâme des Arpenteurs de l'Oubli avait une fois évoqué cet étrange pouvoir que seuls les Obsidiens pouvaient comprendre…

Seules les Passions savent où tout cela les conduira. Mais Jarth’d est bien décidé à prendre les devants. Il n’oubliait pas dans un coin de sa tête qu’il y avait la pire Horreur mentionnée dans les légendes à mater, quelque part dans Barsaive. Le Culte de la Grande Chasseresse devait ourdir une ignoble machination à l’encontre des Grands Dragons, et Jarth’d devait se préparer à libérer le monde de cette ignominie. Oh ! bien sûr il n’y arriverait pas seul ! Il aurait besoin de nombreux et puissants alliés. Il songeait alors aux différents moyens de vaincre l’abomination. Devait-il s’introduire dans la politique throalique afin de faire lever une armée pour cette quête ? Devait-il aller plus loin encore et tenter d’unifier tous les peuples de Barsaive sous la bannière de la tolérance et de l’espoir d’une vie meilleure ? Devait-il pour cela changer de voie et s’initier à la magie des sorts ? Et si Jarth’d devenait un Sorcier ? « Jarth’d Chant-de-l’Aube, le Sorcier Troll qui unifia tous les peuples de Barsaive et instaura la paix dans le monde ». Le rêve était beau. Trop peut-être pour être vrai. Mais ceux qui n’ont aucune ambition finissent prématurément une vie insipide. Et Jarth’d n’était pas de ceux-là, non.

Il termina d’une traite le tonnelet de bière. Il songea un instant y enfermer le Sylphelin mais se ravisa. Son humour ne saurait être compris… Pour le moment. Il se dit alors qu’il était plus que temps de rentrer à Grand-Foire. Il éructa bruyamment à faire sursauter ses compagnons (non, pas l’Obsidien), s’allongea sur sa paillasse et ferma les yeux sous la chaleur des flammes crépitant dans l'âtre improvisé, une main posée sur la garde de son épée. Demain, il y aurait une grande route à faire.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Notre compagnie.

Message par Fitzguern »

Et bien mon cher Jarth'd, tu a l'air bien songeur depuis tout a l'heure, serais tu en train de nous con-coqueter une ballade.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

C'est probable mon ami. Pour que jamais nous n'oublions.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

Danilo a écrit :Je vais faire un tableau récapitulant tous les filaments tissés dans nos médaillons et les bonus associés...
L'idée de ce tableau c'est de tenir à jour les évolutions de tissage de filaments dans nos médaillons car on a vu que plusieurs PJ peuvent octroyer des bonus dans les mêmes Talents/Caractéristiques, ceux-ci étant cumulatifs.
RAPPEL : on ne peut tisser un filament dans un objet de groupe que sur un Talent*, la Défense physique, magique ou sociale, l'Armure mystique ou le Seuil de blessures graves.
* Sauf les talents Rituel de Karma, Endurance, Tissage de filament, Rituel du Maître fantôme, Tramage d'attribut et Tramage de talent qui sont propres à chaque Discipline, donc que l'on ne peut pas partager.
Chaque PJ a droit de tisser jusqu'à 5 filaments de rang 5.

Ci-dessous, par PJ, les filaments tissés et mes propositions (en italique) de tissage que vous pouvez corriger ou compléter. L'idée est de rester assez cohérent avec la nature de nos persos sans chercher l'optimisation à tout prix... Ce serait profondément débile de vouloir tous monter Armes de mêlée ou la Défense physique au rang 5 (soit +25 cumulé) !

LIEK
  • Défense magique : rang 1
  • Défense physique : rang 1
  • Déplacement silencieux : rang 2
  • Vigilance : rang 2
MERYN
  • Armes de mêlée : rang 1
  • Esquive
  • Seuil de blessure grave
  • Vivacité du tigre (quand il y aura accès à partir de cercle 5 ; ça permet de booster l'initiative en combat)
JARTH'D
  • Armes de mêlée : rang 1
  • Chant émouvant : rang 2
  • Défense physique : rang 2
  • Défense sociale
BROMAR
  • Enracinement
  • Peau d'argile
  • Seuil de blessure grave
PLATO
  • Armure mystique
  • Défense magique : rang 1
  • Incantation : rang 2
  • Vision astrale : rang 1
Si Symbella nous rejoint officiellement, cela pourrait être Déguisement magique, Diplomatie, Première impression...

Qu'en pensez-vous ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Notre compagnie.

Message par Fitzguern »

beau boulot. tout cela ma l'air cohérent. pas d'objections pour ma part.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Notre compagnie.

Message par Anorryl »

:bien:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Notre compagnie.

Message par Aephrom »

Même chose pour moi.
L'autre point que je peux probablement proposer au groupe c'est le seuil de blessures grave il me semble?
Mais sinon, ça me plait bien dans le principe :)
"Monde de merde..."
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »