Forum de Reï - Forêt Occidentale

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Répondre
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par Taho »

Reï - Forêt Occidentale

Le Feïliwahn a reçu une missive de Naëlin Sirennak lui annonçant que le maître spirituel de l'Eglise a trouvé un rituel permettant d'ôter le gantelet du corps de Reï sans le mettre en danger. L'armure ayant appartenu à son père, il souhaite la sceller à nouveau dans le temple des Montagnes Pourpres qu'il avait érigé à cet effet.

Reï s'interroge sur les intentions véritables de Naëlin et sur la marche qu'il doit suivre. Le messager demeure au village jusqu'au lendemain pour ramener la réponse de Reï à son maître.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par daegron »

... doutes,
Reï ne comprends pas ce qu'il lit,
ou il ne veut pas le croire ...

Il demande à l'un des Feiliwahns si une hutte est libre en ce moment, pour accueillir le Sirénéen, prends les dispositions pour qu'il se sente à l'aise, et prends congé de l'homme, et des guerriers tigrés.

Il erre quelque temps dans la forêt, la lettre à la main, et sans même y penser, se retrouve à l'orée d'une clairière, où la nature à repris ses droits.

Les quelques branches qui construisaient la hutte prises entre liannes et mousses sont les seuls indices de la vie qui a habité ce lieu.

Il s'assoit.

Combien de temps a passé depuis qu'il a rencontré le gantelet d'Alpha ?
Qu'il lui a été confié ?

Si peu, et pourtant, ce temps est celui qui doit être, tout est clair, à sa place.
Il est aujourd'hui auprès de sa femme, ses enfants, et a dans les mains la force de les protéger.

Il aurait pu rendre l'épée, les pièces d'armure.
Comme on dépose un paquet, sans problème, Edram avait raison, l'envie seule ne pouvait faire prendre des risques aux siens et peut-être à tout le village.
Mais le gantelet, son frêre d'armes, son bras droit ...

Les images du bras de Sylriss, en sang, lui reviennent à l'esprit.
Comment retirer le gantelet, et pourquoi le retirer ?

- Naëlinn le retrouvera à ma mort, pourquoi aujourd'hui ?

Il sent la colère, et plus encore la frustration l'envahir

- Comment dire non à un Dieu ? Ce type a des armées derrière lui ...

Les idées tournent sans cesse et il ne trouve pas de solution, ramener les pièces d'armure à Naëlinn et lui demander d'attendre pour le gantelet ?
il n'acceptera jamais, et qu'est-ce que peut-être ce rituel ?

- Monstre ! Il se croit vraiment tout permis ! l'éternité l'a rendu fou ! il a tellement peu de considération pour la vie ! et est-ce qu'il y a vraiment un rituel ?!
Modifié en dernier par daegron le 04/07/2008 à 01:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par Taho »

Un bruissement de feuilles se fait entendre suivit de pas lourds se rapprochant de la clairière. La silhouette massive de Cray se dessine et il fait irruption en lâchant un baillement à se décrocher la mâchoire.

- Ah c'est toi qui crie comme ça... Tu m'as réveillé. T'as pas un truc à bouffer ?

Il s'effondre sur son séant en se grattant la tête, les yeux encore embrumés de sommeil.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par daegron »

A la vision de son ami de toujours, Reï se reprend, un sourire s'esquisse au coin de sa bouche

- d'solé Cray, j'ai pas de gigot dans ma poche,
j'voulais pas te réveiller, mais j'avais besoin d'extérioriser un peu
si t'as faim, on chasse ?


sa mine est pitoyable lorsqu'il ajoute, tendant le parchemin au massif lion,
ça me ferais pas de mal de courrir un peu
Modifié en dernier par daegron le 04/06/2008 à 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par Taho »

Cray lit la missive, en deux fois car sa tête dodeline encore un peu. En arrivant au bout, il s'ébroue légèrement le visage et la retend à Reï.

- C'est qui ce Sirennack ? Qu'est-ce qu'il lui veut à ton matos ? Tu lui as piqué ou quoi ?
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par daegron »

- le problème c'est que je lui ai rien piqué, tout s'est retrouvé sur mon chemin,
il lève son poing armuré à hauteur de visage, contemplant étrangement sa main
- et j'ai rencontré le gantelet d'Alpha, comme bras droit et compagnon, sans trop comprendre.
T'as vu Sylriss, Chayheul, à un moment il lui a été retiré son gantelet, et son bras a pissé le sang jusqu'à ce qu'il l'enfile à nouveau...


Il jette un oeil au papier que lui rends Cray
- Naëlin Sirennack,
ou Esserid, ça te dis peut-être quelque chose ?
le Dieu des Contrées Plaintives ...
celui qui tient l'Eglise de Balnéa, qu'on a aidé à revenir au pouvoir y'a quelques années,

c'est son père qui a forgé cette armure et ...

il regarde à nouveau la gueule du dragon se refermer avec le mouvement de son poing
... lui .

