[Earthdawn] Carnets de voyage de Ka'al - Extraits

Modérateur : ketzol

Répondre
Avatar du membre
Chacal
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 141
Enregistré le : 10/05/2008 à 20:54

[Earthdawn] Carnets de voyage de Ka'al - Extraits

Message par Chacal »

Je sais pas où on met les résumés/carnets donc j'en mets un bout là.
Y'a pas tout et j'ai pas pris de notes (oui, je sais c'est mal) mais c'est surtout histoire de marquer la rencontre, dites moi si j'ai écrit des bêtises, que je puisse corriger.

Ici, les lettres se font bien plus détachées et mal assurées, ce qui contraste singulièrement avec l'écriture compacte, nette et rapide, parfois agrémentée de quelques fioritures, du reste des carnets.
Et écrit lisiblement, cette fois-ci ! Mais non, ne note pas ça, voyons !
Hrmmf

Sixième jour. Far'k n'a pas dit un mot de la soirée. Ce n'est pas le poids de ses blessures, il se remet plutôt bien de notre dernière expédition.
Ses nombreuses cicatrices sont les témoins de tant d'histoires, ce soir je pense que c'est en son for intérieur qu'elles se contaient.
J'ai envoyé un nouvel oiseau de nuit à Halak'han, en espérant qu'il lui parvienne.
Nous repartirons à sa recherche demain soir.
reprise de la graphie habituelle
Septième jour

Ma main va mieux, je pense que Johd'ar est soulagé lui aussi. Le faire écrire n'a pas été simple, mais nous progressons. Le terme de "commerce avec les esprits" malgré sa vulgaire connotation pécuniaire, recèle une part de vérité : les deux participants s'enrichissent parfois. Mais cette digression aurait mieux sa place dans mes carnets d'expérience (suite dans "De l'esprit #3").
Nous sommes encore à Port-aux-ruines mais nous partirons demain matin avec des renforts.
Dans l'auberge j'ai vu sur un voyageur troll le Luth qu'Halak'han m'avait si bien décrit. Il s'avère que son porteur est Jarth'd, son frère qu'il croyait disparu. Deux elfes - aussi distincts l'un de l'autre que possible - et un obsidien dont émane une étrange aura apaisante accompagnent le troubadour.
Nous faisons donc connaissance avec les chasseurs de l'aube et apprenons que leur prétendue disparition n'était qu'un stratagème dont les conséquences accablent Jarth'd. Ils nous content leur légende. Far'k ne peut s’empêcher de se renfrogner lorsqu'ils se déclarent serviteurs d'Ailes de Givre. Il est vrai que c'est un lien qui peut rapidement se transformer en un joug pesant...

Ils sont eux aussi sur la piste d'un culte, qui pourrait ne pas être étranger à ceux qui nous ont menés à Parlainth. S'il s'avère qu'il s'agit bien du culte de la grande chasseresse, la nouvelle est préoccupante tant l'adversaire semble hors de notre portée.
A ma grande surprise, malgré leur inquiétude pour le frère de Jarth'd, ils engagent un guide pour suivre leur piste initiale. Nous décidons tout de même de les rejoindre en espérant que cela nous rapprochera d'Halak'han.
Huitième jour - première partie
Ce matin, j'ai attendu le reste de la troupe aux portes de port-aux-ruines. Une monture spectrale a tendance à effrayer le commun. Je ne peux complètement les en blâmer, mais cela demeure agaçant. J'en profite pour observer l'astral et les trames des alentours.
Les chasseurs de l'aube sont à la hauteur de leur légende : les trames riches et puissantes sont nombreuses et variées, l'aura des dagues de Cara Fahd est impressionnante. Un fil isolé s'éloigne d'un fourreau vide de Meryn, le maître d'armes, en direction d'un plan lointain semble-t-il. C'est très intriguant et cela mériterait une investigation approfondie, mais c'est hélas inenvisageable dans une zone aussi corrompue et oppressante que Parlainth. Autre surprise : Jarth'd possède plusieurs matrices de sorcellerie et une boite à sorts. Me demandant lequel de mes sorts lui serait utile je me perds un peu dans mes pensées alors qu'il chemine à mes côtés. Mais je n'ai pas le temps de lui en proposer car on nous attaque !
Les archers sont vite éliminés, mais plusieurs statues de pierre nous ont pris pour cible. Une occasion de voir nos nouveaux compagnons en action.

Le maître d'armes virevolte à une vitesse effrénée. Si les adversaires n'étaient pas de pierre, nul doute qu'il accaparerait toute l'attention, cette tactique laissant le champ libre à Liek, nettement plus discret, mais pas en reste. De son côté Bromar semble indestructible : alors que les statues s'agitent en vain pour tenter de le blesser, il vit le combat à son propre rythme, abattant inexorablement sa hache.

Mais je me focalise sur mes compagnons les plus directs, Far'k qui s'est déjà jeté dans la bataille et Jarth'd dont le chant nous enveloppe et aiguise nos facultés. Je concentre les souillures de l'espace astral en une vapeur acide qui, tout en nous épargnant, ronge peu à peu les statues.
Celles-ci sont particulièrement résistantes, tant physiquement que magiquement, mais nous finissons par en venir à bout avant de décider d'opter pour un chemin plus discret.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Earthdawn] Carnets de voyage de Ka'al - Extraits

Message par Danilo »

:bien:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [Earthdawn] Carnets de voyage de Ka'al - Extraits

Message par Anorryl »

:claclap:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »