En direct dans ton cul (01/07/2020)
J’ai rendez-vous au TKBF. Ted m’a demandée d’y être vers 18h. Il n’a pas précisé pourquoi, mais si c’est pour du boulot, j’ai intérêt d’être à l’heure. J’ai un peu peur de ce qu’il va me demander. D’un autre côté, ça tombe bien : j’ai vraiment besoin d’argent.
J’arrive en avance, comme d’habitude. Ted est là et m’indique une grande table. J’ai un mauvais pressentiment : qui dit grande table dit beaucoup de gens…
Je ne me suis pas trompée. Ted veut me présenter à son groupe de Runners. Si j’ai bien compris, ils sont 5 en plus de Ted à venir ce soir. Si j’avais su, j’aurais sans doute refusé cette rencontre. Mais je n’ai plus le choix maintenant. Plus moyen de faire marche arrière. Et de toute façon, ça devait bien arriver un jour. Je ne pouvais pas continuer à travailler seule, tranquille, dans mon coin.
Les Runners arrivent successivement et le groupe finit par être complet. J’ai juste cru comprendre qu’il en manque un, certainement occupé ailleurs. Ils rigolent, parlent fort et ont l’air assez dissipés… En tout cas pas très disciplinés. Il y en a juste un qui a l’air d’observer plus que de parler. Il me met carrément mal à l’aise. Enfin, je veux dire, encore plus mal à l’aise. Déjà les autres, c’est beaucoup, mais lui… Il s’appelle « Le Caméléon », rapport au fait qu’il se fonde dans la masse pour passer inaperçu. Il ne passe pas du tout inaperçu pour moi en tout cas. Les autres ont l’air de Runners ordinaires. Il y en a qui doit être plus machine qu’humain : Max. Grande gueule et m’as-tu-vu. Il y a aussi Ash, un ork costaud. MistMind : genre Johnson mystérieux qui se la joue beau gosse. Crow, une elfe. Et Ted, évidemment.
Ted qui me lâche un : « bon ben je te laisse te présenter ! » … « Mais, euh… » Ils me regardent tous. Et moi je ne peux pas dire un seul mot intelligible. Je vais vraiment passer pour une débile mentale. « Je m’appelle Black Cat et je suis Decker ». Voilà tout ce que j’arrive à bafouiller. Et ils insistent : « et qu’est-ce que t’as fait avant ? Et quelles sont tes compétences ? ». Comme si j’allais vous dire tout ça… Vous voulez pas non plus savoir où j’habite et mon vrai nom des fois ? « Je programme et je peux récupérer des infos dans la Matrice pour vous ». Encore une phrase creuse… Heureusement que Ted me recommande, parce que c’est pas avec cette prestation que je vais me trouver du boulot.
Le Caméléon s’éclipse un instant pour répondre à un appel… Même si ce type me fiche la trouille, il me sauve de ma situation gênante en revenant annoncer qu’il a un Run. Aussitôt les autres me délaissent pour échanger sur la mission et les conditions. Le Caméléon a soit un humour très spécial, soit pas d’humour du tout. Mais il se comporte en leader et dirige la discussion.
En tout cas il a été contacté par un ami appelé Fat Cat qui lui propose un job d’escorte pour la Rock Star Maria Mercurial… Elle-même ! Un truc de dingues. Le commanditaire est son impresario : Max Foley. Je récupère sans effort une transcription d’une interview qu’elle a donnée.
Pendant que les autres parlent, je contacte Wendy pour avoir des infos sur Maria Mercurial. J’apprends juste qu’elle vient de changer d’impresario. À part ça, rien de passionnant. Je fouille aussi le site officiel de Maria : là non plus, rien d’intéressant. Et si je récupérais la vidéo ? Pas envie de payer ; une seule solution, pirater le système… Et voilà Une vidéo gratuite. Voyons voir : blablabla, oui c’est pareil que la transcription, mais on voit bien qu’elle change d’attitude en cours d’interview. Elle était calme et la voilà bien plus directe. Vraiment bizarre, mais ça rejoint l’idée de l’abus de BTL mentionnée dans les documents que j’ai trouvés.
Il est temps de surmonter ta frayeur ma vieille et de demander au Caméléon ce qu’il en pense, car je suis persuadée qu’il doit s’y connaître en comportemental. Mais non ! Mauvaise pioche, c’était à MistMind que j’aurais dû m’adresser. Encore une occasion ratée de te taire.
Tiens, les autres discutent des membres cybernétiques de la star. A priori, un Cyberware de cette qualité ne peut qu’être unique, voire signé par l’artiste. Voyons voir cette vidéo encore. Et zoomons sur le Cyberware… Là ! Une inscription : 84 Sorayama.
Le Caméléon repart téléphoner. Ça doit être pour confirmer le Run. C’est ça. Plus qu’à récupérer les billets d’entrée pour l’Underworld 93 – Le Caméléon me donne l’adresse de leur boîte sécurisée TKBF. On a rendez-vous à 2 heures du mat avec Foley dans les coulisses de la salle de concert. Le temps d’imprimer les billets et nous voilà prêts à partir.
Sauf qu’on a encore largement le temps. Certains s’en vont. Moi je reste. Je vais continuer mes recherches.
Ancien impresario : Armando Hernandez.
Premier concert en 2047 à l’Underworld 93. Tiens donc. Coïncidence ?
Rien d’autre pour l’instant. On en saura plus sur place, je suppose.
Les autres reviennent, on va pouvoir y aller. Hmmm, un van : pratique. C’est confiné, mais au moins les autres parlent pas trop. Pas à moi en tout cas. Ça me va bien.
Et nous voilà à destination. L’Underworld 93. J’ai toujours voulu venir ici, mais je n’ai pas les moyens pour ça. Ce boulot c’est une vraie aubaine. Par contre, on s’est fait avoir. Le concert ne commencera qu’à 2 heures du mat… pile à l’heure du rendez-vous avec Foley. Les armes : au vestiaire ! Je me sens un peu démunie mais que peut-il nous arriver ici ?
Pas grave, je vais juste laisser les bourrins au bar et profiter de la musique. Après tout, on a le droit d’en profiter un peu, non ?
C’est presque l’heure, je dois rejoindre les autres. Il faut que nous allions à la loge n°1, à gauche au fond du couloir. C’est Foley qui nous reçoit. Il est très démonstratif, mais aussi très généreux : alcool et drogues variées à disposition… Non merci ! Je vais d’ailleurs rester derrière, là, dans ce coin, c’est bien.
Foley se décide quand même à nous parler de Maria. Il a l’air de vouloir la protéger, comme une espèce de grand frère. Maria a l’air solide mais est en fait vulnérable. Hernandez vient d’Aztlan et en bon latino, c’est un gros macho. Maria en a eu marre d’Hernandez, surtout qu’il faisait affaire avec les Yakuza. En plus ils utilisent les BTL. Maria savait que Foley était le seul à pouvoir la gérer. Ok, un peu la grosse tête quand même on dirait.
Hernandez en a fait une affaire perso : il a carrément posé un ultimatum : soit elle restait avec lui, soit elle ne se produisait plus du tout. Il va nous falloir tenir Hernandez à distance, au moins pendant les 5 jours à venir. Dans 5 jours, le contrat avec Hernandez se terminer et Foley aura les syndicats avec lui et Maria n’aura plus rien à craindre. L’emploi du temps de Maria pour les 5 jours qui viennent est complètement libre.
Foley propose 5000Y par personne pour les 5 jours. Tope-là mec. Enfin je me tais parce que les autres n’ont pas du tout l’air d’accord. Ils tentent de négocier. On a le droit de faire ça ? On dirait bien que oui.
Et ça aurait été dommage d’accepter parce que Foley – qui a vu que je suis Decker – avoue qu’Hernandez a gardé 180000Y et refuse de les donner à Maria. Hernandez les garde sur un compte chez Federated Funds Net. Foley connaît l’adresse et le numéro de code… Ça, c’est louche. Encore plus louche que le reste.
Foley propose 10% de l’argent pour nous si on redirige la somme sur son compte. Et les négociations continuent. On passe à 20% maintenant. Le Caméléon relance. Il veut 10000 par tête et les 10% des 180000Y. Foley n’a pas l’air d’apprécier et grimace. Oh ! Je crois que c’est le jackpot : on en est à 6000Y par tête et 50% des 180000Y. Wouhou ! Enfin, faut encore que j’aille les récupérer… Et je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va pas être simple.
Gros silence… La musique s’arrête et j’entends les applaudissements. Maria entre. Elle est encore plus impressionnante en vraie : on dirait une panthère d’argent, menaçante et dangereuse, vivante et rayonnante. Salut Maria ! Je crois qu’elle ne m’a pas du tout captée. Elle va direct à la salle de bain.
C’est le moment de récupérer les données pour la FFN. Et hop ! Y a plus qu’à aller pirater tout ça.
Revoilà Maria. Elle a l’air bien plus calme qu’en entrant. Comme sur la vidéo de l’interview : son comportement est radicalement différent et…
Oh non ! C’est qui ces types ? Et c’est quoi ces yeux rouges cybernétiques ? Non, même pas. Ils ont l’air « naturels », mais rougeoyants… C’est pas le moment de poser des questions : planque-toi !
J’ai bien fait : le temps de lâcher (en espagnol) « t’étais avertie Chica ; déconne pas avec Hernandez » et les balles pleuvent.
Le Caméléon se casse dans la salle de bain. Il emmène Maria. Et Max qui le suit… Et moi je suis au milieu du merdier : magie, tirs… Aïe aïe aïe, qu’est-ce que je fous là ? À la première occasion, je me casse par les toilettes aussi. C’est le moment !
Oh punaise, Max a carrément défoncé le mur du fond. Le Caméléon, Maria et Max sont déjà dans l’autre pièce ; j’y vais aussi. Et au fond : la porte est ouverte. C’est quoi ça ? D’autres ennemis ? Ah non, c’est le barman et le type du vestiaires qui sont venus nous apporter nos armes et qui se sont fait assommer par Max à coups de portes.
Maria continue d’être calme. Très calme. Trop calme. Elle se pose en experte en tactique… C’est qui cette nana ?
Pas le temps d’en apprendre plus. La Lonestar arrive. Il faut qu’on se casse très vite avec le van. Et les autres vont récupérer Ted qui a morflé apparemment. En fait il a l’air carrément mort, et en même temps en bonne santé… Je suis pas médecin, mais c’est quand même hyper bizarre… non ?