Il avait placé l'ensemble sous bonne garde, et tout a disparu sans même qu'il ne l'apprenne, jusqu'à ce qu'on me ramène ce gantelet.
J'ai eu le choix, enfin ...

ses oreilles s'abaissent tandis qu'un sourire cynique se fige sur sa gueule

mourir en le laissant aux mains d'assassins, ou l'enfiler et vivre ...
ça s'appelle un choix ça ? non ?


son sourire est franc quand il reprend
j'ai plus qu'à faire un nouveau choix tu me diras, aller voir Naëlin, et peut-être ne pas revenir,
et peut-être revenir en ayant perdu une partie de moi-même,
ou rester là sans rien faire et profiter de la protection du village, en nous mettant à tous l'un des "hommes" les plus puissants de la Sphère sur le dos ...
son sourire est toujours présent, mais dans ses yeux passe un nuage d'indécision, vite chassé par un ébrouement et quelques étirements félins.
Modifié en dernier par daegron le 04/07/2008 à 01:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par Taho »

- Bof ! Il osera pas venir se frotter au village pour un bout de métal, même s'il était à son père. Garde-le, on s'en tape de l'autre humain sur son trône, il doit même plus se rappeler ton nom, j'suis sûr...

Il sort ses griffes et se gratte le menton et la gorge avant de lâcher un baillement à s'en décrocher les mâchoires.

- J'crois qu'j'ai abusé hier soir encore... J'me rappelle plus trop c'qui s'est passé. Je sens juste un gros hématome sur mon épaule...

Le lion montre à Reï la tâche violacée sous ses épais poils roux.

- J'crois que j'ai voulu rouler une pelle à Tiga... Il a moyennement apprécié...

Il se relève et s'étire longuement.

- L'est où, ta femme ? Tu la prêtes toujours pas ? finit-il en ricanant.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par daegron »

Les oreilles en arrière, Reï feule, faussement agressif, avant de répondre au lion deux fois plus lourd que lui,
- Approche toi seulement d'un pas !
et avec un franc sourire il ajoute
- et ose lui demander à elle ...

Il marque une courte pause,
- pour le village, j'pense vraiment pas qu'il oserait, mais sortir devient plus compliqué.

regardant un instant la mine déplorable de Cray, il ajoute
- T'as vraiment pas l'air en état de chasser ...
dommage,
- ça m'aurait fait du bien,
il doit bien rester un fond de patate, ou juste un thé s'rait plus dans tes cordes ? j'dois bien avoir deux trois herbes pour le mal de crâne

Après un pas vers la sortie de la clairière, il fait un simple signe de tête en direction du village
- t'as besoin que j'te porte peut-être ?
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par Taho »

Cray pousse un rugissement et tente de se relever de façon acrobatique. Il se vautre sur son séant à mi-saut et explose de rire.

- Ouais, on va s'en tenir au thé, j'crois.

Il se relève lourdement et attrape Reï par l'épaule ; les deux tigrés redescendent au village. Ils y trouvent de quoi manger et quelques braises dans le foyer qu'ils ont tôt fait de raviver.

L'eau boue lorsque Katt vient s'assoir auprès de son homme.

- Je vais en prendre un peu aussi, fait-elle en passant un bras autour du sien.

Elle ne pose pas de question sur la décision qu'il a prise, mais son ton laisse percevoir qu'elle est anxieuse et attend de savoir.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Reï - Forêt Occidentale

Message par daegron »

Reï ne réponds pas, il accueille sa main sans mot dire, lui serre une tasse chaude et se contente de regarder le feu.
Il est encore contemplatif, et sa seule attention semble être à raviver les flammes.
Pourtant, lorsque Cray, géné de la tension ambiante propose de se retirer, il l'en empêche, s'ébrouant comme pour retrouver ses esprits, et se lève vers la pièce d'à côté, derrière un paravent d'écorces.
Il en rapporte la lame d'Alpha et les pièces de l'armure.
Très doucement, avec des gestes mesurés, il les pose au milieu de la pièce, et demande à son ami :

- ça ressemble à quoi tout ça pour toi ?

son regard est étrange, absent, lorsqu'il pose la question, comme empreint d'une profonde mélancolie, telle que ni Katt ni Cray n'avaient encore put lire dans ses yeux.
Il sent l'anxiété de sa compagne, mais semble ne pas y porter attention, tandis que la lumière du brasier danse sur la magnifique épée droite. Reï la prends en main, calmement, se demandant pourquoi elle est arrivée sur son chemin.
Il est ailleurs et écoute à peine la réponse du lion.

- Je vais renvoyer ce que je peux à Naëlinn
Il regarde Katt, d'un regard qui traduit sa faiblesse, sa perte
- même si c'est pas facile,
mais son rituel, enfin si ... , j' peux pas ...

il semble hésiter un instant, regarde une dernière fois la lumière jouer sur le fil de l'épée, puis rengaine la lame
- et je veux pas vous laisser encore

[Vo : 9 + Ame : (protéger sa famille 2)+4 +(passion Katt 1)+2 +(loyauté tigrés 2)+4 > 19
-(passion gantelet :1)- ?
jet : 17 (voir lanceur de dés ça rique d'être juste juste ...
:oops: ]


Il regarde Cray,
- tu sais où a été logé le sirénéen ?
j'ai à lui parler
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »